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Saxo

Saxo bic VTS 1.4e qui cale quand elle décélère


Invité §dia022Pm

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toi essaye de raisonner abruti avant de comparer 75 cv a 120 cv

 

 

D'abord on n'a pas gardé les bêtes ensemble, alors tu surveilles ton langage STP. Il ne me semble pas que moi je t'ai insulté.

 

Ensuite ce n'est pas moi qui suis parti en premier sur le côté VTS de la saxo 1.4. Ensuite ce n'est pas moi non plus qui ne considère pas la 16 V comme une sportive ( car c'est une sportive). En plus ce n'est pas la puissance pure que j'ai voulu comparer depuis le début de ce topic. Une Saxo VTS de 120 ch qui fait environ 900 kg ( ça je suis pas sûr), c'est pour moi plus sportif qu'un 4x4 de 1800 kgs et qui fait 200 ch CQFD.

 

Non seulement tu as un peu de mal à écrire le français mais encore plus à le comprendre :o

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  • Réponses 111
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Invité §1l4823QI

voila la preuve desoler de casser la joie de tout se qui dise 1.4 vts et bic s'est pareil

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Invité §Cgu570yR

On dirait que ça t'as empèché de dormir pendant un mois :w:

 

Bon soit t'as raison, le train avant triangulé sur la VTS 1.4L, mais bon il te manque les freins et le moteur pour que la 1.4L soit considérée comme une "vraie VTS" :bah:

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Invité §Cgu570yR

tu sais pourquoi il on fait la 1.4 vts? la boite est differente d'une 1.4 bic

 

 

Pour faire croire à des clients qu'ils ont une sportive dans leur garage, visiblement ça marche :w:

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voila la preuve desoler de casser la joie de tout se qui dise 1.4 vts et bic s'est pareil

 

ecoute "ptio", par X ou PAR Y ta saxo ne sera jamais considéré comme une sportive. c'est pas parce que t'a un boulon inox au lieu d'un classique en fonte, que tout change. dans la communauté quand on dit VTS c'est direct la 16 ce qui est normal.

 

 

Excuse mais tu a la grosse tete avec ton petit schema ^^

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Invité §Cgu570yR

ecoute "ptio", par X ou PAR Y ta saxo ne sera jamais considéré comme une sportive. c'est pas parce que t'a un boulon inox au lieu d'un classique en fonte, que tout change. dans la communauté quand on dit VTS c'est direct la 16 ce qui est normal.

 

 

Excuse mais tu a la grosse tete avec ton petit schema ^^

 

 

Perso la "vrai" VTS n'est pas forcément uniquement la 1.6L 16v, la 1.6L 8v (90 ou 100cv) même si elle est moins performante a le chassis identique à la 16v (4 freins à disques, bares anti roulis et amortisseurs identiques, même dimension de pneus...) et une 1.6L 8 soupapes bien conduite pourra surprendre une 16v en sortie de virage avec un moteur un peu plus souple.

 

Par contre une 1.4L qui ne freine pas aussi fort (forcément tambours arrière et disques pleins à l'avant) qui n'a peut être pas tout à fait les même réglages de chassis (je vois pas trop l'intéret d'avoir une chassis aussi "tape cul" que celui de 16v pour 75cv) des savonettes en 165 de large en guise de pneus et qui a clairement moins de watt ne pourra jamis jouer dans la même cour :jap:

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Perso la "vrai" VTS n'est pas forcément uniquement la 1.6L 16v, la 1.6L 8v (90 ou 100cv) même si elle est moins performante a le chassis identique à la 16v (4 freins à disques, bares anti roulis et amortisseurs identiques, même dimension de pneus...) et une 1.6L 8 soupapes bien conduite pourra surprendre une 16v en sortie de virage avec un moteur un peu plus souple.

 

Par contre une 1.4L qui ne freine pas aussi fort qui n'a peut être pas tout à fait les même réglages de chassis (je vois pas trop l'intéret d'avoir une chassis aussi "tape cul" que celui de 16v pour 75cv) des savonettes en 165 de large en guise de pneus et qui a clairement moins de watt ne pourra jamis jouer dans la même cour :jap:

 

oui c'est vrai pour la 1L6 normal pardon

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Invité §Fir612mu

Et moi si je met un kit VTS sur mon 1.1i sa va faire véritable VTS hein les gars ?? :lol:

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Invité §Ant625vZ

Sur ma 1.1i, j'ai mis un embout d'échappement que j'ai acheté chez Carrefour : une voiture de course que dis-je ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Edit : N'empêche, à moins de deux personnes dans la voiture, le moteur chaud, en descente et à 4000trs/min, elle a une bonne reprise !

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Invité §Cgu570yR

Ben à la base non VTS c'était bien plus qu'une simple finition.

Cela désignait bien la version sportive de 120cv qui chapotait la gamme saxo, les autres versions s'appelaient VTR.

 

C'est parès que citroen à décidé de transformer l'appelation VTS en simple finition.

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Invité §1l4823QI

donc meme si je sais que j'ai qu'une 75 chevaux sait une vts je vait pa dire comme beaucoup que je suis un 1.6

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Invité §Cgu570yR

Mais tu l'as appris où le français toi :hum:

On ne comprend vraiment rien à ce que tu écris :/

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Invité §1l4823QI

je di je sais que j'ai un 75 cheveux ai comparer a boucoup d otre j'ai jamais dit que j'avais les meme perf qu'un 1.6

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Invité §Fir612mu

Sur ma 1.1i, j'ai mis un embout d'échappement que j'ai acheté chez Carrefour :une voiture de course que dis-je ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Edit : N'empêche, à moins de deux personnes dans la voiture, le moteur chaud, en descente et à 4000trs/min, elle a une bonne reprise !

 

:lol:

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Invité §Fir612mu

De toute facon en VTS il y a 1.4 75ch , 1.6 90ch , 1.6 100ch , 1.6 16v 120 ch et pis c'est tout !! :D

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Invité §Ant625vZ

Débat sans fin.

T'façon, la mieux, c'est la Xsara VTS :lol:

 

@1l4 vtssss : Pour désigner quelque chose, le verbe "être" existe. L'expression la plus usuellement pratiquée est la contraction "C'est" (de "Cela est") ou "Ce sont" pour le pluriel. Le verbe "savoir" est employé lorsque l'on parle de nos connaissances. Merci ! :D

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Invité §Fir612mu

Débat sans fin.

T'façon, la mieux, c'est la Xsara VTS :lol:

 

 

 

J'ai déja vu sa quelque part alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

=====> By me :D

 

Et je partage ton avis !! Longue vie aux xsara vts !!!!!!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §inv876vZ

Dis donc il parle vachement bien la France Mr. 1l4vtssssssss. Et la 1.5 VTS diesel disponible en Belgique, c'est aussi une VTS ? Ou encore tu tpeux prendre une saxo 1.0, coller des badges vts et appeler ca une vts (tant qu'a faire).

 

si tu le dit je vais ta te casser ta joie

ti ta to po to ta ta hmm prr blblblblbl :lol:

 

 

Donc la 1.4 VTS c'est une VTS, et la Bic, c'est une,.... Bic. Moi je croyais que les deux c'était juste des petites bagnoles un peu plus nerveuses qu'une 1100. Je vois pas l'interet du kit carrosserie sur ces bagnoles vu que ca rajoute du poids. Apres, les freins a tambour, ca n'a rien de sportif. Les vraies vts ont quatre disques ventilés avec ABS.

 

Il y a les vraies vts, et il y a le reste, avec deux badges collé sur les cotés, et des perfs de 0 à 100 qui se mesurent avec un calendrier.

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Dis donc il parle vachement bien la France Mr. 1l4vtssssssss. Et la 1.5 VTS diesel disponible en Belgique, c'est aussi une VTS ? Ou encore tu tpeux prendre une saxo 1.0, coller des badges vts et appeler ca une vts (tant qu'a faire).

 

si tu le dit je vais ta te casser ta joie

ti ta to po to ta ta hmm prr blblblblbl :lol:

 

 

Donc la 1.4 VTS c'est une VTS, et la Bic, c'est une,.... Bic. Moi je croyais que les deux c'était juste des petites bagnoles un peu plus nerveuses qu'une 1100. Je vois pas l'interet du kit carrosserie sur ces bagnoles vu que ca rajoute du poids. Apres, les freins a tambour, ca n'a rien de sportif. Les vraies vts ont quatre disques ventilés avec ABS.

 

Il y a les vraies vts, et il y a le reste, avec deux badges collé sur les cotés, et des perfs de 0 à 100 qui se mesurent avec un calendrier.

 

 

 

+1

 

c'est toujours pareil. ceux qui achets la pseudo version, veulent toujours être "considéré", et le jour ou ils ont la vrai version, ça crache sur ceux qui on la pseudo version a leur tour...

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Invité §Cgu570yR

Dis donc il parle vachement bien la France Mr. 1l4vtssssssss. Et la 1.5 VTS diesel disponible en Belgique, c'est aussi une VTS ? Ou encore tu tpeux prendre une saxo 1.0, coller des badges vts et appeler ca une vts (tant qu'a faire).

 

si tu le dit je vais ta te casser ta joie

ti ta to po to ta ta hmm prr blblblblbl :lol:

 

 

Donc la 1.4 VTS c'est une VTS, et la Bic, c'est une,.... Bic. Moi je croyais que les deux c'était juste des petites bagnoles un peu plus nerveuses qu'une 1100. Je vois pas l'interet du kit carrosserie sur ces bagnoles vu que ca rajoute du poids. Apres, les freins a tambour, ca n'a rien de sportif. Les vraies vts ont quatre disques ventilés avec ABS.

 

Il y a les vraies vts, et il y a le reste, avec deux badges collé sur les cotés, et des perfs de 0 à 100 qui se mesurent avec un calendrier.

 

 

Malheureusement non, la meilleur et celle qui est dépourvue de l'ABS qui est trop sensible en conduite musclée (sur circuit :D )

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Invité §inv876vZ

Bin je pensais pas a la conduite sur piste, plus a ce qui est disponible pour Mr tout le monde sur voie publique...

 

Mais je suis d'accord, L'abs est trop sensible, va conduire sur neige par exemple... ABS = peu voire pas de freins, et j'ai eu l'occasion d'essayer sur glace, c'est meme pas la peine. belle frayeur ce jour la :lol: (heureusement qu'il reste le frein a main)

 

La majorité des gens que je vois aller sur circuit ont installé pour la plupart des disques de 283mm qu'on trouve normalement sur la 306 GTI. Et les capteurs ABS sont déconnectés. Les freins d'origine sur saxo vts sont bien, mais y'a mieux. Personellement j'ai mis des plaquettes un peu plus sport (mintex)

 

 

+1

 

 

c'est toujours pareil. ceux qui achets la pseudo version, veulent toujours être "considéré", et le jour ou ils ont la vrai version, ça crache sur ceux qui on la pseudo version a leur tour...

 

j'en ai vu aussi, et c'est dommage. L'ensemble de la gamme est plutot pas mal ( a part peut etre la 1 litre parce que c'est vraiment un veau :D ), c'est des petites bagnoles fiables et nerveuses. Vachement marrantes a conduire. Maintenant ceux qui se la petent, c'est parce qu'ils ont jamais conduit quelque chose qui va vraiment vite.

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Invité §Cgu570yR

J'ai achevé mes freins à Dijon prenois (disques voilés et plaquettes usées à la corde) mais bon en tapant à fond sur les freins à 190Km/h c'est quasiment inévitable :w:

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Invité §inv876vZ

c'est pour ca qu'il vaut mieux améliorer le systeme de freinage avant d'aller faire du circuit. Les freins d'origine sont pas fait pour ca. :lol:

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Invité §Cgu570yR

Sur les petits circuits ça suffit amplement mais sur un circuit rapide comme Dijon l'auto 100% d'origine est un peu juste :jap:

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Invité §Fir612mu

Ce débat par loin surtout que a la base c'était un problème de saxo 1.4 qui cale [:g@el du 74]

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