Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsa670sN

Bonjour à tous,

 

 

En ayant explorer la catégorie des Xsaras des centaines de fois, j'ai aperçu qu'il n'y avait pas de topic sur les Citroën Xsara 1.4i !!!!

 

J'ai alors décidé de créer ceci, pour pouvoir avec vous, parler des défauts, des problèmes... de vos Xsaras !!!!

 

Aussi pour pouvoir discuter en toute liberté de tout ce qui concerne les Xsaras !!!

 

Vous pouvez aussi en toute liberté postez des photos de vos Xsaras ( Berline, Coupé, Break, ... ) cela alimentera d'avantage ce topic.

 

 

 

 

Merci de postez des réponses le plus vite possible pour que ce topic marche !!!! :jap:

 

Merci d'avance ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa670sN

Personne intéressé par les Xsara ????

 

Vous pouvez présentez vos bêtes !!!

 

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

P.S. Vous n'êtes pas obliger de présenter des Xsaras 1.4i, vous pouvez présentez tout les modèles sous toutes les motorisations !!!!

Cela alimentera d'avantage le topic !!!

 

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

salut, pas mal la création d'un topic regroupant tous sur le 1.4i. ca tombe bien je suis le proprio d'une 1.4i de 2000 avec 115000km. je reviendrai plus tard sur les problèmes (qui sont nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

Bon question réparation sur le 1.4i je me lance.... un petit tuto pour un travail très simple qui est le nettoyage du moteur pas à pas.

Difficulté: 1/10

Durée: 15min

Objet: nettoyage/remplacement moteur pas à pas sur xsara 1.4i (autre nom: Actuateur de ralenti, vanne de ralenti ou de régulateur de ralenti)

Symptôme: (peut être à l'origine...)

- Moteur à tendance à vouloir caler au feu rouge,

- Régime ralenti instable (trop haut ou trop bas voir oscillant);

- Broutage du moteur en phase de décélération.

 

Dans mon cas, le régime au ralenti reste à 1200tour/min moteur chaud ou froid d'où ma décision de le nettoyer.

 

Les étapes pour le démontage du moteur pas à pas:

 

http://img41.imagevenue.com/loc548/th_24382_emplacementMPAP0_122_548lo.JPG

 

1- localisation du moteur pas à pas: voir la flèche verte.

pour accéder au moteur pas à pas qui se situe sur le boitier papillon, il est préférable d'enlever le boitier à filtre à air en dévissant ses coliers et en détachant le renifleur.

 

 

 

http://img108.imagevenue.com/loc432/th_24865_emplacementMPAP1_122_432lo.JPG

 

2- Vue du moteur pas à pas sur le moteur (dans le cercle Rouge) après extraction du boitier fitre à air:

comme on peut le voir le moteur pas à pas (cercle rouge) est très facile d'accès. il est fixé uniquement par 02 vis torx coté moteur et par une fiche mais une des vis (fleche rouge) est difficile d'accès, il faut dévisser un petit cache (cercle vert) en dessous lui aussi fixé pas 02 vis.

 

http://img240.imagevenue.com/loc418/th_25427_emplacementMPAP2_122_418lo.JPG

 

3- vue arriere de la localisation du moteur pas à pas: les flèches rouges sont les vis qui fixent le moteur pas à pas. les flèches bleus sont ceux du cache qui bloque l'accès d'une des vis. dans les cercles bleus se trouvent les fiches qu'on détache en écartant la languette et tirant la fiche simplement.

 

 

 

http://img120.imagevenue.com/loc341/th_25885_emplacementMPAP3_122_341lo.JPG

 

4-dévissage du cache (je ne connais pas son nom) qui se trouve devant le moteur pas à pas: après avoir extrait les 02 vis le cache s'enlève facilement. ici une photo de la face interne.

 

 

http://img44.imagevenue.com/loc400/th_75252_emplacementMPAP4_122_400lo.JPG

 

5- le moteur pas à pas: Après avoir dévisser les 02 vis il suffit de tirer doucement le moteur. attention en tirant de ne pas faire tomber le joint torique. Dans mon cas il est resté à ca place (il est à changer si on change le moteur). on peut voir ici comme il est couvert de saleté noire.La référence du moteur pour ma xsara 1.4i phase I inscrit est MAGNETI MARELLI B32/00 (il semblerait que chez Peugeot la réf est 1920.6w mais chez citroen je ne sais pas)

 

 

http://img143.imagevenue.com/loc353/th_26563_emplacementMPAP6jointtor_122_353lo.JPG

 

6- vue du moteur après extraction du régulateur de ralenti:

 

http://img243.imagevenue.com/loc117/th_26694_emplacementMPAP7_122_117lo.JPG

 

7- Outils utilisés: pour le nettoyage du moteur pas à pas j'utilise du wd-40 est des chiffons c'est pas compliqué. le démontage une clé à cliquet est très pratique (heuuu oui c'est évident je sais mais bon)

 

 

http://img238.imagevenue.com/loc86/th_27094_emplacementMPAP5_122_86lo.JPG

 

8- le moteur pas à pas Avant et après nettoyage.... heuuuu devinez qui des deux est nettoyé. Bien sure il est possible de changer le moteur pas à pas au lieu de le nettoyer mais bon 80€ la pièce autant tenter de le nettoyer avant de le changer. pour le remontage rien de compliqué il suffit de remettre le moteur avec son joint et de refaire dans le sens inverse les étapes.

 

Précision Lorsqu'on change le moteur pas à pas, un "reaprentissage" du est nécessaire. voila comment il est réalisé:

-On débranche la batterie et le calculateur pendant une 1/2 heure (certain parle de débrancher le calculateur...pour moi en debranchant la batterie c'est le même resultat).

-On rebranche la batterie puis on met le contact pdt 10 secondes sans démarrer puis on coupe 3secondes.

-On démarre et on laisse tourner quelques minutes le temps que le ralentit se stabilise (au départ il peut monter jusqu'à 3000t/mn puis il se stabilise)

-On va faire un tour avec la titine pour voir et pour le plaisir.

 

Voila si ca peut aider quelqu'un de novice en mécanique comme moi ... je serais happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à toi,

 

 

Merci, je sais que c'est une bonne idée de créer un Topic sur les Xsaras 1.4i, c'est une bonne voiture ( enfin pour moi ) car pour l'instant je n'ai pas de gros problèmes dessus.

 

C'est une bonne idée venant de ta part de mettre des photos et d'expliquer le nettoyage du moteur pas à pas absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

J'espère que tu n'a pas trop de problèmes mécanique ou autre ??

 

M'enfin, si tu as le temps, pourrait tu mettre des photos de ta bête qu'on la voie un p'tit peu ??

 

 

Merci, adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ces voitures sont très belles aussi l'une que l'autre.

L'installation audio de la Zx me semble vraiment bien installée, cela doit bien déménager, elle est aussi sympa avec les vitres teintées !

Tu la possède toujours ta Zx ??

Aurait tu d'autres photos de ta Xsara, qu'on la voit mieux ??

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ces voitures sont très belles aussi l'une que l'autre.

L'installation audio de la Zx me semble vraiment bien installée, cela doit bien déménager, elle est aussi sympa avec les vitres teintées !

Tu la possède toujours ta Zx ??

Aurait tu d'autres photos de ta Xsara, qu'on la voit mieux ??

 

 

Merci,

 

 

La zx a un ampli 4 canaux pour les elliptiques de la plage arrière et ceux des portes avants, la zx est un 1.4i :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/photo010.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/7875-111.jpg

 

La xsara a un petit caisson dans le coffre avec des elliptiques et au total 9 HP, c'est un hdi 110 finition VTS :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/10005010.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/p1602_10.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/photo311.jpg

 

Et la dernière zx le minimum pour un son correct, pas d'ampli, juste de bons elliptiques en plage arrière, c'est le 2.Oi 16v XU10J4 :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/100_4110.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/p1402_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

Très sympa tes voitures !!! ;)

 

J'ai vu l'annonce de ta VTS j'espère que tu pourra la vendre assez vite.

 

Tu possède toujours ta ZX 1.4i ??

 

C'est le même moteur que la Xsara c'est évident vu que c'est sa remplaçante lool :lol:

 

Très sympa la dernière ZX 2.0i 16V, tu l'a depuis longtemps ?? En plus je crois avoir vu dans un journal auto qu'il s agissait d'un modèle et qui commençait a se faire rare !

 

Surtout un moteur de ce genre, ça pousse non ??? zanzibar69.gif.99d810890c2379c206b9872f819ba93b.gif

 

Elle est de quelle année ? Aurais tu plus d'infos et de photos a donner ? Stp ??

 

Merci, adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Très sympa tes voitures !!! ;)

 

Merci pour elles

J'ai vu l'annonce de ta VTS j'espère que tu pourra la vendre assez vite.

 

 

J'ai quelques acheteurs potentiels en vue ...

 

Tu possède toujours ta ZX 1.4i ??

 

C'est le même moteur que la Xsara c'est évident vu que c'est sa remplaçante lool :lol:

 

Elle est toujours dans la famille oui la zx :)

 

Très sympa la dernière ZX 2.0i 16V, tu l'a depuis longtemps ?? En plus je crois avoir vu dans un journal auto qu'il s agissait d'un modèle et qui commençait a se faire rare !

 

Surtout un moteur de ce genre, ça pousse non ??? zanzibar69.gif.99d810890c2379c206b9872f819ba93b.gif

 

 

Rare oui et non on en trouve encore un bon p'tit nombre regarde :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=4&fu=1&q=zx+16v

Il y'en a pour tous les gouts et a tous les prix ...

 

Je l'ai depuis deux mois :) Et c'est vraiment un pur bonheur, pour une voiture de 18 ans !

Ca pousse oui et non, faut voir à quoi on la compare mais c'est une moucheuse de golf tdi etc oui :lol:

155ch d'origine en théorie c'est pas mal pour une si petite auto bien légère.

 

Elle est de quelle année ? Aurais tu plus d'infos et de photos a donner ? Stp ??

 

 

Davantage de photos et informations ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17642.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

De rien mais c'est la vérité elles sont magnifiques ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tant mieux si tu arrives à vendre ta jolie VTS surtout en phase 2 comme la tienne elle est très jolie ! :love:

 

Ah d'ac tu fait la collection de ZX ( sans oublier ta Xsara :lol: ), mais tu as prévu de la vendre elle aussi le 1.4i ?

 

Oui c'est vrai qu'on en trouve encore un petit nombre : mais en bon état comme la tienne non, j'ai regarder les annonces que tu m'a montré il y en a qui sont en mauvais état quand meme ( enfin je me comprends ) je ne dit pas que c'est des épaves non plus mais bon elle ne pète pas comme la tienne !!

 

C'est évidemment un compliment :lol:

 

Pour tout les gouts oui [:banditito:6] mais les prix ( c'est vrai ) ne sont pas très chers.

 

18 ANS !!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif Elle date quand meme, c'est vrai que 155ch ça fait quand meme mais ce sont de très bonnes voitures, j'espère que tu pourra faire des bornes avec.

 

 

Moi, ma Xsara se porte bien elle entame les 175 000kms et marche comme une horloge, c'est mon père qu'il l'a ce weekend donc je prendrai des photos Lundi soir et je les mettraient pour que tu la voit.

 

 

 

Merci, adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je ne collectionne pas non, mais j'aime les autos fiables.

La zx n'est pas tout à fait vendue, mais je l'ai donnée à ma frangine lorsque j'ai acheté la xsara.

 

 

La mienne n'est pas niquelle non plus, zieute mon topic tu verras qu'on est loin d'une en parfait état, je m'en occuperai lorsque je n'aurai plus la xsara.

 

Juillet 1992 la mémère !

 

 

Ma zx 1.4i approche des 175000kms, Ma zx 16v elle, est à moins de 110 000kms, et ma xsara vts 2.0 hdi 110 approche des 210 000kms, exactement 209 920kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ah oui, c'est une bonne chose d'aimer les autos fiables car peu être qu'on la paye chère ( une voiture fiable, et oui il faut mettre le prix ) mais on a pas d'emmerdes ou des bricoles et elles sont pas tout le temps fourrer au garage comme nos gentilles voitures d'aujourd'hui !

Ah bin du moment que c'est pour ta frangine et que tu sais qu'elle l'entretien bien oui c'est mieux !

Oui mais quand je dit niquelle c'est qu'elle est pas pourrie ( bon ok elle a quelques défauts sur la carrosserie et elle est crade ok ) mais ce n'est pas une épave c'est ce que je voulais dire !!

Oui on a plus le temps de s'en occuper quand on a plus les autres voitures ( donc pour toi la Xsara ) !

Et oui 1992, ca fait quand meme pour elle et moins de 110 000kms, bravo pour cette ZX...

Ne t'inquiète pas pour le 1.4i il ira bien dans les 300 000kms si tu t'en occupe bien...

Et bin 210 000kms pour ta Xsara et bin dis donc, tu doit t'en servir tout les jours pour avoir autant de bornes...

Tu l'a eu neuve ta Xsara ou d'occaz ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai acheté la xsara en mai 2009 avec 184 000 kms, et j'ai fait 13000kms en 3 mois, puis quelques milliers de kilomètres ensuite car en un an j'ai fait avec 25000kms.

Elle a atteint les 209 000kms en mai dernier et ne roule quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ah oui déjà 184 000kms ça fait quand même !

C'est dommage que tu ne roule plus avec...

C'est toi qui l'a remonté avec les jantes, kit carrosserie, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

J'aimerai attirer plus de monde sur ce Topic, venez vous pouvez c'est permis, Xsara ou Zx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah oui déjà 184 000kms ça fait quand même !

C'est dommage que tu ne roule plus avec...

C'est toi qui l'a remonté avec les jantes, kit carrosserie, etc... ?

 

 

Le kit carrosserie a été monté à l'achat par le premier proprio, c'est Citroen qui l'a monté car c'est le kit Citroen Sport.

Les jantes de 17pouces étaient elles aussi montées par le premier proprio, elles ont "fait leur temps".

 

Certes 184 000 ça fait, mais regarde un peu les annonces leboncoin tu verras des xsara hdi à plus de 250/300 000kms.

 

Pour les vitres teintées je l'avais achetée avec le 3/4 arrière à 95% d'occultation de la lumière, comme ça jurait un peu j'ai décidé d'harmoniser la chose en donnant la même teinte aux vitres avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

D'ac tout était monté par le premier proprio...

 

Oui je regarde souvent les annonces leboncoin, c'est vrai que les Xsara HDI sont souvent très kilométrées mais les phases 1 en 1.9HDI ou 2.0HDI Turbo D sont souvent pas chères et très peu kilométrées...

 

C'est vrai qu'elle rends bien ta Xsara, la seule chose que je n'aime pas c'est les contours de phares...

Mais chacun ses gouts... Mais elle est quand même superbe ainsi que tes Zx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui je regarde souvent les annonces leboncoin, c'est vrai que les Xsara HDI sont souvent très kilométrées mais les phases 1 en 1.9HDI ou 2.0HDI Turbo D sont souvent pas chères et très peu kilométrées...

 

 

:lol::lol::lol:

 

Les motorisations diesel sur xsara :

1.9d

1.9td

2.0 hdi 90

2.0 hdi 110

 

Il n'y a pas eu de de 1.9hdi, et si tu parles de 2.0 hdi turbo d , c'est associer deux moteurs différents, un peu comme si tu parlais d'une Renaut citroen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

:D:D

 

 

Oui excuse moi j'ai confondu j'ai oublier de mettre Turbo D avant 2.0 HDi, c'est une erreur pardon :non:

 

 

Merci, adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Des photos de ma Xsara ce soir...

C'est une 1.4i bien sur mais je lui ferait une présentation vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711MH

Super !

Bin elle monte vite dis donc !

 

 

Pas forcément vite non, elle est légère, mais toute d'origine, c'est juste que je la conduis comme il se doit.

Prends la tienne, emmène là jusqu'à 6500Trs/minute tu verras qu'elle fait tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

d'ac, j'essayerai de la monter a 6500trs/min, si elle fait pareil que la tienne!

Les photos arrivent dans pas longtemps, j'ai beaucoup de choses a faire mais j'essayerai ce soir dans mon garage pour voir si ca rends bien...

 

En tout cas, je suis extrêmement content de cette voiture, il s'agit d'un très bon moteur certes pas très puissant mais fiable !

 

Bravo Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Oula !

Ca ne risque pas surtout la ou j'habite...

J'habite à la campagne donc c'est bon... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

90 en 2nd? Pas mal pour le 1.4i! Je fait plus ou moins la même chose avec le 1.8i 16v, mais j'ai encore un peut de marge (a peine 6000tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

90 en 2nd? Pas mal pour le 1.4i! Je fait plus ou moins la même chose avec le 1.8i 16v, mais j'ai encore un peut de marge (a peine 6000tr/min)

 

 

Elle prend son temps pour y parvenir, mais oui c'est correct !

80 en 2nde pour le hdi 110 et 100 en 2nde pour le XU10J4R :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Oui c'est pas mal pour un petit moteur de 75Ch !

 

Je n'arrive pas à poster les photos il va falloir que je les prenne avec moins de Mégapixel... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...