Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Non, tu es très clair ;) . Mais je parle d'Hybride essence exclusivement, et je ne parle pas d'entrée de gamme, j'ai bien spécifié "milieu de gamme" ; d'ailleurs la DS5 est proposée en Hy4 dès le niveau "So Chic", mais qui intègre déjà un niveau d'équipement élevé.

Je voulais dire que de milieu de gamme + hybride essence pourrait permettre de proposer ces voitures à des tarifs plus abordables que ce n'est le cas actuellement chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap107BD

J'ai un petit souci avec ma DS5, l'alarme "Température moteur excessive" se déclenchant aléatoirement et se coupant quelques secondes juste après...

Je pense que c'est juste un défaut du capteur température moteur, mais si certains ont déjà eu le souci ?! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/canaille.gif

 

Je vous en dirai plus lors de la prochaine révision en septembre autour des 28kkms.

Sinon toujours aussi content du THP 200 http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Merci, je suis tombé sur le sujet juste après.

 

Du coup je ne sais pas si ça craint de rouler comme ça sachant que le problème se manifeste très aussi rarement qu'aléatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis tombé sur le sujet juste après.

 

Du coup je ne sais pas si ça craint de rouler comme ça sachant que le problème se manifeste très aussi rarement qu'aléatoirement...

 

 

Problème connu et reconnu sur THP200 ( et certains 156 ), pas de souci pour la prise en charge en garantie. Par contre la sonde risque de foirer pour de bon et le moteur passera en mode dégradé à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le problème a duré plusieurs semaines et même quelques mois.

Une ou deux fois isolées au départ, mais après une période d'accalmie, les défauts sont réapparus.

 

Et puis le jour où j'avais rendez-vous pour le remplacement de la sonde, le défaut s'est reproduit peut-être dix ou quinze fois, et là, ça devient vite très agaçant.

Par chance, après une petite heure d'intervention, problème résolu. Mais il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que après 2 ans et 3 mois tout va bien, très très content de cette voiture, moteur/boite vraiment hyper agréable, conso mesurée au vu des prestations, qualité de l'intérieur... je ne regrette absolument pas mon achat. Faut le dire aussi quand ça va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :-).

J'ai eu le temps de me mettre à mon Lexia (enfin Diagbox) sur ma belle noire.

J'ai trouvé une option pour les boites manuelles qui active l'écran noir du compte tours désespérément vide le rapport supérieur à passer avec une petit flèche.

Sympa au quotidien, même si ça reste du gadget (dispo dans le BSI).

Je ferai une photo à l'occasion pour ceux qui veulent.

 

J'ai cherché d'autres options en vain pour l'instant, mais rien trouvé.

Je cherche le rétro qui se baisse en MAR ; changer les sons des clignotants par exemple.

 

Des expériences au diagbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :-).

J'ai eu le temps de me mettre à mon Lexia (enfin Diagbox) sur ma belle noire.

J'ai trouvé une option pour les boites manuelles qui active l'écran noir du compte tours désespérément vide le rapport supérieur à passer avec une petit flèche.

Sympa au quotidien, même si ça reste du gadget (dispo dans le BSI).

Je ferai une photo à l'occasion pour ceux qui veulent.

 

J'ai cherché d'autres options en vain pour l'instant, mais rien trouvé.

Je cherche le rétro qui se baisse en MAR ; changer les sons des clignotants par exemple.

 

Des expériences au diagbox ?

 

:coucou:

 

Pour les rétros qui s'inclinent en marche arrière, ce n'est pas qu'une case à activer, ça nécessite un module mémoire supplémentaire. Donc impossible à activer juste avec Lexia sans le composant physique qui va avec. Pour le son des clignotants, ça m'étonnerait aussi qu'on puisse y toucher mais va faire un tour dans le "Module sous volant COMxxxx" pour voir si c'est notifié quelque part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 206_1.4_16​V pour ton retour !

Effectivement, j'ai déjà fait le tour de COM2008 (par réflexe) et je n'ai rien trouvé :(.

Son et nombre de clignotants pas accessible....

Je pensais qu'on pouvait changer les sons (enfin j'avais lu ça quelque part) et je ne trouve rien.

Bon j'ai déjà trouvé le rapport supérieur à passer, c'est déjà très agréable.

Et quand je pose mon attelage, je pourrais l'activer sans passer par Citroen....

Pour le rétro effectivement, je m'attendais à une blague comme ça. Mais je trouve quand même débile (et limite vexant) et de voir ça sur une DS3/4 et pas sur 5............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 206_1.4_16​V pour ton retour !

Effectivement, j'ai déjà fait le tour de COM2008 (par réflexe) et je n'ai rien trouvé :(.

Son et nombre de clignotants pas accessible....

Je pensais qu'on pouvait changer les sons (enfin j'avais lu ça quelque part) et je ne trouve rien.

Bon j'ai déjà trouvé le rapport supérieur à passer, c'est déjà très agréable.

Et quand je pose mon attelage, je pourrais l'activer sans passer par Citroen....

Pour le rétro effectivement, je m'attendais à une blague comme ça. Mais je trouve quand même débile (et limite vexant) et de voir ça sur une DS3/4 et pas sur 5............

 

 

Oui... Et le pire, c'est chez Peugeot : de série sur tous les RCZ Phase I ( pour éviter de bousiller les 19 pouces par exemple ) et retiré sur RCZ Phase II, y compris sur RCZ-R à part avec l'option sièges électriques cuir. Option qui enlève d'ailleurs les baquets spécifiques au RCZ-R. Economies de bout de chandelle ( mesquinerie ? ) quand tu nous tiens... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'approche ingénieur et gestion de projet que je trouve débile. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire.

Au lieu de profiter d'avoir pondu un système et de l'amortir sur plusieurs modèles... non on le retire.

Et on peut pas dire que ce serait pas utile.

 

(idem sur le coffre électrique absent...).

Ca me trotte d'essayer d'adapter le 508 sw sur la ds5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le pouvoir, ce n est ni les ingénieurs, ni les chefs de projets, mais le marketing, les ventes et ... pour comprimer au max les coûts, les achats.

 

Résultat, l offre s est réduite comme peau de chagrin ... ils raisonnent et agissent à l'envers :bah: ... entre 5 a 15 ans et ce groupe constructeur automobiles n existera plus, bouffé par les autres qui, justement, multiplie les offres pour créer de la demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ceux qui ont le pouvoir, ce n est ni les ingénieurs, ni les chefs de projets, mais le marketing, les ventes et ... pour comprimer au max les coûts, les achats.

 

Résultat, l offre s est réduite comme peau de chagrin ... ils raisonnent et agissent à l'envers :bah: ... entre 5 a 15 ans et ce groupe constructeur automobiles n existera plus, bouffé par les autres qui, justement, multiplie les offres pour créer de la demande ...

Excuses moi mais c'est un peu partout pareil... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le pouvoir, ce n est ni les ingénieurs, ni les chefs de projets, mais le marketing, les ventes et ... pour comprimer au max les coûts, les achats.

 

Résultat, l offre s est réduite comme peau de chagrin ... ils raisonnent et agissent à l'envers :bah: ... entre 5 a 15 ans et ce groupe constructeur automobiles n existera plus, bouffé par les autres qui, justement, multiplie les offres pour créer de la demande ...

 

 

 

Exact, typique sur la 508 restylée, aucune offre technologique hormis les rétros à détecteur d'angle mort, ils n'ont même pas repris l'AFIL de la C5, à ce niveau là c'est de la véritable provocation !

 

Je suppose que dans vingt ans, si PSA existe encore, ils découvriront que indicateur de somnolence détecteur d'obstacle régulateur adaptatif et autres ça fait vendre, ils feront exactement comme ils ont fait avec les SUV et les boîtes DSG, ils arriveront vingt ans après tout le monde ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls
:jap: dans toutes les industries c'est comme çà. Même dans l'aéronautique. Dernier ex en date: le nouveau PDG d'ATR est un ancien juriste d'airbus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

Bonjour à tous.

Mon grand père souhaiterait changer son c4 picasso pour une ds5 hybrid4 sport chic. J'aurai voulu avoir une idée de la consommation (il roule cool, aux limitations et fait très peu de ville).

La voiture est montée en 19 pouces, une idée du prix des pneus ? (en michelin)

Je sais que la ds5 a reçu quelques modif et qu'elle est désormais plus confortable, le modèle qui l’intéresse est du 03/2014, a-t'il des suspensions "assouplies" ?

Merci de me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois qu'elle a les nouvelles suspensions. Perso je prendrais plutôt le BlueHDi 181, moins chère, plus puissant, consomme moins (il fait très peu de ville, l'Hybride lui sert à rien), meilleur boite auto... ;)

 

En 19" c'est pas le plus confortable au passage, non seulement il y a peu de pneu (flancs taille très basse) mais en plus ce sont des pneus sport.

-Le Michelin Pilot Super Sport en 235/40 ZR19 96 Y XL est à 230€ l'unité sur internet en ce moment.

-Le Michelin Pilot Alpin 4 en 235/40 R19 96 W XL M+S est à 270€ l'unité sur internet en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

S'il ne fait pas de ville, l'HYbrid4 lui sert à rien ! Qu'il prenne une BlueHDi 181 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

Exact, typique sur la 508 restylée, aucune offre technologique hormis les rétros à détecteur d'angle mort, ils n'ont même pas repris l'AFIL de la C5, à ce niveau là c'est de la véritable provocation !

 

Je suppose que dans vingt ans, si PSA existe encore, ils découvriront que indicateur de somnolence détecteur d'obstacle régulateur adaptatif et autres ça fait vendre, ils feront exactement comme ils ont fait avec les SUV et les boîtes DSG, ils arriveront vingt ans après tout le monde ! :non:

 

Ah oui quand même, Carlos a du boulot :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

Merci des infos. Je suis d'accord que le bluehdi 181 serait plus approprié pour son utilisation mais là il y a une occase hybrid4 qui n'a que 2 000km, c'est pour ça qu'il songe à acheter une hybride, sinon il part sur un nouveau picasso neuf ;)

Les pneus ça fait cher même si actuellement c'est 1000€ pour changer les 4 sur le picasso, sur la ds5 avec la pose ça ne doit pas être beaucoup plus je pense ?

Je ne sais pas ce qu'il va prendre, ça dépendra surement de la reprise sachant que le concessionnaire fera une meilleure reprise si il prend une ds5 plutot qu'un picasso...

A voir. Merci encore des infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ 4 pneus de Picasso? Il s'est un peu fait arnaqué je pense! Dans le pire des cas je suis à 800€ montage compris!

130€/pneu en 16"

155€/pneu en 17"

180€/pneu en 18"

Sur pneus-online pour des Michelin dernière génération (Primacy 3 et Pilot Sport 3) dans la dimension d'origine.

 

En neufs, il prendrait quoi comme Picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai payé 966,56 EUR avec montage et équilibrage dans ma concession Citroën pour 4 Pilot Super Sport en 235/40 ZR19 96Y.

 

Pour l'hybride, même avis que d'autres, hors de la ville, il n'y a pas d'intérêt, au contraire : le poids supplémentaire entraine une surconsommation inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

 

En neufs, il prendrait quoi comme Picasso?

 

 

Un picasso exclusive hdi 150 Bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le prenne, par rapport à la DS5 c'est bien plus confortable, accessible (il est plus tout jeune je suppose), meilleur moteur hors ville (370Nm vs 305Nm, l'électrique s'arrête à 120km/h et devient alors un poid mort), meilleur BVA… et en plus: neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois qu'elle a les nouvelles suspensions. Perso je prendrais plutôt le BlueHDi 181, moins chère, plus puissant, consomme moins (il fait très peu de ville, l'Hybride lui sert à rien), meilleur boite auto... ;)

 

En 19" c'est pas le plus confortable au passage, non seulement il y a peu de pneu (flancs taille très basse) mais en plus ce sont des pneus sport.

-Le Michelin Pilot Super Sport en 235/40 ZR19 96 Y XL est à 230€ l'unité sur internet en ce moment.

-Le Michelin Pilot Alpin 4 en 235/40 R19 96 W XL M+S est à 270€ l'unité sur internet en ce moment.

 

 

Sinon, Uniroyal RainSport 3. Très bon pneu, surtout sous la pluie, et 180 sur le Net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...