Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Oui, le trou (moche ! ils auraient pu faire un effort) devant le levier de vitesse, là où il y avait la commande du système radio/navigation, et moins de boutons en façade.

 

 

Ils ont fait la même chose sur 508 sous prétexte de simplification (qui n'en est pas une) et de créer un espace de rangement. le tactile est le prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bzh864Sc

On annonce un thp 210 pour fin 2015

 

C'est le nouveau THP 210 S&S BVM6 (EP6FDTX) qui sortira vers novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La plupart des proprios apprécient le rangement.

 

 

Dans la C5, le manque de rangement était pénible. Dans la 508, ça me paraissait pareil. La 208 est plus sympa pour ça, clairement, les autos se sont adaptées à ce nouveau besoin des smartphones qu'on connecte pour la musique ou qu'on utilise pour le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la C5, le manque de rangement était pénible. Dans la 508, ça me paraissait pareil. La 208 est plus sympa pour ça, clairement, les autos se sont adaptées à ce nouveau besoin des smartphones qu'on connecte pour la musique ou qu'on utilise pour le bluetooth

 

 

C'est vrai qu'ils auraient pu y penser un peu plus fort aux rangements. les bacs de portières sont trop profonds et le petit coffret qui sert d'accoudoir central est d'un ridicule. En plus il ne s'ouvre que d'un côté donc difficilement utilisable par le copilote et puis il n'y a même pas de petite lumière qui s'allume pour voir ce qu'il y a dedans. Pour une voiture à 35000 euros (valeur d'achat neuf de la mienne) c'est quand même limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosse évolution pour sûr. :lol:

Ce n'est pas une évolution, les 2 versions sont prévus depuis le lancement il n'y a que la cartographie qui change. Mécaniquement le moteur est identique.

 

Comme HDi 150 et HDi 163 ou plus récemment Puretech 110 et 130. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'ils auraient pu y penser un peu plus fort aux rangements. les bacs de portières sont trop profonds et le petit coffret qui sert d'accoudoir central est d'un ridicule. En plus il ne s'ouvre que d'un côté donc difficilement utilisable par le copilote et puis il n'y a même pas de petite lumière qui s'allume pour voir ce qu'il y a dedans. Pour une voiture à 35000 euros (valeur d'achat neuf de la mienne) c'est quand même limite.

Les deux boutons des rangements de l'accoudoir (à droite pour le rangement supérieur et à gauche pour le rangement inférieur) me paraissent suffisamment accessibles, qu'on soit assis à droite ou à gauche...

 

Je ne trouve pas non plus ridicule le rangement de l'accoudoir, on peut y mettre sans problème une bouteille de 1,5 litre et... il est éclairé. (Bon, contact mis seulement, je te l'accorde ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boutons des rangements de l'accoudoir (à droite pour le rangement supérieur et à gauche pour le rangement inférieur) me paraissent suffisamment accessibles, qu'on soit assis à droite ou à gauche...

 

Je ne trouve pas non plus ridicule le rangement de l'accoudoir, on peut y mettre sans problème une bouteille de 1,5 litre et... il est éclairé. (Bon, contact mis seulement, je te l'accorde ! ;) )

 

 

Je parlais de la 508 phase 1. ;)

 

Mais c'est bon à savoir pour la DS5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'ils auraient pu y penser un peu plus fort aux rangements. les bacs de portières sont trop profonds et le petit coffret qui sert d'accoudoir central est d'un ridicule. En plus il ne s'ouvre que d'un côté donc difficilement utilisable par le copilote et puis il n'y a même pas de petite lumière qui s'allume pour voir ce qu'il y a dedans. Pour une voiture à 35000 euros (valeur d'achat neuf de la mienne) c'est quand même limite.

 

 

C'est 5000 euros de plus pour les petites lumières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avoue que depuis le début, cette DS5 me plaît bien, mais je me trouvais un peu jeune.

Bon je vieillis, et comme je garde jamais mes voitures longtemps, je me dis pourquoi pas, d'autant que j'aimerais une berline mais pas trop logue et la DS5 a ce gros avantage (surtout par rapport à une 508 ...).

 

Ceci étant, ayant entendu pas mal de critiques sur la DS5 (surtout phase 1), en ce qui concerne les consommations, les performances, le confort, l'offre multimédia, ..., j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

 

Je m'oriente plutôt vers une HDI 160 BVA, est-ce un bon choix, une ou des années à éviter ?

Ça consomme combien en moy ? Ça avance suffisamment ?

 

Comme j'aimerais les Xénons, l'afficheur tête haute, le toit pano, la caméra de recul, je crois qu'il faut chercher une Sport chic.

 

J'aimerais éviter le cuir, mais il y a très peu de choix en mixte cuir/tissus ou alcantara ...

 

Question jantes, les 19" sont belles mais s'agissant d'une phase 1 avec les anciens amortisseurs, je pense qu'il vaut mieux se limiter à du 18'' pour éviter le kiné ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'écrire comme tu m'écris mon petit bonhomme. :D Celui qui s'énerve ici c'est toi et toi seul.

 

J'ai du mal avec les posts arrogants et dépourvus de toutes traces d'argument, tout mes excuse.

 

Tout d'abord je t'ai dit que je n'allais pas rentrer dans les détails des principes de ventes et de marketing puisque ça serait trop long (ce qui est le cas) alors te vexe pas. Si part là tu traduis: "t'es trop bête pour saisir" ben tu t'es gouré axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . la parano ça se soigne asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Ce sont des faits avérés. Pour avoir étudié le marketing et autres à un niveau universitaire (puisque tu veux mon CV dans les détails :sol: ) il est prouvé statistiquement par effet sur le volume des ventes que ça a un impact d'avoir des produits HDG. Maintenant si ça te convient pas je vois pas ce que je peux faire de plus pour toi..

 

Je vois surtout qu'il n'y a toujours pas l'ombre d'une trace quelconque du moindre argument, spécialement sur la différence de perception marque premium/marque généraliste que moi, non diplomé en marketing ait fait, donc pour le moment, ton argument d'autorité s'effondre.

 

Après, si dans ton entourage les gens riches sont tous bêtes et achètent des trucs sans regarder et en dépit du bon sens c'est que tu es mal entouré ;) . Tous ne réfléchissent pas comme ça et HEUREUSEMENT ! Nous sommes une quarantaine de millions d'automobilistes en france et beaucoup attachent de l'importance à leur voiture.

 

Troisième épique fail, ne pas savoir ce qu'est la pression sociale.

Et puis, placer cette réplique alors que l'on parle de pouvoir vendre du HDI 115ch en mettant un gros moteur en vitrine, il y a meilleur moyen pour parler à l'intelligence du client.

 

Ensuite tu n'arrêtes pas de me casser les pieds avec ton THP 270 de merde qui n'est disponible que sur RCZ. Mais qu'est ce qu'on s'en fout du RCZ putain: C'EST PAS LE SUJET.

 

Effectivement, on parle moteur.

Que vient donc faire un THP 270 dans l'histoire ? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

S'ils avaient pu le placer sur d'autres voitures ça serait déjà fait.

 

Le pouvoir est il lié à la physique ou au marketing ?

 

Et puis tu parles d'essence et le diesel alors ? Pourquoi nous les dieselistes n’aurions le droit qu'à 180 malheureux chevaux ? Et ton 1.8 laisse moi rire. Il ne sera proposé qu'en chine et même s'il arrive ici il ne fera que 200cv.

 

- Le problème est que le débat n'a pas avancé d'un poil depuis le début.

Un moteur qui te satisferait, c'est quoi ?

 

- Je suppose que tu as des sources extrêmement solide sur l’inexistence de versions plus puissante dans les cartons ?

 

Et puis je ne remet pas en question que nos constructeurs soient limités financièrement, je critique leur double discours qui n'a pas de sens. Faire croire qu'on s'attaque au prémium alors qu'on a pas les moyens de ses ambitions. J'en suis parfaitement conscient de leur situation financière et je suis un de ceux qui n'arrête pas de le rappeler.

 

"premium compétitif" et non pas "premium"

http://www.largus.fr/actualite [...] 35282.html

 

Et oui, "premium compétitif", je suis d'accord, ca ne veut rien dire.

 

Et pour finir j'ai quand même le droit en tant que forumeur, consommateur, passionné automobile, de déplorer que nous n'ayons plus de moteurs puissants sur nos berlines. 200cv en essence et 180 en diesel c'est pas la panacée. Et ça PEUT IMPORTE LA CYLINDRÉE MÊME SI CA TE FAIT CHIER.

 

Ou ais je parlé de cylindré ?

J'ai parlé de 270ch dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les posts arrogants et dépourvus de toutes traces d'argument, tout mes excuse.

Je vois surtout qu'il n'y a toujours pas l'ombre d'une trace quelconque du moindre argument, spécialement sur la différence de perception marque premium/marque généraliste que moi, non diplomé en marketing ait fait, donc pour le moment, ton argument d'autorité s'effondre.

Troisième épique fail, ne pas savoir ce qu'est la pression sociale.ffectivement, on parle moteurQue vient donc faire un THP 270 dans l'histoire ? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Le pouvoir est il lié à la physique ou au marketing ?

- Le problème est que le débat n'a pas avancé d'un poil depuis le début.

Un moteur qui te satisferait, c'est quoi ?

- Je suppose que tu as des sources extrêmement solide sur l’inexistence de versions plus puissante dans les cartons ?

"premium compétitif" et non pas "premium"

http://www.largus.fr/actualite [...] 35282.html

Et oui, "premium compétitif", je suis d'accord, ca ne veut rien dire.

Ou ais je parlé de cylindré ?

J'ai parlé de 270ch dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

T'as gagné ouaaaaaiiiiissssss. rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

 

bavo djbenzzz.gif.20a6591ef46c1da7e282159550107d23.gif a gueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avoue que depuis le début, cette DS5 me plaît bien, mais je me trouvais un peu jeune.

Bon je vieillis, et comme je garde jamais mes voitures longtemps, je me dis pourquoi pas, d'autant que j'aimerais une berline mais pas trop logue et la DS5 a ce gros avantage (surtout par rapport à une 508 ...).

 

Ceci étant, ayant entendu pas mal de critiques sur la DS5 (surtout phase 1), en ce qui concerne les consommations, les performances, le confort, l'offre multimédia, ..., j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

 

Je m'oriente plutôt vers une HDI 160 BVA, est-ce un bon choix, une ou des années à éviter ?

Ça consomme combien en moy ? Ça avance suffisamment ?

 

Comme j'aimerais les Xénons, l'afficheur tête haute, le toit pano, la caméra de recul, je crois qu'il faut chercher une Sport chic.

 

J'aimerais éviter le cuir, mais il y a très peu de choix en mixte cuir/tissus ou alcantara ...

 

Question jantes, les 19" sont belles mais s'agissant d'une phase 1 avec les anciens amortisseurs, je pense qu'il vaut mieux se limiter à du 18'' pour éviter le kiné ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Si tu veux le mi-cuir il faut chercher une So Chic optionnée, car cuir d'office dans Sport Chic.

Je resterais sur du 18" aussi pour le prix des pneus et le confort.

Pour le diesel je ne peux en parler mais moi je suis comblé au volant de ma DS depuis 3 ans. Je tourne autour de 8l avec ma thp BVA ce qui est très raisonnable je trouve. J'apprécie le fait qu'elle offre aussi une belle habitabilité pour une taille contenue, le tout avec un emballage magnifique dedans comme dehors. BVA tres agreable aussi, j'avais testé en diesel et c'était très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux le mi-cuir il faut chercher une So Chic optionnée, car cuir d'office dans Sport Chic.

Je resterais sur du 18" aussi pour le prix des pneus et le confort.

Pour le diesel je ne peux en parler mais moi je suis comblé au volant de ma DS depuis 3 ans. Je tourne autour de 8l avec ma thp BVA ce qui est très raisonnable je trouve. J'apprécie le fait qu'elle offre aussi une belle habitabilité pour une taille contenue, le tout avec un emballage magnifique dedans comme dehors. BVA tres agreable aussi, j'avais testé en diesel et c'était très sympa aussi.

 

J'ai un peu peur qu'une DS5 sans le cuir soit difficile à revendre ?

J'aime bien les 18" diamantées, ou les 19" mais elles sont toutes flinguées avec les trottoirs et certainement moins confort, donc ça sera 18".

 

Je suis étonné de ta conso par rapport à une HDI (moins d'1 L/100 d'écart à priori).

 

Est-ce que l'absence de bouton de coffre est vraiment gênant, sachant que la télécommande l'ouvre ?

Les nouvelles suspensions ont été monté depuis quand en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur qu'une DS5 sans le cuir soit difficile à revendre ?

J'aime bien les 18" diamantées, ou les 19" mais elles sont toutes flinguées avec les trottoirs et certainement moins confort, donc ça sera 18".

 

Je suis étonné de ta conso par rapport à une HDI (moins d'1 L/100 d'écart à priori).

 

Est-ce que l'absence de bouton de coffre est vraiment gênant, sachant que la télécommande l'ouvre ?

Les nouvelles suspensions ont été monté depuis quand en série ?

 

Novembre 2013

 

A ta place je prendrais le cuir, en effet.

 

L'absence de bouton de coffre ne me dérange pas, on s'habitue.

 

Depuis début 2014 pour les nouvelles suspensions je pense.

 

Dis moi hellric, est-ce que le fait d'avoir l'intérieur tout cuir engendre automatiquement les sièges chauffants, réglables électriquement et à mémoire de position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne, c'était le cas, il y a même aussi le siège conducteur qui est massant, c'était un pack pour les So Chic.

Les Sport Chic avaient tout ça de série. Maintenant, il faut vérifier sur le configurateur si c'est toujours le cas (je ne pense pas, en tout cas en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2013

 

 

Dis moi hellric, est-ce que le fait d'avoir l'intérieur tout cuir engendre automatiquement les sièges chauffants, réglables électriquement et à mémoire de position ?

 

Merci,

 

Quand j'ai acheté la mienne, c'était le cas, il y a même aussi le siège conducteur qui est massant, c'était un pack pour les So Chic.

Les Sport Chic avaient tout ça de série. Maintenant, il faut vérifier sur le configurateur si c'est toujours le cas (je ne pense pas, en tout cas en Belgique).

 

J'ai l'impression que sur le config c'est une option même sur Sport Chic.

 

En revanche impossible d'avoir sièges elect / massants ... sur une non cuir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosse évolution pour sûr. :lol:

 

Il y a un mini-mystère au sujet des "deux versions".

Même un tableau technique ne montre pas de différence.

 

citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR%20EP6%20TURBO%20EURO6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai posté ça sur le topic dédié au nouveau restylage. Voici quelques photos du salon de genève:

 

http://www.salon-auto.ch/media/image/0/big_764_509/dsc_0084-1.jpg

http://www.salon-auto.ch/media/image/0/big_764_509/dsc_0088.jpg

http://www.salon-auto.ch/media/image/0/big_764_509/dsc_0085-1.jpg

http://www.salon-auto.ch/media/image/0/big_764_509/dsc_0086-2.jpg

http://www.salon-auto.ch/media/image/0/big_764_509/dsc_0087-1.jpg

 

Alors je sais pas vous mais je trouve ces nouvelles jantes hideuse et d'une manière générale je trouve qu'avec cette couleur et ces jantes elle n'est pas du tout à son avantage. Ainsi que ces chromes qu'ils ont rajouté autour des fenêtres....

 

En regardant ces photos je suis un peu d'accord avec ceux qui préfère la phase 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une video prise par Mr Renaud Roubaudi de POA (pour ceux qui connaissent):

 

 

En blanc c'est déjà mieux je trouve. Mais les chromes rajoutés autour des fenêtres je suis pas fan je trouve ça too much. C'est une des rares voitures qui n'en avait pas besoin.

 

 

PS: en prime une petite info sur la séparation DS/citroen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai posté ça sur le topic dédié au nouveau restylage. Voici quelques photos du salon de genève:

 

http://www.salon-auto.ch/media [...] 0084-1.jpg

http://www.salon-auto.ch/media [...] c_0088.jpg

http://www.salon-auto.ch/media [...] 0085-1.jpg

http://www.salon-auto.ch/media [...] 0086-2.jpg

http://www.salon-auto.ch/media [...] 0087-1.jpg

 

Alors je sais pas vous mais je trouve ces nouvelles jantes hideuse et d'une manière générale je trouve qu'avec cette couleur et ces jantes elle n'est pas du tout à son avantage. Ainsi que ces chromes qu'ils ont rajouté autour des fenêtres....

 

En regardant ces photos je suis un peu d'accord avec ceux qui préfère la phase 1. :jap:

 

C'est vrai que les jantes sont moches mais il y a d'autres modèles.

 

C'est vraiment des chromes autour des fenêtres ou les caoutchoucs qui brillent ?

Effectivement pas très heureux (il y a aura peut être une option sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jantes sont moches mais il y a d'autres modèles.

 

C'est vraiment des chromes autour des fenêtres ou les caoutchoucs qui brillent ?

Effectivement pas très heureux (il y a aura peut être une option sans)

 

 

Ben pour moi il y a des chromes tout autour de la petite fenêtre au niveau du rétro et sur la ligne du bas des fenêtres des portières. Je peux me tromper mais je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...