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C5

2.0 HDI ou 1.6 HDI


Invité §HDI877XH

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Invité §HDI877XH

Bonjour,

J'ai actuellement une xsara break 2.0 HDI 110 ch de 2002. Elle commence à avoir des kilomètres (elle a passer les 400 000 kilomètres). J'en suis très content, et ne ma jamais fait faux bon.

 

Je suis jeune étudiant, et donc fais attention aux moindres dépenses.

Je travaille à 80 kilomètres de chez moi (allé, il faut compter le retour), c'est pour cela qu'il me faudrait une voiture sobre et solide.

 

Pk une C5? Parce que c'est confortable pour faire de la route.

J'en ai vu deux. Les Deux sont des phases II.

 

D'un coté le 1.6 HDI 110 chevaux: avec les 4 vitres électriques, la clim, le GPS

De l'autre le 2.0 HDI 135 (ou 138 je sais plus): avec les même équipement sauf qu'il n'y a pas de GPS, mais une boite 6 rapports.

Le 1.6 HDI est dit sobre pour le 2.0 HDI je ne sais pas.

 

Que faire? Merci d'avance de votre aide!

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Invité §bcl441Nz

Ca revient toujours plus cher de changer de voiture que de garder la sienne.

 

Elle est vraiment pourrie ta 2002 ? :???:

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Invité §seb726uT

Salut HDI TDI :)

 

Ecoute, mon conseil serait le 2.0 HDI ... Pk le 2.0 HDI plutôt que le 1.6 HDI ?

Ba avec tout ce que j'ai pu entendre et voir sur le 1.6 HDI 110CH, je ne peux hélas pas te faire un éloge de ce bloc ... Pour info, j'ai deux amis commercial dans la même boite, ils avaient tout deux des 308 1.6 HDI 110CH leurs moteurs n'ont pas depassés les 80.000kms ... Le premier je crois qu'il a laché aux alentours des 60.000kms et le deuxième 75.000kms, donc bon ...

 

A toi de voir, après je suis peut-être de mauvais conseil car je n'ai jamais eu de 1.6 HDI 110CH entre mes mains, je ne fais que constater les dires des gens et les expèriences de mes deux amis avec leurs 308.

 

Seb ;)

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Invité §bcl441Nz

Le 1,6 HDI 110 a en effet une mauvaise réputation par rapport à son volant moteur en carton. :cyp:

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Invité §HDI877XH

Merci de vos conseils:

Pour le volant moteur j'ai en effet constater des problèmes de volant moteurs, pourtant, mon oncle tient une société de taxi, il possède des picasso 1.6 HDI et ils ont plus de 300 000 kilomètres passés!!

Le proprio de la C5 1.6 HDI m'a dit que sa voiture avait été rappeler pour le volant moteur.

Le 2.0 HDI n'est -til pas plus gourmant? (même avec une boite 6)

 

PS: je ne passe pas mon temps a pousser les vitesse, je roule comme un pépé. La preuve, l'ordi de bord de ma xsara break m'indique une conso de 4.8L/ 100.

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Invité §HDI877XH

Pour vous répondre:

 

forever406hdiph21: Bé La phase 1 je le trouve justement un peu trop vieillote. Autant mieux garder ma xsara

 

bclinton: Bé elle marche très bien même, mais vu que cette été je pars dans le sud de l'espagne(pour les vacances), il y a plus de 10H de route, j'ai peur que le moteur lache. J'ai peur de ne pas pouvoir revenir. J'ai peur de faire des frais dessus et qu'ensuite elle me lache.

 

Et 900 kilomètres à pied, sa use les souliers!!

 

PS:J'ai vu aussi des laguna (break) 1.9dCi, mais vu la superbe fiabilité de ces voitures, je n'ose même pas aller les voir (quand je dis fiabilité c'est bien entendu ironique)

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Invité §bcl441Nz

Pour les laguna il faut prendre les phases 2 à partir de 2004 (donc pas les premières) et surtout éviter le 1,9 DCI 120 ch.

 

Sur autoroute, le 2,0 ne doit pas être plus gourmand que le 1,6 car il monte bien moins dans les tours . Le 1,6 est à 3000 tours à 130 : ça mouline.

 

En ville certainement que le 1,6 a l'avantage, mais ce n'est pas apriori le terrain favorable à une auto du gabarit de la C5. Celui que ne fait que de la ville devrait se tourner vers un autre modèle

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Invité §seb726uT

Tien pendant que nous sommes dans le sujet des 1.6HDI 110CH, mon beau père habite Paris, a une C4 1.6 HDI 110CH de Septembre 2008, et il ne fait que 10.000 15.000kms/an ... Actuellement elle n'a que 21.000kms et aucuns problèmes, mais vous pensez que par la suite faisant des trajets sur Paris et sa banlieue elle risquerait de s'encrasser ou autre ?? Parce que Perso avec 15.000kms/an, je me serai lancé sur de l'essence, je lui en ai déjà parlé mais sa réponse à chaque dialogue ... :

"Nan mais moi au moins je fais de 900 à 1400kms avec un plein"

Alors je lui sors un tableau sur le coût (oui je suis très têtu :lol: ) de son diesel par rapport à l'achat d'un essence et le nombres d'années qu'il faudra pour combler la différence du prix d'achat entre un essence et son Diesel, et j'en suis arrivé à 10/15ans facile !

Mais voilà sa réponse :

"OUI !!! Mais au moins je fais 900 à 1400kms avec un plein !!" lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif ...

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Invité §HDI877XH

Pour la laguna, j'abandonne. Il faudrait le 2.0dCi qui à l'air plus solide, mais il est trop cher pour moi.

 

Je pense que je vais prendre le 1.6 HDI. Il fait que 6 ch fiscaux (alors que le 2.0 hdi fait 8 ou 9 pour le 138).

C'est plus favorable. Je fais beaucoup de grande route et d'autoroute (heureusement que le patron prend en charge l'autoroute, par contre le carburant, c'est pour ma poire).

Je ne prendrais pas de voitures essence, trop cher en carburant. De plus un diesel consomme moins, enfin, pour la C5 surtout.

 

Par contre j'ai oublier de vous dire que la 1.6hdi est un break.

Je ne recherche pas une sportive de toute façon. Par contre niveaux puissance , je pense que je vais perdre par rapport à ma xsara mais par contre je vais gagner en confort.

Je me dit que c'est petit 1.6 HDI ont fait leur preuve.

Mon oncle avec sa société de taxi est très content de ses moteurs, et qu'il n'a jamais fais de gros frais dessus!

 

Je vous direz finalement laquelle je prendrais. J'hésite beaucoup et me demende si je ne ferais pas mieux de garder cette argent et d'user ma xsara jusqu'au bout! Je suis perdu! :)

 

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Invité §bcl441Nz

Si la priorité est le budget : garde ta xsara.

 

De plus si la conso est un souci tu vas forcément consommer plus avec une C5, plus lourde, et avec un FAP à régénérer : ça aussi ça consomme, sans compter l'entretien (additif).

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Invité §HDI877XH

mon choix est fait!

Je garde ma Xsara du moins encore un an. Espèrons qu'elle va tenir! On verra l'année prochaine. (trop de frais sette années donc tampis)

Merci quand même de votre aide. Si ya un problème je prendrais la voiture de ma maman ou de mon papa! :)

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Invité §sp4051aw

'lut

 

Au point où elle est en termes de kilométrage, tu auras vachement de mal à la vendre, autant que tu l'emmènes au bout...

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Invité §HDI877XH

Bé autan des 406 ou des C5 avec ce kilométrage y a beaucoup (avec le 2.0 HDI), mais pour les xsara, j'envoit pas des masses.

Oui, mais si je la vend maintenant, je me ferai toujours plus d'argent qu'en la vendant dans 40 000 kilomètres.

Je pense qu'elle peut arriver au 500 000 mais j'ai le temps avant d'y arriver.

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