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Saxo bic VTS 1.4e qui cale quand elle décélère


Invité §dia022Pm

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Invité §Cgu570yR

non la 1.4L n'a pas le même chassis que les 1.6L.

 

Je ne pense pas que tu ai une grosse barre anti rouli à l'arrière, pas sur qu'elle ai le train avant triangulé et elle n'a surement pas 4 frein à disques...

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  • Réponses 111
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Invité §Fir612mu

au risque de t'enervé scanne ton bouquin pour voir ça m'intersse et de toute façon la sportivité commance avec les 1L6. le reste c'est de "l'habillage"

 

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Invité §1l4823QI

sais parsque sai un 1.4 vts que sais pas une vts j'aurais bien aimer avoir une vts 1.6 mais bon en jeune permis.... on compare se qui et comparable.....

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Invité §Cgu570yR

Ben ne dist pas qu'une bic c'est pas une VTS car elle n'est pas "moins" VTS que la tienne :w:

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Invité §1l4823QI

si sais une bic non elle a peut etre l apparance d une vts mais sa reste une BIC

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Invité §Cgu570yR

Mais techniquement c'est la même que ta VTS... Même moteur, même kit carrosserie, même boite et même trains roulants (hormis la dimension des jantes).

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Invité §1l4823QI

elle a pa les meme taille explique moi pouquoi elle ont pas les meme state est desoler moi j'ai pa de pommeaux jaune vif

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Invité §Cgu570yR

Tu peux faire un effort s'il te plait car là on comprend la moitié de ce que tu dis...

 

Tu l'a limite agressé d'entrée en lui disant qu'il n'a pas une saxo VTS mais que toi tu as une vrai VTS, nous on te prouve que ta savo n'a de VTS que le kit carroserie et le logo sur la baguette latérale et que finalement la sienne est pareil techniquement parlant que la tienne, faut pas prendre la mouche :roll:

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Invité §Cgu570yR

J'en ai 3, dont une VTS 16v mais bon pas de quoi se relever la nuit :bah:

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Invité §Cgu570yR

Regarder quoi, je sais que ma 16v n'a rien à voir avec une 1400 au niveau du chassis :bah:

 

Tout comme à la même époque les 106 sport/quiksilver/enfant terrible n'avaient rien à voir avec les 106 rallye/S16.

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Invité §1l4823QI

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(2) 1.4 VTS

Caracteristiques

 

Moteur

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 2

Position du moteur : Avant non communiqué

Alimentation : Injection multipoint

Suralimentation/type : non communiqué

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1360 cc

Puissance din : 75 ch

Au régime de : 5500 tr/mn

Couple moteur : 120 Nm

Au régime de : 3400 tr/mn

 

 

Transmission

 

 

Chassis

Direction assistée : non communiqué

Carrosserie : Berline bicorps (3/5 portes)

Diamètre braquage : 10,5 m

Suspension avant : Independante

Suspension arrière : Independante

Freins : Disques AV ventiles, tambour AR

Largeur pneu avant : 165 mm

Largeur pneu arrière : 165 mm

Rapport h/l pneu avant : 65

Rapport h/l pneu arrière : 65

Diamètre des jantes avant : 14 pouces

Diamètre des jantes avant : 14 pouces

 

 

Dimensions

Longueur : 3737 mm

Largeur : 1620 mm

Hauteur : 1360 mm

Empattement : 2385 mm

Nombre de places assises : 5

Volume min. coffre : 280 l

Volume max. coffre : 953 l

Poids à vide : 840 kg

 

 

Performances

Vitesse maximum : 180 km/h

Accéleration 0/100km/h : 11s

 

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Invité §1l4823QI

Fiche technique Citroen Saxo (2) 1.4 bic 2 3p

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Position du moteur : Avant non communiqué

Alimentation : Injection multipoint

Suralimentation/type : non communiqué

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1360 cc

Puissance din : 75 ch

Au régime de : 5500 tr/mn

Couple moteur : 120 Nm

Au régime de : 3400 tr/mn

 

 

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Chassis

Direction assistée : non communiqué

Carrosserie : Berline bicorps (3/5 portes)

Diamètre braquage : 10,5 m

Suspension avant : Independante

Suspension arrière : Independante

Freins : Disques AV ventiles, tambour AR

Largeur pneu avant : 165 mm

Largeur pneu arrière : 165 mm

Rapport h/l pneu avant : 65

Rapport h/l pneu arrière : 65

Diamètre des jantes avant : 14 pouces

Diamètre des jantes avant : 14 pouces

 

 

Dimensions

Longueur : 3718 mm

Largeur : 1595 mm

Hauteur : 1390 mm

Empattement : 2385 mm

Nombre de places assises : 5

Volume min. coffre : 280 l

Volume max. coffre : 953 l

Poids à vide : 840 kg

 

 

Performances

Vitesse maximum : 176 km/h

Accéleration 0/100km/h : 11,4 s

 

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Invité §Cgu570yR

Mais le kit carroserie VTS était une option sur la Bic d'où la différence de longueurs, les pare chocs normaux sont plus courts ;)

 

Après les différences de perfs, je ne saurai expliquer le peu de différence, peut être dû à l'ahérodynamique liée au kit carroserie et à la qualité des pneus choisis...

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Invité §1l4823QI

donc on est d accord la bic a une option kit carosserie mais sais une bic est je sais que j'ai que un 1l4 je voulais le 1.6 90 mais sa revener tro cher jaurai pu avoir pire comme voiture lol

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Invité §Cgu570yR

Essaye une VTS 100cv ou mieux une 120cv, tu verra qu'on ne peu pas vraiment considérer ta saxo comme une "vraie" VTS, ce n'est pas qu'une question de moteur ;)

 

Le chassis est bien plus évolué sur une 1600 :jap:

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Invité §1l4823QI

toi essaye un 200 cv ou plus pour voire que 120 cv nais pas une " vrai sportive"

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Invité §1l4823QI

et tu parler du moteur mai vts n'est qu'une finition

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toi essaye un 200 cv ou plus pour voire que 120 cv nais pas une " vrai sportive"

 

200cv ou +? mon gars t'est jamais monté dans une saxo VTS 16s. certe c'est une petite citadine, mais ça reste une sportive de cette catégorie et je peux t'assurer que le TDI HDI DCI ça suis pas a part pour aller tout droit avec 300cv la OK.

apres c'est sur que le scaisse de 200cv surtout en essance , la puissance est la quoi que parfois certaine avec un peut moin de cv.... :

 

 

ce ne sont que des moyennes mais

deja contre une audi 2L2 20V :

 

http://www.zeperfs.com/duel137-62.htm

 

ALfa rameo 2L5 V6

 

http://www.zeperfs.com/duel137-5.htm

 

essaye de faire pareil avec "TA" vts ;)

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Apres quelque recherche, EFFECTIVEMENT les VTS 1L4 on un petit +. MAIS ! les "VTS BIC" ça reste des BIC , exactement comme les saxo normal.

 

la preuve :

 

 

Contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulent, les VTS 1,4 ont les mêmes châssis que les VTS 1,6 8s et 16s. Bien que l'architecture du train avant est identique (triangles forgés et barre stabilisatrice avec biellettes), et à l'arrière, la seule différence réside dans le système de freinage (voir ci-dessous). Quant aux VTS Bic, leurs caisses et trains roulants sont strictement identiques aux saxo "normales" (triangles mécano-soudés et en liaison directe avec la barre stabilisatrice).

 

Enfin, les VTS 1,4 ont un système de freinage identique aux versions "normales" (disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière).

 

 

 

Les VTS 1,4 (lancées en 1998) se déclinent en 2 versions : la "VTS 1,4" (très proche des VTS 1,6 8s et 16s, mis à part les trains roulants assouplis, les freins avec disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière, et monte pneumatique plus étroite) et la "VTS Bic" (Saxo 1,4 "ordinaire" avec le kit carrosserie VTS).

 

 

lien :

 

http://sites.google.com/site/citroensaxovts/les-citroeen-saxo-vtr-et-vts-historique-et-differentes-versions/les-phase-2-1998-1999-

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Invité §1l4823QI

moi sai la vts je compare a une 200 cv pour ta voiture parsque moi comtrairement a bocoup j'ai jamais comparer ma 1.4 vts a un 1.6 on ai d accor

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toi essaye un 200 cv ou plus pour voire que 120 cv nais pas une " vrai sportive"

 

 

C'est faux ! Il ne faut pas raisonner en terme de puissance pure mais avant tout en termes de rapport poids / puissance. Et puis désolé de te contredire mais si la VTS 16v n'est pas une sportive, alors la tienne encore moins :o

 

Et si tu pouvais essayer de faire un effort pour écrire ça serait sympa, car par moments ça pique aux yeux.

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C'est faux ! Il ne faut pas raisonner en terme de puissance pure mais avant tout en termes de rapport poids / puissance. Et puis désolé de te contredire mais si la VTS 16v n'est pas une sportive, alors la tienne encore moins :o

 

Et si tu pouvais essayer de faire un effort pour écrire ça serait sympa, car par moments ça pique aux yeux.

 

+1

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Invité §Fir612mu

 

C'est faux ! Il ne faut pas raisonner en terme de puissance pure mais avant tout en termes de rapport poids / puissance. Et puis désolé de te contredire mais si la VTS 16v n'est pas une sportive, alors la tienne encore moins :o

 

Et si tu pouvais essayer de faire un effort pour écrire ça serait sympa, car par moments ça pique aux yeux.

 

Et moi alors avec 60 ch ?? OMG :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §1l4823QI

toi essaye de raisonner abruti avant de comparer 75 cv a 120 cv

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Invité §1l4823QI

si 200 cv et 120 cv c'est pas comparable pourquoi tu t'existe a comparer ma saxo 1.4 vts a une 1.6 16v

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Invité §Cgu570yR

T'es pas obligé d'être vulgaire :roll:

 

Et sache que la sportivité d'une auto n'est paeulement due à la puissance.

Le rapport poids puissance est important mais il y a aussi et surtout le chassis qui entre en jeu et avec des freins à disques pleins à l'avant et tambours arrière, la sportivité de ton auto s'arrête au premier freinage :ibizatdi:

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