Invité §eti333Un 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 bonjour a tous voila mon probleme,je suis à la recherche du relais de clim de ma xantia il n est pas sous le phare gauche et n est pas non plus dans le passage de roue gauche où peut il se trouver merci d avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Salut pourquoi tu recherches ton relais de clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 oui, expliques un peu mieux ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour, j'ai le même véhicule et un problème depuis quelques temps : le pulseur donnait des signes de faiblesse (à fond, plus rien, faible...), et n'a plus fonctionné d'un coup. La clim ne fonctionne plus non plus depuis, j'ai donc commandé un pulseur neuf et viens de le monter : toujours rien (testé l'arrivée rouge-noir au pulseur : pas de jus). Ma question : y a-t-il un relais qui aurait claqué (pas de bruit de relais lorsque j'appuie sur le bouton de clim), et comment le savoir ? Les fusibles sont ok apparemment Merci d'avance. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 bonsoir jmami6 c'est quoi ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour, une Xantia HDI 90 chevaux de 2000 pour info, ayant beaucoup lu sur le sujet, le dégivrage arrière fonctionne. Cdlt. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 re... essaies quand même de faire le shunt au niveau de la prise marron du neiman, comme je l'explique en page 2 de mon TUTO pour le test, penses à mettre ton moteur en route pour l'essai... je sais que ça peut paraître c.. mais je suis le premier à qui c'est arrivé de penser que ma ventil ne marchait pas, alors que je n'avais pas démarré le moteur ! si pas d'amélioration, vérifies vraiment TOUS tes fusibles un par un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Bonjour caloumthai, merci, je vais faire le test dès que possible. Une question : comment retrouve -t-on ton tuto ? Merci encore. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 j'ai trouvé le tuto (recherche "tuto caloumthai" pour info) cela me semble dans mes cordes A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 bonjour, désolé, je pensais que tu avais le lien, c'est pour cela que je ne l'avais pas mis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Bonjour, après tests, il y avait bien un fusible de mort, mais pas celui auquel je pensais il s'agit du fusible F21 (temporisateur de lunette arrière), qui est censé faire 10A (et ne pas piloter le clim ni le pulseur). Hors, il était claqué, je l'ai remplacé par un 30A, car un 10A ne dure que qques secondes. Le problème est que normalement, ce fusible ne devrait pas concerner la clim et le pulseur. Autre découverte : j'ai shunté la prise marron qui va au neiman, comme conseillé, et là : rien. Je veux dire : cette prise débranchée, la clim fonctionne quand même (et le pulseur), cela ne sert à rien de shunter, le neiman ne doit pas piloter la clim ni le pulseur... Le propriétaire précédent (qui avait acheté neuve la voiture), avait eu un des problème avec la clim, et l'avait faire changer (moteur de clim...) en concession sous garantie. Je pense que cela n'a pas été remonté comme à l'origine. Le soucis : le pulseur (neuf) refonctionne, mais pas comme il faut : je ne peux toujours pas piloter la vitesse avec le curseur, il fonctionne comme s'il était en mode auto (suivant la position des curseurs de vitesse de ventil ET du curseur de position d'air (en haut, en bas, dégivrage), lorsque je démarre la voiture, le pulseur se met (ou pas) à fond qques secondes, puis revient en mode auto (que je ne peux pas piloter), et ne peut pas se mettre à fond par exemple, ni au mini d'ailleurs. Je n'y comprend plus rien, si qqu'un à une idée, ou rencontré le même problème... Bonnes vacances à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma070qK 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Bonjour, me revoilà, avec une solution à mon problème : après avoir bien réfléchi à ce soucis, je finissais par mettre en doute la commande elle-même de ventilation (le bouton curseur). Je démonte, et là la pièce qui fait le contact avec le circuit imprimé me tombe dans la main (enfin presque, elle tombe derrière le bloc, là où c'est très ch... à récupérer). (si qq'un e dit comment insérer une photo, j'en ai 2 ou 3 à mettre, ce serait bcq plus parlant). [/img] Je ne sais comment comment cette pièce tenait, mais j'ai trouvé une autre façon de la faire tenir (par le dessous), en perçant et mettant une vis entre cette pièce (qui va sur la crémaillère) et le bâti plastique du bloc de commande des différents curseurs. Enfin voilà, problème résolu. Si cela peu aider qq'un. Cdlt. JMami8 (hé oui, j'ai changé d'ami) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxl550nB 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 bonjour, j'ai une Citroën c4 coupe 1.6 hdi je viens de faire recharger la clim mai elle se coupe au bout de 30 seconde, pourtant l’année dernière j'ai fait changer le compresseur de clim, le garagiste ma parler sa pourrez peut être venir du relais de clim, si quelqu’un a une idée sa pourrez m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil784RC 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 bonjour a tous voila mon probleme,je suis à la recherche du relais de clim de ma xantia il n est pas sous le phare gauche et n est pas non plus dans le passage de roue gauche où peut il se trouver :??: merci d avance de vos reponses Moi aussi, je recherche le relais de la clim car celui-ci reste toujours collé, le compresseur ne s'arrête jamais. Quelqu'un sait où il est ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Moi aussi, je recherche le relais de la clim car celui-ci reste toujours collé, le compresseur ne s'arrête jamais. Quelqu'un sait où il est ? Merci Salut tu as une Xantia ? si oui et quelle est d'après 99 vérifie si tu es en position désembuage si c'est le cas il est normal que ton compresseur tourne même avec le bouton de clim désactivé dirige le flux d'air autrement et tu verras le compresseur s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano066sB 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Salut tu as une Xantia ? si oui et quelle est d'après 99 vérifie si tu es en position désembuage si c'est le cas il est normal que ton compresseur tourne même avec le bouton de clim désactivé dirige le flux d'air autrement et tu verras le compresseur s'arrêter Monsieur, J'ai fait des essais ce matin, en effet, vous avez raison. Vu que moi, je laissais toujours le réglage en position désembuage du par-brise le compresseur de la clim fonctionnait tout le temps. Merci beaucoup pour votre aide qui me dispense d'effectuer des réparations coûteuses et qui auraient été de plus est complètement inutile. Bon WE. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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