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Xantia

relais de clim xantia 2.0l hdi 90


Invité §eti333Un

Messages recommandés

Invité §eti333Un

bonjour a tous

 

voila mon probleme,je suis à la recherche du relais de clim de ma xantia

il n est pas sous le phare gauche et n est pas non plus dans le passage de roue gauche

où peut il se trouver :??::??:

 

merci d avance de vos reponses

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Invité §jma070qK

Bonjour,

j'ai le même véhicule et un problème depuis quelques temps :

le pulseur donnait des signes de faiblesse (à fond, plus rien, faible...), et n'a plus fonctionné d'un coup. La clim ne fonctionne plus non plus depuis, j'ai donc commandé un pulseur neuf et viens de le monter : toujours rien (testé l'arrivée rouge-noir au pulseur : pas de jus).

 

Ma question : y a-t-il un relais qui aurait claqué (pas de bruit de relais lorsque j'appuie sur le bouton de clim), et comment le savoir ?

 

Les fusibles sont ok apparemment

 

Merci d'avance.

JM

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Invité §jma070qK

Bonjour,

une Xantia HDI 90 chevaux de 2000

 

pour info, ayant beaucoup lu sur le sujet, le dégivrage arrière fonctionne.

 

Cdlt.

JM

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Invité §cal245LI

re...

essaies quand même de faire le shunt au niveau de la prise marron du neiman, comme je l'explique en page 2 de mon TUTO

pour le test, penses à mettre ton moteur en route pour l'essai... je sais que ça peut paraître c.. mais je suis le premier à qui c'est arrivé de penser que ma ventil ne marchait pas, alors que je n'avais pas démarré le moteur ! :lol:

 

si pas d'amélioration, vérifies vraiment TOUS tes fusibles un par un...

 

 

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Invité §jma070qK

Bonjour caloumthai,

merci, je vais faire le test dès que possible.

Une question : comment retrouve -t-on ton tuto ?

 

Merci encore.

JM

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Invité §jma070qK

j'ai trouvé le tuto (recherche "tuto caloumthai" pour info)

cela me semble dans mes cordes

A suivre

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Invité §cal245LI

bonjour,

désolé, je pensais que tu avais le lien, c'est pour cela que je ne l'avais pas mis...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §jma070qK

Bonjour,

après tests, il y avait bien un fusible de mort, mais pas celui auquel je pensais

il s'agit du fusible F21 (temporisateur de lunette arrière), qui est censé faire 10A (et ne pas piloter le clim ni le pulseur).

Hors, il était claqué, je l'ai remplacé par un 30A, car un 10A ne dure que qques secondes. Le problème est que normalement, ce fusible ne devrait pas concerner la clim et le pulseur.

Autre découverte : j'ai shunté la prise marron qui va au neiman, comme conseillé, et là : rien. Je veux dire : cette prise débranchée, la clim fonctionne quand même (et le pulseur), cela ne sert à rien de shunter, le neiman ne doit pas piloter la clim ni le pulseur...

 

Le propriétaire précédent (qui avait acheté neuve la voiture), avait eu un des problème avec la clim, et l'avait faire changer (moteur de clim...) en concession sous garantie. Je pense que cela n'a pas été remonté comme à l'origine.

 

Le soucis : le pulseur (neuf) refonctionne, mais pas comme il faut : je ne peux toujours pas piloter la vitesse avec le curseur, il fonctionne comme s'il était en mode auto (suivant la position des curseurs de vitesse de ventil ET du curseur de position d'air (en haut, en bas, dégivrage), lorsque je démarre la voiture, le pulseur se met (ou pas) à fond qques secondes, puis revient en mode auto (que je ne peux pas piloter), et ne peut pas se mettre à fond par exemple, ni au mini d'ailleurs.

 

Je n'y comprend plus rien, si qqu'un à une idée, ou rencontré le même problème...

 

Bonnes vacances à tous.

 

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Invité §jma070qK

Bonjour,

me revoilà, avec une solution à mon problème :

après avoir bien réfléchi à ce soucis, je finissais par mettre en doute la commande elle-même de ventilation (le bouton curseur).

 

Je démonte, et là la pièce qui fait le contact avec le circuit imprimé me tombe dans la main (enfin presque, elle tombe derrière le bloc, là où c'est très ch... à récupérer).

(si qq'un e dit comment insérer une photo, j'en ai 2 ou 3 à mettre, ce serait bcq plus parlant).

[/img]

Je ne sais comment comment cette pièce tenait, mais j'ai trouvé une autre façon de la faire tenir (par le dessous), en perçant et mettant une vis entre cette pièce (qui va sur la crémaillère) et le bâti plastique du bloc de commande des différents curseurs.

 

Enfin voilà, problème résolu. Si cela peu aider qq'un.

Cdlt.

JMami8 (hé oui, j'ai changé d'ami)

 

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Invité §oxl550nB

bonjour, j'ai une Citroën c4 coupe 1.6 hdi je viens de faire recharger la clim mai elle se coupe au bout de 30 seconde, pourtant l’année dernière j'ai fait changer le compresseur de clim, le garagiste ma parler sa pourrez peut être venir du relais de clim, si quelqu’un a une idée sa pourrez m'aider merci

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Invité §fil784RC

bonjour a tous

 

voila mon probleme,je suis à la recherche du relais de clim de ma xantia

il n est pas sous le phare gauche et n est pas non plus dans le passage de roue gauche

où peut il se trouver :??: :??:

 

merci d avance de vos reponses

Moi aussi, je recherche le relais de la clim car celui-ci reste toujours collé, le compresseur ne s'arrête jamais. Quelqu'un sait où il est ? Merci

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Moi aussi, je recherche le relais de la clim car celui-ci reste toujours collé, le compresseur ne s'arrête jamais. Quelqu'un sait où il est ? Merci

 

 

Salut

tu as une Xantia ?

 

si oui et quelle est d'après 99 vérifie si tu es en position désembuage si c'est le cas il est normal que ton compresseur tourne même avec le bouton de clim désactivé

 

 

dirige le flux d'air autrement et tu verras le compresseur s'arrêter

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Invité §Ano066sB

 

Salut

tu as une Xantia ?

 

si oui et quelle est d'après 99 vérifie si tu es en position désembuage si c'est le cas il est normal que ton compresseur tourne même avec le bouton de clim désactivé

 

 

dirige le flux d'air autrement et tu verras le compresseur s'arrêter

Monsieur,

J'ai fait des essais ce matin, en effet, vous avez raison. Vu que moi, je laissais toujours le réglage en position désembuage du par-brise le compresseur de la clim fonctionnait tout le temps. Merci beaucoup pour votre aide qui me dispense d'effectuer des réparations coûteuses et qui auraient été de plus est complètement inutile.

Bon WE.

Philippe

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