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Xantia

probleme de suspension arriere sur xantia hydractive


Invité §lem480Ov

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Invité §cal245LI

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l'arrière qui s'affaisse sur Hydractive, j'ai eu le phénomène sur ma Xantia, sans jamais trouver la raison.

mais comme tu as pu le constater, ça ne le fait pas en roulant...

je ne m'en suis jamais inquiété pour autant...

 

pour ta suspension qui est souple lorsqu'une des issue est ouverte, c'est normal...

 

moteur au ralenti, tu fermes toutes les portes et le hayon, et tu attends 35/40 secondes...

tu essaies d'appuyer sur l'arrière ou sur l'avant, tu verras que ta suspension est bien plus dure, tu n'arriveras pas à l'enfoncer plus de 2 ou 3 centimètres

c'est cela, la suspension Hydractive...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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  • Réponses 51
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bonjour a tous ! A savoir aussi que la petite piece en plastique ( fleche rouge ) voir photo..a aussi tendance a ce déboiter..ou ce fendre la ou elle s'emboite. la mienne tien d'ailleur avec du fil de fer (entourer en bleu..)101006_151224.jpg.cfbd1077bc1969154bfceb2384557306.jpg

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Invité §lem480Ov

déja merci a vous deux ;)

 

nous avons fait le test moteur au ralenti voiture fermé,nous avons bien attendu les 40 secondes, l'avant parfait: enfoncement 2 a 3 cm, en revenche a l'arriere enfoncement 7 a 8 cm sans trop forcer, pour ce qui est de la biellette, vérification faite a l'instant, le tout est en parfait état et au passage petit nettoyage au WD 40 :lol: donc pourquoi cette état de faite ? :??:

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Invité §cal245LI

 

re...

 

2 solutions...

 

soit tes sphères arrières ne sont pas les bonnes

soit ton système hydractive a été modifié à l'arrière (l'EV notamment)

 

 

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Invité §lem480Ov

ok merci beaucoup de ta réponse ;)

 

alors pour les sphères mon revendeur m'a affirmer que c'était bien le bon modèle mais je vait dès demain lui demander de bien revérifier les références,

pour ce qui d'une modification de l'hydractive je ne pense pas car j'ai acheter la voiture il y a 5 ans et cela fait seulement 6 mois environ que son comportement a changer

 

suite au prochain numéro :lol:

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Invité §Inv147Av

Bonjour

J'ai parcouru ce post pour avoir le même problème apriori sur xantia hydractive 93. J'ai remplacé les 7 sphères, donc toutes et mon arrière reste souple au point de taper les butées lorsque je passe un dos d'âne... Cette été ma pompe hydro à claqué et j'ai perdu 2L de LHM, j'ai constaté après l'avoir remplacée et lorsque le circuit s'est repurgé que la suspension est redevenue normale, néanmoins cela n'a pas duré, elle s'est de nouveau assouplie peu de temps après. Je penserai plus pour de l'air qui passe dans le circuit et je suis assez convaincu qu'il s'agit d'un manque de pression sur l'arrière.

 

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Invité §lem480Ov

bonjour a tous :)

 

je m'apercois en lisant les differents message que je ne suis pas le seul a avoir des problemes de suspension arriere sur ma xantia, moi aussi j'ai pensé a la pompe hydraulique haute pression et a un manque de pression a l'arriere, question a Invitdavixant la pompe que tu a remplacé était neuve ou d'occasion ? par contre ce que je n'est pas dit dans mon 1er message et qui m'est arrivé il y a 3 ans au sport d'hiver la voiture ayant passer la nuit a l'exterieur quand je l'est reprise le matin je me suis retrouvé sans frein, sans direction assisté, sans suspension ( cela fait un drole d'effet :cry: ) je n'ait jamais su ce qu'il c'était passer et je me suis toujours poser des questions quand au fonctionnement de la pompe haute pression, je precise au passage que je n'est pas fait plus de 10000 depuis 3 ans, je pense que caloumthai et c'est grande connaissance va réussir a résoudre nos problemes :lol:;)

 

salut a tous :sol:

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Invité §Inv147Av

bonjour a tous :)

 

je m'apercois en lisant les differents message que je ne suis pas le seul a avoir des problemes de suspension arriere sur ma xantia, moi aussi j'ai pensé a la pompe hydraulique haute pression et a un manque de pression a l'arriere, question a Invitdavixant la pompe que tu a remplacé était neuve ou d'occasion ? par contre ce que je n'est pas dit dans mon 1er message et qui m'est arrivé il y a 3 ans au sport d'hiver la voiture ayant passer la nuit a l'exterieur quand je l'est reprise le matin je me suis retrouvé sans frein, sans direction assisté, sans suspension ( cela fait un drole d'effet :cry: ) je n'ait jamais su ce qu'il c'était passer et je me suis toujours poser des questions quand au fonctionnement de la pompe haute pression, je precise au passage que je n'est pas fait plus de 10000 depuis 3 ans, je pense que caloumthai et c'est grande connaissance va réussir a résoudre nos problemes :lol:;)

 

salut a tous :sol:

 

 

J'ai remplacé la pompe apparement d'origine - 160000 kms par une pompe d'occasion 230000 kms(2 raccords). Je ne pense pas que la pompe soit en cause. Je m'oriente sur fuite/prise d'air du circuit (j'ai une fuite sur raccord avant sphère centrale) ou dysfonctionnement répartiteur mais pas le temps de voir ça en ce moment.

 

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Invité §mic448XL

Bonjour, voilà j ai une xantia hydractive de 1999 hdi110 et j ai changer toutes les sphères mais voilà sa ne fonctionne pas comme sa devrait, ex avant qui est trop souple sa tape sur l'entrée et sorti de dos d ans et arrière qui pompe et s affaisse trop et dessuite après trop haut puis retour à la normale sur ligne droite, j ai acheté les sphère sur sphère discount dans le 02 merci de votre réponse si vous pouvez m'aider merci

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Invité §mic448XL

merci de répondre j ai appel la société qui ma vendu les sphères et on as contrôler oui toutes les sphères sont au bonne endroit et bonne pression , donc ex pour l avant des que j arrive sur un dos d ane l avant tape 'bruit) et la descente du dos d ane tape encore ?????

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Invité §mic448XL

ben dison que je pense que la voiture et trop souple comment savoir le niveau durtee

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