Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Protection moteur


Invité §bri136aj

Messages recommandés

Invité §bri136aj

Bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont.

 

Voila donc ce qui me chagrine,

C'est au niveau du cache en plastique noir qui protège le moteur sous la voiture.

Celui qu'on retire pour effectuer une vidange.

J'ai perdu une vis de fixation, et donc en roulant, celui ci ballote sous la voiture en faisant "clac clac clac".

Je l'ai donc retirer entièrement.

Peux t-on laisser le véhicule sans cette protection? Et continuer à rouler comme ceci.

Comme d'autres véhicules n'en possède pas.

De plus, cela donne peut-être un peu plus d'air au moteur.

 

 

 

Xsara Picasso 2L HDI 90CV Exclusive (2002)

180 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont.

 

Voila donc ce qui me chagrine,

C'est au niveau du cache en plastique noir qui protège le moteur sous la voiture.

Celui qu'on retire pour effectuer une vidange.

J'ai perdu une vis de fixation, et donc en roulant, celui ci ballote sous la voiture en faisant "clac clac clac".

Je l'ai donc retirer entièrement.

Peux t-on laisser le véhicule sans cette protection? Et continuer à rouler comme ceci.

Comme d'autres véhicules n'en possède pas.

De plus, cela donne peut-être un peu plus d'air au moteur.

 

 

 

Xsara Picasso 2L HDI 90CV Exclusive (2002)

180 000 km

 

 

Bonjour

 

il ne devrait pas avoir d'incident,surtout si tu roules en ville donc à faible vitesse .par contre sur voie rapide et autoroute(cailloux,bout de bois perdu d'un utilitaire auraient un tout autre impact sous le carter ou autres (distrbibution entre autres).quand les routes sont déneigées le sel peut causé pas mal de corrosion aussi sans la protection moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu peux rouler sans cette protection (que j'appelle plus communément cache misère) les anciennes voiture n'en n'avait pas et il n'y a jamais eu de problème.

 

Elle sert juste pour le contrôle technique quand le moteur est un peu gras, tu ne vois pas la ligne : défaut étanchéité moteur.

 

Sur ma Xsara, je l'ai enlevé depuis longtemps et çà ne m'empêche pas de rouler.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Tu peux rouler sans cette protection (que j'appelle plus communément cache misère) les anciennes voiture n'en n'avait pas et il n'y a jamais eu de problème.

 

Elle sert juste pour le contrôle technique quand le moteur est un peu gras, tu ne vois pas la ligne : défaut étanchéité moteur.

 

Sur ma Xsara, je l'ai enlevé depuis longtemps et çà ne m'empêche pas de rouler.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Trop rigolo ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Sa présence a une toute autre utilité, comme l'indique si bien vazyfrancky59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Trop rigolo ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Sa présence a une toute autre utilité, comme l'indique si bien vazyfrancky59

 

 

Enfin bon, quand tu percutes un bout de bois ou un caillou à 130 (sur autoroute donc), même combat, ce n'est pas le misérable bout de plastique d'un mm d'épaisseur qui va changer quelque chose...

 

Pour le sel, je suis mitigé, disons qu'effectivement ça protège un peu en roulant sur une route enneigée, mis comme il y a quand même une aération du système, et sans un gros nettoyage, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Enfin bon, quand tu percutes un bout de bois ou un caillou à 130 (sur autoroute donc), même combat, ce n'est pas le misérable bout de plastique d'un mm d'épaisseur qui va changer quelque chose...

 

Pour le sel, je suis mitigé, disons qu'effectivement ça protège un peu en roulant sur une route enneigée, mis comme il y a quand même une aération du système, et sans un gros nettoyage, ça ne sert à rien...

 

 

Il y a bout de bois et bout de bois et idem pour le cailllou ! Ce protège carter n'est certes pas un bouclier blindé mais il va permettre, en très grosse partie, d'éviter à de mulitples débris de venir heurter des organes sensibles et quand même il ne resterait pas au choc, il va faire une première barrière !

 

Pour la protection contre le sel et les souillures de la route, il fait aussi son boulot, à savoir en bloquer un maximum. Ceci étant, cela ne dispense pas le proprio d'entretien son véhicule via un lavage et un entretien soigneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remettrais en achetant une vis, c'est quand même pas si cher :D

 

Il faut dire que ce carter participe à l aérodynamisme du véhicule, et permet un bon refroidissement en canalisant l'air aux endroits sensibles.

 

Il y a un gars qui a enlevé son cache de sa C5, et sur autoroute, il voyait bouger son capot!

 

Prudence donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMU200xj

Deterrage de topic, c'est marrant ces gens qui pensent qu'un constructeur investit inutilement dans une pièce d'une telle dimension !

Par contre la vis 1/4 de tour qui tient ce ski, c'est vraiment de la m****.

Je ne veux pas faire de pub pour une autre marque mais je l'ai vu tenu par 8 vis (et il y a certainement une raison) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...