antixe42 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 ce problème de turbo qui s'enclenche trop tard me la fait souvent au mois de juin quant j'ai aheté la xantia et je lai emmené chez citroéne il mon changer le débitmètre soit disons que la sonde était morte après sa c'est problème on vraiment diminuer mais sont toujour là sa me le fais surtous a chaud. Le turbo devrai s'enclencher a 1700 tr/min mais il s'enclenche a 3000tr/min et je cherche des réponse pour résoudre complétement se problème quelque info débitmètre neuf silencieux neuf pas de fumée qui sort de l'échappement décrassage fait turbo qui siffle au début j'aurais penser a une fuite, ca peut peut-être aussi venir de cette maudit vanne egr quese que vous en penser sa peut venir d'ou ce propléme fréquent sur les hdi mérci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 ce problème de turbo qui s'enclenche trop tard me la fait souvent au mois de juin quant j'ai aheté la xantia et je lai emmené chez citroéne il mon changer le débitmètre soit disons que la sonde était morte après sa c'est problème on vraiment diminuer mais sont toujour là sa me le fais surtous a chaud. Le turbo devrai s'enclencher a 1700 tr/min mais il s'enclenche a 3000tr/min et je cherche des réponse pour résoudre complétement se problème quelque info débitmètre neuf silencieux neuf pas de fumée qui sort de l'échappement décrassage fait turbo qui siffle au début j'aurais penser a une fuite, ca peut peut-être aussi venir de cette maudit vanne egr quese que vous en penser sa peut venir d'ou ce propléme fréquent sur les hdi mérci Hello !! Commence par vérifier si tu n'as pas une fuite d'air sur ton circuit du turbo. Contrôles le serrage de tous les colliers des durites. On verra par la suite si t'as rien trouvé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 il y a déjà eu un sujet là dessus, il faudrait le retrouver a priori, ça viendrait de ton EV qui commande le turbo... il suffit de l'échanger avec celle de la vanne EGR pour en être certain repères bien la position des fils et des tuyaux avant de tout débrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 il pas de fuite sur les tuyaux j'ai déja vérifier par contre vérifier les colier des tuyeaux qui arrive au turbo je vois pas ou est le turbo? pour la vanne egr je vois ou elle ai mai je tien a étre sur voila la photo c'est celle que j'ai encadrée rouge mais comme je suis pas sur ensuit pour la démonter c'est facile ou pas pour un débutant? mérci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 salut ça n'est pas la vanne EGR que tu nous montre, mais l'électrovanne (EV pour les connaisseurs) à côté, tu as la même, pour le turbo il te suffit d'inverser les p'tits tuyaux et les câbles électriques tu verras si ça vient de l'EV qui serait défaillante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 donc il suffit de faire sa il a pas de risque de déréglage ? petit dérnier question il a une différence entre la vanne egr et ev? moi j'ai appris que la vanne egr sérvait a recylger les gaz échappement (pollue moin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 je reprends... l'EV, c'est l'électrovanne c'est elle qui fait fonctionner la vanne EGR il y a également une EV pour faire fonctionner le turbo les 2 EV sont côte à côte dans ton moteur, on peut les voir tu inverses donc les tuyaux de chaque EV, ainsi que les fils électriques, et tu essaies... si ton auto roule mieux, c'est que l'EV qui commande le turbo est HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 mérci je vais essayé mais ca coute cher ev du turbo? ps: ne pas hésiter a me dire si je pose trop de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 je n'ai pas le prix en tête, et je dois partir faire quelques courses... je te donnerai l'info si ça vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 je suis aller voire sa il a un instant mais j'ai un doute de dernière minute je remet la photo pour mieux éspilquer c'est les tuyeaux qui faut que je débranche un par un ou alors c'est tous l'ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 voila j'ai décider de démonter l'ensemble car j'ai du mal a croire que si j'inverse uniquement les durite sa va changer grand chose donc j'ai voulu démonter pour la prise pas de souci facile mais pour l'ev c'est autre chose j'ai remarquer qu'il avait 5 clip et qu'aparament fallait le d éclipser avec un tournevis plat mais j'ai beau a forcé et j'y arrive pas alors j'ai essaye d'appuyer sur le dessus pour le faire déssendre et en mémé temps essayé de le d éclipser avec un le tournevis mais rien a faire alors ma question est simple enfin pour toi coment débrancher l'EV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Lut l'ami Comme te l'a dit Caloum', tu te prends la tête pour rien : Tu as donc deux électrovannes - Une pour la vanne EGR ( qui fait donc ouvrir/fermer la vanne ) - Et une autre pour la régulation de la pression turbo Ces deux électrovannes sont exactement identiques, donc tu peux essayer de les inverser, pour voir si la panne vient bien d'ici. Tu n'as pas besoin de démonter les électrovannes de leur support, mais tu inverses seulement les tuyau et câbles électriques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 d'acore merci alors je me suis pris pour rien je vais le faire et voire ce qu'a sa donne et je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 voila j'ai fait et essaye aparament sa marche bien méme quand le moteur était a 90 degrés celsuse jusque que en 5éme j'ai eu temps mort normale comme tous les diesel mais luis été prolongé 1sec environ et en revenant a la maison elle me la fait en 4éme mais au lieu que le turbo s'enclenche a 3000 tr/min il c'est enclencher a 2500 tr/min mais elle là fait qu'une seul fois donc je pense que mon problème vient de là mais esse que c'est facile de changer électrovanne du turbo ps pour en étre sur je referait un tour demain mais avec les durite a leur bonne place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 voila j'ai fait et essaye aparament sa marche bien méme quand le moteur était a 90 degrés celsuse jusque que en 5éme j'ai eu temps mort normale comme tous les diesel mais luis été prolongé 1sec environ et en revenant a la maison elle me la fait en 4éme mais au lieu que le turbo s'enclenche a 3000 tr/min il c'est enclencher a 2500 tr/min mais elle là fait qu'une seul fois donc je pense que mon problème vient de là mais esse que c'est facile de changer électrovanne du turbo ps pour en étre sur je referait un tour demain mais avec les durite a leur bonne place Je pense à un problème d'EGR qui est grippée ouverte, ou entre ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 21 août 2010 Auteur Signaler Partager 21 août 2010 alor en gros c'est la vanne egr qui faut changer mais c'est facile a changer? ce qu'on fait demain tu vien me la changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 personne pour ma réponse bon tanpis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 nan mais attends... hier, on t'a conseillé d'intervertir les tuyaux et les câbles électriques de tes deux EV, tu nous as dit que tu essaierais ton auto ce matin... on attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 j'étais tellement a patient pourtant j'ui patien au bord de l'eaux la voiture je l'ai essayé hier et comme je disait ca marchais mieux qu'avant mais pour en être sur a 100% se soir je vais sans doute désendre a maçon il aura 2H de route aller retour et là je me rendrai bien compte si elle marchera mieux qu'avant je vous tien au courant mais de toute facon j'en suis sur que sa vient de là pour ca que je poser la question si c'étais facile a changer mais j'ai crue que tu m'avait oublier alor je tes posser la question dans un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 envoies-moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...) par message privé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 MP envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 réf 1628 HC 57€35 chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 réf 1628 HC 57€35 chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 caloum dernière question c'est l'EV de la vanne egr que je doit changer ou alors la vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 bin si ton auto marche normalement, c'est l'EV du turbo que tu dois changer... en fait, c'est celle qui commandait le turbo avant que tu ne fasses un échange avec celle de l'EGR... bin oui, c'est logique... avant, ton EV du turbo ne fonctionnait pas (ou pas bien) ; et celle de la vanne EGR fonctionnait bien... en faisant l'échange, tu as permis au turbo de fonctionner correctement, par contre, l'EGR ne marche pas bien maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 de toute facon j'ai tou remis en place mai valait bien échanger que les durite et pas tous le support et compagnie? en tous cas merci dès que j'aurais les finance pour le faire je le ferais j'essayerai de faire un tuto en mémé temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 attends, tu devais essayer demain... tu as déjà tout rebranché ? tu aurais dû attendre, pour voir si ton problème était réglé de la sorte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 j'ai déjà échanger sa hier et je l'es éssayer hier j'ai monter les col et j'ai pas eu de probléme alor que le moteur étais a 90 mais tous a la fin quand jui renter elle la fait le probléme mais le turbo c'est déclencher a 2500tr/min en 4éme. ensuite j'ai laisser le moteur refroidir pour pas me bruler et j'ai remis les tuyaux a leur place et toute a l'heure c'est a dire aujourd'hui je vais allé a maçon mai tu crois que devrai encore réinvérser les tuyaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 bin oui, fais un essai plus long, au moins, tu seras certain que ça vient de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 oui enfaite ta raison je fais demain matin et je ten dirait d'avantage demain quand je rentrerais mais bon ce problème elle me le fais pas forcément dans les long trajet mais plutôt a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 tu as retrouvé le sujet qui en a déjà parlé ? il y a des infos intéressantes là dessus ps : demain je pars en vacances (oui, je sais... "encore" !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 oui mai bon sa parle de l'egr mais j'ai sans doute résolue le probléme j'inverse les deux év en attendant que l'ev du turbo soi changer je sais que la vanne egr vaa moi bien marcher mais sa va avoir des conséquence? et passe de bonne vacance chez puncky mai je pense que t'aura répondu a ma question avant que tu parte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 à moins que tu n'aies une énooooorme envie de faire fonctionner ta vanne EGR pour recycler une partie de tes gaz d'échappement afin de sauvegarder l'environnement, le non-fonctionnement de ta vanne EGR (en raison d'une EV défaillante) ne va causer aucun problème pour le fonctionnement de ton moteur en générale, les gens cherchent à debrancher l'EV pour que la vanne ne s'ouvre pas... ta vanne EGR pourrait poser problème si elle était restée ouverte, mais tu t'en serais rendu compte, notamment par une fumée excessive à bas régime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 22 août 2010 Auteur Signaler Partager 22 août 2010 merci pour ta réponse donc je vais inverser les deux électrovannes comme sa mon turbo marchera mieux et des que j'ai lai finance j'irais acheter une ev car je pense qu'il est coméme bon te faire sa pour la nature voila et n'oublie passe chez Antixe pour sont ev bonne vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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