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Xantia

turbo s'enclenche trop tard


antixe42

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif ce problème de turbo qui s'enclenche trop tard me la fait souvent au mois de juin quant j'ai aheté la xantia et je lai emmené chez citroéne il mon changer le débitmètre soit disons que la sonde était morte après sa c'est problème on vraiment diminuer mais sont toujour là sa me le fais surtous a chaud. Le turbo devrai s'enclencher a 1700 tr/min mais il s'enclenche a 3000tr/min et je cherche des réponse pour résoudre complétement se problème

 

quelque info

débitmètre neuf

silencieux neuf

pas de fumée qui sort de l'échappement

décrassage fait

turbo qui siffle

 

au début j'aurais penser a une fuite, ca peut peut-être aussi venir de cette maudit vanne egr quese que vous en penser sa peut venir d'ou ce propléme fréquent sur les hdi mérci

kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

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Invité §Pun145RP

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif ce problème de turbo qui s'enclenche trop tard me la fait souvent au mois de juin quant j'ai aheté la xantia et je lai emmené chez citroéne il mon changer le débitmètre soit disons que la sonde était morte après sa c'est problème on vraiment diminuer mais sont toujour là sa me le fais surtous a chaud. Le turbo devrai s'enclencher a 1700 tr/min mais il s'enclenche a 3000tr/min et je cherche des réponse pour résoudre complétement se problème

 

quelque info

débitmètre neuf

silencieux neuf

pas de fumée qui sort de l'échappement

décrassage fait

turbo qui siffle

 

au début j'aurais penser a une fuite, ca peut peut-être aussi venir de cette maudit vanne egr quese que vous en penser sa peut venir d'ou ce propléme fréquent sur les hdi mérci

kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

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Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Commence par vérifier si tu n'as pas une fuite d'air sur ton circuit du turbo. Contrôles le serrage de tous les colliers des durites. On verra par la suite si t'as rien trouvé !!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

il y a déjà eu un sujet là dessus, il faudrait le retrouver

a priori, ça viendrait de ton EV qui commande le turbo...

il suffit de l'échanger avec celle de la vanne EGR pour en être certain

 

repères bien la position des fils et des tuyaux avant de tout débrancher

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gifsam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif il pas de fuite sur les tuyaux j'ai déja vérifier par contre vérifier les colier des tuyeaux qui arrive au turbo :??: je vois pas ou est le turbo?

 

pour la vanne egr je vois ou elle ai mai je tien a étre sur

voila la photo

CIMG8633.jpg.6cd1105cad4d17e8ffcd377e104d6dfb.jpg

c'est celle que j'ai encadrée rouge mais comme je suis pas sur :lol::lol:

ensuit pour la démonter c'est facile ou pas pour un débutant? mérci

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Invité §cal245LI

salut

ça n'est pas la vanne EGR que tu nous montre, mais l'électrovanne (EV pour les connaisseurs) :lol:

 

à côté, tu as la même, pour le turbo

il te suffit d'inverser les p'tits tuyaux et les câbles électriques

tu verras si ça vient de l'EV qui serait défaillante

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif donc il suffit de faire sa il a pas de risque de déréglage altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif?

 

petit dérnier question il a une différence entre la vanne egr et ev? moi j'ai appris que la vanne egr sérvait a recylger les gaz échappement (pollue moin) :D

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §cal245LI

 

je reprends...

 

l'EV, c'est l'électrovanne c'est elle qui fait fonctionner la vanne EGR

il y a également une EV pour faire fonctionner le turbo

 

les 2 EV sont côte à côte dans ton moteur, on peut les voir

 

tu inverses donc les tuyaux de chaque EV, ainsi que les fils électriques, et tu essaies...

 

si ton auto roule mieux, c'est que l'EV qui commande le turbo est HS...

 

 

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Invité §cal245LI

 

je n'ai pas le prix en tête, et je dois partir faire quelques courses...

je te donnerai l'info si ça vient de là...

 

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif je suis aller voire sa il a un instant mais j'ai un doute de dernière minute je remet la photo pour mieux éspilquer

CIMG8633.JPG1..jpg.a3b776f093356ed38588a6631c565a7a.jpg

 

c'est les tuyeaux qui faut que je débranche un par un ou alors c'est tous l'ensemble?

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif voila j'ai décider de démonter l'ensemble car j'ai du mal a croire que si j'inverse uniquement les durite sa va changer grand chose donc j'ai voulu démonter pour la prise pas de souci facile mais

 

pour l'ev c'est autre chose j'ai remarquer qu'il avait 5 clip et qu'aparament fallait le d éclipser avec un tournevis plat mais j'ai beau a forcé et j'y arrive pas alors j'ai essaye d'appuyer

 

sur le dessus pour le faire déssendre et en mémé temps essayé de le d éclipser avec un le tournevis mais rien a faire rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif alors ma question est simple enfin pour toi :lol::lol: coment

 

débrancher l'EV

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Invité §Asf165Gn

Lut l'ami :)

 

Comme te l'a dit Caloum', tu te prends la tête pour rien :

Tu as donc deux électrovannes

- Une pour la vanne EGR ( qui fait donc ouvrir/fermer la vanne )

- Et une autre pour la régulation de la pression turbo

 

Ces deux électrovannes sont exactement identiques, donc tu peux essayer de les inverser, pour voir si la panne vient bien d'ici.

Tu n'as pas besoin de démonter les électrovannes de leur support, mais tu inverses seulement les tuyau et câbles électriques ...

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif voila j'ai fait et essaye aparament sa marche bien méme quand le moteur était a 90 degrés celsuse :lol::lol:

 

jusque que en 5éme j'ai eu temps mort normale comme tous les diesel mais luis été prolongé 1sec environ et en revenant a la maison elle me la fait en 4éme :(:( mais au lieu que le turbo s'enclenche a 3000 tr/min il c'est enclencher a 2500 tr/min mais elle là fait qu'une seul fois

 

donc je pense que mon problème vient de là mais esse que c'est facile de changer électrovanne du turbo

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

ps pour en étre sur je referait un tour demain mais avec les durite a leur bonne place

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Invité §Asf165Gn

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif voila j'ai fait et essaye aparament sa marche bien méme quand le moteur était a 90 degrés celsuse :lol::lol:

 

jusque que en 5éme j'ai eu temps mort normale comme tous les diesel mais luis été prolongé 1sec environ et en revenant a la maison elle me la fait en 4éme :(:( mais au lieu que le turbo s'enclenche a 3000 tr/min il c'est enclencher a 2500 tr/min mais elle là fait qu'une seul fois

 

donc je pense que mon problème vient de là mais esse que c'est facile de changer électrovanne du turbo

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

ps pour en étre sur je referait un tour demain mais avec les durite a leur bonne place

 

Je pense à un problème d'EGR qui est grippée ouverte, ou entre ouverte

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

nan mais attends...

 

hier, on t'a conseillé d'intervertir les tuyaux et les câbles électriques de tes deux EV, tu nous as dit que tu essaierais ton auto ce matin...

 

on attend... :lol:

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif j'étais tellement a patient pourtant j'ui patien au bord de l'eaux :lol::lol::lol:

la voiture je l'ai essayé hier et comme je disait ca marchais mieux qu'avant mais pour en être sur a 100% se soir je vais sans doute désendre a maçon il aura 2H de route aller retour et là je me rendrai bien compte si elle marchera mieux qu'avant

je vous tien au courant mais de toute facon j'en suis sur que sa vient de là pour ca que je poser la question si c'étais facile a changer mais j'ai crue que tu m'avait oublier

alor je tes posser la question dans un autre sujet 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif:lol::lol:

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Invité §cal245LI

envoies-moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...) par message privé...

 

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Invité §cal245LI

bin si ton auto marche normalement, c'est l'EV du turbo que tu dois changer...

en fait, c'est celle qui commandait le turbo avant que tu ne fasses un échange avec celle de l'EGR...

 

bin oui, c'est logique... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

avant, ton EV du turbo ne fonctionnait pas (ou pas bien) ; et celle de la vanne EGR fonctionnait bien...

en faisant l'échange, tu as permis au turbo de fonctionner correctement, par contre, l'EGR ne marche pas bien maintenant !

 

 

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif de toute facon j'ai tou remis en place mai valait bien échanger que les durite et pas tous le support et compagnie?

en tous cas merci dès que j'aurais les finance pour le faire je le ferais j'essayerai de faire un tuto en mémé temp :lol::lol::lol:

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Invité §cal245LI

 

attends, tu devais essayer demain...

tu as déjà tout rebranché ?

 

tu aurais dû attendre, pour voir si ton problème était réglé de la sorte !

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif j'ai déjà échanger sa hier et je l'es éssayer hier j'ai monter les col et j'ai pas eu de probléme alor que le moteur étais a 90 mais tous a la fin quand jui renter elle la fait le probléme mais le turbo c'est déclencher a 2500tr/min en 4éme. ensuite j'ai laisser le moteur refroidir pour pas me bruler et j'ai remis les tuyaux a leur place et toute a l'heure c'est a dire aujourd'hui je vais allé a maçon mai tu crois que devrai encore réinvérser les tuyaux?

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Invité §cal245LI

bin oui, fais un essai plus long, au moins, tu seras certain que ça vient de là !

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif oui enfaite ta raison je fais demain matin :lol::lol::lol:

et je ten dirait d'avantage demain quand je rentrerais mais bon ce problème elle me le fais pas forcément dans les long trajet mais plutôt a chaud

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

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Invité §cal245LI

tu as retrouvé le sujet qui en a déjà parlé ?

il y a des infos intéressantes là dessus

 

ps : demain je pars en vacances (oui, je sais... "encore" !) :lol:

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif oui mai bon sa parle de l'egr mais j'ai sans doute résolue le probléme j'inverse les deux év en attendant que l'ev du turbo soi changer je sais que la vanne egr vaa moi bien marcher mais sa va avoir des conséquence? loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

et passe de bonne vacance chez puncky :lol::lol::lol:

mai je pense que t'aura répondu a ma question avant que tu parte

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Invité §cal245LI

 

à moins que tu n'aies une énooooorme envie de faire fonctionner ta vanne EGR pour recycler une partie de tes gaz d'échappement afin de sauvegarder l'environnement, le non-fonctionnement de ta vanne EGR (en raison d'une EV défaillante) ne va causer aucun problème pour le fonctionnement de ton moteur

 

en générale, les gens cherchent à debrancher l'EV pour que la vanne ne s'ouvre pas... :lol:

 

ta vanne EGR pourrait poser problème si elle était restée ouverte, mais tu t'en serais rendu compte, notamment par une fumée excessive à bas régime !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif merci pour ta réponse donc je vais inverser les deux électrovannes comme sa mon turbo marchera mieux et des que j'ai lai finance j'irais acheter une ev car je pense qu'il est coméme bon te faire sa pour la nature :lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

voila et n'oublie passe chez Antixe pour sont ev clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gifpiierrick31.gif.a3b3ff7ea7324e7f181aae0fbcf11f0e.gifsobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

bonne vacance

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

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