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Evasion

demontage pompe lucas 2.1td


gegeO8

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bonjour

je voudrais savoir si il possible de demonter la pompe a injection (lucas) d'un EVASION 2.1 TD?

je voudrais acceder aux electrovannes internes.d'apres citroen il faut un banc de reglage info ou intox?

merci de vos reponses

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  • Réponses 137
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bonjour, d'apres le mecano de chez citroen ce sont les electrovannes internes qui se grippent. d'apres le gars du ct c'est l'electrovanne d'avance qui se grippe.les symptomes: le moteur c'est mis a claquer comme si une bielle etait hs, perte de puissance et fumee noire.j'ai accelere jusque 120 puis plus rien le moteur refonctionnait normalement.passage a la valise chez citroen: pompe decalee mais d'apres le mecano elle ne peut pas se decaler donc electrovannes internes. c'etait il y a trois ans depuis je mets de temps en temps un peu d'huile de colza dans le gazoil ( 2 a 3 l sur 80) et cela fonctionnait nickel.depuis peu le voyant de gestion s'allume et lorsque je m'arrete le moteur reste a 1500t. je coupe le contact et je redemarre aussitot et cela refonctionne. cela me la fait plusieurs fois et elle a presque calee une fois . vu le gars du ct il y a peu et revu mecano de chez citren il y a 3 jours.vu le cout si envoi chez dieseliste(1500€) sur un vehicule que j'adore mais qui a 260000 kms je prefere me renseigner.merci et desole pour le roman.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ouaip, là, tu as effectivement peut être un problème avec ta pompe...

 

il y a deux choses importantes :

 

- si ton moteur ne s'arrête pas immédiatement lorsque tu coupes le contact, et qu'il met 5-6 secondes à s'étouffer (avec allumage éventuel du voyant diag), c'est l'EV d'arrêt qui est usée. ça ne vaut pas très cher, et tu peux le faire toi même... Notre ami Hitman313131 a fait un TUTO là dessus.

- si ton moteur yoyote tout seul au ralenti, ça peut venir de la sonde de température verte vissée sur le côté de la culasse. Elle envoie des infos au calculateur d'injection et souvent elle est la source de problèmes.

 

en ce qui concerne la pompe, tu en trouves sur le bon coin à 400 Euro, dont tous les joints ont été remplacés...

 

il existe un TUTO sur le net, qui montre comment remplacer tous les joints de la pompe, mais ils ne montrent pas comment accéder aux EV

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ok merci je vais regarder a ça

le moteur s'arrete aussitot le contact coupe

par moment en roulant a vitesse constante on a l'impression de sentir le moteur brouter tres legerement (presque imperceptible)

j'aimerais bien reussir a le sauver car c'est vraiment une super voiture

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Invité §cal245LI

les p'tis à-coups à allure régulière je les ai eus également, mais ça ne me le faisait pas lorsque je roulais au régulateur de vitesse...

j'en ai déduit que ça pouvait venir du potentiomètre de position de pédale d'accélérateur et... bingo !

j'avais un des 4 fils qui s'était coupé...

il faisait encore un peu contact, c'est pour cela que j'arrivais à rouler...

 

je l'ai dénudé, refait une épissure et un p'tit coup de fer à souder, et c'est reparti !

regardes de ce côté là, ça ne te coûte rien !

ça se passe derrière le filtre à air, il y a deux vis Torx à enlever pour accéder au potentiomètre, puis il faut enlever le caoutchouc à l'embase où arrivent les fils (à moins que tu n'aies pas le même modèle de potentiomètre que moi...)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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je n'ai pas de regulateur sur le mien

je viens de le redemarrer et refait test de l'arret moteur, il se coupe en 1 a 2 secondes maxi.lorsque le voyant diag s'est allume lors du probleme si j'accelerais le moteur repondais nickel mais pas moyen de descendre en dessous de 1500t sauf en coupant le moteur.trouve le tuto de hitman313131(excellent) et vu des pompes entre 350 et 600 € sur le bon coin, je la changerai si j'arrive pas la reparer

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Invité §cal245LI

regardes déjà au niveau de ton potentiomètre d'accélérateur, ça ne te coûte rien et ça éliminera un problème...

 

moi, en débranchant le fil qui était cassé (je ne sais d'ailleurs toujours pas comment il a pu se casser ainsi...), mon moteur tournait aussi vers 1200/1500 tours, avec le voyant diag allumé

mais je ne me souviens plus si j'arrivais à accélérer.

 

 

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Bonjour ,

 

Le post est vieux, mais j’ai quelques souci avec ma voiture et avant de l’emmener au garage ou cela va me coûter un bras, je cherche. (Evasion 2.1 TD de 96 Pompe lucas aussi)

 

Depuis le temps vous avez surement soit réparer ou changer de voiture. Avez vous trouvé votre souci.

 

La mienne avais quelques a coup lorsque j’accélérais peu. J'ai pensé au potentiomètre je vais regarder cela.

 

Mais la j'ai eue le voyant moteur avec le K dedans qui c'est allumer et moteur à caler en débraillant. elle a redémarré mais depuis plus de voyant mais au ralenti elle a des sursauts. je les sent pas trop en roulant a 90 mais en ville elle toussote de plus en plus.

J'ai changé la pompette a gazole mais pas de changement.

 

Je vais regarder aussi la sonde de température.

 

Mais par contre elle monte pas en tour minute, juste des trou la faisant toussoter.

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salut

alors depuis ce post, j'ai toujours ce véhicule (en secours), j'ai trouvé la panne et j'ai investi dans une valise psa ( pas cher sur le net).

le problème sur le mien venait du potentiomètre d'accélérateur, il revenait bien à 0 mais il donnait une mauvaise info, donc j'ai pulvérisé du produit à contact et depuis ras

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Invité §cal245LI

salut

 

as-tu une canalisation transparente qui va de ton porte-filtre à gazole jusqu'à ta pompe à injection ?

si c'est le cas, regarde si tu ne vois pas passer des p'tites bulles d'air quand ton moteur tourne...

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Bonjour,

 

J'ai bien ce tube transparent, je ne vois rien passer effectivement, mais lors d'un changement de filtre à gazole par exemple, je vois bien passer les bulles mais la c'est des grosses bulles.

Mais je ne suis pas rester dessus a regarder s'il y a des toutes petites bulles. Je fait sa se soir. Du coup actuellement je roule en moto. J'ai peur que cela ne l’abîme plus en roulant ainsi. Par exemple si c'est un défaut d'un injecteur ou de la pompe injection, cela n’abîme pas le moteur ? car elle roule sinon mais bon. Ne serais ce que pour aller faire les courses, en moto c'est pas simple.

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Invité §cal245LI

il faudrait insister à regarder pendant une ou deux minutes, de jour ou avec une bonne lampe

si tu as des p'tites bulles, tu as une prise d'air (je l'ai eu sur Ulysse, même véhicule et motorisation que le tien)

je pensais que ça venait du réchauffeur de gazole, à la base du porte filtre (souci connu qui entraîne une prise d'air) mais ça venait en réalité des tuyaux entre la poire d'amorçage et le filtre ou celui entre le filtre et la pompe)

je les ai remplacés par des tuyaux en caoutchouc, depuis, plus aucun problème de "mou" à l'accélération, aucune variation de ralenti

:jap:

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Je regarde sa. Le tube transparent est un peu salle aussi je vais essayer de le nettoyer. Mais c'est une piste supplémentaire, merci.

 

Vous dites qu'une prise d'air sur le réchauffeur est un problème connu aussi. J'ai pas encore vu sa mais pourquoi pas. Sur mon model venant d’Allemagne le filtre a gas-oil est celui du 1.9TD. Il est plus court que le 2.1 habituel.

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Invité §cal245LI

tiens, un "mix" de deux sujets qui en parlent :

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

moi, je n'avais pas de prise d'air à ce niveau là (j'ai démonté et j'ai remonté avec de l'autojoint bleu avec le joint d'origine car je n'avais pas pris la bonne taille de joint)

mais j'avais toujours de l'air qui passait dans le tuyau, j'ai donc remplacé les deux tuyaux et le problème a été instantanément résolu !

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Bon j'ai des nouvelles.

 

Alors j'ai toujours un souci, mais j'ai fait quelques vérification depuis:

Un collègue a une valise il me la donc diagnostiquée, j'avais 4 défauts dans la partie injection. Un défaut de vanne EGR, normale, je l'ai débranchée, un défaut débitmètre mais apparemment j'en ai pas sur mon véhicule. les 2 autred sont plus casse pied c’était 2 défaut d’électrovanne d'avance + et d'avance -.

 

Il ma fait un reset des défauts. Mais quand j'était chez lui elle tourner parfaitement alors que pour venir de mon boulot a chez lui elle merdait beaucoup.

 

J'ai roulé pas mal le Week-end et le mercredi suivant je suis retourné chez lui mais aucun défaut par contre il avait vu une bulle d'air que je suis pas arrivé a voir.

 

Du coup j'ai shunté toute la partie Filtre à gazole, réchauffeur et tuyaux depuis la pompette de changée jusqu'à la pompe. pour se faire j'ai utilisé un filtre a gazole de Forde Fiesta 1.8D, il est pas cher et c'est un bloc avec entrée sortie et visse de purge. En tuyauterie j'ai utilisé du tube cristal transparent plastique de 9/11, il est super transparent mais par contre réagi mal à la température donc je ne fait pas de grande distance. Je l'ai posé il y a peu et sous la pluie dans a l’arrache mais le véhicule broute encore.

 

Je viens améliorer la position du filtre de la fiesta (Fixer contre le réservoir de direction assisté) et bien purger. Maintenant je n'est pas rouler avec mais j'ai laissé tourner le moteur plus d'1/4 d'heure. il tournait rond puis quelques secousse. Mais j'ai constaté qu'a l’arrêt une petite bulle remonte de la pompe à injection. Ma femme étant arrivé elle a regardé quand je l'ai redémarré et pas de bulle mise a part la petite deja présente qui a été aspirer pas la pompe. J'ai laissé tourner 5 minutes en accélérant violemment quelques fois et le moteur avais quelques ratées au ralenti. A l’arrêt une bulle identique est encore sortie de la pompe a injection. Elle est toute petite environ 1.5 à 2 mm mais je pense pas que c'est normale. la 1er petite n'aurait pas été aspirer pas le syteme et si les saccade sont du a cela cela voudrais dire qu'il y en a d'autre.

 

Auriez vous une explication car moi j'y comprend plus rien mais j'ai malheureusement pas les moyen de passer par une analyse de la pompe à injection. En acheter une à la casse et la monter moi même avec mon frangin qui est meccano de formation passe encore mais faudrait être sur.

 

J'ai constaté autre chose aussi. Lorsque je part et que le véhicule est bien froid, cela merde beaucoup, une fois le moteur bien chaud j’arrête et si je redémarre 15/20 minutes après plus de défaut ou presque. Je dit "ou presque" car je sent de très très léger à coup mais au ralenti elle tourne comme une horloge. !!!

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Invité §cal245LI

bonsoir

passe ta main sous la pompe à injection, est-ce que c'est gras ?

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Invité §Ang120Je

Bonjour,puis-je me permettre de répondre a tous cela ^^

 

Donc probléme voyant orange avec ce fameux signe "k",se logo qui signifie mauvaise alimentation de carburant dans les injecteurs,pompe légérement décalée(mais se qui je pense,pas possible,mais pourquoi pas) ou alors un calculateur qui fait mal son boulot

 

Ou probléme d'allumage (relais de préchauffe,contacteur a inertie etc,...)

On tourne autour de la pompe ,mais je pense aussi qu'il faut regardait autour des élément comme

-injecteurs qui fuient et se qui provoquent un déreglage de debit par rapport au calculateur--

-contacteur d'inertie qui fais des sienne du a l'oxidation ou a la petite bille qui si trouvent a l'interieur (j'ai du vécu ^^)

-relais de préchauffage qui deraille du a un mauvais contact au niveau des bougies ou meme a un voyant temoin mais c rare!

 

Je ne me permettrais pas de contourné l'experience de notre ami Caloumthai,mais j'aimerais donnais mon avi concernant les injecteurs et retour d'injecteur,car oui,j'ai eut se genre de souci sur ma 806 DE 94 1900TD AVEC UNE POMPE BOSCH(antidémarage supprimé dont je pense faire un tuto sur ce sujet) elle zigzagué sur un régime entre 1000 et 1700 Trs/mn dont il fallait que je l'arrete aux feux rouges etc

et en revenant du boulot la voiture a calée est plus moyen de démaré

Je me suis gratté la tete plusieur jours a chercher d'ou provener se probléme,et en me preparant a faire ma distrib et en profitant de ceci pour changé ma pompe je me suis apercu d'un tout petit pincement sur la durite 2 de retour d'injecteur,a l'entrée du bitonio,je fini d tout remonté(avec stress,fatigue,et ma femme derriere ^^)

Je vais cherché ses durites a un grossiste en automobile,je change le tout ! et hop se probleme a disparu,démarage au quart de tour,plus de brout brout brout,et souple sur la route!

Donc je serais toi avant d'engagé tout réparation qui n'aboutirai peut etre a rien,vérifie bien toutes tes durites de retour d'injecteur,et aussi d'eventuelle fuite sur tes portes-injecteurs.

j'aurais une petite question aussi,est-ce que ton electrovanne d'arret et bien branchée sur un +aprés contact ,ou alors en +continu (directment sur +bat)?

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Invité §Ang120Je

bonjour, d'apres le mecano de chez citroen ce sont les electrovannes internes qui se grippent. d'apres le gars du ct c'est l'electrovanne d'avance qui se grippe.les symptomes: le moteur c'est mis a claquer comme si une bielle etait hs, perte de puissance et fumee noire.j'ai accelere jusque 120 puis plus rien le moteur refonctionnait normalement.passage a la valise chez citroen: pompe decalee mais d'apres le mecano elle ne peut pas se decaler donc electrovannes internes. c'etait il y a trois ans depuis je mets de temps en temps un peu d'huile de colza dans le gazoil ( 2 a 3 l sur 80) et cela fonctionnait nickel.depuis peu le voyant de gestion s'allume et lorsque je m'arrete le moteur reste a 1500t. je coupe le contact et je redemarre aussitot et cela refonctionne. cela me la fait plusieurs fois et elle a presque calee une fois . vu le gars du ct il y a peu et revu mecano de chez citren il y a 3 jours.vu le cout si envoi chez dieseliste(1500€) sur un vehicule que j'adore mais qui a 260000 kms je prefere me renseigner.merci et desole pour le roman.

Je revient sur se que tu as dit concernant le claquement,avec l'impression d'une bielle, je revient sur se que je disait,si un injecteur voir 2 alimentent mal tes cylindre du a une fuite,ou a une mauvaise alimentation(venant de la pompe) c'est normal que le claquement intervient ! un probleme a prendre au serieux car tous les injecteurs doivent fonctionnaient

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Invité §cal245LI

j'aurais une petite question aussi,est-ce que ton electrovanne d'arret et bien branchée sur un +aprés contact ,ou alors en +continu (directment sur +bat)?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Là on est sur une pompe Lucas épic, totalement pilotée par le calculateur d'injection, l'electrovanne de stop est dans la pompe, elle n'est pas simplement reliée à un fil comme sur les pompes traditionnelles...

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Bonjour à tous et bon Week end,

 

Je n'est pas remarqué de trace sous la pompe a injection mais je vais regarder cela en détail.

 

En ce qui concerne les injecteurs, je n'arrive pas a voir tout avec le peut d’accès que l'on dispose, mais tout semble bien sec de ce coté la.

 

Sur mon véhicule je n'est pas de monté de régime moteur, au ralenti j'ai donc des à coup comme si effectivement c’était une prise d'air, une coupure d’alimentation intempestive en gazole en quelques sorte.

 

La puissance est la et pas de fumée particulière.

 

Après un démarrage à froid c'est des à coup assez fort et en accélérant j'ai des secousses mais cela accélère bien. En décélérant au moment du retrait progressif de mon pied sur l’accélérateur j'ai parfois aussi un trou comme si je retirais mon pied rapidement.

 

Une fois chaude, j'éteint la voiture je la laisse quelques minutes à plus d'une heures. Et elle repart pratiquement sans problème. il y a quelques ratés mais plus rien a voir.

 

Mon genre à un oncle garagiste (je viens de l’apprendre) il va essayer de le contacter pour que je lui emmène s'il peu voir quelque chose. mais c'est pas facile car si je l’arrête puis redémarre elle risque de plus avoir le souci.

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Invité §Ang120Je

Bonjour à tous et bon Week end,

 

Je n'est pas remarqué de trace sous la pompe a injection mais je vais regarder cela en détail.

 

En ce qui concerne les injecteurs, je n'arrive pas a voir tout avec le peut d’accès que l'on dispose, mais tout semble bien sec de ce coté la.

 

Sur mon véhicule je n'est pas de monté de régime moteur, au ralenti j'ai donc des à coup comme si effectivement c’était une prise d'air, une coupure d’alimentation intempestive en gazole en quelques sorte.

 

La puissance est la et pas de fumée particulière.

 

Après un démarrage à froid c'est des à coup assez fort et en accélérant j'ai des secousses mais cela accélère bien. En décélérant au moment du retrait progressif de mon pied sur l’accélérateur j'ai parfois aussi un trou comme si je retirais mon pied rapidement.

 

Une fois chaude, j'éteint la voiture je la laisse quelques minutes à plus d'une heures. Et elle repart pratiquement sans problème. il y a quelques ratés mais plus rien a voir.

 

Mon genre à un oncle garagiste (je viens de l’apprendre) il va essayer de le contacter pour que je lui emmène s'il peu voir quelque chose. mais c'est pas facile car si je l’arrête puis redémarre elle risque de plus avoir le souci.

Ha oui effectivement ce n'est pas du tout le meme!! donc il faut voir si les injecteurs sont bien alimentés,il y un topo pour vrifié les debites de retour d'injectur mais j'ai perdus le lien!! :spamafote:

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Bonjour,

 

Bon je viens d'aller voir l'oncle de mon gendre, un garagiste, il connait apparemment bien ce genre de souci car il a démonté plusieurs fois cette pompe pour changer le joint entre la tête de la pompe et le corps. Je fait donc le teste du carton, je viens de mettre un morceau de carton sous la pompe pour voir demain si une goutte est tombé. J'ai réussi à passer ma main en passant par le cul de la pompe, ou il y a les tuyaux qui va aux injecteurs. Et effectivement c'est bien sale en dessous.

 

Tu m'en avais parlé caloumthai.

 

De plus comme j'ai dit a chaque fois que j’arrête la pompe une petite bulle d'air remonte de la pompe, mais le lendemain matin cette bulle est bien plus grosse. J'ai placé les tuyaux de gazole de sorte que la bulle ne peux provenir que de la pompe, a l’arrêt. Ce qui pourrai encore supposé que se joint est défectueux.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra démonter la pompe car pour lui cela viens bien de la. Toutefois il me dit qu'il faut enlever la courroie de distri et je le pensait aussi mais j'ai trouvé un tuto ou le gars avait simplement calé la poulie cranté avec 2 visses dans les trous prévus à cette effet et sans démonter la courroie. Est-ce jouable, vu que l'on a fait la distrib il y a 15000km... J'avais deja acheté 2 kit distrib car Oscaro n'avait pas livré les bonnes poulies dans leur kit et vu que l'on avait monté la pompe a eau il voulait pas le reprendre le kit.

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Invité §cal245LI

salut

oui, il ne faut pas déposer la distribution, il faut piger la poulie de la pompe à l'aide de deux vis M8

 

ta main sentait le gazole après l'avoir passée sous la pompe ?

 

j'ai remplacé les joints de ma pompe d'Ulysse il y a 1 an, ça se fait bien si on prend le temps et que l'on travaille proprement

 

tu peux commander les joints ainsi que le doigt d'arrêt de pompe chez Autodiesel13, surtout que la pochette contient également le joint spy de l'axe, il vaut mieux le remplacer, la prise d'air vient peut être de là !

 

http://www.autodiesel13.com/po [...] n-576.html

 

http://www.autodiesel13.com/el [...] -7846.html

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Bonjour,

 

J'ai pas vraiment frotté ma main dessous, lol, mais j'ai vu que c’était bien gras quand même avec le carton, Mais cela flottait à plein lorsque j'ai fait sa hier soir.

 

Ce matin j'ai retiré le carton, vu qu'il flottait encore j'ai pris la voiture, la moto se sera pour plus tard.

Malheureusement le carton a été mouillé !!! un peu d'eau sur le coté je ne sais pas d'ou cela viens je vais regardé cela aussi. Mais sous le carton un tache me semble suspect juste au dessus ce ce fameux joint que ma parlé le garagiste. J'ai mis à sécher le carton. Si c'est du gazole je vais bien le voir se soir. J'ai pas trop arrivé a sentir si c'est du gazole mais ma femme me dit que cela put, moi j'ai le net bouché...

 

Par contre encore la grosse bulle mais chose bizarre j'avais aussi une bulle a la sorti du filtre a gazole alors que j'avais rien hier soir quand je l'ai arrêté. Alors est-ce que le les bulle d'air pourrai être aspirés de la pompe pour retourné vers le réservoir.

 

Ce n'est pas facile a expliqué mais j'ai donc remplacé toute la partie filtre a gazole et tube depuis la pouette pouette jusqu’à la pompe par des tubes transparent et un filtre a gazole de ford Fiesta. J'ai fait en sorte que le tube parte de la pompe monte sur le dessus et redescende légèrement avant de remonté sur le filtre a gazole (collé contre le reversoir de liquide de direction assisté)

Ainsi, logiquement si des bulles d'air sorte de la pompe elles devraient resté dans mon 1er arc de cercle que j'ai fait au dessus de la pompe. En retrouvé une très grosse bulle à l'entrée du filtre a gazole me parait insensé.

Ou alors c'est que le gazole cherche a retourné dans le réservoir par gravité puisque la pompe n'est plus étanche et emmené les bulles avec lui.!!!

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Invité §cal245LI

salut

tu devrais carrément passer ta main sous la pompe, on y arrive très bien

ça peut sembler crade à faire, mais au moins, tu seras fixé immédiatement ! (et puis, une main, ça se lave) :lol:

 

le filtre à gazole de fiesta est-il bien étanche ? comporte t'il un bouton d'amorçage ?

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T’inquiète j'ai pas de souci à mettre ma main c'est juste que depuis que tu ma dit sa j'était sois pas en situation (habit) soit il flotte.

 

Pour le filtre oui c'est un bloc qui à l'entrée, la sortie une vise de purge haute joint cuivre et une visse de purge basse avec un joint caoutchouc, pour l'eau j'imagine, c'est le seul que j'ai trouvé qui n'avait pas de prise pour ajouter une sonde ou autre en plus.

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Invité §cal245LI

je posais la question pour le filtre car sur les anciens filtres peugeot, tu avais une pompe d'amorçage, et il arrivait souvent que la membrane se perce, ça faisait une prise d'air et tu te retrouvais en panne !

mais ça n'est pas ton cas...

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Invité §cal245LI

Ok, donc peu de risque qu'il y ait une prise dair

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Bonjour à tous,

 

Je n'avance pas très vite car je suis pris sur pas mal de chose en ce moment. Hier j'ai changé tous les joint et tuyaux de la pompette à la pompe à injection afin de rebrancher le tout pour faire plus propre.

 

Mais petite question.

 

Apparemment j'ai bien une prise d'air sur la pompe, mais est-ce que cette prise d'air peut amener le calculo à croire à un défaut d'avance + ou d'avance -.

 

Je dit sa car hier j'ai été obligé de m'en servir et elle a calé avec le voyant K allumé alors que je roulais en faible vitesse. Elle a redémarre immédiatement, mais quelque secondes après le voyant K a clignoté 2, 3 fois faiblement et elle ne la pas refait.

 

En début de semaine prochaine mon collègue me la repasse avec sa valise pour voir les erreurs a moins que je puisse aller ce week-end chez mon frangin mais il y a un peu de route.

 

Si j'ai le défaut électrovanne + ou -. Peut-on en déduire que les électrovannes sont aussi à changer (au quel cas changement par une pompe d'occasion) ou est-ce que la prise d'air peut engendrer ce défaut.

 

Merci

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Bonjour,

 

Voila j'ai enfin obtenu un rendez-vous avec mon collègue pour un dernier diagnostique avant d'entreprendre ou non le changement du joint de la pompe.

 

Comme je vous est dit j'ai eue une panne il y a quelque jour avec l'arrêt du moteur/redémarrage/puis 2 ou 3 clignotements du voyant K.

 

Donc cette fois le diagnostique n'a révéler aucun des défauts que l'on avais deja constaté et inhibé. Par contre on en a un autre déclaré intermittent que l'on est pas arriver à reproduire après plusieurs essaies.

 

Le défaut = Rotor de boucle de vérification de débit.

 

A quoi cela correspond j'en sais rien pour le moment je vais chercher.

 

Une petite question éventuellement.

Mon collègue à effectué des test de commande:

 

>Commande du voyant défaut injection --> c'est OK

 

>Commande de l’électrovanne d'alimentation de gazole --> C'est OK

 

>Commande de électrovanne d'avance --> C'est OK c'est a dire que le moteur faisait des bruit bizarre par ac-coup comme si effectivement on modifier l'avance par intermittence.

 

par contre les 2 autres:

 

>Commande - d'avance ou commande + d'avance (je sais plus le terme exact il me semble qu'il y a électrovanne dedans aussi). Mais la cela produit rien, mais cela nous donne pas non plus de défaut. Aucune fenêtre ne s'ouvre contrairement au autre commande.

 

Je précise qu'il a une valise pro (si je l'ai pas dit avant) multimarque.

 

 

Voila pour les info. Je vais donc chercher ce que ce défaut de rotor de débit veux dire.

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