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[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Oui 60024 pour Peugeot et Citroen en octobre alors qu'ils ont vendu 64138 exemplaires en septembre. ( record ).

 

DS avait ajouté 1207 ventes. La C-Elysée est moins forte avec 9800.

 

 

Je suis curieux de voir les premiers résultats du SUV DS ! :)

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Invité §b0n101Oy

La 301 e la C-Elysée sont moins forts cette mois.

 

Il faut garder à l'esprit que ceci est le segment le plus concurrentiel en Chine, le segment des berlines b.

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Invité §Lau620QA

La 308 fait super fort par contre ! Et la C-Quattre tient bien l'arrivée de la C4L. La nouvelle 408 assure.

 

Et bientôt ( ENFIN ! ) le premier SUV Citroen C3 XR.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/Citro%C3%ABn_C3-XR_01_2014-10-14.jpg/1024px-Citro%C3%ABn_C3-XR_01_2014-10-14.jpg

 

 

Je l'ai vue exposée à Paris sur les Champs Elysée. Pas mal !

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Invité §Lau620QA

CHINE - PSA

2009 : 270000 ventes et 2% de PDM

2012 : 440000 ventes et 2,85 % de PDM

2013 : 553000 ventes et 3,41% de PDM

10 mois 2014 : 595000 ventes et 4,10% de PDM ?

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Invité §Lau620QA

10393970_10152922886040628_5201711463355038782_n.jpg?oh=693fbfba1c66735be165c2b950fee41c&oe=54ED90A4&__gda__=1425107743_b78f18ee82242caa4301833e6b15f181

 

Les allemands offrent un "CANARD CACTUS" pour ceux qui viendraient essayer la voiture ! :lol:

 

Génial !

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Très intéressant.

 

Les germes de ce probleme etaient signales des l'entree de DF dans le capital de PSA.

Apres, faire un changement de cet ordre, non seulement ca coute cher mais en plus ca serait le quatrieme je crois en peu de temps, ca en serait ridicule.

 

Bref, l'ami Chinois, il va falloir poser les couilles sur la table mais surtout le porte monnaie s'il veut la ramener.

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Invité §Lau620QA

En même temps, si on regarde les années 70-80, qu'est-ce qui empêche Citroen d'un point de vue image à proposer des modèles très populaires, simples ( Méhari, 2CV, dyane, LN/LNA, Visa Club etc ) et des modèles haut de gamme ( DS, SM, CX, XM, C5, C6 ) ?

 

Il n' y a rien d'incompatible là dedans. Et la C5 II fait du volume en Chine, elle est clairement demandée même s'il y a des concurrentes qui se vendent plus. Elle fait du 25-30000 par an depuis sa sortie !

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En même temps, si on regarde les années 70-80, qu'est-ce qui empêche Citroen d'un point de vue image à proposer des modèles très populaires, simples ( Méhari, 2CV, dyane, LN/LNA, Visa Club etc ) et des modèles haut de gamme ( DS, SM, CX, XM, C5, C6 ) ?

 

Il n' y a rien d'incompatible là dedans. Et la C5 II fait du volume en Chine, elle est clairement demandée même s'il y a des concurrentes qui se vendent plus. Elle fait du 25-30000 par an depuis sa sortie !

 

 

Sauf que tu parles d'un temps que les moins de 20 30 40 ans ne peuvent pas connaitre :D

 

Refaire l'équivalent de la 2CV aujourd'hui … oui mais pas à 15 000 € comme le Cactus qui fait des clins d'oeil au passé mais à quel prix.

 

Refaire du haut de gamme ? … trop de retard par rapport aux marques Allemandes entre autres et l'image n'est plus là.

 

Les DS, XM, C6 hauts de gammes oui (euh … la C6 s'est vendue à part aux ministères ? ) mais la C5 …. :??:

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Invité §b0n101Oy

Les ventes de la DS en Chine:

 

DS 5LS - 1,470

 

DS 6 - 1,308

 

DS 5 - 210

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] 6th-place/

 

Les résultats des rivaux du DS 6:

 

Audi Q3 - 6395

 

Mercedes GLK - 4140

 

BMW X1 - 4036

 

Je pense que ce sont de bons resultads étant donné que ceci est la première SUV de la marque DS.

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En même temps, si on regarde les années 70-80, qu'est-ce qui empêche Citroen d'un point de vue image à proposer des modèles très populaires, simples ( Méhari, 2CV, dyane, LN/LNA, Visa Club etc ) et des modèles haut de gamme ( DS, SM, CX, XM, C5, C6 ) ?

 

Il n' y a rien d'incompatible là dedans. Et la C5 II fait du volume en Chine, elle est clairement demandée même s'il y a des concurrentes qui se vendent plus. Elle fait du 25-30000 par an depuis sa sortie !

 

Tu as raison, mais est ce que les clients s'en souviennent ? Surtout les clients Chinois ?

D'un autre cote, Citroen en peu de temps a fait 2CV - DS, deux voitures mythiques, ca aide a convaincre le client du bien fonde de la demarche.

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Invité §Lau620QA

Le plus désagréable là dedans, c'est que la Citroen DS est montrée en Chine à tous les salons et dans certains show-room ... DS. Mais pas dans les belles concessions Citroen alors que cette auto est une Citroen.

 

Elle devrait être montrée dans les deux !

 

 

En tout cas, record de DS en Chine avec 3000 ventes. La DS 5 s'écroule, mais le beau score du SUV ne plombe pas la DS 5LS qui doit faire le meilleur score de sa carrière.

 

N'empêche, avec une moyenne de 3000 par mois, cela ferait 36000 dans l'année. Pour arriver à l'objectif des 50000 en 2015 ( c'était l'objectif 2014 ) il faut une moyenne de 4200.

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Invité §Lau620QA

http://www.usine-digitale.fr/a [...] sa.N296475

 

 

 

[h1]La Chine, nouveau maître-étalon de l'interface Homme-Machine pour PSA[/h1]

Par Pauline Ducamp - Publié le 12 novembre 2014

http://www.usine-digitale.fr/mediatheque/1/8/3/000223381_imageArticle.jpg La Chine, nouveau maître-étalon de l'interface Homme-Machine pour PSA © PSA

 

 

 

Le constructeur français travaille actuellement à Shanghai sur l'IHM de demain. Le patron de la R&D de PSA en Asie, Pierre-Frédéric Lebelle, voit se développer en Chine des standards mondiaux en terme d'usage de la connectivité embarquée.

 

Premier marché mondial en termes de volume, la Chine sera aussi bientôt prescripteur de standards mondiaux dans l'automobile. C'est l'analyse effectuée par différents constructeurs, dont PSA. "La Chine est en avance sur l'interface homme-machine (IHM), ces développements inspireront les véhicules européens. Sur le système d'infotainment par exemple, il faut aller plus loin en Chine qu'en Europe", souligne Pierre-Frédéric Lebelle, vice-président R&D Asie, sur le Michelin Bibendum Challenge auquel participe PSA.

Assistance au conducteur

La jeunesse des clients chinois (35 ans en moyenne chez PSA) et une utilisation plus élevée qu'en Europe des smartphones et tablettes expliquent cette appétence des consommateurs locaux pour un système de communication très évolué avec le véhicule. "Le véhicule doit assister le conducteur pour plus de sécurité mais aussi plus de confort, plus de plaisir", développe Pierre-Frédéric Lebelle.

Suivre le regard

PSA mène ainsi dans son centre de R&D de Shanghai, en collaboration avec l'université de Tong-Ji, des recherches sur l'IHM de demain. Cette nouvelle interface sera d'abord lancée en Chine. "Cet IHM sera multi-sensoriel, prendra en compte le comportement humain et ne se concentrera pas que sur les écrans", détaille Pierre-Frédéric Lebelle.

L'interface suivra ainsi le regard du conducteur pour déceler la fatigue mais aussi placer les informations à l'endroit le plus approprié dans le champ de vision du conducteur. Cette approche implique l'utilisation de la réalité augmentée et plus seulement d'un écran central.

La place cruciale de Shanghai dans la R&D de PSA

Avec le déplacement du centre de gravité de l'automobile vers la Chine, la place du centre de Shanghai dans le dispositif R&D de PSA devient de plus en plus cruciale. Si de nombreuses technologies viendront encore du bastion de Vélizy (Yvelines), de plus en plus de technologies développées en Chine, comme un nouveau système d'infotainment, seront destinées à l'ensemble du groupe.

Pauline Ducamp, à Chengdu

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Invité §b0n101Oy

Pour être rentable, les modèles DS 5LS et DS 6 besoin de vendre, chacun, au moins 2000 unités en Chine et 2000 en Europe.

 

Je pense que ce nombre est tout à fait réalisable. En Europe, je pense que le DS 6 vendra facilement plus de 2000 unités par mois. En France devrait vendre plus que cela et en Europe hors de France, peut-être 1000/1500 unités.

 

Ce sont les prévisions de PSA pour la marque DS:

 

http://s29.postimg.org/n3s4guhnb/14_19_7.jpg

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Invité §Lau620QA

Donc la DS 5LS est prévue en Europe en 2016.

 

On verra déjà en 2015 : il est impératif pour DS de progresser nettement. car ils vont vendre 23000 unités cette année.

 

La marque existe depuis 6 mois.

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Invité §b0n101Oy

Je pense que l'évolution de la marque en Chine a été intéressant.

 

En Europe, le résultat est très dépendant de la DS 3.

 

Jusqu'à ce que le lancement de la nouvelle génération de la DS 3 en 2017, les ventes de la DS en Europe ne seront pas augmenter.

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Invité §Lau620QA

Déjà un verra si le restylage DS4 ou DS5 provoque quelque chose.

 

Moi ce qui me gêne, c'est que je m'imagine avec aucun modèle DS pour le moment ... DS 3 et DS 4, je n'aime pas trop les 3 portes, ni l'accès difficile aux places arrières de la DS 4.

 

La DS 5 est celle qui me plait le plus, mais je préfère la C5. Puis les débuts avec l'amortissement difficile de la DS 5 sont dommageables aussi, même s'ils ont rectifié le tir.

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Moi ce qui me gêne, c'est que je m'imagine avec aucun modèle DS pour le moment ... DS 3 et DS 4, je n'aime pas trop les 3 portes, ni l'accès difficile aux places arrières de la DS 4.

Ben détrompes-toi, l'accès à l'arrière de la DS4 reste aussi facile que dans une berline 5 portes de la catégorie en dessous : C3, Clito etc..., la taille de portière arrière correspondant à cela...Et si je ne m'abuse, personne ne s'en plaint plus que ça sur les polyvalentes 5 portes :bah:

Par ailleurs, l'accès reste toujours plus facile que dans n'importe quelle 3 portes, auxquelles la DS4 se doit d'être comparée, puisqu'il s'agit bien d'une voiture définie comme un coupé 5 portes ;)

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Invité §Lau620QA

CHINE – 10 MOIS 2014 :

Peugeot e avec 314621 ventes, 2,13% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen e avec 263892 ventes, 1,79% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS e avec 17577 ventes, 0,12% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 596090 ventes sur un total de 14756756 . Soit 4,04% de pdm.

 

38e Citroen C-Elysée 102843

57e Peugeot 308 77814

58e Citroen C-Quatre 77078

75e Peugeot 301 60740

85e Citroen C4L 56092

87e Peugeot 3008 55553

99e Peugeot 408 48281

134e Peugeot 2008 nouveau 32425

144e Citroen C5 27878

162e Peugeot 508 22874

207e Peugeot 207 11505

220e DS 5LS nouveau 9772

249e DS 5 6497

258e Peugeot 307 5429

304e DS 6 1308

376e Citroen C2 1

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Invité §Lau620QA

Ben détrompes-toi, l'accès à l'arrière de la DS4 reste aussi facile que dans une berline 5 portes de la catégorie en dessous : C3, Clito etc..., la taille de portière arrière correspondant à cela...Et si je ne m'abuse, personne ne s'en plaint plus que ça sur les polyvalentes 5 portes :bah:

Par ailleurs, l'accès reste toujours plus facile que dans n'importe quelle 3 portes, auxquelles la DS4 se doit d'être comparée, puisqu'il s'agit bien d'une voiture définie comme un coupé 5 portes ;)

 

 

 

Je fais 1m86 avec des grands jambes :D Je ne monte pas à l'arrière de ma 208, ni de la 308 ou de la DS4 si je règle le siège avant pour moi

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Invité §Lau620QA

Quelle idée aussi de faire 1M86 :o

:p

Perso avec mes 1M81, ça rentre devant ET derrière :oui:

N'y vois aucune connotation sexuelle :o

 

 

J'entre à l'arrière du Berlingo, Grand C4 Picasso, 308 SW.

 

 

A l'arrière de la C5, c'est très moyen ...

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Invité §b0n101Oy

Je fais 1,90m et j'entre dans mon petit 107 devant et derrière.

 

Je pense qu'il est une question de la façon dont nous nous asseyons sur le banc.

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Invité §Lau620QA

J'ai des grandes jambes, ça doit jouer ;)

 

http://www.caradisiac.com/Le-C [...] -99030.htm

 

 

[h1]Le Citroën C4 Picasso devient leader européen du segment[/h1]

 

24.jpg

 

par Patrick Garcia Le 18 Novembre 2014 à 18h33

 

Citroen a publié aujourd'hui un communiqué dans lequel la marque se félicite des bons résultats commerciaux de son monospace compact, le Nouveau C4 Picasso. Selon les chiffres avancés, Citroën a déjà vendu 160 000 exemplaires de son monospace, ce qui fait de lui le leader européen du segment.S1-Le-Citroen-C4-Picasso-devient-leader-europeen-du-segment-337857.jpg

 

 

Depuis le début de l'année, Citroën a vendu 100 000 exemplaires de son Nouveau C4 Picasso, ce qui porte à 160 000 le nombre total écoulé depuis son lancement en juin 2013 dans sa version 5 places et en septembre 2013 dans sa version 7 places Grand Picasso.

 

Citroën explique que le succès est partagé entre les deux versions avec 51% des ventes pour la 7 places et 49% pour la 5 places. Le niveau de finition choisi est également plus que satisfaisant pour la marque puisque 2/3 des ventes concernent les versions les plus hautes. Les flottes d'entreprise sont aussi séduites puisque le C4 Picasso est le 4e VP le plus prisé tous segments confondus (et donc 1er des monospaces évidemment) grâce à un plus bas rejet CO2 de 96 gr/km pour 3,7l/100 km de consommation normalisée sur la version Blue HDI 120 BVM 6 rapports.

Un succès qui est confirmé au niveau européen où le véhicule est là aussi devenu leader du segment.

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Invité §Lau620QA

http://news.autojournal.fr/new [...] roen-C3-XR

 

[h2]C3-XR, le nouvel atout Citroën en Chine[/h2]

La marque aux chevrons compte sur son C3-XR pour séduire le public chinois du salon de Guangzhou.

 

http://img.autojournal.fr/news/2014/11/25/1489075/250%7C167%7C674b2212d6ab919edcc25ad7.jpg

 

Le petit C3-XR (photo) est à l’honneur sur le stand du constructeur français au salon automobile de Guangzhou (20 au 29 novembre 2014). Il s’agit du tout premier SUV de la co-entreprise Dongfeng Citroën, qui sera lancé localement dès le mois prochain.

 

Nous savons désormais que l’engin sera exclusivement réservé au marché chinois, malgré sa révélation en première mondiale, le 30 septembre dernier, au C_42, le showroom de la marque situé sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris. Le C3-XR est assemblé localement sur le site de Wuhan. Il viendra en renfort d’autres modèles comme les berlines C4 L et C-Elysée.[h3]Citroën enregistre +18,5% en Chine[/h3]

Cette dernière est jusqu’à présent le best-seller de la gamme Dongfeng Citroën, avec plus de 78.000 ventes depuis le début de l’année. Le constructeur n'oublie pas de rappeler qu'il enregistre une augmentation de +18,5% depuis le début de l'année (264.000 unités vendues), alors que le marché des véhicules particuliers se "limite" à +10,5%.

 

En Chine, Citroën peut compter sur une belle image de marque, notamment grâce au championnat WTCC auquel participe la C-Elysée WTCC. Deux manches se déroulent dans l'Empire du Milieu. De plus, la marque aux chevrons a mis tous les atouts de son côté en engageant un pilote chinois : Ma Qing Hua.

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Invité §Lau620QA

Je l'ai vu au C42 à Paris Champs Elysée. Sans en être dingue, j'ai trouvé qu'il avait une jolie allure. Il peut plaire en Chine !

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Invité §b0n101Oy

Ventes en Novembre:

 

Royaume-Uni: Peugeot +7%; Citroen +8%.

 

Allemagne: Citroen +5,7%; Peugeot -20% :pfff:

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Invité §Lau620QA

Au Royaume-Uni, PSA monte comme le marché, ni plus ni moins.

 

Pour l'Allemagne, Peugeot recule de 20% ... parce que la 208 recule de 45% en novembre. Vivement son profond restylage. Il faut reconnaitre que la citadine Peugeot n'a pas eu une esthétique avant qui a fédéré assez l'Europe.

 

En novembre, la 208 est tombée au niveau de la C3 en Allemagne ... qui tient bien malgré ses 5 ans et son restylage qui n'est plus si récent !

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Le problème de la 208 est que son avant ne présente pas l'évolution des derniers modèles, et leur décroché d'optique bien distinctif, que l'on retrouve désormais sur 108, 2008, 308, 3008/5008 et 508 restylés...

Du coup la 208 prend vraiment un coup de vieux.

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Invité §Lau620QA

Oui, elle est sortie un peu trop tôt. Et plait moins. Ce qu'on voit de la nouvelle face avant va relancer la petite Peugeot je pense.

 

Quid de la citadine Citroen ? Une C3 toujours au toit rappelant la 2CV et qui plait dans le temps mais pas à toute l'Europe ? Ou jouer la carte d'une C3 III dynamique, sportive en apparence ( mais quid de la DS 3 ... )

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Si l'on suit la politique du Groupe, la future C3 devrait récupérer les codes esthétiques des C1, Cactus et Picasso, à savoir la double optique en face avant. Donc pas de C3 dynamique, qualificatif qui sera certainement réservé à la future DS3, comme cela est déjà un peu le cas.

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