Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs, toi qui sembles adepte de belles anglaises, tu dois savoir de quoi je parle...les Jag sont parfois décriées de par certains ajustements douteux...pourtant, leur présentation défonce n'importe quelle allemande...

Comme quoi la soit-disant "qualité de finition" ne veut plus dire grand chose à partir d'un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin776VV

Ouhlà !!! Ca se tente plutôt entre particulier un business comme celui ci ...

Cote Centrale =) 21 500 €

 

C'est dans l'idée...

 

Pour ne rien cacher, on change de gamme de véhicule, je dois essayer dans la semaine une Leon Cupra. Actuellement, ils font une offre Argus +4000E donc si ça peut se faire de cette manière, je ne vais pas m'embêter avec une vente à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, toi qui sembles adepte de belles anglaises, tu dois savoir de quoi je parle...les Jag sont parfois décriées de par certains ajustements douteux...pourtant, leur présentation défonce n'importe quelle allemande...

Comme quoi la soit-disant "qualité de finition" ne veut plus dire grand chose à partir d'un certain niveau.

Ah les anglaises, çà c'est encore autre chose !

Un charme inimittable, du cuir, du bois et de l'alu au large, donc pas de plastique ou presque ... mais je suis d'accord, les ajustements ne sont pas parfaits.

 

 

 

 

Et tout çà est vrai aussi bien dans une Jaguar qu'une Aston Martin voire une Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Quelqu'un serait t'il comment demonter les coquilles de retro car je ne trouve rien sur la toile et le guide de montage est tres pauvre en explication...

 

Merci à vous, au pire un scan de la page du rta me suffirais... djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Et en plus les XF sont bien connus pour leur fiabilité... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Et oui, c'est de l'ironie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ton post, interrogatif :

Une DS, il lui faut la qualité Audi à l'intérieur et l'originalité extérieure que Citroen sait bien faire. La ça pourra m'intéresser !

 

Auquel je répond de manière factuelle et simple :

Une DS, il lui faut la qualité Audi à l'intérieur et l'originalité extérieure que Citroen sait bien faire. La ça pourra m'intéresser !

 

T'es mûr pour acheter une C5-II :jap:

 

 

 

 

:o

 

L'intérieur de la Citroën C5-II a la Qualité d'une Audi ET l'originalité d'une Citroën (Suspension hydractive, peut-être la dernière :bah:

Tiens, tu es là toi ... j'aurais dû m'en douter ! :lol:

Moi, acheter une C5 II ?? Euh, non pas prévu mais alors pas du tout ... Après une Xf, je pourrais être déçu ! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Oui, je traîne ici, même si la DS-5 n'a jamais été ma tasse de thé (qui a dit anglais :W )

D'après les "maux" sur XF Topic, j'ai comme l'impression que le DW12C est bien plus agréable sous le capot de la C5-II (ou 508-I) que sous le capot de la XF, probablement à cause de la bva6 et non 8 ... qui d'après certains subit les inconvénients de ses avantage ...

 

Quant à être déçu, c'est la taille du TOE ouvert de la XF qui me déçoit au plus haut point :W ... Dans la C5, pour comparer de manière exagérée (tu sais que c'est "mon" style ;) ), tu aurais l'impression de conduire un cabriolet avec la C5 versus la XF-I :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II = intérieur vieillot et voiture en fin de vie. :o

 

Sauf ton respect N72 ;)

 

:lol: ... là ton avis est subjectif :o

 

"vieillot" n'est pas nécessairement un qualificatif ... de qualité ou de non qualité ...

Quand j'écris "qualité Audi", c'est au niveau des matériaux et des assemblages, où c'est plutôt bon.

 

Personnellement, les "nouveaux" intérieur Audi et pire BMW, avec leurs écrans ultra-minces qui s'escamotent, je n'aime pas du tout (subjectif donc) et je les trouve plus moche (donc plus vieillot) que les "anciens" tableau de bords de ces deux marques.

 

Le TdB de la C5-II, tout comme celui de la XF-I, joue sur, pour mes yeux s'entend, un classisime de bon aloi, fonctionnel et indémodable, l'oeil glisse sur ces TdB sans se heurter à des trucs complexes (typiquement TOUS les TdB des Renault, plus les neue BM/Audi).

Alors pour sûr il manque des fonctionnalités ici ou là, mais le "vital" est présent.

 

Quant à ma remarque vis-à-vis d'AMDB9s, c'était aussi et surtout une mise en boîte ciblée ;)

Je suis persuadé qu'il l'a compris ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... là ton avis est subjectif :o

 

"vieillot" n'est pas nécessairement un qualificatif ... de qualité ou de non qualité ...

Quand j'écris "qualité Audi", c'est au niveau des matériaux et des assemblages, où c'est plutôt bon.

 

Personnellement, les "nouveaux" intérieur Audi et pire BMW, avec leurs écrans ultra-minces qui s'escamotent, je n'aime pas du tout (subjectif donc) et je les trouve plus moche (donc plus vieillot) que les "anciens" tableau de bords de ces deux marques.

 

Le TdB de la C5-II, tout comme celui de la XF-I, joue sur, pour mes yeux s'entend, un classisime de bon aloi, fonctionnel et indémodable, l'oeil glisse sur ces TdB sans se heurter à des trucs complexes (typiquement TOUS les TdB des Renault, plus les neue BM/Audi).

Alors pour sûr il manque des fonctionnalités ici ou là, mais le "vital" est présent.

 

Quant à ma remarque vis-à-vis d'AMDB9s, c'était aussi et surtout une mise en boîte ciblée ;)

Je suis persuadé qu'il l'a compris ainsi.

 

On ne peut plus subjectif ! :lol:

 

Mais pour nuancer un peu mon propos qui fût succinct je te l'accorde mais qui avait le mérite d'aller droit au but, j'ai toujours aimé cette C5 II. je la trouve très réussie et elle a passé les années avec brio. Elle vieillie bien en témoignent le nombre de ses ventes. C'est juste (au delà de la qualité intérieur) l'intérieur tout court qui a pris un coup de vieux je trouve. Et puis ce non remplacement freinera plus d'un à l'acheter neuve, ils préfèreront attendre la suite ou aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus les XF sont bien connus pour leur fiabilité... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Et oui, c'est de l'ironie!

Je touche du bois ... Ca tombe bien j'ai ce qu'il faut sous la main sur le tableau de bord ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Quelqu'un serait t'il comment demonter les coquilles de retro car je ne trouve rien sur la toile et le guide de montage est tres pauvre en explication...

 

Merci à vous, au pire un scan de la page du rta me suffirais... djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

 

 

 

:??:2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus subjectif ! :lol:

 

Mais pour nuancer un peu mon propos qui fût succinct je te l'accorde mais qui avait le mérite d'aller droit au but, j'ai toujours aimé cette C5 II. je la trouve très réussie et elle a passé les années avec brio. Elle vieillie bien en témoignent le nombre de ses ventes. C'est juste (au delà de la qualité intérieur) l'intérieur tout court qui a pris un coup de vieux je trouve. Et puis ce non remplacement freinera plus d'un à l'acheter neuve, ils préfèreront attendre la suite ou aller ailleurs.

Sur l'aspect de son âge, ca reste objective, elle accumule les années.

Par contre, attention, coté vente, ca n'est pas terrible du tout :/

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.000 €, j'ai un doute tout de même... :heink:

 

C'est absolument faux.

 

J'ai la grille tarifaire sous les yeux, les prix sont en baisse sur une grande partie de la gamme.

 

Finition Chic:

 

-1050€.

 

Finition Be Chic:

 

Mise en série des rétroviseurs rabattables électriquement, de la montre analogique ainsi que de l'appel d'urgence et à l'assistance localisé.

 

-750€.

 

Finition So chic:

 

Mise en série de l'appel d'urgence et l'appel à l'assistance localisé ainsi que du volant en cuir grainé main.

 

Mise en série de l'accès et du démarrage mains libres sur Hybrid 4.

 

-200€ sur Blue HDI 120 et THP 200.

 

+ 50€ sur THP 165

+ 300€ sur Blue HDI 180.

+ 850€ SUR HY4.

 

Finition Sport Chic:

 

- Nouveaux Projecteurs DS LED VISION.

- Système de surveillance d'angles morts de série.

 

+ 900€ sur THP 200.

+ 1050€ sur THP 165 et blue HDI 150 BVM6.

+ 1400€ sur Blue HDI 180.

+ 1650€ sur HY4.

 

On est donc bien loin d'une augmentation de tarif de 4000€ par rapport au modèle non restylé.. :bah:

Je me suis installé à l'intérieur = copier/coller de la génération précédente. Donc le plastique dur reste roi. C'est un modèle sur lequel j'avais flashé lors de mon renouvellement de voiture il y a 18 mois mais je n'ai pas aimé l'intérieur trop sheap !

Une 508 est bien mieux réalisée à l'intérieur mais moins sexy à l'extérieur.

 

 

Cheap?

 

Une 508 mieux finie? A quel niveau?

 

La seule chose que l'on peut reprocher à une DS5 face à une allemande par exemple, c'est au niveau des parties basses des contre-porte. C'est clairement la seule différence.

 

Tout le reste est (très) généreusement moussé et travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la 508, je suis un peu du même avis... Genre les inter de lève-vitres placés sur la console centrale, d'accord avec le concept mais pas très qualitatif. Idem à l'arrière, il faut se pencher en avant pour les atteindre, tout ça pour réduire le nombre de faisceaux, c'est limite limite dans cette gamme de tarifs... :jap:

 

C'est juste un exemple parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux.

 

J'ai la grille tarifaire sous les yeux, les prix sont en baisse sur une grande partie de la gamme.

 

Finition Chic:

 

-1050€.

 

Finition Be Chic:

 

Mise en série des rétroviseurs rabattables électriquement, de la montre analogique ainsi que de l'appel d'urgence et à l'assistance localisé.

 

-750€.

 

Finition So chic:

 

Mise en série de l'appel d'urgence et l'appel à l'assistance localisé ainsi que du volant en cuir grainé main.

 

Mise en série de l'accès et du démarrage mains libres sur Hybrid 4.

 

-200€ sur Blue HDI 120 et THP 200.

 

+ 50€ sur THP 165

+ 300€ sur Blue HDI 180.

+ 850€ SUR HY4.

 

Finition Sport Chic:

 

- Nouveaux Projecteurs DS LED VISION.

- Système de surveillance d'angles morts de série.

 

+ 900€ sur THP 200.

+ 1050€ sur THP 165 et blue HDI 150 BVM6.

+ 1400€ sur Blue HDI 180.

+ 1650€ sur HY4.

 

On est donc bien loin d'une augmentation de tarif de 4000€ par rapport au modèle non restylé.. :bah:

 

 

Cheap?

 

Une 508 mieux finie? A quel niveau?

 

La seule chose que l'on peut reprocher à une DS5 face à une allemande par exemple, c'est au niveau des parties basses des contre-porte. C'est clairement la seule différence.

 

Tout le reste est (très) généreusement moussé et travaillé.

C'est facile comme ça, mais compare à équipement égal et pas à dénomination égale. Exemple auparavant tu avais un pack cuir claudia dans lequel était compris les réglages électriques, les sièges chauffants et massants, les tapis de sols. Maintenant tu paies le même prix juste pour le cuir... l'ADML était de série sur tous les modèles So Chic...

Enfin bon j'arrête là, si vous êtes contents ainsi tant mieux pour vous et moi je vais aller voir un psychiatre puisque j'ai des hallucinations...

 

On est quand même au niveau des tarifs de certaines BMW/Mercedes équivalentes (notamment le superbe CLA shooting brake), moi je dis que c'est gonflé quand on n'a pas l'image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

l'ADML était de série sur tous les modèles...

 

Depuis fin 2013, l'accès et démarrage mains libres n'était plus en série que sur Sport Chic (en Belgique également a priori). Il était par contre en série sur So Chic et Executive jusqu'en octobre 2013 (en France en tout cas ainsi qu'en Belgique pour So Chic semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Depuis fin 2013, l'accès et démarrage mains libres n'était plus en série que sur Sport Chic (en Belgique également a priori). Il était par contre en série sur So Chic et Executive jusqu'en octobre 2013 (en France en tout cas ainsi qu'en Belgique pour So Chic semble-t-il).

 

 

D'ailleurs, sur notre modèle, on ne peut plus ouvrir/fermer depuis la porte conducteur, très pratique... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Ils leur en faut du temps pour mettre le configurateur FR à jour... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Les évolutions produit étant prévues pour le 1ᵉʳ avril, il est normal (à mon avis) que le configurateur ne soit pas à jour avant mercredi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions produit étant prévues pour le 1ᵉʳ avril, il est normal (à mon avis) que le configurateur ne soit pas à jour avant mercredi. ;)

 

J'ai pas de patience. :D J'ai réservé un essai de la nouvelle d'ailleurs et J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!!!!! Ils m'ont dit pas avant le mois de juin....... bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux premiers niveaux d'équipements sont plutôt bien pourvus. Avec une entrée de gamme à 29000 et des brouettes je trouve quand même ça un chouïa cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

La DS5 e-HDi 110 Chic était déjà à 29 300 € lors du lancement en septembre 2011 (il est vrai en BMP6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 e-HDi 110 Chic était déjà à 29 300 € lors du lancement en septembre 2011 (il est vrai en BMP6).

 

 

Effectivement et je la trouvais déjà chère. :p Mais là elle n'est même pas proposée en ETG6 pour les plus petit modèles. Peut-être par la suite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Le BlueHDi 120 S&S EAT6 est effectivement prévu pour la fin de l'année (en production). ;)

 

Autrement, sur la gamme des motorisations Euro 6 chez Citroën et DS, les boites ETG/ETG6 sont prévues pour les motorisations jusqu'à 100 ch inclus et EAT6 à partir de 110 ch (AM6 III ou AT6 III selon les motorisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BlueHDi 120 S&S EAT6 est effectivement prévu pour la fin de l'année (en production). ;)

 

Autrement, sur la gamme des motorisations Euro 6 chez Citroën et DS, les boites ETG/ETG6 sont prévues pour les motorisations jusqu'à 100 ch inclus et EAT6 à partir de 110 ch (AM6 III ou AT6 III selon les motorisations).

 

L'ETG6 ne sera plus proposée sur DS5 (sauf Hybrid4, mais elle devrait passer à l'EAT6). Il est fort probable que l'EAT6 arrive sur BlueHDi 120.

 

 

ça c'est ce que j'appelle un bon point ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage à Euro VI, l'ETG sera réservée aux 100ch et moins.

Au dessus c'est EAT6 ;)

 

Donc sur la gamme DS seul la DS3 sera proposée en ETG mais elle est également proposée en EAT6 (sur Puretech 110 pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections top membres sont ouvertes :fleur:

Si vous voulez vous inscrire et voir si vous méritez le titre 2015, c'est ici : Cette url n'existe plus

ça reste pour le fun ;) On compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage à Euro VI, l'ETG sera réservée aux 100ch et moins.

Au dessus c'est EAT6 ;)

 

Donc sur la gamme DS seul la DS3 sera proposée en ETG mais elle est également proposée en EAT6 (sur Puretech 110 pour l'instant).

 

On a des retours sur l'EAT6 ? Mieux que l'ancienne BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne, la THP 155 BVA6 So Chic était à 32985 EUR... ça fait quand même un solide 3 kEUR de plus.

 

 

Attention, tu as 10cv de plus, une nouvelle BVA et de nouveaux équipements. Il faut ce qu'il faut ! 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...