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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Et oui...

 

Je trouve vraiment dommage que le 200 ne l'ai pas, surtout que c'est le seul essence en sport chic!!

 

 

C'est bête, sinon je signerai volontiers!

C'est un peu vieillot de penser que les sportives ne se combinent pas avec une boite auto

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C'est bête, sinon je signerai volontiers!

C'est un peu vieillot de penser que les sportives ne se combinent pas avec une boite auto

C'est surtout très con de la part de Peugeot-Citroën de se "priver" de quelques ventes ... surtout que tout existe dans leurs banques d'organes :bah: ...

 

Bon maintenant, si DS5 THP200 BVA6 émet 170g de CO2 et que ça fasse un maluis à x milliers d'euros ... mais bon, les "autres" proposent bien des offres Essence 200cv + bvA performants ... y'a pas de raisons que PCA n'y arrive pas :non: :non:

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Concernant le 205, le nombre de ch sera à la olé. 208 sur 208, sûrement 210 sur 308...

 

Le remplaçant du THP 200 est le THP 205 S&S qui développe 205ch et 285Nm (contre 200ch et 275Nm pour l'ancien + ajout du stop & start).

La 208 30 ans a un moteur qui lui est bien spécifique, le THP 208 qui développe 208ch et 300Nm de couple, il n'a pas de stop & start.

:jap:

C'est surtout très con de la part de Peugeot-Citroën de se "priver" de quelques ventes ... surtout que tout existe dans leurs banques d'organes :bah: ...

 

Bon maintenant, si DS5 THP200 BVA6 émet 170g de CO2 et que ça fasse un maluis à x milliers d'euros ... mais bon, les "autres" proposent bien des offres Essence 200cv + bvA performants ... y'a pas de raisons que PCA n'y arrive pas :non: :non:

C'est vrai.

Mais je m'inquiète pas pour le CO2, la nouvelle BVA ne surconsomme que très peu et il a le stop & start.

Il n'y a qu'à voir le THP 165 S&S EAT6 déjà présent sur C4 Picasso et 508 ;)

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Invité §Nou614yL

Le remplaçant du THP 200 est le THP 205 S&S qui développe 205ch et 285Nm (contre 200ch et 275Nm pour l'ancien + ajout du stop & start).

La 208 30 ans a un moteur qui lui est bien spécifique, le THP 208 qui développe 208ch et 300Nm de couple, il n'a pas de stop & start.

:jap:

C'est vrai.

Mais je m'inquiète pas pour le CO2, la nouvelle BVA ne surconsomme que très peu et il a le stop & start.

Il n'y a qu'à voir le THP 165 S&S EAT6 déjà présent sur C4 Picasso et 508 ;)

 

 

Autant pour moi, merci beaucoup ! :)

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Déjà je ne sais pas qui tu es, alors change de ton.

 

Ce n'est pas de ma faute si ton cerveau ne gère que la mémoire à court terme, moi je me souviens très bien de toi pourtant....

 

 

 

Bref, au lieu de raconter n'importe quoi, deconnecte toi d'internet et va prendre l'air.

Je crois que j'emploie le même ton que le tien vis à vis des autres cf ton post ci-dessus

 

 

Bah si, elle l'est en Chine et même, DS et Citroen n'ont plus le même patron. Ce sont déjà deux marques dissociées politiquement parlant.

 

Bref, au lieu de raconter n'importe quoi, deconnecte toi d'internet et va prendre l'air.

 

Même grand patron, heu oui, mais Citroen et DS ont des directeurs différents depuis 3 mois et donc une politique différente. Alors je me pose la question concernant Forum Auto à quel moment ils vont tenir compte de cela.

 

Alors elles n'ont pas le même patron ??? Heuuuu oui ....

 

Alors au lieu de rentrer gratuitement dans Nounou74, donne des infos qui ont un sens (ah tu parlais du grand patron n°3 .... pardon) et ensuite une info dont tout le monde ne se fout pas complètement ... DS c'est Citroën avec ou sans Citroën ....

Alors si ça te fait plaisir de séparer les 2, pourquoi pas, mais tu peux le dire gentillement.

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Le seul patron commun c'est celui de PSA, donc les marques sont bien séparées au sein du groupe ;)

 

Tu as parfaitement raison mais là n'était pas vraiment le sujet en ce qui me concerne.....

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Invité §Aur668no

...

 

Toi aussi tu ferais mieux de prendre l'air plutôt de lui rentrer dedans gratuitement et tu découvrirais qu'à part un show room DS à Paris, il n'y a que des CC Citroën (pour le moment) !

 

 

Tu oublis les premier DS Store de France à Royan (17) qui vient d'ouvrir début Juillet.

 

Edit : En plus d'y être allé, voici une source internet : http://m.journalauto.com/index [...] leId=20321 (Dans l'article il le localise à Médis (17) alors qu'il est plus près de Royan que de Médis, bref il est a coté de l'aérodrome pour ceux qui connaisse)

 

Une petite parenthèse pour dire qu'il faut évité la concession ARDON de Saintes (17) groupe Michel, il m'ont détruit ma C4. Ma DS5 a été acheté à St Jean d'Angély concession SAGLA groupe Michel (bien qu'elle été en démonstration dans la concession SAGLA Rochefort), il sont plus petit mais plus pro.

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Invité §Lau620QA

 

Alors elles n'ont pas le même patron ??? Heuuuu oui ....

 

 

 

 

 

T'es complètement à côté ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Linda Jackson dirige Citroen et Yves Bonnefont dirige la marque DS

 

Carlos Ghosn dirige Renault, Dacia, Nissan, Infiniti et tu songerais à mettre les modèles Infiniti dans Nissan ? Elles sont clairement séparées.

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T'es complètement à côté ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Linda Jackson dirige Citroen et Yves Bonnefont dirige la marque DS

 

Carlos Ghosn dirige Renault, Dacia, Nissan, Infiniti et tu songerais à mettre les modèles Infiniti dans Nissan ? Elles sont clairement séparées.

 

Et tu n'as toujours pas compris ??????

 

Je parlais de la forme, pas du fond, ALLOOOOOOO ?

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Tu oublis les premier DS Store de France à Royan (17) qui vient d'ouvrir début Juillet.

 

Edit : En plus d'y être allé, voici une source internet : http://m.journalauto.com/index [...] leId=20321 (Dans l'article il le localise à Médis (17) alors qu'il est plus près de Royan que de Médis, bref il est a coté de l'aérodrome pour ceux qui connaisse)

 

Une petite parenthèse pour dire qu'il faut évité la concession ARDON de Saintes (17) groupe Michel, il m'ont détruit ma C4. Ma DS5 a été acheté à St Jean d'Angély concession SAGLA groupe Michel (bien qu'elle été en démonstration dans la concession SAGLA Rochefort), il sont plus petit mais plus pro.

 

Tu peux en dire plus sur la "destruction" de ta C4 ?

A 273 000 km, elle était déjà bien fatiguée, donc qu'ont-ils fait pour être si peu recommandable ?

 

Tu aurais un petit feed back sur ta DS5, car tu as l'air de beaucoup rouler (40 000km/an ?).

Merci

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C'est surtout très con de la part de Peugeot-Citroën de se "priver" de quelques ventes ... surtout que tout existe dans leurs banques d'organes :bah: ...

 

Bon maintenant, si DS5 THP200 BVA6 émet 170g de CO2 et que ça fasse un maluis à x milliers d'euros ... mais bon, les "autres" proposent bien des offres Essence 200cv + bvA performants ... y'a pas de raisons que PCA n'y arrive pas :non: :non:

C'est quoi ces raisonnements étriqués au possible ?

On s'en tape du marché francais pour une DS5 200ch BVA, parle moi de l'Allemagne par exemple, qui a engloutie des tonnes de XM V6 ou la plupart des Safrane bi-turbo.

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Salut, j'envisage de changer le RT6 de la DS par un roadrunner (j'en ai marre du Bluetooth horrible). On verra bien ! (surtout pour le prix où j'ai eu l'autoradio).

 

Je ne trouve pas de tuto de démontage de la console centrale (et ou d'expérience à ce sujet) ... vous savez où je peux trouver ça (même des brides ?).

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Qu'entends-tu par "roadrunner" ? C'est un "car PC" ?

 

Je me demande déjà, si tu retires le RT6, si tu ne vas pas avoir des problèmes avec certains équipements (radars de recul, caméra, accès aux paramètres de la voiture). Car tout passe par le poste, suffit de voir que quand ce dernier plante (sur C4 II ou DS4 pour moi) et bien plus de radar de stationnement.

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C'est quoi ces raisonnements étriqués au possible ?

On s'en tape du marché francais pour une DS5 200ch BVA, parle moi de l'Allemagne par exemple, qui a engloutie des tonnes de XM V6 ou la plupart des Safrane bi-turbo.

 

Je doute qu'il y ait un gros marché pour une DS5 200 ch (4cyl) essence en BVA même en Allemagne donc le raisonnement étriqué à malheureusement de fortes chances d'être applicable sur les autres marchés, et ajouter une BVA sur la DS5 200ch, même si ça parait simple vu de son canapé, et même s'il existe sur d'autres modèles de la gamme et qu'il dérive du THP 156, c'est en réalité très compliqué et très coûteux (ingénierie, production, gestion des stocks, information réseau, plaquettes ...) bref c'est un beau bordel sans doute pas rentable pour 500 voitures/an.

 

Les 2 exemples que tu donnes sont sans doute exacts mais concernent des 6 cyl et .... qui datent de 20 ans .... les français arrivaient encore à vendre quelques haut de gamme à cette époque.

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Invité §Lau620QA

Ce serait pas mal de savoir qui se vend le plus entre le THP 156 auto et le THP 200 boite manu.

 

En regardant en France les ventes de DS5 d'occasion en essence, on trouve 15 essences :

 

- 14 THP 200

- 1 seule THP 156

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] i=&cp=

 

 

Pas encourageant d'investir plus dans l'essence en ajoutant la BVA sur le 200. La DS5 n'est hélas pas un succès. Peut-être cependant qu'avec le restylage, qu'ils vont faire des nouvelles propositions moteurs-boites

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Même si, je ne suis pas certain que de regarder sur la Centrale soit des plus représentatifs en terme de chiffres des ventes, plusieurs raisons pour moi :

 

-> L'association THP156 + BVA6 donne lieu si j'ai bonne mémoire à un "bon malus" + sur-consommation due à la BVA.

-> Pas de possibilité de l'avoir en boite manuelle.

-> Disponible en une seule finition (milieu de gamme comme sur DS4).

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Invité §Lau620QA

Ah oui en effet, ce n'est qu'un indice pour penser que les THP 200 sont plus présents sur la DS5.

 

Mais il y a bien d'autres facteurs que la boite auto qui peut expliquer cela.

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Même si, je ne suis pas certain que de regarder sur la Centrale soit des plus représentatifs en terme de chiffres des ventes, plusieurs raisons pour moi :

 

-> L'association THP156 + BVA6 donne lieu si j'ai bonne mémoire à un "bon malus" + sur-consommation due à la BVA.

-> Pas de possibilité de l'avoir en boite manuelle.

-> Disponible en une seule finition (milieu de gamme comme sur DS4).

 

 

C'est bien la BVA sur le THP156 de la DS5 ? Pas la BMP comme sur C4 ? :??:

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Oui à la différence de la C4 II (et DS4 au lancement comme la mienne), la DS5 s'est vue équipée elle d'une vraie boite de vitesse automatique (à mon avis iso 308 I, 3008, 5008 ...).

 

Choix étrange, quand on sait que sur C4 II, elle est toujours équipée de la BMP6 alors que sur la DS4, cette association a été remplacée par THP160 + BVA6.

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Je doute qu'il y ait un gros marché pour une DS5 200 ch (4cyl) essence en BVA même en Allemagne donc le raisonnement étriqué à malheureusement de fortes chances d'être applicable sur les autres marchés, et ajouter une BVA sur la DS5 200ch, même si ça parait simple vu de son canapé, et même s'il existe sur d'autres modèles de la gamme et qu'il dérive du THP 156, c'est en réalité très compliqué et très coûteux (ingénierie, production, gestion des stocks, information réseau, plaquettes ...) bref c'est un beau bordel sans doute pas rentable pour 500 voitures/an.

 

Les 2 exemples que tu donnes sont sans doute exacts mais concernent des 6 cyl et .... qui datent de 20 ans .... les français arrivaient encore à vendre quelques haut de gamme à cette époque.

Les deux exemples que je donne sont pour illustrer que les allemands sont acheteurs de voitures puissantes, il y a 20 ans, comme aujourd'hui.

Des gens qui ne regardent meme pas une C5/DS5 156ch BVA peuvent etre interessé par des C5/DS5 200ch BVA. Apres si on essaye pas, c'est sur qu'on evite ce risque.

 

Les soucis d'industrialisation d'une DS5 200ch BVA, mouais, je demande a voir.

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Oui à la différence de la C4 II (et DS4 au lancement comme la mienne), la DS5 s'est vue équipée elle d'une vraie boite de vitesse automatique (à mon avis iso 308 I, 3008, 5008 ...).

 

Choix étrange, quand on sait que sur C4 II, elle est toujours équipée de la BMP6 alors que sur la DS4, cette association a été remplacée par THP160 + BVA6.

 

 

:jap:

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Les deux exemples que je donne sont pour illustrer que les allemands sont acheteurs de voitures puissantes, il y a 20 ans, comme aujourd'hui.

Des gens qui ne regardent meme pas une C5/DS5 156ch BVA peuvent etre interessé par des C5/DS5 200ch BVA. Apres si on essaye pas, c'est sur qu'on evite ce risque.

 

Les soucis d'industrialisation d'une DS5 200ch BVA, mouais, je demande a voir.

 

 

 

Surtout que vu le nombre qu'ils vendent, c'est presque de la fabrication artisanale... :D

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Invité §rap107BD

Bonjour, bonjour :-).

J'ai eu le temps de me mettre à mon Lexia (enfin Diagbox) sur ma belle noire.

J'ai trouvé une option pour les boites manuelles qui active l'écran noir du compte tours désespérément vide le rapport supérieur à passer avec une petit flèche.

Sympa au quotidien, même si ça reste du gadget (dispo dans le BSI).

Je ferai une photo à l'occasion pour ceux qui veulent.

 

J'ai cherché d'autres options en vain pour l'instant, mais rien trouvé.

Je cherche le rétro qui se baisse en MAR ; changer les sons des clignotants par exemple.

 

Des expériences au diagbox ?

 

 

Merci pour le retour d'expérience.

 

Tu crois que mon concessionnaire peut m'activer cette option facilement ?!

La liste va commencer à s'allonger pour la prochaine révision vers 28000kms, avec changement de la sonde température moteur, et la commande tactile de la porte conducteur qui est HS....

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Non, le moteur va passer en Euro VI:

205ch

285Nm

 

Mais uniquement BVM6.

 

Par contre le THP 156 va également passer en Euro VI:

165ch

240Nm

 

Et il aura bien la nouvelle boîte EAT6 ;)

une idée a partir de quand les nouveaux moteurs seront livrés?

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PSA avait annoncé un passage en €uro VI avant fin 2014, à voir si ça sera respecter. Mais début 2015 dans le pire des cas effectivement ;)

j'ai fait un check rapide dans le configurateur Citroen.

Autant des blue-hdi il commence a y en avoir plusieurs, autant cote essence c'est bien plus lent. D'un autre cote, n'est ce pas normal ?

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Invité §Lau620QA

Déjà 3 ans le THP 200 sur la DS 5 ?

 

//www.youtube.com/embed/Xfd7PM2Cssk

 

Depuis 3 ans, à part le HDI 180, il n'y a pas eu de nouveau moteur si ?

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Et alors?

 

Mais la gamme change complètement pour la passage en €uro VI, on a déjà les BlueHDi 120 (disponible en BVM6 alors que le e-HDi 115 n'avait que l'ETG6) et 180. Bientôt le 150, bientôt les nouveaux essences puis les nouveaux hybride… tout va changer.

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Invité §Lau620QA

Tant mieux. Plus les restylages DS4/DS5. Sans doute que PSA n'aurait pas dû enchainer comme ça de 2010 à 2011 et prendre le temps de sortir les DS tous les 2 ans.

 

DS 3 : début 2010

DS 4 : mars 2011

DS 5 : fin 2011

 

Et donc depuis, plus de nouveaux modèles. ( DS3 cabrio mais bon ).

 

La DS5 sortie très vite n'a pas laissé le temps à la DS4 de jouer sa carte nouveauté suffisamment et ... a fait que DS n'a rien sorti en 2012-2013-2014 en Europe. Ca fait trop de mois sans nouveauté pour une nouvelle gamme/marque.

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