Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 Exclusive 2.0l 16v ?


Invité §dou564mb

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

A Toulouse. LE lubrifiant pour plastiques à base de silicone se trouve aux alentours de 3 € en grande surface ou en centre auto.

 

En plus ça sert aussi à rénover les caoutchoucs des joints de porte, éviter que les courroies se craquèlent et aussi pour aider les ceintures de C5 à remonter, car le ressort de l'enrouleur est un peu faible, et un peu de silicone sur la ceinture permet de faciliter l'enroulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Y a t'il une marque spècial? Comme ca, j'irais l'acheter la prochaine fois que j'irais à Carrefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Pourquoi sont'ils rare? Doit'je m'en inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

salut, non c'est juste que le monde entier ne parie plus que sur le diésel en pensant faire des économies ! Mais à part si tu fait plus de 35 000 km par an le diésel n'est plus rentable vu le surcout d'achat et le surcout d'entretien ! Par contre plus difficile a revendre un escence surtout en gros moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Bjr, je me suis permis de prendre un essence car je ne fait pas plus de 15000km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou773Rd

Bonjour, je dois vendre la C5 II tourer 2.0 essence version Confort de mon oncle, elle a 23000 Km (pas encore, mais je vais en profiter un peu). + pack auto + jante 17" + 1 pneu michelin offert (pour aller avec la roue de secour)

je l'ai mise en vente 19000 euro...est ce que vous pensez que c'est trop ?

pour le moment je l'ai mise que sur des sites gratuits et j'ai que des africains (escrots) qui me répondent.

ou est ce que j'aurais le plus de chance de la vendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Vas sur 321auto. Tu vas avoir un abonnement de 6 mois à payer (pas cher). Si au bout de 6 mois tu ne l'as pas vendu, il te rembourse l'abonnement. C'est ce que j'ai fait pour mon XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Bonsoir a tous, je suis interesse par une C5 de 2001 moteur 2.0 16s

prix 3 900 euros 70 000 kms. Est ce raisonnable ???

Y a t il une distribution ?? a t elle ete realise vu l age si non quelle serait le cout

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonsoir a tous, je suis interesse par une C5 de 2001 moteur 2.0 16s

prix 3 900 euros 70 000 kms. Est ce raisonnable ???

Y a t il une distribution ?? a t elle ete realise vu l age si non quelle serait le cout

merci par avance

 

 

Distribution à 10 ans ou 120 000 sur ce moteur.

A faire donc d'ici 1 an. Ca coûte dans les 500 €.

 

Le prix est bien. Ce n'est pas une HPI au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Non 2.0 16 S, je n'ai pas reussi a joindre le proprio!

Est ce un bon moteur couple a la boite auto ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La boite AL4 n'est pas la meilleure qu'on ait sur la C5.

 

La 4HP20 est mieux mais il te faudra viser le V6. Et là les consos ne sont pas les mêmes.

 

Pour en juger l'agrément, le mieux c'est de l'essayer. :jap:

 

Quoiqu'il en soit il faut savoir que les garages citroën n'y entravent que dalle aux boites auto et au moindre problème ils préconisent de changer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Je te remercie, ca serait ma premiere boite auto mais jen meurt d envie !!!

Y a t il un entretien particulier est ce robuste ( boite auto)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je te remercie, ca serait ma premiere boite auto mais jen meurt d envie !!!

Y a t il un entretien particulier est ce robuste ( boite auto)

merci

 

Houlà la question à ne pas poser. :ange:

 

D'après citroën, aucun entretien, lubrification à vie.

Pour qui a un peu de jugeotte et sait lire entre les lignes : à vie = la vie de la BVA.

Et comme au premier problème, pour eux elle est morte, il est effectivement inutile de la vidanger. :ddr:

Bon, tu auras compris qu'une vidange tous les 120 000 ne peut faire de mal.

Reste à trouver le garage qui voudra bien la faire. :pfff:

Sinon il y a pas mal de tutos sur le web si tu te sens capable de le faire.

 

Il y a un souci sur les électrovannes de cette boîte. Le jour où cette avarie ce présente, il suffit de savoir l'affronter, et de ne pas se résoudre à changer la boîte, mais juste à installer le nouveau modèle d'électrovanne.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8615.htm

 

Attention, je ne cherche pas à te faire peur. Ce souci existe mais il ne semble tout de même pas si fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Je reviens vers toi bclinton, donc j'ai essayé ce soir la C5 2.0 l 16 S exclusive boite auto. Plutôt simpas à conduire, ca marche fort, véhicule dans l'ensemble propre pour 09 ans 72 000 kms prix 3 890 Euros. Petit voire gros HIC, il n'y a pas de régulateur de vitesse. Donc moi je vais m en servir de tps a autre ms + de route.

 

J'ai vu un second VL C5 même année, 96 000 kms V6 24 S avec régulateur et GPS en sup BVA. Prix 3 300 Euros. Ca me convient plus.

Que penses tu de ce VL, du prix, du V6, avec carte grise incluse elle me reviendrait au meme prix que l'autre sans CG.

La BVA est elle la même sur ce modele V6, est elle fiable ??

Voila encore merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bizarre une exclusive sans régulateur (mais peut-être que c'était une des premières).

En tous cas sur les 2,0 avec papillon des gaz non motorisé on ne peut pas poser facilement un régulateur en seconde monte.

 

Le V6 a une meilleure boite et un équipement plus complet car uniquement en finition exclusive (bien qu'il inclue pas mal de gadgets coûteux : contrôle de la pression des pneus, feux xénons, pneus hors de prix...).

 

Ce moteur sera a coup sûr bien plus agréable à conduire.

 

Toutefois ses défauts sont :

- conso gargantuesque (14 en ville, 10 sur route)

- bobines défectueuses : un jour ou l'autre elles claquent (un peu moins sur les modèles post-2003)

- pré-catalyseurs et catalyseur fragiles (faut pas avoir de bol mais ça coûte cher : toutefois il existe un moyen de faire un by-pass avec des défouleurs pour pas trop cher, bien sûr dans ce cas ça pollue un peu).

- distri plutôt chère : dans les 1000 €

 

Donc le V6 est vraiment le top des moteurs essence de la C5 mais il faut assumer son statut de "luxe" : ne pas avoir peur des dépenses.

 

Ce n'est pas une voiture "budget". :non:

 

Alors que le 2,0 peut s'avérer économique selon l'usage qu'on en fait (revient moins cher qu'un HDI si on ne fait pas beaucoup de bornes). :oui:

Une SX ou SX pack bien équipée peut être une super affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Merci pour ces réponses ! Je te tiens au courant!

En ce qui concerne le prix tu en penses koi???

3 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci pour ces réponses ! Je te tiens au courant!

En ce qui concerne le prix tu en penses koi???

3 300 euros

 

 

Peut-être qu'il tient compte de la distri à venir (10 ans ou 120 000).

Et puis faut voir l'état. 2001 c'est loin. Tu peux la retrouver nickel (souvent pour les V6) ou toute pourrie.

En tous cas 200 ch à ce prix là. :love:

Regarde sur les annonces, les C5 V6 décôtent énormément, surtout les phase 1.

 

Essaye de voir s'il n'a pas déjà eu des pbs de bobines.

Ce n'est pas une tare, mais s'il en a changé qqs unes, c'est déjà ça de pris.

 

A vérifier lors de l'essai :

- les lave-phares doivent fonctionner lors de l'allumage des feux

- vérifier la présence des caches de lave-phare

- pas de ratés à l'allumage (bobines)

- clim : avec la même température de consigne des 2 côtés on ne doit pas avoir du froid d'un côté et du chaud de l'autre

- sphères : moteur arrêté en appuyant sur l'aile il faut pouvoir obtenir un débattement d'environ 10 cm. Lorsque les sphères sont foutues, elles deviennent dures et on perd du débattement. La suspension devient alors trop ferme.

- tuyau de retour de D.A gras : il se situe sous le phare côté conducteur (assez bas) et passe sous le radiateur le long de la traverse. Il peut être un peu gras mais il ne faut pas qu'il pisse l'huile. LE bout de tuyau est vraiment cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai oublié un truc à vérifier : l'échappement, qui a tendance à rouiller facilement sur les essence (pas sur les diesels grâce à la suie :)).

Toutefois pour le remplacement il vaut mieux prendre de l'adaptable, citroën vendant ses lignes d'échappement à prix d'or (plus de 1000 €). Bien sûr ils ne détaillent pas le silencieux et ne vendent que la ligne complète. :L

Ce n'est pas un gros problème mais ça peut faire une dépense supplémentaire. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Achat effectué ce matin. C5 exclusive V6 du 12-2003 100 000 kms avec GPS et boite auto bien sur. Prix d'appel 3750 et au final achat a 3 500 euros. CT vierge. par contre tu as raison mention de corrosion du silencieux arrière et je l'ai effectivement constaté. carrosserie nickel sauf kke petite chose sans plus pour un VL de 07 ans.

Distrib surement a faire l annee prochaine.

j'ai effectué 30 kms pour la ramener moteur tres doux et coupleux boite auto agreable pas de mauvaise surprise en tt cas. Sauf j'ai un doute avec les feux xenons allumés et l'usage des gicleurs les laves projecteurs n'ont pas l'air de fonctionner. Est ce génant ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour les lave projecteurs cela aurait du être notifié au CT.

Tu as fait comment pour les observer ? Il faut être 2. Un qui allume les feux et l'autre dehors qui observe.

Pour l'échappement il faudra le changer quand il sera percé. Pour le moment ça peut attendre.

 

Montre nous quelques photos maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Oui les laves phares nous etions bien 2 ! Apparemment cela ne fonctionne pas! Quelle est le PB selon toi est ce problematique pour l'avenir ?

Le prix qu'en penses tu, apres recherches je n'ai pas trouvé aussi propre et surtout à ce prix !!!

La distribution peux tu me confirmer les limites avec certitudes, elle a 07 ans et 100 000 kms.

Encore merci car tous ce que tu m'avais signaler était vrai notamment le silencieux arrière oxydé.

Alors là chapeaux l'artiste !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'étais en vacances. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Aucune idée pour les lave-phares. Est-ce que tu as vérifié qu'il restait du liquide lave glace ? Car c'est la pression du liquide envoyé dans la buse qui la fait sortir de son logement.

Mais dans ce cas on aurait le capteur de niveau qui demande de rajouter du liquide et laisse le voyant "service" allumé.

Ca peut poser un problème réglementaire car sur des feux xénons le pave phare doit fonctionner.

 

Le prix n'est pas excessif, mais il faudra prévoir la distri à 120 000 ou 10 ans (environ 1000 €) et le silencieux lorsqu'il sera percé.

 

Comme je te l'ai dit le prix d'achat est attractif mais l'entretien est cher (surtout si tu vas chez citroën). Le tout c'est de le savoir lorsqu'on l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super bagnole , hyper confort !

Moi j'a la version exclusive avec siége en cuir , le panard !!!!version restylée de 2005.

 

Seul bémole et de taille ........à 110MKm , je viens de descendre le volant moteur bi-masse !

Même probléme sur les moteurs peugeot identique de cette époque = defaut de conception

Totale de le facture = 15500€ (avec remplacement embrayage et butée )

aprés menace de plainte la facture descend à 7 800€ aprés prise en charge de la piéce (volant bi-masse) et 10% sur le totale facture par la succursale Citroên .

alors va y achete ce vehicule mais préviens ton vendeur et fait mettre une clause spécial dans le contrat de garanti .

Y a un putain de defaut qu'ils connaissent bien et qu'ils taisent ..........

Faut seulement prévoir le coup !!

 

Pour le reste la bagnole tourne super et la puissance est suffisante 136ch

 

 

Le problème de volant moteur ne touche t'il pas seulement les HDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...