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Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
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Invité §flo383cf

Tu peux regarder les photos de ma Xsara (lien dans la signature) si la tienne y ressemble c'est une phase 2 (la mienne est de août 2001).

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Invité §ber106ek

salut a tous , je me pose une question , es ce que le 1.4 n est pas un peu juste dans une xsara ??

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Invité §flo383cf

Bah je répondrai que ça dépend de l'utilisation...

Faisant pas mal de ville, c'est correct, mais quand il faut faire 300 bornes pour rentrer chez moi, il ne se plaint pas trop.

 

C'est sûr que dans l'ensemble, c'est un peu faiblard mais j'ai pu faire 700km à 2 chargé comme une mule. D'accord: les côtes et accélérations sont difficiles mais le moteur était loin d'être ridicule.

 

Voilà pour mon avis après 2 ans et demi avec.

Comme c'est ma 1ère voiture, et que je n'ai rien conduit de significativement plus puissant, j'ai appris à m'y faire.

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Invité §Nuj078ev

Tu peux regarder les photos de ma Xsara (lien dans la signature) si la tienne y ressemble c'est une phase 2 (la mienne est de août 2001).

 

 

Non c'est pas la même, la mienne n'a pas d'ordinateur de bord

 

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Invité §flo383cf

Il ne s'agit peut-être que d'une option.

Niveau design, elle y ressemble? Ou elle a encore les phares plus rectangulaire? (A priori non si elle est de décembre 2000)

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Invité §Lor846xR

Mise à part les jantes, exactement la même

 

 

C'est ça :

 

Comodo ph 1.jpg

 

ou ça :

 

Comodo ph 2.jpg

 

ton comodo ?

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Invité §ddo248WA

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance.

 

Voila j ai une xsara coupé 1.4 essence de 1998 et j ai le galet tendeur de courroie accessoire a changer.

 

Je ne m y connais pas trop, mais j ai voulu en commander un sur internet mais il y a plusieurs choix possible, et je ne sait pas trop lequel choisir.

 

Mon galet ressemble a ça,

galet.jpg

 

mais étant novice, ça ressemble pas a grand chose pour moi :-)

 

Si quelqu'un pouvait m éclairer, m indiquer quel galet, quelle référence ou je ne sais quoi qui pourrait m aider a faire un choix.

 

 

Par avance Merci

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Invité §Nuj078ev

 

C'est ça :

 

Comodo ph 1.jpg

 

ou ça :

 

Comodo ph 2.jpg

 

ton comodo ?

 

Le premier !

Toujours pas de réponse ?

 

Parce que moi je trouve pas comment mettre les feux de brouillards avant non.gif.af1724201187913ca9c63c30b77c1cfb.gif

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Invité §flo383cf

D'après ce que je vois, il faut faire pivoter la bague du milieu d'un cran pour les anti-brouillards avant et 2 pour l'avant et l'arrière.

Sur ma voiture je dois également allumer au minimum les feux de position avant d'allumer les anti-brouillard.

Également avec le contact (voire le moteur tournant mais je n'en suis pas sûr).

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Invité §Nuj078ev

Faut que je regarde sur ma voiture, il me semble avoir déjà essayer ce que tu propose, sans succès.

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Invité §Lor846xR

Faut que je regarde sur ma voiture, il me semble avoir déjà essayer ce que tu propose, sans succès.

 

 

fa_comodo_Xsara_AB.jpg

Avec un dessin, pour qu'on soit bien sûr de ce qui t'arrive :D

 

Tu tournes d'abord de deux crans la partie orange, et ensuite d'un cran la partie verte (ça allumera les avant) et encore un cran (qui allumera les arrière).

 

Donc, si ça ne fonctionne pas :

 

- Soit ta voiture n'a pas d'antibrouillard à l'avant lorenzozo.gif.710833203bd7db517499294c4bc94805.gif

 

- Soit ton fusible d'antibrouillard avant est HS

 

- Soit ton comodo déconne...

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Invité §Nuj078ev

Mon comodo est différent en faite. Le voilà.

 

J'ai pas le symbole de l'AA avant sur le comodo, pourtant il est présent sur la gauche du machin de la température. :??:

 

 

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Invité §oli123bq

Tu n'as pas d'anti-brouillard avant. Le voyant est présent, c'est normal, mais c'est parce que le combiné d'instruments est le même pour toutes les versions.

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Invité §Raf227hh

Merci beaucoup pour ces explications, ma xsara (1.8i coupé 90ch de 1998) calée tout le temps depuis 2 mois. J'ai démonté le "moteur pas à pas" avec un Torx 20, qui est placé juste à l'avant du moteur, donc très facile d'accès, aucune autre pièce gênante à démonter. Après le nettoyage de la pièce, j'ai suivi la procédure de démarrage... J'ai l'impression d'avoir un moteur tout neuf maintenant.sol.gificon14.gif

 

http://img243.imagevenue.com/loc117/th_26694_emplacementMPAP7_122_117lo.JPG

 

7- Outils utilisés: pour le nettoyage du moteur pas à pas j'utilise du wd-40 est des chiffons c'est pas compliqué. le démontage une clé à cliquet est très pratique (heuuu oui c'est évident je sais mais bon)

 

 

http://img238.imagevenue.com/loc86/th_27094_emplacementMPAP5_122_86lo.JPG

 

8- le moteur pas à pas Avant et après nettoyage.... heuuuu devinez qui des deux est nettoyé. Bien sure il est possible de changer le moteur pas à pas au lieu de le nettoyer mais bon 80€ la pièce autant tenter de le nettoyer avant de le changer. pour le remontage rien de compliqué il suffit de remettre le moteur avec son joint et de refaire dans le sens inverse les étapes.

 

Précision Lorsqu'on change le moteur pas à pas, un "reaprentissage" du est nécessaire. voila comment il est réalisé:

-On débranche la batterie et le calculateur pendant une 1/2 heure (certain parle de débrancher le calculateur...pour moi en debranchant la batterie c'est le même resultat).

-On rebranche la batterie puis on met le contact pdt 10 secondes sans démarrer puis on coupe 3secondes.

-On démarre et on laisse tourner quelques minutes le temps que le ralentit se stabilise (au départ il peut monter jusqu'à 3000t/mn puis il se stabilise)

-On va faire un tour avec la titine pour voir et pour le plaisir.

 

Voila si ca peut aider quelqu'un de novice en mécanique comme moi ... je serais happy

 

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Invité §flo383cf

Salut à tous!

Je suis sur le point de changer mes flexibles de frein arrières sur ma xsara (de août 2001) mais une question reste en suspens:

Lorsqu'on les a mesuré (droite et gauche) ils avaient à priori la même longueur mais lorsque je suis allé les acheter (chez Citroën) le vendeur a entré le numéro d'immatriculation et m'a filé 2 flexibles différents: un droit de 220mm et un coudé de 245mm.

 

Avant de retourner sous la voiture, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà changer leurs flexibles et s'il y avait bien cette différence ou si c'est nous qui nous sommes plantés lors de la mesure.

 

D'avance merci.

 

PS: La différence gauche/droite existe également chez Norauto et Oscaro

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Bonsoir,

 

J'aimerais pouvoir mettre des barres de toit sur ma xsara 1,4i SX de 1999.

 

Je ne vois pas du tout où elles peuvent se fixer.. :non:

 

J'ai regardé dans la RTA, ils n'en parlent même pas ! :??:

 

Peut-on vraiment en mettre sur cette voiture ?

 

merci d'avance ! :)

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Invité §Cit065WX

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Xsara 1.4 i 3 portes, finition de base de juillet 2000.

Les freins, echappement, distrib refaits + vidange classique.

114000 km, achetée 1700 euros.

Quels sont les points que je devrai surveiller dessus?

Je vous remercie par avance les pro de la xsara 1.4 i

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Invité §Chr774Ok

Bonjour à tous, je viens "déterrer" ce topic car je suis moi même en possession d'une Xsara 1.4i coupé millésime qui présente actuellement quelques petits soucis de ralenti... J'ai par ailleurs crée un topic pour ce problème. J'ai tenté de tout d'abord nettoyer le moteur pas à pas avant d'en acheter un autre. J'ai suivi la méthode de "réapprentissage" de LEMEZ mais rien y fait. Je posterai quelques photos de ma tuture très prochainement.

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Invité §Chr774Ok

Voici donc ma Citroën Xsara millésime 3 portes 1.4i 75Ch de mars 2000. Elle comptabilise à ce jour près de 225.000km mais le moteur tourne comme une horloge (lorsque le ralenti reste stable).

 

180518053051751930.jpg

 

180518053249656578.jpg

 

 

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180518054901895293.jpg

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Invité §Joe454Fl

IMG_1863.jpgIMG_1863.jpg

Voici donc ma Citroën Xsara millésime 3 portes 1.4i 75Ch de mars 2000. Elle comptabilise à ce jour près de 225.000km mais le moteur tourne comme une horloge (lorsque le ralenti reste stable).

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 751930.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 656578.jpg

 

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 384581.jpg

 

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 895293.jpg

 

 

 

Salut

Je profite de la réouverture de ce topic je suis recent acheteur d'une xsara 1.4 essence de 2001 mais avec seulement 90000 km, une affaire en or, mais depuis quelques jours j'ai des soucis avec l'injection, moteur chaud le ralenti monte à 4000 tours sans raison apparente. J'ai remplacé le régulateur de ralenti mais sans succès. En revanche j'ai repéré un tube noir sous l'aile côté passager ou deux durites sont raccordés mais impossible de savoir à quoi cela peut servir est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ? Merci d'avance

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