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[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §b0n101Oy

Selon les dernières informations, le DS3 II sera un SUV sportif, comme un mini Evoque. Je suis très curieux de voir le restyling de la 208 à Genève.

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Invité §Lau620QA

Selon les dernières informations, le DS3 II sera un SUV sportif, comme un mini Evoque. Je suis très curieux de voir le restyling de la 208 à Genève.

 

Y aura la citadine et le SUV urbain ;)

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Invité §Lau620QA

Ventes Chine Novembre:

 

Dongfeng PSA: 63,210

 

http://chinaautoweb.com/2014/1 [...] mber-2014/

 

 

Plus le score des DS. Et plus quelques ajustements si tout n'est pas encore communiqué. :)

 

Novembre risque d'être un nouveau record mensuel, ou d'être le deuxième meilleur mois après septembre 2014 !

 

RAPPEL SEPTEMBRE 2014 ( comparé avec ce qu'on sait de NOVEMBRE 2014 ) :

 

 

CHINE – SEPTEMBRE 2014 :

Peugeot 17e avec 35137 ventes, 2,21% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen 18e avec 29001 ventes, 1,82% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS ? e avec 1207 ventes, 0,08% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 65345 ventes sur un total de 1591787. Soit 4,11% de pdm.

 

38e Citroen C-Elysée 11403 +196%

55e Peugeot 308 9060 +22%

56e Citroen C-Quatre 8989 +6%

69e Peugeot 3008 7217 +55 %

90e Peugeot 2008 6086 nouveauté

93e Citroen C4L 5861 -8%

101e Peugeot 408 5239 +7%

106e Peugeot 301 5047 nouveauté

155e Citroen C5 2748 -25%

171e Peugeot 508 2121 -1%

223e DS 5LS 887 nouveauté

259e Peugeot 307 365 -68%

264e DS 5 320 nouveauté

318e Peugeot 207 2 -100%

 

 

 

CHINE – NOVEMBRE 2014 :

Peugeot + Citroen : 63210

DS : ?

 

Citroen C-Elysée 11312 ( égalise presque septembre ! )

Peugeot 308 9555 ( RECORD ! )

Citroen C-Quatre 7000 ( arrondi en attente d'un résultat plus précis ? )

Peugeot 408 7504 ( Record ? )

Citroen C4L 5134

Peugeot 3008 6044

Peugeot 2008 7321 ( RECORD ! )

Peugeot 301 4551

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Invité §b0n101Oy

Oui :)

 

Novembre doit être un record pour la PSA en Chine parce que la marque DS doit certainement avoir vendu plus de 2,135 unités. 63,210 + 2,136 > 65,345 :jap:

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Invité §Lau620QA

PSA bat son record ... mais augmente comme le marché, ni plus, ni moins.

CHINE – NOVEMBRE 2014 :

Peugeot ?e avec 36579 ventes, 2,15% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen ?e avec 26631 ventes, 1,57% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS ? e avec 3886 ventes, 0,23% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 67096 ventes sur un total de 1700075. Soit 3,95% de pdm.

 

43e Citroen C-Elysée 11312 +39%

59e Peugeot 308 9555 + 33%

77e Peugeot 408 7504 +74%

78e Peugeot 2008 7321 nouveauté

79e Citroen C-Quatre 7282 -4%

98e Peugeot 3008 6044 +11%

116e Citroen C4L 5134 -37%

128e Peugeot 301 4551 +179%

157e Citroen C5 2903 -32%

186e DS 6 1971 nouveauté

209e DS 5LS 1231 nouveauté

213e Peugeot 508 1176 -47%

240e DS 5 684 nouveauté

265e Peugeot 307 423 -43%

337e Peugeot 207 5 -100%

 

En tout cas, Volkswagen largement numéro 1 baisse peu à peu :

- 244000 ventes en avril 2014

- 218-219000 ventes en mai et juillet 2014

- 204000 ventes en août-septembre 2014

- 179000 ventes en octobre - novembre 2014

Le regne sans partage de VW est de moins en moins fort en quelques mois.

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Invité §b0n101Oy

Par rapport à VW, vous vous trompez.

 

Ventes de VW en Novembre:

 

FAW VW: 146,748

 

Shanghai VW: 119,018

 

Ce sont 265,766 ventes.

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Invité §Lau620QA

Attention !

 

Dans FAW VW, il y a les Audi incluses

Dans Shanghai VW, il y a aussi les Skodas

 

Mais la part des Volkswagen seules reculent régulièrement ces derniers mois et passent de 240000 par mois à 180000.

 

En mars 2014 et août 2014, il y avait 5 Volkswagen dans le Top 10 et 8 dans le Top 20 :

Lavida, Sagitar, Jetta, Passat, Santana. Et la Bora, le Tiguan, la Magotan dans le top 20.

 

En octobre 2014, il y a 3 Volkswagen dans le Top 10 et 7 dans le Top 20

 

En novembre 2014, il y a 2 VW dans le Top 10 et 5 dans le Top 20.

 

 

 

Bref, ça laisse de la place aux autres marques. en Chine, pendant que la PDM de Volkswagen descend à 10/10,5% au lieu des 14 habituels ( ce qui reste loin devant les autres, mais quel recul quand même ! ), les mois d'octobre et novembre profitent à Nissan, Honda, Kia et aux marques chinoises : Haval ( marque chinoise de SUV je crois ), Dongfeng, Jac, BYD

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Invité §Lau620QA

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-53

 

 

[h1]Citroën C4 Picasso : leader en Europe ![/h1]

L'auto jeudi 11 décembre 2014

 

 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2014/12/c14_maxnewsworldthree313002.jpg?itok=taGVlEmO

C4 Picasso © Picasso

[h2]Cocorico ! L'année se termine sur le beau succès d'une voiture française : le Citroën C4 Picasso, qui est n°1 des ventes de monospaces, en Europe ![/h2]

C'est nouveau et c'est rassurant,car on parle souvent des difficultés de l'industrie automobile française.

Le nouveau Citroën C4 Picasso réussit l'exploit d'être numéro 1 des ventes de monospaces, en Europe !

C'est la première fois que Citroën passe devant ses concurrents, avec son monospace.

Même le tout premier Picasso, qui s'était pourtant vendu deux fois plus ( ! ), n'avait pas réussi à surpasser la concurrence.

Et c'est la première fois, depuis la 2 CV ( ! ), que Citroën est premier en Europe, dans une catégorie de voitures.

[h2]Ce nouveau C4 Picasso est séduisant[/h2]

C'est un modèle extrêmement abouti ; tout à fait séduisant.

Il est très confortable ; il est convivial, avec sa grande surface vitrée ; son habitacle se module – se transforme – aisément. Et sa finition est de vraiment bonne qualité.

En plus, il est doté de moteurs très sobres ; avec le petit diesel – qui est déjà très bien, en performances – j'ai consommé, lors d'un essai, pas plus de 4,8 l. C'est tout à fait bien.

Et puis, quand on "rentre" un peu dans les entrailles techniques, ce C4 Picasso profite de la toute dernière plateforme de Peugeot-Citroën – plateforme qu'utilise, aussi, la 308.

Et cela donne des qualités routières de très haut niveau ; et une filtration excellente, de toutes les inégalités de la route.

Après, il n'a pas que des qualités :

- il propose, en option, une boîte robotisée – pas la vraie boîte automatique, qui est bien – mais aussi une boîte robotisée, qui a un fonctionnement lent. Ce n'est pas désastreux, sur route ; mais on sait faire infiniment mieux, aujourd'hui ;

- il y a les commandes réparties sur deux écrans centraux : pas très pratique.

- et les sièges arrière sont trop durs.

[h2]Des concurrents qui ont beaucoup molli.[/h2]

Mais ce ne sont pas que ses qualités qui valent au C4 Picasso cette première place, en Europe.

Car, s'il détrône le Renault Scénic – qui était LE leader, auparavant – c'est que le Scénic est en fin de carrière ; il s'en vend trois fois moins que dans les meilleures années.

Et il faut dire aussi qu'il y a beaucoup plus de monospaces, qu'il y a 15 ans ; et que le marché s'est émietté, entre davantage de modèles : auparavant, ça aurait été impossible que le C4 Picasso passe devant l'Opel Zafira – qui était l'autre champion des monospaces, en Europe.

[h2]Question subsidiaire : ce succès donne-t-il de l'emploi, en France ?[/h2]

Partiellement !

Car le C4 Picasso est construit en Espagne.

Mais beaucoup d'éléments – comme ses moteurs ; ses boîtes de vitesses ; et toute sa conception – viennent de France.

 

Chiffres et données statistiques : Jean-Michel Prillieux, d’Inovev, cabinet d’études et de prévision dans le secteur automobile.

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Invité §Lau620QA

En Australie, 90% des utilitaires Berlingo sont vendus ... en version longue de 4m62 ! Et l'argument du gain de carburant est très présent.

 

 

[h1]2015 Citroen Berlingo: Price And Features For Australia[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

Trevor Collett | Dec 3, 2014

 

 

 

Citroen has updated its Berlingo small van range for the 2015 model year, with a shuffled line-up and a focus on improving fuel economy.

The long-body variant is now available with a six-speed automatic for the first time, and has knocked 1.0 l/100km from its combined fuel figure.

Previously, the 4380mm short-body was available with either petrol- or diesel-power and the 4628mm long-body was diesel only.

All three variants were only available with a five-speed manual transmission, with fuel figures of 8.2 and 5.8 l/100km for the petrol and diesel short-body models respectively and 5.7 l/100km for the single-variant long-body.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2015_citroen_berlingo_long_body_03-1203-460x272.jpg

 

For 2015, the long-body is still diesel-only but is now available with either five-speed manual or six-speed automatic transmissions; the latter with paddle shifters.

The long-body manual carries over unchanged, but the new auto model with stop-start technology has improved the Berlingo’s fuel figure to 4.7 l/100km and made it Euro 5 emissions compliant.

Power for both diesel models still comes from Citroen’s 1.6 litre four-cylinder turbocharged engine producing 66kW and 215Nm.

The auto model also gains standard electronic stability control and hill-start assist (optional in other models), while both long-body variants also offer Bluetooth and both left and right sliding side doors.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2015_citroen_berlingo_short_body_06-1203-460x272.jpg

 

The short-body is now available as a single variant, powered by a 1.6 litre petrol engine producing 80kW and 147Nm and matched with the five-speed manual transmission.

Citroen says its long-body variant makes up over 90 percent of Berlingo sales.

It also claims that buyers of the automatic version travelling 20,000km annually can expect to save around $300 per year on their fuel bills; compared with the outgoing model.

All 2015 Citroen Berlingo models are available with drive-away pricing until the end of 2014, starting from $19,990.

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Attention !

 

Dans FAW VW, il y a les Audi incluses

Dans Shanghai VW, il y a aussi les Skodas

 

Mais la part des Volkswagen seules reculent régulièrement ces derniers mois et passent de 240000 par mois à 180000.

 

En mars 2014 et août 2014, il y avait 5 Volkswagen dans le Top 10 et 8 dans le Top 20 :

Lavida, Sagitar, Jetta, Passat, Santana. Et la Bora, le Tiguan, la Magotan dans le top 20.

 

En octobre 2014, il y a 3 Volkswagen dans le Top 10 et 7 dans le Top 20

 

En novembre 2014, il y a 2 VW dans le Top 10 et 5 dans le Top 20.

 

 

 

Bref, ça laisse de la place aux autres marques. en Chine, pendant que la PDM de Volkswagen descend à 10/10,5% au lieu des 14 habituels ( ce qui reste loin devant les autres, mais quel recul quand même ! ), les mois d'octobre et novembre profitent à Nissan, Honda, Kia et aux marques chinoises : Haval ( marque chinoise de SUV je crois ), Dongfeng, Jac, BYD

 

 

Tu as raison de faire les totaux … du groupe VAG et … de PSA (Peugeot + Citroën + DS) dans ton post précédent …

 

 

Après, la marge des ventes du groupe Allemand est tellement importante qu'il peut en laisser un peu plus aux autres :) …et plus particulièrement aux "voisins" :p

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

 

[h1]PSA accélère encore en Chine[/h1]

Le Monde.fr | 17.12.2014 à 12h51

http://s2.lemde.fr/image/2014/12/17/534x0/4542041_6_09fa_ligne-d-assemblage-de-l-usine-de-dongfeng_e378803d6f1482320a144487cf130916.jpg

Ligne d'assemblage de l'usine de Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile (DPCA), à Wuhan, en décembre 2013. | STR / AFP

 

[h2]Le contraste est saisissant. Sur les onze premiers mois de l’année, PSA Peugeot Citroën a augmenté ses ventes mondiales de 5 %, et de 32 % en Asie du Sud-Est. Depuis le début de l’année, 674 200 véhicules ont été écoulés dans cette zone, dont 664 000 en Chine, en croissance de 27 %. En 2013, le groupe avait vendu 557 000 Peugeot, Citroën et DS dans la région. Et en 2012, il en avait écoulé 440 000 unités.[/h2]

L’accélération est d’autant plus phénoménale que parallèlement le marché décélère. Il a progressé de « seulement » 9 % depuis le début de l’année contre des croissances à deux chiffres les années précédentes. Avec son allié Dongfeng, PSA a écoulé 642 000 véhicules Peugeot et Citroën, en hausse de 27 %, tandis qu’avec Chang’an, il a écoulé 22 400 DS depuis le début de l’année, six fois plus qu’en 2013 quand il lançait la marque haut de gamme.

A Wuhan, au siège de DPCA, la coentreprise avec Dongfeng, l’enthousiasme est palpable. « On va terminer l’année comme septième constructeur du pays, avec une part de marché de 4,2 %, assure Jean Mouro, le directeur général adjoint exécutif de DPCA. L’an dernier, nous avions une part de marché de 3,6 %… » En 2010, Philippe Varin, l’ancien président du directoire qui avait relancé PSA dans le pays, avait fixé un objectif de 5 % de part du marché à l’horizon 2015-2016.

Si Peugeot a mené la danse cette année, avec une croissance de 41 % de ses ventes, Citroën devrait rattraper son retard. « Nous lançons le 21 décembre le C3-XR, un petit SUV siglé Citroën, sur un segment qui croît de 30 % à 45 % par an, rappelle M. Mouro. Ensuite, la nouvelle C4 sera lancée fin 2015, de quoi accélérer le développement de la marque. »[h2]Des lignes de production presque saturées[/h2]

Dans les usines, la saturation guette. L’usine 3, inaugurée en juillet 2013 et qui assemble les « petits » véhicules (208, C3, C Elysée, 301, 2008, C3-XR) pour une capacité initiale de 150 000 véhicules, devrait produire plus de 250 000 véhicules cette année. « Pour garantir une capacité de production suffisante de la C3-XR, nous allons même utiliser une usine de notre actionnaire Dongfeng pour produire quelques dizaines de milliers de 2008 supplémentaires », indique M. Mouro.

L’usine 1, la plus vieille du groupe à Wuhan, assemble les anciennes 308, la 3008 et la C4. D’une capacité de 300 000 unités, elle produit actuellement 480 000 véhicules et sa capacité sera portée à 550 000 véhicules d’ici à 2016. En 2015, un premier véhicule de marque Fengshen, la marque de Dongfeng, doit arriver sur la ligne de production.

Quant à l’usine 2, le site du haut de gamme du groupe, elle n’est pas encore saturée, mais monte progressivement en cadence. « Nous serons à 46 véhicules par heure courant 2015, soit deux fois plus qu’aujourd’hui », explique l’un des responsables français sur place. L’objectif est d’atteindre 250 000 véhicules en 2015. Cette année, l’usine ne fabriquera pas moins de six modèles en même temps : les nouvelles 308 et 408, la 508, la C5, mais également un nouveau modèle PSA et un nouveau véhicule haut de gamme de Fengshen.[h2]Une quatrième usine en construction[/h2]

« Pour assurer la qualité et la diversité des silhouettes, nous avons augmenté le niveau d’automatisation à 70 %, comme en France, et adopté le’’full kitting’’, qui permet d’apporter sur la ligne de montage les pièces nécessaires à chaque véhicule défilant sur la ligne », explique-t-on sur place. Déployé initialement dans les usines chinoises, le « full kitting » est en train d’arriver sur les lignes d’assemblages françaises du groupe afin d’améliorer la flexibilité des usines.

Outre ces trois usines de Wuhan, PSA et Dongfeng construisent actuellement une quatrième usine à Chengdu, plus à l’ouest. Sa capacité maximale devrait être de 360 000 unités par an. PSA et Dongfeng entendent y produire des SUV et monospaces des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.

Les quatre usines, tournant à deux équipes travaillant chacune jusqu’à 10 heures 30 par jour, pourront produire à terme plus de 1,4 million de véhicules par an. C’est proche de l’objectif (1,5 million de ventes) que se sont fixé à l’horizon 2020 PSA et Dongfeng dans le nouveau plan stratégique. Par comparaison, PSA vendra en 2015 environ 1,75 million de véhicules en Europe.

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Invité §Lau620QA

CHINE - PSA

2009 : 270000 ventes et 2% de PDM

2012 : 440000 ventes et 2,85 % de PDM

2013 : 553000 ventes et 3,41% de PDM

11 mois 2014 : 664000 ventes et 4,10% de PDM

2014 : 725000 ventes ?

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Invité §Lau620QA

http://www.autoalgerie.com/le- [...] annee,8857

 

 

 

 

Citroën : Le Cactus élu "Voiture de l’année" en Espagne

 

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/24062014-DSC_8215-3.jpg

 

 

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 15:10, par Khaled A.

 

Le C4 Citroën Cactus remporte en Espagne le prestigieux titre national de « Mejor Coche del Año 2015 », succédant ainsi à la Seat Leon.

 

 

 

 

Le crossover « décalé » de Citroën s’est adjugé le titre de « voiture de l’année 2015 » en Espagne, plébiscité par 35 journalistes du pays. La victoire du Cactus est totale, le crossover aux chevrons obtenant 133 points loin devant la Renault Twingo (33 points) et la Hyundai i20 (20 points).

Le jury explique le résultat par « l’originalité du design du Cactus mais également par des détails tels que les airbumps, l’airbag passager logé dans le pavillon du toit, ont été des atouts clés dans ce choix ».

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 35_654.php

 

 

[h1]PSA Peugeot-Citroën : le magistral virage chinois[/h1]

Le Point - Publié le 16/01/2015 à 09:37[h2]Avec Dongfeng en actionnaire et des ventes mondiales tirées par la Chine en 2014, le constructeur français s'installe, avec brio, sous dépendance asiatique.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/peugeot-gamme-chine-3054803-jpg_2668934_652x284.JPGLes Peugeot chinoises n'ont rien à envier aux versions françaises et cela a fait en partie la relance des ventes. © Tibo / Peugeot

 

 

http://logi8.xiti.com/get.ad?xts=188560&ati=INT-194-%5BButton%5D&type=AT&rn=1&url=http://www.lepoint.fr/images/myad.gif

 

Par Jacques Chevalier

 

 

C'est un fait, le coeur de PSA Peugeot-Citroën balance du côté de Wuhan et de Shenzen. Ces deux villes chinoises accueillent les activités industrielles du constructeur français qui fut précurseur avec Citroën dans les années 1980 (importation de 2 500 CX en 1984) mais peina à se développer réellement avant le lancement de la Fukang, une ZX produite localement à partir de 1996. Alors que Volkswagen avançait sans faillir, il aura fallu beaucoup de temps, trop de temps à PSA pour se lancer, à Peugeot pour s'installer à son tour avec la bonne coopération.

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055004-chevron1-copie-jpg_2668941.jpg

 

 

Égaré avec le mauvais et pourtant indispensable partenaire local, Peugeot Dongfeng allait de problème en désillusion jusqu'à cesser ses activités. Il ne reviendra, après une longue éclipse, qu'en 2004 en utilisant la même coentreprise que Citroën. Dongfeng allait être dès lors le bon partenaire. Pour PSA cette fois, tout semble aller mieux depuis que, ayant construit deux usines supplémentaires, il a vu ses ventes bondir à 734 000 véhicules en Chine, une progression de rêve de 31,9 % par rapport à 2013. La part de marché du groupe y est désormais de 4,4 % contre 3,6% l'an passé.

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054809-hj9a9093-copie-jpg_2668939.jpg

 

Du coup, et malgré le sur-place du marché français, PSA peut avancer une progression de ses ventes mondiales de 4,3 % en 2014, avec 2,9 millions de véhicules vendus et européenne de 8,1 % avec 1,8 million de véhicules vendus. Après trois années consécutives de baisse, c'est une bouffée d'oxygène frais, salutaire pour un constructeur qui a singulièrement manqué de souffle commercial. La politique de nouveaux modèles, le sacre de la 308 au titre de "voiture de l'année", la montée en gamme des fabrications plus soignées ont joué leur rôle, mais c'est surtout la croissance mécanique des ventes de PSA qui, en Chine notamment, a changé la donne.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054801-auto-psa-en-2014-37232-hd-jpg_2668937.jpg

[h3]Chinoiseries et SUV

[/h3]

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054810-peugeot-408-sedan-china-11-jpg_2668940.jpgAinsi, 2014 est une date historique puisque la Chine coiffe la France (637 682 voitures vendues) sur le podium des marchés les plus importants pour le groupe. Une chinoiserie qui doit aussi à la faiblesse du marché national cet effet de vases communicants. À lui seul, Peugeot y réalise la plus forte progression du marché, avec un bond de 43,1% et 386 565 voitures vendues. Au palmarès des modèles les plus prisés des Chinois, il y a la 408 spécialement développée pour eux mais surtout le SUV, une intuition de Peugeot amorcée avec le 3008, prolongée avec le 2008.

 

Un véhicule miracle, qui marche partout et qui, en Chine, a convaincu les générations montantes de délaisser les voitures à coffre qui avaient jusque-là les faveurs des acheteurs, leurs parents ou grands-parents. Accédant à leur tour à la consommation automobile, les jeunes Chinois veulent se distinguer en imitant les Occidentaux, spécialement les Américains, et en adoptant, comme nous, ces fameux SUV et crossover qui représentent là-bas déjà un tiers des immatriculations. De plus, la marque tisse sa toile pour irriguer cet immense marché et y a ouvert 100 concessions supplémentaires en 2014.

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054808-cxr-175-jpg_2668938.jpgCe standing des voitures françaises plait, même si rattraper les allemands sera probablement impossible. Mais au moins PSA peut-il limiter les dégâts et il le fait en relançant Citroën à l'image meurtrie par des modèles populaires de mauvaise qualité. Plus question de telles négligences et Citroën a fait bondir la qualité et va introduire son propre SUV, le C-XR, une sorte de 2008 très agrandi, tout en poursuivant le déploiement de sa marque premium, DS, tout particulièrement formatée pour la Chine.

[h3]Discours de la méthode

[/h3]

Mais rien n'est jamais parfait en même temps autour de la planète et les marchés russe, argentin ou brésilien ont causé bien des soucis à PSA avec la conjonction d'une récession et de taux de change fantasques. Le groupe a réduit aussi la politique des prix bradés auprès des loueurs et des flottes. Avec un discours de la méthode radicalement différent du nouveau n° 1, Carlos Tavares venu de chez Renault, la gestion est devenue beaucoup plus rigoureuse et les niveaux de stocks, très lourds à financer, ont été réduits.

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055012-arton4335-jpg_2668943.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055005-1356396-29121823-1600-900-jpg_2668942.jpg

 

 

PSA semble bien entamer, sous sa direction, une convalescence attendue et inverser la tendance qui avait fait enregistrer une chute des ventes de 4,9 % en 2013 par rapport à 2012. Côté résultats financiers, au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,6 %, à 12,29 milliards d'euros, grâce notamment à sa filiale d'équipement Faurecia. Mais Carlos Tavares avait prévenu que la route du redressement serait "encore longue". Exact car la prometteuse technologie de l'hybrid'air" pourrait être abandonnée, faute du partenaire nécessaire pour permettre d'industrialiser une solution totalement développée que nous avions même essayée (lire notre article). Une nouvelle désolante si elle se confirmait et qui situe la faiblesse de PSA par rapport à un Volkswagen par exemple, lequel serait capable de la développer seul. PSA a en effet encore beaucoup de chemin à faire mais la voie choisie porte ses fruits.

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Invité §Lau620QA

Mais en même temps, c'est devenu obligatoire. Et elles ont 3 directions différentes maintenant.

 

Il leur faudrait même une 4e marque low-cost, à la Dacia.

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Tout à fait d'accord avec Laurent

Concernant la DS c'était devenu obligatoire et si Citroën ne l'avait pas fait ils auraient perdu du marché.

 

Concernant le low-cost il faudrait aussi faire un effort et pouvoir proposé des voitures potablement équipées dans les 8000 € ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui

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Invité §Lau620QA

Petite news people / marketing DS

http://tvmag.lefigaro.fr/progr [...] -tf1-.html

 

 

 

[h1]Mentalist : Simon Baker a offert sa Citröen DS au PDG de TF1[/h1]

Par Nathalie Chuc , Sarah Lecoeuvre | Publié le 09/02/2015 à 13h42

 

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/ext/805x453_crop/img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/85437/PHOf9c40a34-b058-11e4-bdf6-edf4fd3ce3d5-805x453.jpg

 

Mentalist : Simon Baker a offert sa Citröen DS au PDG de TF1

 

VIDÉO - Chose promise... Simon Baker était bien, vendredi soir, au fief de TF1, à Boulogne, invité d'une cérémonie très spéciale pour dire adieu à Mentalist.

 

 

Radieux et très élégant, comme à sa habitude, il est d'abord arrivé main dans la main avec sa ravissante épouse Rebecca, se frayant un passage dans la foule de happy few triés sur le volet. L'acteur australien a bel et bien offert la Citroën DS que conduit son personnage dans la série à TF1 et plus symboliquement à Nonce Paolini, le PDG de la chaîne. Celui-ci lui a remis un cadre honorifique, représentant les 57 millions de téléspectateurs qu'a représenté la série en France.

L'Australien a insisté pour faire venir auprès de lui son ami Bruno Heller, le créateur anglais de Mentalist, la série qui l'a révélé. Caché derrière ses lunettes de vue (qu'il a fini par quitter à la demande express des photographes), Simon Baker semblait à la fois ému, surpris et très amusé par la situation. Lorsqu'il a soulevé le drap blanc qui dissimulait la voiture, il n'a pas pu s'empêcher de caresser le capot avec une tendresse déjà toute nostalgique... La voiture devrait rejoindre un garage pour subir quelques révisions et pourrait ensuite être mise aux enchères!

En tout cas, la venue de Simon Baker le jour même de la soirée spéciale des 40 ans de TF1, c'est ce qu'on appelle un parfait timing... Le héros de Mentalist a d'ailleurs ouvert le bal des festivités en étant l'invité du JT de Claire Chazal. Il y a confirmé dans un grand sourire, et avec un certain soulagement, que la saison 7 était bel et bien la dernière. Inédite en France, elle sera diffusée à la rentrée sur TF1 et on peut déjà parier sur un happy ending en perspective. Un sujet sur la venue de l'acteur à Paris et son interview par Nikos Aliagas seront bientôt diffusés dans 50 mn inside.

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PSA risque de comprendre douleuresement que faire vivre 3 gammes c'est bien plus complique que deux.

Non, cela n'a rien à voir. La lente chute des DS est dans la lignée ce ce que l'on a constaté depuis l'an passé, et pour cause : les 3 DS attendent soit d'être restylées, soit d'être remplacées, et cela commence vraiment à se faire sentir. Il serait souhaitable de voir arriver très vite le DS6 et la DS5-LS sur le marché.

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Invité §Lau620QA

2015, il n'y aura rien de nouveau sur le marché en Europe, mais il faudrait que les restylages redonnent un bon coup de pub et donne à la marque DS toute sa légitimité aux yeux du grand public. Ca serait toujours ça.

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Non, cela n'a rien à voir. La lente chute des DS est dans la lignée ce ce que l'on a constaté depuis l'an passé, et pour cause : les 3 DS attendent soit d'être restylées, soit d'être remplacées, et cela commence vraiment à se faire sentir. Il serait souhaitable de voir arriver très vite le DS6 et la DS5-LS sur le marché.

 

 

Pour la DS4, il faudrait plus qu'un restylages car la base ... 308 I ... commence à dater :)

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La base de toutes les DS commence à dater, 207 pour la DS3 et 308 I pour DS4 et DS5...

 

 

C'est vrai mais pour la DS3 c'est moins flagrant car actuellement la 208 est aussi dérivée de la 207 … juste allégée.

 

Par contre pour la DS4 :o ...

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Non, cela n'a rien à voir. La lente chute des DS est dans la lignée ce ce que l'on a constaté depuis l'an passé, et pour cause : les 3 DS attendent soit d'être restylées, soit d'être remplacées, et cela commence vraiment à se faire sentir. Il serait souhaitable de voir arriver très vite le DS6 et la DS5-LS sur le marché.

 

C'est exactement ce que je dis en fait. :ange:

Et encore, sans revenir sur les qualités intrinsèques des modèles DS actuels.

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Invité §Lau620QA

Certains médias parlent d'un nouveau Berlingo présenté au salon de Francfort en septembre 2015 mais à Genève en mars 2015, un concept car est présenté. Mais ce sera bien le Berlingo 2 qui sera une 2e fois restylé, mais pas le Berlingo 3 qui devrait cependant arriver dans 2 ans maximum, donc en 2017 au plus tard.

 

En attendant, le Berlingo 2 version 3 propose-t'il des choses qu'on retrouvera dans la prochaine génération ?

 

http://theautomobilist.fr/citr [...] space-3010

 

 

 

VOUS ÊTES SUR:Accueil »Actualité »Citroen Berlingo Mountain Vibe Concept : Il annonce le restylage du ludospace

 

 

[h1]Citroen Berlingo Mountain Vibe Concept : Il annonce le restylage du ludospace[/h1] 0

 

 

 

 

Parmi les modèles présentés au salon de Genève sur le stand Citroën, nous découvrirons notamment des séries spéciales mais aussi des show cars comme ce Berlingo Mountain Vibe Concept qui n’a rien d’autre que la nouvelle évolution ou plus exactement le second restylage du ludospace (VP/VU) de la firme aux chevrons. Né il y a déjà 7 ans, le Citroën est déjà passé par la case restylage en février 2012 et il va donc encore profiter du salon suisse pour révéler discrètement sa seconde évolution stylistique destiné à le faire vivre encore quelques années en attendant l’arrivée de son successeur. C’est lui que nous avons illustré ici.

Le Berlingo Mountain Vibe Concept arrive donc en terres helvètes avec une nouveau bouclier, des phares diurnes repositionnés, une calandre redessinée et quelques détails comme de possibles protections d’ailes et des nouvelles baguettes de protections latérales qui se positionnent en bas de la caisse (en dessous des larges protections) sur cette version qui semble destinée à devenir le modèle Tout Chemin, le Berlingo XTR. Puisque nous parlons de version XTR, on notera la suspension surélevée et la protection Av façon alu. Les barres de toit présentes ici sont celles des versions équipées du Modutop. L’arrière du véhicule devrait lui aussi évoluer mais cela devrait être de façon moins importante (retouche sur le dessin du pare choc, dessin du fond des feux). De nouvelles jantes alu seront de la partie ainsi que quelques modifications dans l’habitacle.

Ci dessous, les évolutions 2015.

Cette version Mountain Vibe Concept ajoute un peu de fun grâce à un décor imitant une carte topographique, des inserts roses autour des antibrouillards, sur les ailes et des mousses de barres de toit elles aussi rosies. Des jantes alu noires en 16 pouces et des… chaines à système de fixation rapide complètent la panoplie.

Ci dessous nous vous proposons, les images des trois évolutions du ludospace depuis son arrivée sur le marché au printemps 2008.

 

LES 3 VERSIONS 2008-2012-2015 du Berlingo 2

 

 

Sachez enfin que le futur Berlingo 2015/2016 adoptera les nouvelles motorisations Euro6 essence et diesel du groupe PSA. Au chapitre des nouveautés, le Berlingo pourra s’équiper de série ou en option de la toujours fameuse et utile caméra de recul qui fait le bonheur des enfants !

Enfin, cette version XTR devrait encore proposer le système de motricité renforcée déjà adopté par Citroën et Peugeot sur le duo Berlingo/Partner. A revoir dans quelques jours.

Via Citroën.

Crédit illustration : Khalil B pour TheAutomobilist (http://www.virtuel-car.fr/)

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Pour la DS4, il faudrait plus qu'un restylages car la base ... 308 I ... commence à dater :)

 

...Tout comme la voiture qui a 4 ans, mais ce n'est pas vraiment un souci pour la vente, la DS4 n'est pas une voiture trop lourde à la base. La vérité est ailleurs...

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Invité §Lau620QA

Le C4 CACTUS fabriqué pour la Chine, et les airbumps en option sur la future C3 ?

 

Il est prévu dès 2015 en Afrique du sud, Maghreb, Chine, Turquie, Malaysie, Australie, Brunei,

 

http://media.rtl.fr/cache/BuBy0bNs2IHSZo5YqDgnlg/795v530-0/online/image/2014/0206/7769496600_citroen-cactus.jpg

 

 

http://bourse.lesechos.fr/info [...] 035657.php

 

 

 

[h1]PEUGEOT : SALON-Citroën a vendu 50.000 Cactus en Europe, lorgne la Chine-DG[/h1]

03/03/15 à 23:23 - Reuters[h2]50.000 ventes depuis le lancement, au-dessus des objectifs

Après l'Europe et les émergents, un lancement en Chine à l'étude

Le "style" Cactus pourrait être atténué sur la prochaine C3 (Actualisé avec précisions)[/h2]

 

par Gilles Guillaume

GENEVE, 3 mars (Reuters) - Citroën estime avoir gagné son pari avec la C4 Cactus, emblème du repositionnement de la marque, et étudie le projet de commercialiser cette voiture au design audacieux sur plusieurs grands marchés d'Asie, notamment en Chine.

Dans une interview à Reuters lors des journées presse du 85e salon de l'automobile de Genève, la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, a déclaré que le véhicule révélé en février 2014 avait été vendu à 50.000 exemplaires en Europe depuis son lancement en juin dernier.

"C'est au-dessus de notre objectif, c'est une réussite commerciale, mais aussi une vraie histoire pour la marque, un nouveau chapitre", a-t-elle déclaré.

Linda Jackson en veut pour preuve que la voiture, fabriquée à Madrid, est lancée cette année hors d'Europe sur plusieurs marchés émergents (Maghreb, Turquie et Malaisie), ainsi qu'en Afrique du Sud, en Australie, au Brunei et dans trois pays d'Amérique latine.

Une commercialisation en Chine, au Japon, à Taïwan et en Corée est également à l'étude, a-t-elle ajouté, précisant dans le cas de la Chine que la question d'une production sur place n'avait pas encore été tranchée.

En 2015, première année pleine pour la voiture, le cumul des ventes pourrait tourner autour de 100.000 unités. Selon des données d'analystes, un tel score resterait toutefois bien inférieur aux 210.000 Renault Captur et aux 163.000 Peugeot 2008, deux modèles cousins, produits en 2014.

 

DES COMPROMIS POUR LA PROCHAINE C3 ?

L'esprit Cactus, incarné notamment par les coussins en plastique de couleur protégeant les portières, est appelé à essaimer sur d'autres véhicules, mais dans des proportions qui n'ont pas encore été tranchées.

La deuxième voiture concernée sera la future C3, qui sera produite en Slovaquie autour de 2016-2017, une fois que la génération actuelle aura terminé sa carrière à l'usine de Poissy (Yvelines).

"Il y aura des 'airbumps' sur C3, les opérations sont bien lancées", indique une source proche du dossier. "En revanche, il n'est pas dit qu'ils seront proposés en série, ou seulement en option. La décision devrait être prise mi-2015."

Linda Jackson a confirmé cette éventualité, tout en précisant que les arbitrages n'avaient pas encore été rendus: "C'est possible, mais ce n'est pas défini." Elle a ajouté que les retours des clients étaient actuellement en cours d'analyse.

"La prochaine 'Cactus' ne sera pas un modèle 'en plus' comme l'est actuellement la C4 Cactus, mais un renouvellement majeur, celui de la C3", commente Denis Schemoul, analyste chez IHS. "Il est donc probable qu'il y ait davantage de place pour le compromis et moins de prise de risque dans la construction de la gamme."

La stratégie de redressement économique du groupe PSA passe notamment par une plus grande différenciation entre les trois marques du constructeur, Peugeot, Citroën et DS.

La C4 Cactus se veut une réponse aux aspirations d'une clientèle attirée par des véhicules plus "low cost", notamment via l'utilisation d'une base de voiture de taille inférieure et en proposant, en France, un prix de départ de 14.000 euros, contre 18.000 euros pour la C4 classique. (Avec Laurence Frost, édité par Marc Angrand)

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Des airbumps sur la C3, bien dessinés ça pourrait être sympa :oui:

La DS4 est une voiture raté surtout, pas la peine de chercher plus loin.

On veut en faire une voiture typé sport mais rien ne va si on la considère de ce point de vue là.

 

Peux-tu m'expliquer en quoi c'est une voiture ratée ? En vertu de quoi ?? Elle est ratée la C4 ??? Certainement pas, puisqu'elle reste une valeur sûre actuellement, tant en terme de confort qu'en terme d'habitabilité dans le segment !!

Le problème de la DS4 est qu'elle a été mal positionnée sur un plan marketing. Si Citroën s'était limité à annoncer une version coupée et musclée de la C4, car au fond c'est le cas, alors la pilule serait mieux passée. La pilule serait également mieux passée si elle était restée en 3 portes à l'instar du concept qui l'avait précédée de quelques mois...cela aurait évité à certains abrutis de la critiquer sur les vitres arrière fixes comparativement à une banale compacte 5 portes, alors qu'il s'agit d'un coupé...et que contrairement à la plupart des coupés du marché, elle propose 2 portes à l'arrière, ce qui prévaut largement plus que de bêtes vitres à compas :sic:

Et pourtant elle est typée sport par rapport à la C4. Entre les suspensions raffermies comme le châssis, et une ligne nettement plus dynamique, la tendance sportive est bien là, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître :bah:

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Elle est ratée, c'est une mauvaise voiture quoi.

Même si on met de coté l'aspect marketing ultra bancal, il reste quoi ?

Une bagnole ni suv, ni sportive. Oui, elle est typée sport de part la volonté de Citroen, mais les lois de la physique sont inflexibles.

 

Bref, en quoi elle est bonne cette voiture à part sa belle gueule ?

Ma femme qui n'y connait rien en bagnole, par contre, chez Citroen, elle l'a grave kiffée.

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Invité §Lau620QA

Avoue quand même que le restylage de 2015 qui va donner :

 

- une DS 4 rabaissée

- une DS 4 baroudeuse du nom de DS 4 Crosser

 

est une bonne idée. En attendant la future version.

 

 

Autre news, mais je ne sais pas si une bonne chose ou une mauvaise :

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Citr [...] 101437.htm

 

 

 

[h1]Citroën veut encore changer le nom de ses modèles[/h1]

 

24.jpg

 

par Patrick Garcia Le 10 Mars 2015 à 15h24

 

 

 

 

S7-Citroen-veut-encore-changer-le-nom-de-ses-modeles-101437.jpg

À ce jour, Citroën nomme ses modèles classiques hors ludospaces et utilitaires de façon alphanumérique. Une lettre – le C pour Citroën - et un chiffre qui suffit à indiquer le positionnement de l'auto dans la gamme complète. Mais cela n'a pas toujours été le cas et comme la marque est actuellement l'objet d'intenses réflexions afin de la repositionner face à DS et Peugeot, les appellations pourraient bientôt changer afin d'accompagner cette nouvelle stratégie.

 

Tout vient d'un interview de la directrice générale de la marque Linda Jackson qui a avoué aux journalistes que ce changement d'appellations était effectivement à l'étude :

« Cela fait partie d'une étude que nous avons lancée. Il est pertinent aujourd'hui de nous poser cette question. »

 

Le groupe PSA se doit en effet de clarifier le positionnement de ses trois marques – Citroën, Peugeot et DS – afin que les clients comprennent quelles sont les valeurs portées par chacune d'elles et quel type de voitures il trouvera en allant chez l'une ou l'autre. Si Peugeot a trouvé sa voie avec la 308 qui s'oppose frontalement à VW, si DS tente de titiller les marques Premium, reste à Citroën a exprimer de façon compréhensible sa philosophie. Le C4 Cactus était en cela un modèle important, Carlos Tavares ayant assigné à la marque les valeurs de confort, de technologie utile et de simplicité. Il a également expliqué que d'ici 2022, la marque ne proposera plus que 7 modèles contre 14 aujourd'hui, ce qui laisse libre cours à toutes les spéculations possibles concernant les survivantes … et leurs futures appellations.

 

Nous dirons qu'une refonte ne ferait pas de mal dans une gamme hétéroclite qui fait voisiner C1 à C6 avec Berlingo, Nemo, Jumper et Jumpy ou encore C-Elysée.

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