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Xantia

Vidange boite xantia


espion39

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Invité §cal245LI

perso j'achète de la 75W80 semi-synthèse Auchan

les 2 litres sont à moins de 10 Euro (la dernière fois que je l'ai achetée), l'huile est bleue et elle ne pue pas comme la 80W habituelle

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Invité §6la846hj

Merci bien.

Histoire à suivre.

 

D'abord y a changement du LHM et purge du liquide de frein (mais où est-ce que j'ai lu comment faire, je ne retrouve pas GRRR) : j'ai commandé sur internet les 5L chez Nor**** : j'attends la livraison.

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Invité §cal245LI

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

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Invité §6la846hj

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

 

Tu es super rapide (et donc bien organisé). J'ai aussi retrouvé un truc entre temps.

Le plus curieux est donc :

moteur tournant, voiture en position haute, on place une chandelle pour monter la voiture un peu plus haut de sorte que la roue juste à côté soit pendante. C'est bien ça ? Car l'expression "monter un peu plus une roue " me perturbe (j'ai l'impression qu'il faut monter la roue et non la caisse)

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Invité §cal245LI

non, je veux dire par là que tu mets en position haute maxi, et seulement après tu décolles les roues du sol (et pas l'inverse...), pour poser la voiture sur chandelles

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Invité §kam864kQ

Bonjour Caloumthai, j'ai une belle fuite d'huile sous la boîte de vitesse, est ce que ça pourrait être le joints spi ?, quand je regarde la tache sous la voiture, la fuite est à environ 10 cm sur la gauche du bouchon de vidange de boîte. J'ai acheté la voiture il y a un mois et j'ai déjà les sphères , une biellette à faire, mais cette fuite m'inquiete plus que tout le reste, les vitesse grincent un peu . C'est une 1L8 16V phase 2 de 2000 !

Merci

Chrystel

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Invité §aci461LT

Excusez moi de déterrer ce topic,

mais moi quand j'enlève moi boitier de filtre à air

j'ai un bouchon noire qu'on enlève à la main , et non un écrou à dévisser?

esceque c'est cela, car j'aimerais vidanger ma boite de vitesse sur 2.0 hdi 110 sur une C5 phase 1

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