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Xantia

Xantia II HDI 90cv se coupe en roulant!


Invité §hap016Vn

Messages recommandés

Invité §hap016Vn

Bonjour, voila 3 semaines que j ai une xantia, et une panne bizarre est intervenue, la voiture s'arrête d'un coup en roulant le voyant"K" s'allume et pour la redemarrer je dois m'arrêter puis elle redemarre , pour s'arrêter un peu plus loin ! j'ai vérifier les cosses sur les qqs sondes présentes en faisant même quelques soudures, j ai ouvert le filtre à gasoil pour changer ce dernier et nettoyer un peu, j'ai vérifier que la pompe de gavage tourne et elle tourne, mais bon...La panne a disparut puis est réapparue d'un coup au bout d'une semaine!!!Même le garagiste me semble perdu , l'appareil qu'on y branche pour les diag. signale pression gasoil trop basse, et problème massique sur débimètre, mais ... d'apparence rien d'anormale! Que faire? merci de votre aide

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Invité §fab725wI

salut ;)

 

Regarde si vers ta rampe haute pression tu as une fiche jaune ( au bout de la rampe a droite avec 3 fils ) , si c'est le cas supprime le connecteur et soude tes fils et dans 99 % des cas le probleme est resolu !!

 

tiens moi au courant .

A tres vite .

Fab.

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Invité §cal245LI

salut ;)

 

Regarde si vers ta rampe haute pression tu as une fiche jaune ( au bout de la rampe a droite avec 3 fils ) , si c'est le cas supprime le connecteur et soude tes fils et dans 99 % des cas le probleme est resolu !!

 

tiens moi au courant .

A tres vite .

Fab.

 

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif toujours le mot pour rire, Fabien... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

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Invité §hap016Vn

hey dsl j etais en vacances, pour le problème de cosses c est réglé, mais le problème est tjs la! un truc bizarre se passe lorsque je débranche la cosse à gasoil verte sur le compartiment "filtre à gasoil", je l'incline vers le haut j'entend un bruit de siphon, puis je la rebranche...et la, magie le problème a disparut, et ce qui est encore plus bizarre c'est que je peux rouler normalement pendant des jours sans que rien n'apparaisse mais je remarque , que ces problèmes viennent par"temps chaud" comme en ce moment et quand je roule le soir RAS.On a débranché le débimètre d'air la voiture roule mais elle est bridée à 2900Trs/min .J ai fais plusieurs garage mais rien à faire on trouve rien.je cherche un sauveur ou Sauveuse lol.

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Invité §rem022yB

Jai le meme probleme sur un berlingo hdi 90 et je trouve pas la panne aussi pouvai vous maider merci

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j'ai une HDI 90cv de 2000.

 

je ressors ce topic car j'ai le même problème alors qu'elle sort de chez citroen avec un nouveau debimetre et un fil change entre le dbm et le calculateur.

Je vois que le createur du topic n'a jamais dit la solution (si il l'a enfin su :??: )

 

le garage est maintenant en conge annuel. cry.gif.e4bd14c6b2bdcea91371010012dbf591.gif et puis cela commence a faire chero pour cette mémère de 284000kms.

la dernière fois que le ''k'' s'est allume s’était pour une pression carburant trop basse.

 

j'ai pense a la pompe de gavage mais elle a été changée il y a 2 ans, ce qui ne veut rien dire mais quand je met le contact je l'entends tourne 5 sec et puis se coupe, ensuite je demarre et je l'entends de nouveau tourner.

 

pensez vous que cela soit cela ?

 

quand elle ne broute pas et se coupe pas, elle roule très bien qque soit les t/min.

Lorsqu'elle redemarre le ''k'' s'eteint et tout redevient normal jusqu'au prochain ''arrêt en roulant ou broutage''

Sachant tres bien qu'il s'agit d'une panne fugitive, je ne pense pas un encrassement.

Quelqu'un a-t-il deja résolu ce type de problème ? merci

 

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

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Salut. Pompe de gavage de vient de la changer. Elle a commencé à devenir plus bruyante puis dernièrement les demarrages devenaient possibles une fois sur cinq sinon obligé que quelqu'un tape sur le reservoir pendant que je demarre pour degripper la pompe et qu'elle se lance. J'ai eu la chance de ne pas avoir d'arret en roulage une fois la pompe lancée mais ça arrive à certains.

 

Aurais tu chopper un fond de cuve qui colmate ta crepine de pompe? ça se colmate assez vite en fait mais on en prend conscience que quand on la démonte.

Quelle tension as tu aux bornes de ta connectique de la pompe? car quelques volts de moins et elle s'arrête ou ne demarre pas.

Ensuite vérifier les connectiques du gros faisceau sous le bac à batterie. ..

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merci de ta réponse, le moteur de la pompe tourne, je l'entends tourner au démarrage et lorsque le moteur tournait donc je pense qu'il y a assez de jus.

 

je suis tombe en rade il y a une heure, elle a broute et elle s'est éteinte, le signal K allume et maintenant elle ne demarre plus pfff.gif.c77661b41e2b3a4e792f3c072702014d.gif une crepine de la PDG pourrait être la cause de tout ces ennuis ? car la mienne a 2 ans et demi et +/- 55000 kms.

Quelle age avait la tienne quand tu l'as changée ?

 

demain je vais la démonter pour voir son etat.

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La mienne était d'origine.

Nettoyee à 200000 et la pompe ne demarrait plus à 240000.

J'ai reussi à ne changer que la pompe et non tout l'ensemble avec la jauge.

La crepine est un bouchon au bas de la pompe diametre 10cm environ du genre d'un filtre à café permanent.

Elle était à demi bouchée après quelques milliers de km. Je l'avais re nettoyée en début d'année. À force ça fatigue la pompe de forcer à aspirer avec ce passage réduit.

L'idéal serait de lire au lexia ce code defaut pour savoir d'où ça vient mais ça semble être un soucis de gazole.

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alexprod.gif.ac3deacfe63b0d9ba73eb5a662ede199.gif merci pour tes info

au lexia '' défaut pression carburant'' en sous pression... tout un programme... car malheureusement je n'ai pas d'autres info du lexia.

donc

- pompe de gavage ?

- régulateur de pompe injection ?

- capteur ?

-..... si quelqu'un a une idée (j'ai deja change le filtre a mazout)

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Ah avec ce defaut ça confirme ce soucis d'arrivée de gazole.

Il faut sans avoir de lexia sous la main pour faire des mesures embarquees proceder par ordre de passage du gazole et si mécaniquement tu ne vois rien, là regarder l'électronique et voir et comparer valeurs de consignes et valeurs mesurées.

C'est grace aux mesure embarquees que j'ai trouvé une panne qui durait depuis un an et que personne comne garagiste ne diagnostiquait sans vouloir tout changer au petit bonheur la chance. à cause de deux fiches inversées, temperature gazole mesurée toujours à des valeurs extremes genre 120 degrés. Du coup le desactivateur de troisième piston etait activé en permanence et ma pompe hp debitait au tiers de sa capacité.

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Invité §mar540Jr

salut les gars

ben en lisant vos post, j'suis bien content de rouler au super. plus cher, certe, mais quand ma caisse demarre pas, ce qui n'est jamais arriver sur la xantia depuis que je l'ai (4 ans), j'me dis que j'paye plus cher le km, mais j'm'y retrouve coté fiabilité. en 4 ans, ma titine a été immobilisé 3 jours, pour une casse de chape d'embrayage.

j'voulai changé ma titine pour un hdi fin de commercialisation, j'vais revoir ma copie.

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Ce sont plus ou moins toujours les memes pannes tu sais et en general avec déjà des km. Moi perso à peu de chose prêt les pannes ne me coûtent pas un rond si ce n'est la dite pièce à changer mais surement pas de sous pour un garage. Donc au final elle ne coute quasi rien et je fais plus de 1300km par plein et en plus en mélange.

Ces premiers hdi ont la peau dure et sont aussi resistants si entretenus comme il faut que les anciens xud.

Ils passent pour plusieurs les 400000km tout comme les tdi des generations golf 4 pourtant décriée mais au final ces hdi sont bien un excellent investissement par rapport à l'agrément de conduite, la consommation, la facilité d'entretien surtout sur une routiere comme la xantia il ya la place comparé aux moteurs actuels.

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bon pompe de gavage testée et fonctionne très bien.

j'ai démonté le régulateur de la pompe HP et la je vois une pièce très propre pas de crasses dans les petits trous mais une toute petite oxydation au bout.

Comment sait-on savoir si elle est encore valable ?

 

On m'a parle d'un clapet qui pourrait se bloquer dans la pompe a hauteur de l'arrivee de mazout mais je ne vois rien, lorsque je retire le tuyaux entre le filtre et la pompe je ne vois qu'une sortie mâle sur lequel se glisse le tuyaux et a l'interieur une sorte de gicleur mais pas de clapet, un membre sait-il me dire ou se trouve se fameux clapet ?

 

merci ( rappel HDI 90cv)

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Invité §mar540Jr

j'te comprend bien, serialpyro

l'entretien d'un essence, c'est vidange, filtre a huile, bougie et filtre a air. le tout, 150 euro, en voyant large.

et les souci 'un essence, t'a vite fait le tour.allumage, admission.

non, je persiste et je signe, y'a moins d'emmerde avec un essence, le diesel c pour les routiers, et en plus ça pollue

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Sur ça je ne pourrai te dire car je ne l'ai jamais déposé.Samedi

La pompe de gavage était propre?

Je sais qu'avec le diag j'avais un mode test des éléments du circuits et chacun leur tour ça les faisait marcher et on constatait ou pas leur fonctionnement du moins auditif.

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J'ai plus d'egr ni cata roule à l'huile et le ct donne une pollution minuscule.

Par contre elle a pas le temps de rester sur le parking la mienne.

L'entretien comme tu dis avec tous ces composants hormis les bougies me coute même pas 50euros.

J'ai plus cher par semaine en gazole que d'entretien en 3 mois et 12000km.

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Invité §mar540Jr

au ct, il me mette en pollution : o,00

certainement du a une erreur de manip, mais tant mieux, mon auto pollue autant qu'une electric

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bon pompe de gavage testée et fonctionne très bien.

j'ai démonté le régulateur de la pompe HP et la je vois une pièce très propre pas de crasses dans les petits trous mais une toute petite oxydation au bout.

Comment sait-on savoir si elle est encore valable ?

 

On m'a parle d'un clapet qui pourrait se bloquer dans la pompe a hauteur de l'arrivee de mazout mais je ne vois rien, lorsque je retire le tuyaux entre le filtre et la pompe je ne vois qu'une sortie mâle sur lequel se glisse le tuyaux et a l'interieur une sorte de gicleur mais pas de clapet, un membre sait-il me dire ou se trouve se fameux clapet ?

 

merci ( rappel HDI 90cv)

 

up :(

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bounce.gifbounce.gifbounce.gif yes problème trouve, il s'agissait d'un des deux fils venant de la fiche du régulateur qui était pourri a hauteur de la jonction vers la tresse centrale.

Pour info, j'ai également regarde la tresse a l'interieur du tube en plastique de protection, c'etait une catastrophe, ils étaient tous uses a cause du frottement contre les rainures du tube, donc j'ai refait ceux ci aussi.

 

merci a toi serialpyro pour t’être intéressé a mon problème.

 

;)

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