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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Invité §fan127iy

Sinon c'est quand que les marques françaises comprendront qu'il faut taper dans des moteurs de bourrin ?

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Sinon c'est quand que les marques françaises comprendront qu'il faut taper dans des moteurs de bourrin ?

 

 

Surtout qu'en sport automobile ils font des choses sympas. Qu'on est au top en WRC avec citroen par exemple ou au 24h du mans avec peugeot. Développer des voitures comme ça ça coûte un bras alors je vois pas pourquoi développer des moteurs entre guillemets plus sages pour le marché classique serait d'une telle complexité.

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Pour ma part je pense que c'est un peu facile de se ranger derrière ça puisque tous les constructeurs y font face.

 

Euh ... oui et non ...

 

Curieux de voir les chiffres de vente de la Mustang 2015 ... elle m'intéresse cette tire ... surtout à 37kE pour 309cv et seulement 41kE pour un V8 de 400 et des patates ...

Mais voilà, Malus de 8kE (confirmé sur V8, sur le L4T, on sait pas trop ... )

 

Moi, ça me ferait chier de lâcher encore 8kE aux impôts ... je préférerai prendre une Golf GTi optionnée à 45kE ... mais sans donner 8'000 Euros de ma sueur à ces connards de politicards de merdes ( :p )

 

Je sais je suis vulgaire, peu commun et caricatural (d'ailleurs je ne pense pas 100% de ce que je viens d'écrire ;) ), mais je suis convaincu que ça en rebute plus d'un ...

 

J'me verrai bien en Mustang 2015 en DT30 292cv moi (le V6 Diesel du Range Rover Sport qui est un moteur Ford ;) ) ... ce qui est con, c'est que Mustang Coupé et TOE, c'est incompatible ... j'ai déjà "étudié" la question :sol: ...

 

Y'a bien le Cabrio ... mais d'une utilité limitée pour moi :bah: surtout versus le Toit Ouvrant ... j'ai roulé 70 bornes Toit ouvert ce soir ... sur 150 bornes ... :sol:

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Même si d'un côté je comprend tes arguments et je ne les nie pas, de l'autre je ne suis pas d'accord avec toi parce que j'en connais pour qui lâcher des sommes pareil en malus n'est pas un problème. Toi tu réfléchis comme moi, c'est à dire comme quelqu'un qui a un budget à respecter. Donc tu ne claques pas ton argent n'importe comment, tu compares, tu négocies,... etc.

 

Pour moi, si t'es prêt à faire un chèque aussi gros rien que pour la voiture c'est pas la carte grise ou le malus qui te pose problème ensuite. C'est pourquoi je pense que PCA se tire des balles dans le pied à refuser de produire des moteurs qui dépasse le 220cv. Sinon à ce compte là il n'y aurait aucune voiture n'excédant les 200cv sur le marché. Or ce n'est pas le cas. Le nombre de porsche cayenne, mercedes AMG, audi A8, BMX6 ou autre que je croise sur la route prouve que c'est un faux problème.

 

De toute manière, quand tu passes une certaine puissance embarquée dans la voiture, tu sais pertinemment que tu ne t'adresses plus à un public pour qui payer des taxes de quelques milliers d'euros est un souci.

 

Perso une DS5 de 300cv ça me brancherait bien, même une 508. C'est sûr il s'en vendrait pas des masses mais ça attire l’œil et donc le client. Et ça positionne tout de suite la marque sur un piédestal.

 

Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions et non prétendre avoir des ambitions pour au final accoucher d'un 1/3 d’œuf de fabergé. Soit tu veux vraiment attaquer les gros et tu le fais bien, soit tu fermes ta bouche et tu ne cherches pas à faire semblant.

 

C'est comme ça que je vois les choses.

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Invité §fan127iy

Le problème des constructeurs français de manière générale c'est qu'ils veulent trop sécuriser leurs ventes, du coup ça finit par faire des machins fades. C'est ça que j'aime bien avec le renouveau de Citroën, ils osent.

 

Comme on disait avec mon père l'autre jour, ils devraient tenter des trucs pour viser peut-être 10% des gens qui aimeraient un modèle, mais tout faire pour choper ces 10%. Quand on voit BMW qui pond des coupés de folie ou alors les autres allemandes qui font des berlines aux airs de coupés, au bout d'un moment faut oser tout simplement et sortir des trucs de dingue nous aussi.

 

Mais non, on se retrouve qu'avec des voitures lambdas sans aucun style, complètement basique et moches.

 

Tellement pourri depuis une race de temps que j'en viens à avoir le pénis rigide quand les français osent faire des phares à l'allemande, y-a un problème quelque part.

 

Je suis totalement pro-France de manière générale, mais sur ce point, se faire influencer par les allemands, ce serait une bonne chose!

 

Tout en gardant notre style à nous, mais se "professionaliser" en quelque sorte.

 

J'ai toutefois espoir en l'avenir des constructeurs français, surtout Citroën. Mais il faut qu'ils osent, encore et toujours, et qu'ils ne déçoivent pas. Ils finiront par trouver leur clientèle, c'est tout ce que je leur souhaite

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Invité §fan127iy

Car sérieusement regardez ça:

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_37.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_38.jpg

 

 

Faite EXACTEMENT comme ça elle aurait été magnifique, et une paire auraient sauté le pas et se seraient jeté dessus

 

Mais non ils nous pondent une berline informe (cette ligne immonde, surtout au niveau des vitres, tellement basique - c'est mes goûts persos, pas d'attaque envers le propriétaire de 508SW sur ce topic (SW que je préfère largement d'ailleurs))

 

Qu'est-ce qui les en empêche de faire ça ?

Ca existe pas ? Et ben justement on va le créer!

 

Trop frileux les constructeurs français. Et aussi trop bridés, tout le temps. Regardez les designers qui pondent des trucs magnifiques, et cette bride des dirigeants qui n'osent pas se fier au dessin (quand on regarde les dessins de l'A7, c'est la version de série quoi).

 

Ils ont l'impression d'y gagner, peut-être, sur le court terme, mais sur le long terme ils perdent tout.

 

Citroën est justement en train d'inverser cette tendance

 

 

Vraiment dommage cette état d'esprit. Ils veulent pas y mettre les moyens aussi.

Et ils sont surtaxés, alors le combo est plutôt détonnant.

 

Ca me rappelle l'histoire du coupé Laguna, ils se sont basés sur le châssis de la berline car ça aurait coûté trop cher de faire un châssis spécial coupé..

 

On veut un truc ou on le veut pas, on fait pas un coupé avec un châssis de berline, sérieusement au bout d'un moment faut arrêter de jouer au con

 

 

J'ai un peu lu les commentaires au dessus et oui je suis assez d'accord, si tu veux pondre un oeuf de Fabergé (non le rapport oeuf-ponte était pas voulu au début huhu) tu y mets tous les moyens, plus tu t'acharnes dans un projet, plus ça finit par payer

 

Mais ça ils le comprennent pas

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Car sérieusement regardez ça:

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_37.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_38.jpg

 

 

Faite EXACTEMENT comme ça elle aurait été magnifique, et une paire auraient sauté le pas et se seraient jeté dessus

 

Euh... elle est fait comme ça. Dur de faire plus ressemblant en série. :bah:

 

Mais non ils nous pondent une berline informe (cette ligne immonde, surtout au niveau des vitres, tellement basique - c'est mes goûts persos, pas d'attaque envers le propriétaire de 508SW sur ce topic (SW que je préfère largement d'ailleurs))

 

Qu'est-ce qui les en empêche de faire ça ?

 

Les procédés d'industrialisation peut-être, et le fait que des vitres de 10 cm de haut n'auraient sans doute pas été pratiques pour regarder autours de soi ? :ddr:

 

Ca existe pas ? Et ben justement on va le créer!

 

Non, pas possible. Trouve-moi une auto de série avec une surface vitrée si faible et on en reparlera. :jap:

 

Trop frileux les constructeurs français. Et aussi trop bridés, tout le temps. Regardez les designers qui pondent des trucs magnifiques, et cette bride des dirigeants qui n'osent pas se fier au dessin (quand on regarde les dessins de l'A7, c'est la version de série quoi).

 

Trop frileux les constructeurs français ? Pourtant on a reproché pas mal d'année auparavant à Peugeot son design un peu trop osé... du coup on en revient à du consensuel et maintenant, ça se vend bien bizarrement...

 

Ils ont l'impression d'y gagner, peut-être, sur le court terme, mais sur le long terme ils perdent tout.

 

Citroën est justement en train d'inverser cette tendance

 

 

Vraiment dommage cette état d'esprit. Ils veulent pas y mettre les moyens aussi.

Et ils sont surtaxés, alors le combo est plutôt détonnant.

 

Analyse de bord de comptoir. :jap:

 

Ca me rappelle l'histoire du coupé Laguna, ils se sont basés sur le châssis de la berline car ça aurait coûté trop cher de faire un châssis spécial coupé..

 

On veut un truc ou on le veut pas, on fait pas un coupé avec un châssis de berline, sérieusement au bout d'un moment faut arrêter de jouer au con

 

Et pourquoi pas ? Le RCZ est se déplace sur la plateforme de la 308-I légèrement revue, et je trouve que ça rend plutôt pas mal pour un "châssis de berline"... :roll:

 

J'ai un peu lu les commentaires au dessus et oui je suis assez d'accord, si tu veux pondre un oeuf de Fabergé (non le rapport oeuf-ponte était pas voulu au début huhu) tu y mets tous les moyens, plus tu t'acharnes dans un projet, plus ça finit par payer

 

Mais ça ils le comprennent pas

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Même si 206 a poussé le vice dans les moindres détails (comme à chaque fois ;) ), je suis assez d'accord avec lui.

 

Il ne faut pas exagérer, on fait des trucs bien en France quand même et il faut garder en tête que les voitures de tourisme ne peuvent pas être des supercars. Les contraintes ne sont pas les mêmes que ce soit stylistiquement, d'un point de vu sécuritaire, d'homologation, ETC.

 

Pour prendre l'exemple de la DS5 puisqu'on est sur le topic dédié, c'est un bijou je trouve. Il n'y a aucune autre marque sur la terre qui a fait quelque chose de ressemblant ou d'approchant. C'est le signe d'un design proprement DS, ou citroen c'est selon, enfin français au final.

 

A sa sortie tout le monde n'avait plus que ça a la bouche. Alors elle plait ou elle plait pas mais elle ne laisse pas indifférent et c'est aussi ça qui fait une marque de fabrique: un design marqué et assumé. Et quand on voit à quel niveau elle se maintient à l'argus c'est aussi ça le signe du prémium. Alors certes à comparaison égale nous ne sommes pas encore au niveau des allemands mais nous partons de loin. ça fait quoi, seulement 10 petites années que ça bouge vraiment en france avec notamment la 508, la C5 qui je vous le rappelle reste au top malgré les années et toute cette gamme DS. Donc je crois qu'il faut surtout laisser le temps au temps. Les images de marques de BMW, VW, AUDI, Porsche et autre ne se sont pas faites en 1 jour. Ce sont des années de travail et parfois aussi des ratés. Il faut aussi garder à l'esprit que jamais les constructeurs français n'ont réellement cherché à aller titiller les prémiums allemands que depuis cette dernière décennie. En tout cas sérieusement j’entends même si je l'accorde il reste tout de même une certaine frilosité à se lancer vraiment dans la bataille.

 

Et je précise que dans mon post précédent je rageais contre les motorisations sous-développées et non contre les évolutions stylistiques de ces 10 ou 15 dernières années.

 

PS: quand on voit les projets qui sont dans les cartons chez la plus part de nos constructeurs, l'avenir s'annonce trépidant.

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Sinon c'est quand que les marques françaises comprendront qu'il faut taper dans des moteurs de bourrin ?

 

Si l'on se limite à PSA, il y a un moteur qui va jusqu'a 270ch.

 

Est ce suffisant à ton gout ou pas ?

 

Si non, il faut bien comprendre le coût que représente cette réponse.

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Le designer de la DS5 est bien français il s'appel Frédéric Soubirou. Il a aussi dessiner la DS3 et plus récemment le C4 Picasso court actuel. Le designer du C4 Picasso 7 places c'est Olivier Vincent qui a dessiner aussi la DS4 et le C4 Cactus. Tous les deux travail sous la coupe de Thierry Metroz responsable du design DS

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Invité §Sup115Iy

Euh... elle est fait comme ça. Dur de faire plus ressemblant en série. :bah:

 

 

Tu vas dire que je m'acharne mais en fait, tu es de partout !!! Heureusement apparemment pas dans la section moto :ange:

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Le designer de la DS5 est bien français il s'appel Frédéric Soubirou. Il a aussi dessiner la DS3 et plus récemment le C4 Picasso court actuel. Le designer du C4 Picasso 7 places c'est Olivier Vincent qui a dessiner aussi la DS4 et le C4 Cactus. Tous les deux travail sous la coupe de Thierry Metroz responsable du design DS

 

 

Autant pour moi je me suis mélangé les pinceaux avec une autre marque. J'ai rectifié: message édité. :jap:

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Si l'on se limite à PSA, il y a un moteur qui va jusqu'a 270ch.

 

Est ce suffisant à ton gout ou pas ?

 

Si non, il faut bien comprendre le coût que représente cette réponse.

 

Certes mais il est disponible sur quoi ? RCZ ? Et ensuite ?

 

Pas la DS5 qui est le sujet de la discussion en tout cas. C'est ce que je déplore. Il n'existe pas de voiture type familiale française (DS5, 508, C5, laguna) qui soit dotée d'un moteur digne de ce nom cad plus de 250cv. Pour ça il faut passer le Rhin.

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Même si 206 a poussé le vice dans les moindres détails (comme à chaque fois ;) ), je suis assez d'accord avec lui.

 

Il ne faut pas exagérer, on fait des trucs bien en France quand même et il faut garder en tête que les voitures de tourisme ne peuvent pas être des supercars. Les contraintes ne sont pas les mêmes que ce soit stylistiquement, d'un point de vu sécuritaire, d'homologation, ETC.

 

Pour prendre l'exemple de la DS5 puisqu'on est sur le topic dédié, c'est un bijou je trouve. Il n'y a aucune autre marque sur la terre qui a fait quelque chose de ressemblant ou d'approchant. C'est le signe d'un design proprement DS, ou citroen c'est selon, enfin français au final.

 

A sa sortie tout le monde n'avait plus que ça a la bouche. Alors elle plait ou elle plait pas mais elle ne laisse pas indifférent et c'est aussi ça qui fait une marque de fabrique: un design marqué et assumé. Et quand on voit à quel niveau elle se maintient à l'argus c'est aussi ça le signe du prémium. Alors certes à comparaison égale nous ne sommes pas encore au niveau des allemands mais nous partons de loin. ça fait quoi, seulement 10 petites années que ça bouge vraiment en france avec notamment la 508, la C5 qui je vous le rappelle reste au top malgré les années et toute cette gamme DS. Donc je crois qu'il faut surtout laisser le temps au temps. Les images de marques de BMW, VW, AUDI, Porsche et autre ne se sont pas faites en 1 jour. Ce sont des années de travail et parfois aussi des ratés. Il faut aussi garder à l'esprit que jamais les constructeurs français n'ont réellement cherché à aller titiller les prémiums allemands que depuis cette dernière décennie. En tout cas sérieusement j’entends même si je l'accorde il reste tout de même une certaine frilosité à se lancer vraiment dans la bataille.

 

Et je précise que dans mon post précédent je rageais contre les motorisations sous-développées et non contre les évolutions stylistiques de ces 10 ou 15 dernières années.

 

PS: quand on voit les projets qui sont dans les cartons chez la plus part de nos constructeurs, l'avenir s'annonce trépidant.

 

 

:jap:

 

Tu vas dire que je m'acharne mais en fait, tu es de partout !!! Heureusement apparemment pas dans la section moto :ange:

 

 

Je pourrais... mais je ne suis pas un vrai motard. La mienne ne sort que d'avril à octobre et quand il fait beau. :D

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Invité §Sup115Iy

 

Hé oh, on est dans 2015 hein, faut se réveiller...... :W

 

 

Je ne dis pas le contraire, je suis enchanté de mon 1.6 de 200 cv mais as-tu essayé le 2 litres de la Cooper ? C'est quand même un cran au dessus !

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Je ne dis pas le contraire, je suis enchanté de mon 1.6 de 200 cv mais as-tu essayé le 2 litres de la Cooper ? C'est quand même un cran au dessus !

 

 

Pour pouvoir comparer, il faudrait mettre ce moteur un RCZ. Il y a tellement de paramètres de ressenti qui entrent en jeu...

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Invité §Sup115Iy

 

Pour pouvoir comparer, il faudrait mettre ce moteur un RCZ. Il y a tellement de paramètres de ressenti qui entrent en jeu...

 

 

Non pas besoin, essaye tu verras (mais pour ça faut rester objectif ;) )

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Certes mais il est disponible sur quoi ? RCZ ? Et ensuite ?

 

Pas la DS5 qui est le sujet de la discussion en tout cas. C'est ce que je déplore. Il n'existe pas de voiture type familiale française (DS5, 508, C5, laguna) qui soit dotée d'un moteur digne de ce nom cad plus de 250cv. Pour ça il faut passer le Rhin.

L'offre reste donc extrêmement limité, certes.

 

Alors, oui, je sais, des moteurs plus puissants pourraient valoriser la gamme et ensuite "ruisseler" sur les HDI 115ch, mais est on certain que ce critère purement irrationel aurait plus de poids que celui aussi évident et lourd qu'une bagnole pleine de qualité (voir les C4P2 et 308 qui n'ont pas des ventes à la hauteur de leurs mérites).

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L'offre reste donc extrêmement limité, certes.

 

Alors, oui, je sais, des moteurs plus puissants pourraient valoriser la gamme et ensuite "ruisseler" sur les HDI 115ch, mais est on certain que ce critère purement irrationel aurait plus de poids que celui aussi évident et lourd qu'une bagnole pleine de qualité (voir les C4P2 et 308 qui n'ont pas des ventes à la hauteur de leurs mérites).

 

 

Et ben voilà on y vient.

 

Si tu poses la questions aux études de marché, c'est prouvé que si dans ta gamme (et ce peu importe le type de produit), tu as quelque chose d'exception, ça influe sur le reste des ventes car les consommateurs, inconsciemment veulent s'approprier une part de ce rêve en se payant un produit approchant.

 

Ce sont les statistiques qui disent ça. Pas moi. :jap:

 

 

Et puis merde (pardon pour le vocabulaire) ça vous ferait pas plaisir à vous de croiser un chanceux en DS5 de 300cv ? Qui plus est s'il est en train de mettre la pâtée à un bourgeois en allemande ?

 

Moi j'adorerais.

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Et ça reste un 1600 cm3

Doit on relancer le débat "Qu'est ce qui est le mieux entre un excellent 1600cm3 et un mauvais 6 cylindres 3000cm3 ?" ?

 

La réponse reste reste importante et si vous êtes des fans de la seconde option, est ce vous qui allez signer le chèque de plusieurs milliards pour remettre sur les chaines de telles plates-formes, moteurs, boites etc ?

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Si tu poses la questions aux études de marché, c'est prouvé que si dans ta gamme (et ce peu importe le type de produit), tu as quelque chose d'exception, ça influe sur le reste des ventes car les consommateurs, inconsciemment veulent s'approprier une part de ce rêve en se payant un produit approchant.

 

Ce sont les statistiques qui disent ça. Pas moi. :jap:

 

Non, pas exactement.

Tu décris un phénomène existant notamment pour les marques premium, pas pour Fiat ou Ford.

 

Ensuite, as tu quantifier le budget pour cela ? Et évaluer les retombés financières ?

 

Et puis merde (pardon pour le vocabulaire) ça vous ferait pas plaisir à vous de croiser un chanceux en DS5 de 300cv ? Qui plus est s'il est en train de mettre la pâtée à un bourgeois en allemande ?

 

Moi j'adorerais.

Et moi, j'en aurais rien à foutre. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Surtout que c'est largement faisable avec un potentiel 1.8l THP.

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Invité §Sup115Iy

Doit on relancer le débat "Qu'est ce qui est le mieux entre un excellent 1600cm3 et un mauvais 6 cylindres 3000cm3 ?" ?

 

La réponse reste reste importante et si vous êtes des fans de la seconde option, est ce vous qui allez signer le chèque de plusieurs milliards pour remettre sur les chaines de telles plates-formes, moteurs, boites etc ?

 

 

Je sais tu as raison mais le charme irremplaçable 6 en ligne de BMW ou le 5 Audi d'il y a quelques années me manque :cry:

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Non, pas exactement.

Tu décris un phénomène existant notamment pour les marques premium, pas pour Fiat ou Ford.

 

Ensuite, as tu quantifier le budget pour cela ? Et évaluer les retombés financières ?

Et moi, j'en aurais rien à foutre. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Surtout que c'est largement faisable avec un potentiel 1.8l THP.

 

Non parce que ça me prendrait trop de temps à t'expliquer. Tout ce que je peux te dire c'est que ça a un impact certain. :jap:

 

Tu parles encore de chose qui n'existe pas avec ton 1.8 et tu sors du débat dans le sens ou je ne parle pas de cylindrée. M'en fout complètement de ça. Je te parle de puissance, pas du nombre de piston. Et je critique le fait que nos constructeurs nationaux ne font pas de moteurs très puissants. Après que ça soit un 1.2, 1.4, 1.5 qu'est ce qu'on s'en fout. Tu lis pas ou quoi ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Je sais tu as raison mais le charme irremplaçable 6 en ligne de BMW ou le 5 Audi d'il y a quelques années me manque :cry:

 

J'ai jamais essayé ce genre de moteur, c'est peut être ma chance :D

 

Bon, après, les questions de CO2 ont bon dos. Comme si retirer un cylindre allait empêcher le réchauffement climatique.

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Non parce que ça me prendrait trop de temps à t'expliquer. Tout ce que je peux te dire c'est que ça a un impact certain. :jap:

 

Alors mon petit bonhomme, tu vas descendre de ton cheval qui est bien grand et me sortir des sources marketing bien sérieuse.

Et l'impact de la pub qui reste inconscient se doit d'être basé sur un effet visuel ou connu (voir plus

) or quel est le pourcentage de gens qui sauront qu'une potentielle DS5 300ch existerait ?

Les CSP+ de ma famille à rouler en Audi ne savent même pas la puissance de leur bagnole, ils savent juste qu'ils sont des bourgeois et doivent avoir une Audi noire.

 

Tu parles encore de chose qui n'existe pas avec ton 1.8

 

Alors là, dans le genre épique fail, je suis presque triste pour toi. quoi.gif.566c6147273d2e44c998712c781749b8.gif

 

et tu sors du débat dans le sens ou je ne parle pas de cylindrée. M'en fout complètement de ça. Je te parle de puissance

 

Parce que quand je parle de 270ch, je parle de quoi au juste ?

Tu souhaites donc parler puissance sans parler moteur ?

Je reprends donc le raisonnement. PSA dispose d'un 1.6 THP @ 270 ch donc un 1.8THP @ 300 ch pourrait être du domaine du possible (utilisation du conditionnel car je ne sais absolument pas ce qu'il a dans le ventre le bestiau).

 

Et je critique le fait que nos constructeurs nationaux ne font pas de moteurs très puissants alors qu'ils en ont les moyens. Après que ça soit un 1.2, 1.4, 1.5 qu'est ce qu'on s'en fout. Tu lis pas ou quoi ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Second epic fail.

Peugeot et Renault n'ont ABSOLUMENT PAS les moyens de faire cela. Si t'as le moindre doute sur la question, la discussion s'arrête.

C'est moins tendu pour Renault, ok, mais PSA à l'heure actuelle a des budgets ridicules pour les besoins essentiels donc ton moteur puissant, c'est même pas en rêve.

Oui, car j'ai l'impression que tout le monde pense que PSA est reparti comme en 14, ca n'est pas le cas du tout, même si la situation est moins critique qu'il y a 3 ou 4 ans.

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PSA a tout de même bien sorti la tête de l'eau. Néanmoins, le groupe se concentre sur ce qui se vend le plus. Et ce ne sont en aucun cas les moteurs les plus puissants qui se vendent le plus, tout simplement. Du moins sur les modèles proposés (ni gros SUV ni grosse familiale...).

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Non pas besoin, essaye tu verras (mais pour ça faut rester objectif ;) )

 

 

Soyons francs et objetifs : j'ai pas envie de poser mon Q dans ces caisses de garçon coiffeur. J'en ai déjà une orange DDE à rayures noires maya l'abeille qui me gâche la vue au quotidien au pied de ma terrasse, donc non merci. ;)

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Alors mon petit bonhomme, tu vas descendre de ton cheval qui est bien grand et me sortir des sources marketing bien sérieuse.

Et l'impact de la pub qui reste inconscient se doit d'être basé sur un effet visuel ou connu (voir plus

) or quel est le pourcentage de gens qui sauront qu'une potentielle DS5 300ch existerait ?

Les CSP+ de ma famille à rouler en Audi ne savent même pas la puissance de leur bagnole, ils savent juste qu'ils sont des bourgeois et doivent avoir une Audi noire.

 

 

Alors là, dans le genre épique fail, je suis presque triste pour toi. quoi.gif.566c6147273d2e44c998712c781749b8.gif

 

 

Parce que quand je parle de 270ch, je parle de quoi au juste ?

Tu souhaites donc parler puissance sans parler moteur ?

Je reprends donc le raisonnement. PSA dispose d'un 1.6 THP @ 270 ch donc un 1.8THP @ 300 ch pourrait être du domaine du possible (utilisation du conditionnel car je ne sais absolument pas ce qu'il a dans le ventre le bestiau).

 

 

Second epic fail.

Peugeot et Renault n'ont ABSOLUMENT PAS les moyens de faire cela. Si t'as le moindre doute sur la question, la discussion s'arrête.

C'est moins tendu pour Renault, ok, mais PSA à l'heure actuelle a des budgets ridicules pour les besoins essentiels donc ton moteur puissant, c'est même pas en rêve.

Oui, car j'ai l'impression que tout le monde pense que PSA est reparti comme en 14, ca n'est pas le cas du tout, même si la situation est moins critique qu'il y a 3 ou 4 ans.

 

Alors je vais t'écrire comme tu m'écris mon petit bonhomme. :D Celui qui s'énerve ici c'est toi et toi seul. A moins que tu sois de la famille des dirigeants je ne saisis pas trop pourquoi tu t'énerves comme ça mon pauvre petit chou condescendant. Faut lâcher la pression de temps en temps einh ? Si le fait de ne pas être d'accord avec toi te pose tant de problème j'y peux rien.

 

Tout d'abord je t'ai dit que je n'allais pas rentrer dans les détails des principes de ventes et de marketing puisque ça serait trop long (ce qui est le cas) alors te vexe pas. Si part là tu traduis: "t'es trop bête pour saisir" ben tu t'es gouré axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . la parano ça se soigne asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Ce sont des faits avérés. Pour avoir étudié le marketing et autres à un niveau universitaire (puisque tu veux mon CV dans les détails :sol: ) il est prouvé statistiquement par effet sur le volume des ventes que ça a un impact d'avoir des produits HDG. Maintenant si ça te convient pas je vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.

 

Après, si dans ton entourage les gens riches sont tous bêtes et achètent des trucs sans regarder et en dépit du bon sens c'est que tu es mal entouré ;) . Tous ne réfléchissent pas comme ça et HEUREUSEMENT ! Nous sommes une quarantaine de millions d'automobilistes en france et beaucoup attachent de l'importance à leur voiture. Rien que le nombre de personnes inscrites sur caradisiac devrait te prouver à quel point les gens n'en ont pas rien à foutre de leur voiture. Et si tu es un peu curieux va faire un tour sur les topics de voitures de riches et tu verras à quel point ils n'achètent pas une bagnole comme ça juste parce qu'elle est noire et qu'elle accélère fort. Ils sont bien plus connaisseurs que tu ne sembles le croire.

 

Ensuite tu n'arrêtes pas de me casser les pieds avec ton THP 270 de merde qui n'est disponible que sur RCZ. Mais qu'est ce qu'on s'en fout du RCZ putain: C'EST PAS LE SUJET. S'ils avaient pu le placer sur d'autres voitures ça serait déjà fait. Et puis tu parles d'essence et le diesel alors ? Pourquoi nous les dieselistes n’aurions le droit qu'à 180 malheureux chevaux ? Et ton 1.8 laisse moi rire. Il ne sera proposé qu'en chine et même s'il arrive ici il ne fera que 200cv.

 

Et puis je ne remet pas en question que nos constructeurs soient limités financièrement, je critique leur double discours qui n'a pas de sens. Faire croire qu'on s'attaque au prémium alors qu'on a pas les moyens de ses ambitions. J'en suis parfaitement conscient de leur situation financière et je suis un de ceux qui n'arrête pas de le rappeler.

 

Et pour finir j'ai quand même le droit en tant que forumeur, consommateur, passionné automobile, de déplorer que nous n'ayons plus de moteurs puissants sur nos berlines. 200cv en essence et 180 en diesel c'est pas la panacée. Et ça PEUT IMPORTE LA CYLINDRÉE MÊME SI CA TE FAIT CHIER.

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Invité §ds3308GH

le 1.8 THP (EP8) existe bien mais a été développé pour la chine

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Invité §Sup115Iy

 

Soyons francs et objetifs : j'ai pas envie de poser mon Q dans ces caisses de garçon coiffeur. J'en ai déjà une orange DDE à rayures noires maya l'abeille qui me gâche la vue au quotidien au pied de ma terrasse, donc non merci. ;)

 

 

Alors écoute bien ce que je vais te dire !

 

Je ne sais pas quel age tu as, ce que tu fais dans la vie, ce qui te donne le droit d’interpréter les propos des intervenants de ce forum MAIS avant de déblatérer des énormités comme celle là, tu ferais mieux de sortir de ton salon et de devant ce clavier pour t'aérer !

Je ne sais pas ce que tu entends par "une orange DDE à rayures" pis je m'en fou mais manifestement tu n'as pas la maturité pour avoir pu connaitre le plaisir de conduite d'une 80 Quattro 2.3 20v pour parler de caisses de garçon coiffeur !

Tes interventions sur ce forum (la courses aux ptites coupes pour agrémenter ton profil?) son PATHÉTIQUES, trop souvent pathétiques !

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Invité §Lau620QA

Euh ... oui et non ...

 

Curieux de voir les chiffres de vente de la Mustang 2015 ... elle m'intéresse cette tire ... surtout à 37kE pour 309cv et seulement 41kE pour un V8 de 400 et des patates ...

Mais voilà, Malus de 8kE (confirmé sur V8, sur le L4T, on sait pas trop ... )

 

Moi, ça me ferait chier de lâcher encore 8kE aux impôts ... je préférerai prendre une Golf GTi optionnée à 45kE ... mais sans donner 8'000 Euros de ma sueur à ces connards de politicards de merdes ( :p )

 

Je sais je suis vulgaire, peu commun et caricatural (d'ailleurs je ne pense pas 100% de ce que je viens d'écrire ;) ), mais je suis convaincu que ça en rebute plus d'un ...

 

J'me verrai bien en Mustang 2015 en DT30 292cv moi (le V6 Diesel du Range Rover Sport qui est un moteur Ford ;) ) ... ce qui est con, c'est que Mustang Coupé et TOE, c'est incompatible ... j'ai déjà "étudié" la question :sol: ...

 

Y'a bien le Cabrio ... mais d'une utilité limitée pour moi :bah: surtout versus le Toit Ouvrant ... j'ai roulé 70 bornes Toit ouvert ce soir ... sur 150 bornes ... :sol:

 

 

 

Préférez une Golf à une Mustang alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif:pfff:

 

T'es pas sérieux. Puis tes impôts sont utiles ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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