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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Bon, des nouvelles de mes recherches.

Après moultes essais, études et passage chez les concessionnaires, 2 modèle restent en lice. La DS5 200Cv bien sûr et la Mondeo (203cv ou 240cv).

Avec les différents critères que je me suis fixés, ce sont les les 2 rescapées lol.gif.5e0628c891a40dd8520ce5c1be2bd74c.gif

 

L'avantage de la Mondeo est l'habitabilité et le volume de coffre alors que la DS5 à tous les autres ...

 

Et j'ai eu la chance de pouvoir essayé une THP 200 :D au DS Tour à Villebon (91). D'ailleurs, l'accueil est sympa, un peu comme un salon de l'auto.

Bon, rien à dire du style intérieur, c'est top. Le moulin, ça commence à envoyer pas mal ! Le tout est très feutré, on arrive à des vitesses prohibées très rapidement dans un silence presque total. On entend quand même légèrement le feulement du moteur qui est loin d'être désagréable. La tenue de route, rien à dire, elle vire à plat.

Le confort est plutôt ferme (même la sellerie) mais qu'elle soit chaussée de 19 pouces, je n'ai pas trop ressenti les défauts de la route. En tout cas, cela ne m' pas choqué.

Donc, essai très positif !

 

Reste à vendre mon Scénic, j'ai une première visite samedi, on croise les doigts.

D'ailleurs le prix auquel je le vendrai déterminera certainement la voiture que j’achèterai. Les 2 en occaz récentes mais la Mondéo en import Allemagne moins chère que la DS5.

 

J'en profite pour recueillir vos conseils sur l'achat d'une DS5 d'occaz et sur la négo. Une DS5 affichée, par exemple, à 27k€ en THP 200 Sport Chic, on peut la négocier à combien ? Ca doit pas se vendre comme des petits pains ?

 

Merci

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Oui, je sais. C'est pour l'année prochaine normalement. Mais franchement, si la voiture me plait ...

Surtout qu'on peut trouver des Mondeo toute équipée en 203 ou 240cv boite powershift pour 23000€.

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Surtout que la Mondéo III est exceptionnelle de confort et qualité dynamiques, elle pourrait avoir un Lion ou des Chevrons sur le capot, ce serait pareil ...

 

Franchement, tu hésites entre deux très bonnes autos ... sinon, il me semble que la Mondeo IV est déjà en activité aux States depuis une année ...

 

Mais de toute façon, Nicoval par sur un VO ... donc fin de carrière ou pas, il s'en tape ;)

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Invité §ant328Wd

 

Je savais qu'il voulait orienter DS sur le haut de gamme mais je ne savais pas pour peugeot et Citroen.

 

En tout cas, c'est une excellente nouvelle.

 

Je comprends mieux pourquoi les actions peugeot remontent, l'entreprise a de nouveau un avenir avec cette stratégie, c'est aussi simple que ça.

 

Tu m'aurais fait lire ça il y a quelques semaines... j'en aurais pris :o

 

 

Tu peux encore en acheter, la valorisation est toujours encore bien ridicule si on pense que PSA ne fera pas faillite...

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...Attention aux prix trop avantageux sur les imports allemands, où le bidouillage des compteurs constitue un sport national...

 

Pour la revente dans quelques années, je pense sincèrement que le côté décalé de la DS5 permettra d'optimiser sensiblement la valeur de reprise...et déjà de dégoter plus facilement un acheteur. Sur une mondéo disparue au catalogue...l'exercice risquera d'être nettement plus compliqué sic.gif.cec31bcb67934cda70c043fafd4a5fbe.gif

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Invité §phi785kn

bonjour nicoval

 

tu es passe au ds tour a villebon? j'y etais le matin...

j'ai pu teste le THP 200 .c'est bluffant effectivement... sol.gif.4c0196e6b2ea24f8511cf779a06c8a38.gif avec jantes 19.

quand aux vitesses prohibées :D;)

 

heureusement que l'essai se passe sur route tranquile... et deja on se retrouve a + de 110-120 sans forcer... lol.gif.95012e8cebe183048881cd0f27363dea.gif

mon epouse qui etais a l'arriere sur route degradee l'a trouve tres ferme....

 

par contre moi j'ai choisi , c'est commande... pure pearl THP 200 blanc nacre mais jantes 18...

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...La DS5 en pure pearl...elle porte bien son nom...

 

Cela dit, j'ai déjà vu une Sport Chic blanc nacré également, avec les jantes 18" diamantées noires, et surtout l'option cuir bracelet bi-ton noir/blanc : avec la console en alu brossé, c'est du grand art !!!

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Invité §lol047ql

pour revenir au post que j'ai édité,

la DS5. n'a effectivement rien à voir avec les marques germaniques dites "premium" (meme si j'ai possédé plusieurs BM. dont l'actuelle plus compacte qui me réjouit, ce n'est pas comparable), j'en suis bien conscient, mais davantage proche d'avec une V60, une IS.(j'attend de voir la nouvelle) ou une Passat CC,

j'ai regardé cette DS pour justement envisager autre chose, changer de catégorie, sans aller vers les SUV , tout en restant dans des prix raisonnables pour moi.

le fait de l'option hybride m'interesse beaucoup, mais la ligne particulière de la DS n'est pour moi ni un atout, ni un frein....,

par contre l'intérieur m'a surpris désagreablement, on a l'impression d'tre très bas de toit, et peu d'espace intérieur , et surtout que les commandes sont mises là n'importe comment, comme si on avait envie de mettre des boutons partout pour faire technique !!!

 

l'autre frein = ayant connu PSA pour avoir eu plusieurs CC. la fiabilité de leur produit construit de façon très médiocre, et le service (ça a dù guère changer ) me freinent beaucoup aussi,

mais je n'ai toujours pas essayer la voiture .....!!! donc j'attend un peu pour conforter mon idée.

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"que la voiture était un véhicule hybride doté d’une pile très polluante une fois entrée en contact avec le feu. Les pompiers ont dès lors veillé à ce que les eaux utilisées pour circonscrire l’incendie ne s’écoulent pas dans l’étang."

 

J'aime bien ce passage ... ça va être drôle avec les Renault Zoé, Twizzy, etc etc ... même les Toy' HSD hein :o ...

 

Dans 15 ans, ça va gueuler de partout sur ces saloperies de recyclabilités partielles et des autos accidentées ayant pollué localement ... :W j'en rigole d'avance ...

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Surtout que la Mondéo III est exceptionnelle de confort et qualité dynamiques, elle pourrait avoir un Lion ou des Chevrons sur le capot, ce serait pareil ...

 

Franchement, tu hésites entre deux très bonnes autos ... sinon, il me semble que la Mondeo IV est déjà en activité aux States depuis une année ...

 

Mais de toute façon, Nicoval par sur un VO ... donc fin de carrière ou pas, il s'en tape ;)

 

Oui, effectivement, très bonne voiture. Elle a surtout l'avantage de ne plus se poser de question sur l'habitabilité et le volume de coffre. C'est encore le point pourlequle j'hésite avec la DS5.

D'ailleurs, c'est quand même dingue le peu de choix que nous pouvons avoir en essence. Ca restreint énormément les possibilités et me coupe de véhicules qui pourraient bien me botter.

 

...Attention aux prix trop avantageux sur les imports allemands, où le bidouillage des compteurs constitue un sport national...

 

Pour la revente dans quelques années, je pense sincèrement que le côté décalé de la DS5 permettra d'optimiser sensiblement la valeur de reprise...et déjà de dégoter plus facilement un acheteur. Sur une mondéo disparue au catalogue...l'exercice risquera d'être nettement plus compliqué sic.gif.c1f7b91d50a707700f2201e5d63540eb.gif

Bof, la revente, je ne pense pas que çà soit réellement un souci à partir du moment tu mets un prix de vente qui coorespond au marché et ne pas vouloir en tirer du "bénéf". Pour ce qui est du compteur, je pense quand même passer par un pro (même un cc Ford) pour éviter les soucis.

 

bonjour nicoval

 

tu es passe au ds tour a villebon? j'y etais le matin...

j'ai pu teste le THP 200 .c'est bluffant effectivement... sol.gif.b998ab69e5e91022df7152f6d355ac78.gif avec jantes 19.

quand aux vitesses prohibées :D;)

 

heureusement que l'essai se passe sur route tranquile... et deja on se retrouve a + de 110-120 sans forcer... lol.gif.7deb83c27ddb7c50ecd666b0940f9f76.gif

mon epouse qui etais a l'arriere sur route degradee l'a trouve tres ferme....

 

par contre moi j'ai choisi , c'est commande... pure pearl THP 200 blanc nacre mais jantes 18...

 

Ouep, essai bien sympa. En revanche, ce sera occaz pour moi. On est hors budget pour du neuf, les délais sont à rallonge et quand je vois la décôté d'un an, ça me laisse réveur.

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Invité §ser212ai

pour revenir au post que j'ai édité,

la DS5. n'a effectivement rien à voir avec les marques germaniques dites "premium" (meme si j'ai possédé plusieurs BM. dont l'actuelle plus compacte qui me réjouit, ce n'est pas comparable), j'en suis bien conscient, mais davantage proche d'avec une V60, une IS.(j'attend de voir la nouvelle) ou une Passat CC,

j'ai regardé cette DS pour justement envisager autre chose, changer de catégorie, sans aller vers les SUV , tout en restant dans des prix raisonnables pour moi.

le fait de l'option hybride m'interesse beaucoup, mais la ligne particulière de la DS n'est pour moi ni un atout, ni un frein....,

par contre l'intérieur m'a surpris désagreablement, on a l'impression d'tre très bas de toit, et peu d'espace intérieur , et surtout que les commandes sont mises là n'importe comment, comme si on avait envie de mettre des boutons partout pour faire technique !!!

 

l'autre frein = ayant connu PSA pour avoir eu plusieurs CC. la fiabilité de leur produit construit de façon très médiocre, et le service (ça a dù guère changer ) me freinent beaucoup aussi,

mais je n'ai toujours pas essayer la voiture .....!!! donc j'attend un peu pour conforter mon idée.

 

Comme si la BMW serie 1 était une référence en matière de qualité et supérieure à une V60, une passat CC, ou une lexus IS. J'espère que j'ai mal compris ta remarque, d'autant qu'en matière de positionnement lexus ne fait pas de l'acces premium mais du premium. ;)

 

 

 

Une volvo V60 est bien plus qualitative qu'une BMW série 1, comme tu dis, ça n'a rien à voir, mais pas dans le sens que tu penses...

 

Nonobstant les idées préconçues véhiculées par certains médias, pour être monté dans une série 1 (pas la F20) et une DS5...c'est juste pas le même monde en terme de finition apparente, la DS5 est très très largement devant. La Série 1 est à mon avis plus proche de la C4 II, et là encore, si on tape dans la série 1 E87 on peut pas dire que la bm soit au dessus de la citron). Encore une fois, la DS5 se rapprocherait plutôt d'une BMW série 5 en matière de qualité, et pour être honnête, en matière de finition apparente j'ai pas vu une grosse différence entre la série 5 et la DS5 (notamment, la qualité des cuir est équivalente). Après, j'imagine (j'ose espérer) que sur tout ce qui ne se voit pas, la série 5 est largement devant.

 

En matière d'espace intérieur, c'est bien plus spacieux qu'une série 3 e90, donc toi qui te sent à l'étroit je me demande comment tu fais avec ta bm..

 

Quant à la passat CC ou à la lexus IS là encore, on est très loin au dessus d'une BMW série 1 et à mon avis bien au dessus d'une bmw série 3.

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Comme si la BMW serie 1 était une référence en matière de qualité et supérieure à une V60, une passat CC, ou une lexus IS. J'espère que j'ai mal compris ta remarque, d'autant qu'en matière de positionnement lexus ne fait pas de l'acces premium mais du premium. ;)

 

 

L'intérieur d'une IS de qualité ? Euh... Bof... Avec la façade technique en plastique dur et certains ajustements étranges, ou la pauvre horloge LCD, je pense que la DS5 n'a rien à lui envier, et à la Passat non-plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une volvo V60 est bien plus qualitative qu'une BMW série 1, comme tu dis, ça n'a rien à voir, mais pas dans le sens que tu penses...

 

Nonobstant les idées préconçues véhiculées par certains médias, pour être monté dans une série 1 (pas la F20) et une DS5...c'est juste pas le même monde en terme de finition apparente, la DS5 est très très largement devant. La Série 1 est à mon avis plus proche de la C4 II, et là encore, si on tape dans la série 1 E87 on peut pas dire que la bm soit au dessus de la citron). Encore une fois, la DS5 se rapprocherait plutôt d'une BMW série 5 en matière de qualité, et pour être honnête, en matière de finition apparente j'ai pas vu une grosse différence entre la série 5 et la DS5 (notamment, la qualité des cuir est équivalente). Après, j'imagine (j'ose espérer) que sur tout ce qui ne se voit pas, la série 5 est largement devant.

 

Là par contre, je suis d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En matière d'espace intérieur, c'est bien plus spacieux qu'une série 3 e90, donc toi qui te sent à l'étroit je me demande comment tu fais avec ta bm..

 

Quant à la passat CC ou à la lexus IS là encore, on est très loin au dessus d'une BMW série 1 et à mon avis bien au dessus d'une bmw série 3.

 

Et bien l'intérieur de la Série 1 doit vraiment être en carton de ce cas. :p

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Invité §lol047ql

tres surpris de te lire,

apres avoir eu pas mal de BMW.de différente gamme, je peux te dire que la série 1 est dans la meme lignée, surtout la F20 actuelle. On pouvait reprocher à ma précédente E87 plutot une mauvaise disposition de certaines commandes, mais qualité et usure dans le temps c'etait déjà fort bien. Un vieillissement parfait. Et mon actuelle F20 fait mieux dans tous ces domaines !

 

par contre, pour revenir à Citroen, coté disposition des commandes, la DS5 est très surprenante, un peu de tout ...n'importe où, bon c'est vrai qu'on doit s'(habituer avec le temps.

Quand au V60, IS, .....on est dans la meme gamme que la DS5 , moins onéreux et un cran en dessous bien entendu d'une Série 3 ou A5 , mais de volume et de prestations très comparable.

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Invité §ser212ai

Tu positionnes tes gammes en fonction des on-dits populaires et non en fonction du qualitatif

 

Tu raisonnes marketing, à partir de là on pourra pas se mettre d'accord. Je connais bien quelqu'un qui a une E87 Luxe et qui reconnait volontier que la finition est moyenne....

 

Et même en raisonnant marketing, tu te plantes sur Lexus, c'est un constructeur premium au même titre que les allemands.

 

Sais-tu que la presse étrangère considère la finition de la V60 supérieure à celle de la mercedes classe C ?

 

C'est pas un quiz de connaissance mais c'est juste pour te dire que la pensée véhiculée par les médias français ne reflète pas les qualités réelles des véhicules...

 

Un autre exemple : tu mets la série 3 et l'A5 au même niveau (tu es peut-être de la génération de ceux qui pensent que la finition des BM est supérieure à celle des Audi, ça fait 10 ans que ce n'est plus le cas, une A3 est >>> à une série 1 en terme de finition, c'est juste pas le même monde, et pourtant les 2 sont premiums allemandes, bref...) , l'A5 est bien au dessus en terme de finition. Je suis pas pro audi loin de là, mais faut reconnaitre qu'en terme de finition ils sont bien au dessus de BMW, jusqu'à la série 5 en tout cas. Ca n'ote rien aux diverses qualités des BMW : des boites de vitesse automatique fantastique, une excellente liaison au sol, des moteurs exceptionnels*...mais non en finition désolé ils sont pas au niveau d'audi mais plutôt égaux à WW voir en dessous pour les gamme < à la S5.

 

*d'ailleurs pour en revenir au sujet, c'est à mon avis le problème de la DS5, une finition exceptionnelle mais derrière la technologie en terme de moteur / boite de vitesse etc, n'est pas digne d'une premium à mon avis.

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Pour rebondir sur le sujet, puisqu'on parle de la Lexus IS... j'ai testé une 220d, et honnêtement, je trouve que ce moteur n'est pas du tout à la hauteur de cette auto. Disons plutôt l'ensemble moteur - boîte de vitesse :

- moteur : vibrant et sonore au ralenti, et rien en dessous de 2'000 tr/min, et après, linéaire à souhait. On cherche les chevaux. Un 2.2 HDi n'a rien à envier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

- boîte de vitesse : trop longue en vue du comportement moteur, on ne passe jamais la 6 sauf sur autoroute, si ça ne monte pas trop. Et commande imprécise et accrocheuse...

 

Après, une IS250 BVA, je dis pas, ce doit être beaucoup mieux. jap.gif.91f0cfcc14b3a849a4a4fff47dd5d975.gif

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Invité §val823WE

Tu positionnes tes gammes en fonction des on-dits populaires et non en fonction du qualitatif

 

Tu raisonnes marketing, à partir de là on pourra pas se mettre d'accord. Je connais bien quelqu'un qui a une E87 Luxe et qui reconnait volontier que la finition est moyenne....

 

Et même en raisonnant marketing, tu te plantes sur Lexus, c'est un constructeur premium au même titre que les allemands.

 

Sais-tu que la presse étrangère considère la finition de la V60 supérieure à celle de la mercedes classe C ?

 

C'est pas un quiz de connaissance mais c'est juste pour te dire que la pensée véhiculée par les médias français ne reflète pas les qualités réelles des véhicules...

 

Un autre exemple : tu mets la série 3 et l'A5 au même niveau (tu es peut-être de la génération de ceux qui pensent que la finition des BM est supérieure à celle des Audi, ça fait 10 ans que ce n'est plus le cas, une A3 est >>> à une série 1 en terme de finition, c'est juste pas le même monde, et pourtant les 2 sont premiums allemandes, bref...) , l'A5 est bien au dessus en terme de finition. Je suis pas pro audi loin de là, mais faut reconnaitre qu'en terme de finition ils sont bien au dessus de BMW, jusqu'à la série 5 en tout cas. Ca n'ote rien aux diverses qualités des BMW : des boites de vitesse automatique fantastique, une excellente liaison au sol, des moteurs exceptionnels*...mais non en finition désolé ils sont pas au niveau d'audi mais plutôt égaux à WW voir en dessous pour les gamme < à la S5.

 

*d'ailleurs pour en revenir au sujet, c'est à mon avis le problème de la DS5, une finition exceptionnelle mais derrière la technologie en terme de moteur / boite de vitesse etc, n'est pas digne d'une premium à mon avis.

:??:

 

http://up.autotitre.com/808137ad3f.jpg

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Invité §ser212ai

Pour rebondir sur le sujet, puisqu'on parle de la Lexus IS... j'ai testé une 220d, et honnêtement, je trouve que ce moteur n'est pas du tout à la hauteur de cette auto. Disons plutôt l'ensemble moteur - boîte de vitesse :

- moteur : vibrant et sonore au ralenti, et rien en dessous de 2'000 tr/min, et après, linéaire à souhait. On cherche les chevaux. Un 2.2 HDi n'a rien à envier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

- boîte de vitesse : trop longue en vue du comportement moteur, on ne passe jamais la 6 sauf sur autoroute, si ça ne monte pas trop. Et commande imprécise et accrocheuse...

 

Après, une IS250 BVA, je dis pas, ce doit être beaucoup mieux. jap.gif.a2cff3f8715df4bf4d8a26b545d6f878.gif

 

C'est pas folichon :o

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Invité §Nad077gi

Comme si la BMW serie 1 était une référence en matière de qualité et supérieure à une V60, une passat CC, ou une lexus IS. J'espère que j'ai mal compris ta remarque, d'autant qu'en matière de positionnement lexus ne fait pas de l'acces premium mais du premium. ;)

 

 

 

Une volvo V60 est bien plus qualitative qu'une BMW série 1, comme tu dis, ça n'a rien à voir, mais pas dans le sens que tu penses...

 

Nonobstant les idées préconçues véhiculées par certains médias, pour être monté dans une série 1 (pas la F20) et une DS5...c'est juste pas le même monde en terme de finition apparente, la DS5 est très très largement devant. La Série 1 est à mon avis plus proche de la C4 II, et là encore, si on tape dans la série 1 E87 on peut pas dire que la bm soit au dessus de la citron). Encore une fois, la DS5 se rapprocherait plutôt d'une BMW série 5 en matière de qualité, et pour être honnête, en matière de finition apparente j'ai pas vu une grosse différence entre la série 5 et la DS5 (notamment, la qualité des cuir est équivalente). Après, j'imagine (j'ose espérer) que sur tout ce qui ne se voit pas, la série 5 est largement devant.

 

En matière d'espace intérieur, c'est bien plus spacieux qu'une série 3 e90, donc toi qui te sent à l'étroit je me demande comment tu fais avec ta bm..

 

Quant à la passat CC ou à la lexus IS là encore, on est très loin au dessus d'une BMW série 1 et à mon avis bien au dessus d'une bmw série 3.

 

 

c'est bien vrai jap.gif.31ae5eeb1905016440caa9970f7ab698.gif et heureusement, cepedant comparer des voitures sur la finition avec 5 ans d'écart comment dire......ange.gif.eacb2f44fc3b6ff35cb2762f603677ef.gif

 

La DS5 est, je pense, une bonne voiture à vivre au quotidien, on repassera pour le plaisir (excepté le confort) de conduite. Mon essai m'avait moyennement convaincu sur les qualités dynamiques de la belle. J'aime bien le design intérieur .

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Invité §Nad077gi

Tu positionnes tes gammes en fonction des on-dits populaires et non en fonction du qualitatif

 

Tu raisonnes marketing, à partir de là on pourra pas se mettre d'accord. Je connais bien quelqu'un qui a une E87 Luxe et qui reconnait volontier que la finition est moyenne....

 

Et même en raisonnant marketing, tu te plantes sur Lexus, c'est un constructeur premium au même titre que les allemands.

 

Sais-tu que la presse étrangère considère la finition de la V60 supérieure à celle de la mercedes classe C ?

 

C'est pas un quiz de connaissance mais c'est juste pour te dire que la pensée véhiculée par les médias français ne reflète pas les qualités réelles des véhicules...

 

Un autre exemple : tu mets la série 3 et l'A5 au même niveau (tu es peut-être de la génération de ceux qui pensent que la finition des BM est supérieure à celle des Audi, ça fait 10 ans que ce n'est plus le cas, une A3 est >>> à une série 1 en terme de finition, c'est juste pas le même monde, et pourtant les 2 sont premiums allemandes, bref...) , l'A5 est bien au dessus en terme de finition. Je suis pas pro audi loin de là, mais faut reconnaitre qu'en terme de finition ils sont bien au dessus de BMW, jusqu'à la série 5 en tout cas. Ca n'ote rien aux diverses qualités des BMW : des boites de vitesse automatique fantastique, une excellente liaison au sol, des moteurs exceptionnels*...mais non en finition désolé ils sont pas au niveau d'audi mais plutôt égaux à WW voir en dessous pour les gamme < à la S5.

 

*d'ailleurs pour en revenir au sujet, c'est à mon avis le problème de la DS5, une finition exceptionnelle mais derrière la technologie en terme de moteur / boite de vitesse etc, n'est pas digne d'une premium à mon avis.

 

 

Bonjour,

 

la nouvelle F20 et l'audi A3 ont fait des bons en avant en finition, l'Audi est un poil mieux fini que la BMW c'est un fait mais de la à dire "bien au dessus" ou encore "c'est juste pas le même monde".....j'ai de serieux doutes ;)

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Invité §ser212ai

 

Bonjour,

 

la nouvelle F20 et l'audi A3 ont fait des bons en avant en finition, l'Audi est un poil mieux fini que la BMW c'est un fait mais de la à dire "bien au dessus" ou encore "c'est juste pas le même monde".....j'ai de serieux doutes ;)

 

On est d'accord BMW a beaucoup progressé avec sa F20 jap.gif.5a3f7d7d0eb27314a084fed9eedcaf86.gif

 

Et heureusement, car la E87...

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Invité §exo636kc

...Attention aux prix trop avantageux sur les imports allemands, où le bidouillage des compteurs constitue un sport national...

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie...... t'as autant de risque avc les voiture en France qu'avec les imports allemands pfff.gif.f8739a26f6577f74bcd33372174ffda7.gif

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Invité §exo636kc

Encore une fois, la DS5 se rapprocherait plutôt d'une BMW série 5 en matière de qualité

 

En matière d'espace intérieur, c'est bien plus spacieux qu'une série 3 e90, donc toi qui te sent à l'étroit je me demande comment tu fais avec ta bm..

 

Mais bien sur..... lol.gif.26d1111141a2b65128ad1350d04a321c.giflol.gif.26d1111141a2b65128ad1350d04a321c.gif

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Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie...... t'as autant de risque avc les voiture en France qu'avec les imports allemands pfff.gif.9df977a209394ba5a46bfdf9c99a0aa5.gif

 

 

C'est pas une connerie :

Même si les cas existent en France, ils sont peu fréquent*, et les autos d'allemagne appelées à être exportées vers la France, la proportion est beaucoup plus importante ...

 

*Perso je me méfierai de la véracité des compteurs de certaines voitures blanches "premier prix" de marques Peugeot-Citroën revendues par des "professionnels du Sud" de la France ... souvent des anciens VSL ayant tapé 100'000 kms à l'année, ayant entre 2 et 3 ans, mais affichant "seulement" entre 50 et 100'000 kms ... et ce ne sont pas les VSL qui ont trichés, mais bien les revendeurs "pros" ...

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Invité §cal245LI

Salut

Ça serait bien qu'un jour, en France, on mette en place un système comme le carpass belge !

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Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie...... t'as autant de risque avc les voiture en France qu'avec les imports allemands pfff.gif.a02eb013a3976c7308953d59d6985aac.gif

 

Crois-moi, je suis bien placé pour le savoir. Donc exit les gros mots, mon garçon :D

 

Pour répondre à n72dw10, les jeunes occases vendues par certains pros du Sud de la France (oxylio pour ne pas les citer), sont essentiellement des retours de location de toute l'Europe occidentale, y compris la France, d'où la pratique de prix très agressifs.

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Invité §Nad077gi

Ça fonctionne comment exactement ?

 

 

Chaque intervention sur le véhicule doit être indiquée dans le système (entretien, changement de pneus etc....).

 

Les concess peuvent lire le car pass et un site internet existe en y renseignant le code VIN du véhicule tu obtiens l'ensemble des travaus fait sur le véhicule.

 

Enfin le car pass remplace le carnet d'entretien ;)

 

Ps : un système de ce type permet donc une securité supplémentaire (sans être infaillible je pense).

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Invité §cal245LI

Bonjour à vous.

Oui à chaque opération (entretien, contrôle technique, etc) la base informatique est renseignée avec date et kilométrage. Lors de la vente, l'acheteur reçoit le détail, ça permet de voir si c'est cohérent !

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