Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 966
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kro252zf

SALON DE GENÈVE :

 

- Nouveau C4 Picasso

- DS4 Electro Shot

- C3 restylée

- Système hybride Air en Demo sur une C3 VTI 82

 

 

http://m.caradisiac.com/Avant- [...] e=25012814

 

 

avec normalement un Concept de berline prefigurant la futur gamme C....

Mais c est surtout le prochain Salon de Shangai qui devrait etre interessant avec le concept DSX

entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Psa continue d'investir et d'y croire ! Je suis impatient de voir les premiers chiffres DS en Chine mais aussi à l'opposé l'accueil des pays émergents pour la C-Élysée / 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Psa continue d'investir et d'y croire ! Je suis impatient de voir les premiers chiffres DS en Chine mais aussi à l'opposé l'accueil des pays émergents pour la C-Élysée / 301

 

 

Les premiers chiffres n ont pas l air d etre extraodinaire...On parle de 500 exemplaires vendues en Chine.

voilà ce que c est de vouloir faire du premium avec uniquement des 1,6 essence..

 

Sinon faut quand meme attendre le deuxieme semestre pour voir l accueil faite aux DS5 fabriqués sur place

donc moins cheres à la vente...Et puis sur les nouveaux produits DS à venir plus adaptés aux gouts locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les premiers chiffres n ont pas l air d etre extraodinaire...On parle de 500 exemplaires vendues en Chine.

voilà ce que c est de vouloir faire du premium avec uniquement des 1,6 essence..

 

Sinon faut quand meme attendre le deuxieme semestre pour voir l accueil faite aux DS5 fabriqués sur place

donc moins cheres à la vente...Et puis sur les nouveaux produits DS à venir plus adaptés aux gouts locaux

 

 

Les DS5 actuellement vendues en Chine sont fabriquées à Sochaux alors. 500 ventes, je ne me rends pas compte, la C5 a fait du 3000 par mois. Après c'est un démarrage, le véhicule surprend mais se fera remarquer.

 

Tiens la DS4 sort au Brésil. Les commentaires de Citroën do Brasil sur Facebook témoignent de la surprise des gens et d'une attirance. Ils s'attendaient pas à ça de Citroën ( ça changé des anciennes C4 toujours commercialisées ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CHINE Janvier 2013 ( classement 2012 )

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] ar-record/

 

On va s'intéresser aussi à Peugeot car PSA pousse pas mal aussi : en janvier, ils égalisent Citroën en étant 18e marque. ( plus de 27000 autos vendues chacune )

 

26e C-Quatre (32e)

67e 308 (65e)

93e 408 (82e)

99e 3008 ( nouveau )

107e C-Élysée (78e)

110e C4 L ( nouveau )

118e 207 (127e)

131e C5 (121e)

141e 508 (137e)

156e 307 (124e)

185e C2 (179e)

276e C-Triophe (261e)

 

Ils ont encore des stocks de C-Triomphe, ancienne C4 a coffre assez maladroitement dessinée ?!?

 

La nouvelle C4 L n'a pas fait reculer le best seller C-Quattre ( qui avait remplacé la C-Triomphe en 2009 ) mais semble avoir fait plonger l'antique C-Élysée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën en Allemagne :

 

http://www.ccfa.fr/Citroen-se- [...] -de,118169

 

 

Citroën se fixe pour objectif de vendre 65 400 voitures particulières en Allemagne en 2013

 

Citroën se fixe pour objectif de vendre 65 400 voitures particulières en Allemagne en 2013 (contre 61 000 en 2012), ainsi que 11 300 véhicules utilitaires légers (contre 11 100 en 2012). La marque vise ainsi une part de marché totale de 2,33 % (contre 2,18 % un an auparavant).

 

D’ici à 2015, Citroën compte vendre environ 85 000 véhicules par an sur le marché allemand. La hausse devrait provenir principalement des particuliers (+ 26,2 % attendus en 2013) et des flottes (+ 5,8 %), tandis que le marché de la location longue durée devrait fléchir.

 

En outre, PSA Peugeot Citroën se fixe pour objectif de devenir le premier importateur en Allemagne d’ici à 2015. (AUTOMOBILWOCHE 25/1/13)

 

 

Je n'ai pas prêté attention aux résultats de Citroën en janvier 2013 en Allemagne.

En 2012, Citroën a été :

- 15e marque avec 2% de pdm

- représenté principalement par la famille C4 seulement 63e cependant. Suivent Berlingo 71e et C3 74e.

- catastrophique en décembre 2012 en coulant à la 17e place

 

 

JANVIER 2013:

- Citroën 11ème !

- 2,3% de pdm

- C4 55e, Berlingo 66e, C3 75e, C1 80e et C5 105e.

 

Par contre la ligne DS reste confidentielle et Peugeot a ... complètement coulé en janvier, autant que Citroën en décembre.

 

Un bon mois de février pour les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Tout est relatif ,Citroen baisse ,mais moins que le marché en fevrier en Allemagne.

Par contre Peugeot s effondre et se retrouve derriere Citroen...

 

la 208 ne semble pas pouvoir sauver Peugeot du desastre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La 308 a sombré et les modèles type 3008 ne réussissent pas tellement en Allemagne. La 508 est tombé derrière la C5 en janvier !

 

Il faudra vraiment une superbe ligne pour la nouvelle 308 pour faire face aux Golf 7 et même Hyundai i30 qui est très réussie esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En ce début 2013, on peut regarder attentivement les ventes de C-Élysée et 301 dans plusieurs pays :

 

Israël février 2013 : C-Élysée 60ème, 301 33e ( c'est la Peugeot la plus vendue )

 

Tunisie année 2012 / année 2011 : Peugeot passe de 4ème à 3ème et Citroën reste 6e mais avec une pdm en forte progression aussi ( presque 5e ). Cela va s'amplifier avec les jumelles ?

 

Slovénie février 2013 : 301 46e, 65e en janvier !

 

Republique tchèque février 2013 : c-Élysée 34e, 301 19ème !

 

Algérie janvier 2013 : 301 5e !! 2042 ventes contre ... 2045 pour la 207.

 

Bulgarie janvier 2013 : C-Élysée 47e et 301 36e

 

Estonie janvier 2013 : C-Élysée 41e

 

Roumanie janvier 2013 : 301 99e

 

Espagne février 2013 : C-Élysée 57e

 

Ukraine janvier 2013 : C-Élysée 203e

 

Turquie février 2013 : C-Élysée 19ème ( 2ème Citroën derrière la C4 18e) et 301 23e ( Peugeot la plus vendue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën en Allemagne :

 

http://www.ccfa.fr/Citroen-se- [...] -de,118169

 

 

Citroën se fixe pour objectif de vendre 65 400 voitures particulières en Allemagne en 2013

 

Citroën se fixe pour objectif de vendre 65 400 voitures particulières en Allemagne en 2013 (contre 61 000 en 2012), ainsi que 11 300 véhicules utilitaires légers (contre 11 100 en 2012). La marque vise ainsi une part de marché totale de 2,33 % (contre 2,18 % un an auparavant).

 

D’ici à 2015, Citroën compte vendre environ 85 000 véhicules par an sur le marché allemand. La hausse devrait provenir principalement des particuliers (+ 26,2 % attendus en 2013) et des flottes (+ 5,8 %), tandis que le marché de la location longue durée devrait fléchir.

 

En outre, PSA Peugeot Citroën se fixe pour objectif de devenir le premier importateur en Allemagne d’ici à 2015. (AUTOMOBILWOCHE 25/1/13)

 

 

Dur, dur ...

 

Après un très bon mois de janvier à 2,3% de pdm ( 11ème marque ), Citroën repasse à 1,9% de pdm contre 2% en février 2012. Comme le marché allemand perd 11%, Citroen baisse de 15% et c'est une claque pour le nombre d'immatriculations ... Et c'est pire pour Peugeot qui continue son désastre de janvier avec encore 1,6% de pdm. La 208 ( 900 ventes ) plaît beaucoup moins que la Clio là bas ( 1900 ) et fait beaucoup moins bien que la 207 un an avant ( 1400 ).

 

Mais regardons Citroën en détail ( Février 2012 -> Février 2013 )

 

C0 : 20 -> 253

C1 : 901 -> 405

C3 : 758 -> 386

DS3 : 349 -> 673

C4 : 628 -> 580

DS4 : 147 -> 194

Berlingo : 1044 -> 669

C5 : 253 -> 234

DS5 : 144 -> 172

C6 : 7 -> 0

C-Crosser : 17 -> 0

Jumpy : 59 -> 80

Jumper : 67 -> 76

Nemo : 19 -> 9

 

Le haut de gamme tient très bien ! C1 et C3 vieillissantes ou bientôt restylées coulent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Page people avec Eva Longoria qui fait la promo de la DS3 Cabrio à Berlin

 

http://4.bp.blogspot.com/-sBBl5th57cQ/UTse7w6YE0I/AAAAAAAADTo/KOyy5EvzlMQ/s1600/EVA_LONGORIA_DS3_CABRIO_ROUGE_RUBI.jpg

http://ds3world.blogspot.fr/2013/03/eva-longoria-ambassadrice-de-la-ds3.html?m=1

 

De façon aussi désintéressée que Gabrielle Solis, Eva a twitté que la DS3 Cabrio était "amazing" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La ligne DS en Asie !

 

COREE DU SUD avec l'accélération des sorties : DS3 R, DS4, DS5 :

 

http://ds3world.blogspot.fr/20 [...] d.html?m=1

 

http://4.bp.blogspot.com/-rHSkM8BbqaM/UTntRrO1uXI/AAAAAAAADQw/dwnZaX06H7M/s1600/DS3_ROUGE_THE_VOICE_COREE_KOREA.jpg

 

 

JAPON

 

Édition limitée : 100 DS3 ultra marine

 

http://2.bp.blogspot.com/-KQ-J0mdIIRw/UREioe5IPkI/AAAAAAAADEE/rppr2iZIRFY/s1600/T2.jpg

 

 

MALAYSIE : sortie DS4 et DS5 et nouveau show-room à Kuala Lumpur

 

 

http://ds3world.blogspot.fr/2013/02/lancement-de-la-ds4-et-de-la-ds5-en.html?m=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Objectif 500000 Peugeot-Citroën en Chine ( 442000 en 2012 donc +13% en 2013 ? )

 

http://www.ccfa.fr/PSA-mise-su [...] -il,120178

 

PSA mise sur la Chine, où il démarrera deux nouvelles usines en 2013 le 18/03/2013

 

 

2013 sera une année riche pour PSA Peugeot Citroën en Chine, qui inaugurera deux nouvelles usines dans le pays. Il a déjà « démarré le 5 mars la production dans sa troisième usine d’assemblage en Chine, Wuhan III », indique le groupe. PSA fabrique des véhicules à Wuhan, capitale de la province du Hubei, depuis la fin des années 1990 à travers sa coentreprise DPCA avec le groupe chinois Dongfeng. La nouvelle usine, « d’une capacité initiale de 150 000 unités annuelles », fabriquera les véhicules d’entrée de gamme pour pays émergents du groupe PSA, les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée. Une « deuxième tranche en 2015 doit ajouter encore 150 000 unités de capacités » à Wuhan III. DPCA disposera, sur le site de Wuhan, « d’un potentiel pour faire 600 000 véhicules par an au total en fin d’année et 750 000 au milieu de la décennie ». L’usine de Wuhan III pourrait être inaugurée lors de la visite de François Hollande en Chine ce printemps.

 

PSA a par ailleurs créé une seconde coentreprise avec le groupe Changan. « Une pré-production vient de débuter dans la toute nouvelle usine de Shenzhen, pour une fabrication en série à la rentrée ». Baptisée CAPSA, cette coentreprise est destinée à fabriquer la ligne DS de Citroën. Le site démarrera son activité avec la DS5. CAPSA disposera à la fois de cette nouvelle usine et d’une autre plus ancienne, située au même endroit, qui est en pleine rénovation. Les deux « auront un potentiel cumulé de 200 000 unités annuelles ». Après la DS5, une DS4 compacte inédite à quatre portes et coffre séparé sera également fabriquée à Shenzhen, à partir de 2014. Puis CAPSA produira un véhicule de loisir dont le concept sera dévoilé à la mi-avril au Salon de Shanghaï. Enfin, une limousine haut de gamme viendra couronner la gamme DS.

 

En 2012, les ventes de PSA en Chine ont progressé de 9,2 %, à 442 000 unités, sur un marché en hausse de 7,2 %. La part de marché du groupe s’est établie à 3,5 %. Pour 2013, PSA annonce un objectif de ventes supérieur à 500 000 unités, avec des modèles tels que le Peugeot 3008, la Citroën C4 L, les DS, ainsi que les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, en attendant la Peugeot 208 et le 2008, qui devrait entrer en production dans un an à Wuhan.

 

PSA vise une part de marché de 5 % d’ici à 2015 avec DPCA et 3 % à terme avec CAPSA. (LATRIBUNE.FR 18/3/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

J en doute fort , c etait un prototype de salon lors de la presentation du C Crosser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

PRINCIPAUX MARCHES DS3/DS4/DS5/C5 EN EUROPE

 

 

sur le premier trimestre 2013

 

DS3

 

GB: 5 588

F: 5 177

D:1 635

NL:567

SP:549

 

DS4

 

F:3 331

GB:1 384

D:465

SP:285

 

DS5

 

F:2 187

GB:701

NL:664

D:324

SP:210

C5

 

F:2 938

D:915

SP:795

GB:145

 

La DS3 confirme son succes en Grande Bretagne en etant sur le 1er

tirmestre plus vendues qu en France....La DS4 y trouve aussi son 2eme

marché apres la France et idem pour la DS5 mais avec des scores bien

plus modeste...L Allemagne 2eme marché pour la C5 ...

La C5 est un enorme echec en Grande Bretagne ! la DS5 n est un reel

succes qu aux Pays Bas proportionnellement au marché..

La gamme DS est un bide en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses meilleurs éléments ... Matthias Hossann ... le concepteur des C3 et C4 ...

 

hein ???? voyons.gif.5320bc1e9a0c5735fb1a7b93df7330e0.gif

 

 

ptdr.gif.65952a8af9ad0a11b3dc58566f4361dd.gif

 

 

 

Et puis franchement ils se la pètent trop alors qu'ils n'ont encore rien prouvé ... ça n'augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis allé aux Baléares. J'ai vu aucune C-Élysée même dans une concession. Pas de C3 II sauf une toute neuve. Quelques anciennes C3. Pas mal de 208 et beaucoup de Berlingo récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

PSA a progressé énormément en Chine sur les 5 premiers mois de 2013 ( +31% ) et remonte fortement aussi en Argentine, un marché historique grâce aux nouvelles C3 et 208 fabriquées sur place. La 2008 et C4L arrivent .

 

Au Brésil, ça reste pas terrible et en Allemagne c'est mauvais ... Pourquoi les allemands préfèrent Kia / Hyundai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

TUNISIE - Djerba

 

J'ai vu une C-Élysée à côté de moi à la pompe a essence à Djerba en Tunisie. En comparaison, j'ai vu quatre C5. Je n'ai hélas pas eu le temps de prendre une photo. Elle était noire et elle m'a fait bizarre en 3/4 arrière. Je suis passé devant une concession à Houmet Souk mais hélas, je n'ai pas été capable de la retrouver avec ma Renault Symbol de location.

 

J'ai aussi vu trois 301. Il faudrait clairement une version break et surtout un pick up pour remplacer les très nombreuses 404 pick up du sud tunisien dans les années a venir. Il y a pas mal de pick up Toyota ou Isuzu qui ont 10 ans mais pas d'offres françaises véritables dans ce domaine .

 

Voici la photo d'une C4 avec quelques rayures et de la poussière .

2013-07-24_02:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici un taxi Nemo en Tunisie. Il est peu présent, on trouve beaucoup de Berlingo/Partner de 1ère génération. Peu de nouvelles C3 mais quelques anciennes . Des anciennes C4 aussi. Quelques rares nouveaux Berlingo.

2013-07-24_02:57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une pub de la gamme DS complètement en décalage avec la moyenne des autos du sud tunisien qui ont souvent plus de 10 ans ( plus de 15-20 ans meme ) pour les particuliers .

2013-07-24_03:01.jpg

2013-07-24_03:01.jpg

2013-07-24_03:02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La politique du lancement des nouveaux modeles PSA dans les pays emergeants :

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] gents.html

 

 

PSA Peugeot Citroën va rajeunir ses voitures dans les pays émergents

 

Peugeot et Citroën vend dans les pays émergents des véhicules souvent de conception très ancienne. Comme Volkswagen ou GM. Mais le cosntructeur veut désormais industrialiser hors d'Europe des voitures beaucoup plus jeunes. La Peugeot 2008 sera ainsi produite en Chine avec un an de délai seulement par rapport au lancement européen. Un net progrès.SUR LE MÊME SUJET PSA se veut optimiste... mais n'est pas encore sorti d'affaire Renault et PSA triomphent en Argentine, où leur présence est historique Les usines françaises de Renault et PSA sont en berne PSA Peugeot Citroën: ça va mieux, mais il y a encore du boulotDans sa stratégie d'intercontinentalisation, PSA veut rajeunir ses gammes "exotiques". Le constructeur français va arrêter de vendre dans les pays émergents des vieux modèles, souvent déjà obsolètes en Europe. Une stratégie effectivement dépassée à l'heure d'internet, quand la plupart des clients chinois ou brésiliens savent parfaitement ce qui se passe en Europe et refusent qu'on leur vende des "sous-voitures".... Place donc chez PSA aux nouveautés lancées presque simultanément aux quatre coins du monde ! Peugeot vient ainsi d'industrialiser sa 208 au Brésil, un an à peine après sa commercialisation en France. Un progrès clé pour poursuivre la percée à l'international.

 

Bientôt une 2008 chinoise

 

« A la fin du premier semestre 2014, nous lancerons le « Crossover » 2008 en Chine », nous indique Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot au salon de l'auto de Francfort, Ici aussi, le décalage ne sera plus que d'une année par rapport à l'Europe. Un délai très acceptable. Même chose pour la toute nouvelle berline compacte 308, commercialisée en France actuellement, et qui « arrivera fin 2014 » dans l'ex-Empire du milieu.Les délais se révèlent encore plus courts pour l'industrialisation des modèles à bas prix du groupe PSA, les Citroën C Elysée et Peugeot 301. Leur prochaine mise en fabrication en Chine intervient quelques mois seulement après leur lancement en production à Vigo, en Espagne.

 

 Quatre ans de retard

 

PSA a toutefois encore du boulot pour offrir des gammes jeunes en Chine ou en Amérique du sud. Car, jusqu'ici, les pays émergents recevaient souvent les produits européens du groupe  avec énormément de retard. Le monospace compact Peugeot 3008 n'a ainsi été lancé qu'en début d'année en Chine. Soit avec… quatre ans de retard par rapport à l'Europe. C'est beaucoup. Certes, Peugeot l'a habilement restylé. Il n'empêche…

 

Des gammes âgées

 

Les gammes « exotiques » de PSA sont d'ailleurs truffées encore aujourd'hui d'anciens véhicules comme la Peugeot 307 chinoise, un modèle européen qui a douze ans d'âge et n'est plus produit en France depuis plusieurs années. Pis : les petites 207 chinoises et sud-américaines ne sont que d'anciennes 206 de 1998 juste revues et corrigées. La Citroën C4 en Argentine est pour sa part un ancien modèle français de 2004.Certes, PSA n'est pas le seul. Et la plupart des constructeurs tels Volkswagen ou Chevrolet (GM) conservent, dans ces pays, des vieux modèles au catalogue, amortis depuis longtemps et vendus à des prix relativement attractifs. Mais, ça ne suffit plus pour assurer une véritable présence commerciale sur les grands marchés émergents.

 

Des modèles spécifiques pour pays émergents

 

PSA l'a donc compris et s'en donne les moyens. Il va même faire mieux que d'adapter rapidement ses modèles européens aux marchés lointains. Il s'apprête à multiplier les modèles spécifiques pour pays émergents. « Nous préparons pour le premier semestre 2014 une DS4 à quatre portes pour la Chine. Et, fin 2014, nous y lancerons notre « SUV » DS. Un modèle spécifique qui ne sera pas industrialisé en Europe », nous précise Frédéric Banzet, patron de la marque Citroën. PSA devrait même localiser en Chine son futur navire amiral, la limousine DS9, qui sera le plus gros véhicule du groupe. Quel changement !

 

Les ventes hors d'Europe sont en hausse

 

Les ventes du groupe auto français ont globalement chuté de 10% au premier semestre. Sur la seule Europe, qui absorbe encore 58,5% des ventes de PSA, c'est carrément la dégringolade (-13%). Mais, heureusement, les ventes hors d'Europe compensent en partie. En Chine, PSA progresse deux fois plus vite que le marché, avec 278.000 unités sur le semestre( +33%). En Amérique latine, PSA affiche également une augmentation des ventes  de 20% à 146.000 unités. Le groupe progresse également en Algérie (+66 % ) ou en Turquie  (+20%). Mais les parts de  marché du groupe français en Chine demeurent marginales (près de 4%), tout comme celles au Brésil ou en Russie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...