Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Xantia II HDI 90cv se coupe en roulant!

 

Il y a 879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xantia II HDI 90cv se coupe en roulant!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°300573
happyhour5​7
Profil : Nouveau membre
happyhour57
Posté le 10-07-2010 à 00:24:13  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voila 3 semaines que j ai une xantia, et une panne bizarre est intervenue, la voiture s'arrête d'un coup en roulant le voyant"K" s'allume et pour la redemarrer je dois m'arrêter puis elle redemarre , pour s'arrêter un peu plus loin ! j'ai vérifier les cosses sur les qqs sondes présentes en faisant même quelques soudures, j ai ouvert le filtre à gasoil pour changer ce dernier et nettoyer un peu, j'ai vérifier que la pompe de gavage tourne et elle tourne, mais bon...La panne a disparut puis est réapparue d'un coup au bout d'une semaine!!!Même le garagiste me semble perdu , l'appareil qu'on y branche pour les diag. signale pression gasoil trop basse, et problème massique sur débimètre, mais ... d'apparence rien d'anormale! Que faire? merci de votre aide

---------------
olivier kleinhentz
n°300637
fab67citro​en
Profil : Pilote semi-pro
fab67citroen
Posté le 10-07-2010 à 12:57:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ;)

Regarde si vers ta rampe haute pression tu as une fiche jaune ( au bout de la rampe a droite avec 3 fils ) , si c'est le cas supprime le connecteur et soude tes fils et dans 99 % des cas le probleme est resolu !!

tiens moi au courant .
A tres vite .
Fab.

---------------
tnt67:16  
tnt67:16
n°300642
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 10-07-2010 à 13:13:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67citroen a écrit :

salut ;)

Regarde si vers ta rampe haute pression tu as une fiche jaune ( au bout de la rampe a droite avec 3 fils ) , si c'est le cas supprime le connecteur et soude tes fils et dans 99 % des cas le probleme est resolu !!

tiens moi au courant .
A tres vite .
Fab.




 zebulon-69:3  toujours le mot pour rire, Fabien...  zebulon-69:3  sp69:8


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.500 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 265.200 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
mood
Publicité
Profil
Posté le 10-07-2010 à 13:13:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°300644
fab67citro​en
Profil : Pilote semi-pro
fab67citroen
Posté le 10-07-2010 à 13:15:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Ben faut bien j'suis comme ca!!

---------------
tnt67:16  
tnt67:16
n°303713
happyhour5​7
Profil : Nouveau membre
happyhour57
Posté le 19-07-2010 à 23:35:59  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hey dsl j etais en vacances, pour le problème de cosses c est réglé, mais le problème est tjs la! un truc bizarre se passe lorsque je débranche la cosse à gasoil verte sur le compartiment "filtre à gasoil", je l'incline vers le haut j'entend un bruit de siphon, puis je la rebranche...et la, magie le problème a disparut, et ce qui est encore plus bizarre c'est que je peux rouler normalement pendant des jours sans que rien n'apparaisse mais je remarque , que ces problèmes viennent par"temps chaud" comme en ce moment et quand je roule le soir RAS.On a débranché le débimètre d'air la voiture roule mais elle est bridée à 2900Trs/min .J ai fais plusieurs garage mais rien à faire on trouve rien.je cherche un sauveur ou Sauveuse lol.

---------------
olivier kleinhentz
n°471676
remielo
Profil : Nouveau membre
remielo
Posté le 18-12-2011 à 20:43:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai le meme probleme sur un berlingo hdi 90 et je trouve pas la panne aussi pouvai vous maider merci
mood
Publicité
Profil
Posté le 18-12-2011 à 20:43:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°471702
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 18-12-2011 à 21:23:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizarre cette histoire de connectique de porte filtre qui fait des faire glou glou.
prise d'air au porte filtre ?

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°522989
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 25-07-2012 à 19:11:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une HDI 90cv de 2000.

je ressors ce topic car j'ai le même problème alors qu'elle sort de chez citroen avec un nouveau debimetre et un fil change entre le dbm et le calculateur.
Je vois que le createur du topic n'a jamais dit la solution (si il l'a enfin su  :??:  )

le garage est maintenant en conge annuel. [smileyperso et puis cela commence a faire chero pour cette mémère de 284000kms.
la dernière fois que le ''k'' s'est allume s’était pour une pression carburant trop basse.

j'ai pense a la pompe de gavage mais elle a été changée il y a 2 ans, ce qui ne veut rien dire mais quand je met le contact je l'entends tourne 5 sec et puis se coupe, ensuite je demarre et je l'entends de nouveau tourner.

pensez vous que cela soit cela ?

quand elle ne broute pas et se coupe pas, elle roule très bien qque soit les t/min.
Lorsqu'elle redemarre le ''k'' s'eteint et tout redevient normal jusqu'au prochain ''arrêt en roulant ou broutage''
Sachant tres bien qu'il s'agit d'une panne fugitive, je ne pense pas un encrassement.
Quelqu'un a-t-il deja résolu ce type de problème ? merci

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Message édité par rouille-passion le 25-07-2012 à 19:13:39

---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
n°523023
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 25-07-2012 à 21:59:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut. Pompe de gavage de vient de la changer. Elle a commencé à devenir plus bruyante puis dernièrement les demarrages devenaient possibles une fois sur cinq sinon obligé que quelqu'un tape sur le reservoir pendant que je demarre pour degripper la pompe et qu'elle se lance. J'ai eu la chance de ne pas avoir d'arret en roulage une fois la pompe lancée mais ça arrive à certains.

Aurais tu chopper un fond de cuve qui colmate ta crepine de pompe? ça se colmate assez vite en fait mais on en prend conscience que quand on la démonte.
Quelle tension as tu aux bornes de ta connectique de la pompe? car quelques volts de moins et elle s'arrête ou ne demarre pas.
Ensuite vérifier les connectiques du gros faisceau sous le bac à batterie. ..

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523036
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 25-07-2012 à 22:57:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta réponse, le moteur de la pompe tourne, je l'entends tourner au démarrage et lorsque le moteur tournait donc je pense qu'il y a assez de jus.

je suis tombe en rade il y a une heure, elle a broute et elle s'est éteinte, le signal K allume et maintenant elle ne demarre plus [smileyperso une crepine de la PDG pourrait être la cause de tout ces ennuis ? car la mienne a 2 ans et demi et +/- 55000 kms.
Quelle age avait la tienne quand tu l'as changée ?

demain je vais la démonter pour voir son etat.

---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
n°523051
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 25-07-2012 à 23:46:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne était d'origine.
Nettoyee à 200000 et la pompe ne demarrait plus à 240000.
J'ai reussi à ne changer que la pompe et non tout l'ensemble avec la jauge.
La crepine est un bouchon au bas de la pompe diametre 10cm environ du genre d'un filtre à café permanent.
Elle était à demi bouchée après quelques milliers de km. Je l'avais re nettoyée en début d'année. À force ça fatigue la pompe de forcer à aspirer avec ce passage réduit.
L'idéal serait de lire au lexia ce code defaut pour savoir d'où ça vient mais ça semble être un soucis de gazole.

Message édité par serialpyro le 25-07-2012 à 23:46:51

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523055
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 25-07-2012 à 23:54:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyperso merci pour tes info
au lexia '' défaut pression carburant'' en sous pression... tout un programme... car malheureusement je n'ai pas d'autres info du lexia.
donc
- pompe de gavage ?
- régulateur de pompe injection ?
- capteur ?
-..... si quelqu'un a une idée (j'ai deja change le filtre a mazout)

---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
n°523067
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 26-07-2012 à 01:54:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah avec ce defaut ça confirme ce soucis d'arrivée de gazole.
Il faut sans avoir de lexia sous la main pour faire des mesures embarquees proceder par ordre de passage du gazole et si mécaniquement tu ne vois rien, là regarder l'électronique et voir et comparer valeurs de consignes et valeurs mesurées.
C'est grace aux mesure embarquees que j'ai trouvé une panne qui durait depuis un an et que personne comne garagiste ne diagnostiquait sans vouloir tout changer au petit bonheur la chance. à cause de deux fiches inversées, temperature gazole mesurée toujours à des valeurs extremes genre 120 degrés. Du coup le desactivateur de troisième piston etait activé en permanence et ma pompe hp debitait au tiers de sa capacité.

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523286
marcoman
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard
marcoman
Posté le 26-07-2012 à 21:20:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut les gars
ben en lisant vos post, j'suis bien content de rouler au super. plus cher, certe, mais quand ma caisse demarre pas, ce qui n'est jamais arriver sur la xantia depuis que je l'ai (4 ans), j'me dis que j'paye plus cher le km, mais j'm'y retrouve coté fiabilité. en 4 ans, ma titine a été immobilisé 3 jours, pour une casse de chape d'embrayage.
j'voulai changé ma titine pour un hdi fin de commercialisation, j'vais revoir ma copie.

---------------
Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°523300
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 26-07-2012 à 21:50:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont plus ou moins toujours les memes pannes tu sais et en general avec déjà des km. Moi perso à peu de chose prêt les pannes ne me coûtent pas un rond si ce n'est la dite pièce à changer mais surement pas de sous pour un garage. Donc au final elle ne coute quasi rien et je fais plus de 1300km par plein et en plus en mélange.
Ces premiers hdi ont la peau dure et sont aussi resistants si entretenus comme il faut que les anciens xud.
Ils passent pour plusieurs les 400000km tout comme les tdi des generations golf 4 pourtant décriée mais au final ces hdi sont bien un excellent investissement par rapport à l'agrément de conduite, la consommation, la facilité d'entretien surtout sur une routiere comme la xantia il ya la place comparé aux moteurs actuels.

Message édité par serialpyro le 26-07-2012 à 21:56:00

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523303
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 26-07-2012 à 22:02:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon pompe de gavage testée et fonctionne très bien.
j'ai démonté le régulateur de la pompe HP et la je vois une pièce très propre pas de crasses dans les petits trous mais une toute petite oxydation au bout.
Comment sait-on savoir si elle est encore valable ?

On m'a parle d'un clapet qui pourrait se bloquer dans la pompe a hauteur de l'arrivee de mazout mais je ne vois rien, lorsque je retire le tuyaux entre le filtre et la pompe je ne vois qu'une sortie mâle sur lequel se glisse le tuyaux et a l'interieur une sorte de gicleur mais pas de clapet, un membre sait-il me dire ou se trouve se fameux clapet ?

merci ( rappel HDI 90cv)
Message cité 1 fois
Message édité par rouille-passion le 26-07-2012 à 22:04:25

---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
n°523304
marcoman
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard
marcoman
Posté le 26-07-2012 à 22:10:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'te comprend bien, serialpyro
l'entretien d'un essence, c'est vidange, filtre a huile, bougie et filtre a air. le tout, 150 euro, en voyant large.
et les souci 'un essence, t'a vite fait le tour.allumage, admission.
non, je persiste et je signe, y'a moins d'emmerde avec un essence, le diesel c pour les routiers, et en plus ça pollue

---------------
Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°523305
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 26-07-2012 à 22:12:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ça je ne pourrai te dire car je ne l'ai jamais déposé.Samedi
La pompe de gavage était propre?
Je sais qu'avec le diag j'avais un mode test des éléments du circuits et chacun leur tour ça les faisait marcher et on constatait ou pas leur fonctionnement du moins auditif.

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523306
serialpyro
Profil : Pilote chevronné
serialpyro
Posté le 26-07-2012 à 22:15:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai plus d'egr ni cata roule à l'huile et le ct donne une pollution minuscule.
Par contre elle a pas le temps de rester sur le parking la mienne.
L'entretien comme tu dis avec tous ces composants hormis les bougies me coute même pas 50euros.
J'ai plus cher par semaine en gazole que d'entretien en 3 mois et 12000km.

Message édité par serialpyro le 26-07-2012 à 22:17:34

---------------
BX 19TZS 1990, 110Mkm
XANTIA HDI 110 303Mkm
280 SLC 1976
n°523310
marcoman
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard
marcoman
Posté le 26-07-2012 à 22:26:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au ct, il me mette en pollution : o,00
certainement du a une erreur de manip, mais tant mieux, mon auto pollue autant qu'une electric

---------------
Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°523372
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 27-07-2012 à 11:22:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rouille-passion a écrit :


bon pompe de gavage testée et fonctionne très bien.
j'ai démonté le régulateur de la pompe HP et la je vois une pièce très propre pas de crasses dans les petits trous mais une toute petite oxydation au bout.
Comment sait-on savoir si elle est encore valable ?

On m'a parle d'un clapet qui pourrait se bloquer dans la pompe a hauteur de l'arrivee de mazout mais je ne vois rien, lorsque je retire le tuyaux entre le filtre et la pompe je ne vois qu'une sortie mâle sur lequel se glisse le tuyaux et a l'interieur une sorte de gicleur mais pas de clapet, un membre sait-il me dire ou se trouve se fameux clapet ?

merci ( rappel HDI 90cv)


up  :(


---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
n°524449
rouille-pa​ssion
Profil : Vétéran
rouille-passion
Posté le 31-07-2012 à 19:54:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyperso[smileyperso[smileyperso yes problème trouve, il s'agissait d'un des deux fils venant de la fiche du régulateur qui était pourri a hauteur de la jonction vers la tresse centrale.
Pour info, j'ai également regarde la tresse a l'interieur du tube en plastique de protection, c'etait une catastrophe, ils étaient tous uses a cause du frottement contre les rainures du tube, donc j'ai refait ceux ci aussi.

merci a toi serialpyro pour t’être intéressé a mon problème.

 ;)

---------------
ELI, ELI, LAMMA SABACTHANI ??

''Le sportif intelligent est celui qui évite l'effort inutile'' (M.Mégot)
mood
Publicité
Profil
Posté le 31-07-2012 à 19:54:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»
Xantia
»
Xantia II HDI 90cv se coupe en roulant!
 

Sujets relatifs
recherche code auto radio pour xantia[Présentation] Ma Citroën Xsara coupé HDI 90 de 2002
TUTO : installation EPROM sur Xantia 2.1TDTUTO : installation radar de recul sur Xantia
[Citroen xsara 1.6 16v][Citroen Xantia activa V6] Photos P360..Conseil pour achat picasso 2l 90CV exclusive
probleme jumper 2.2 hdi coupure moteur en roulantTUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia
Problème défaut moteur picasso HDI 1.6 (2005)TUTO remplacement sphère Xantia
lève-vitre avant xantia phase2Bruit au freinage Xantia 1.8
fuite d'huile xantia[Topic Officiel] des Xantia !
Plus de sujets relatifs à : Xantia II HDI 90cv se coupe en roulant!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème après changement pompe DA 122 06-09-2010 à 14:24:29
changement courroie accessoires 6 18-10-2010 à 15:24:58
qu'avez vous eu et combient de voiture avant votre xantia 90 29-11-2010 à 21:19:32
Help : Xantia : l'arriere ne se met plus en position "route" 11 06-02-2011 à 21:11:04
aidez moi 1 07-07-2010 à 21:43:09


S'identifier

?