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ZX

Voiture vibre en roulant et en freinant....


Invité §rom667ZE

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Invité §rom667ZE

Bonjour,

ça fait un an que ce problème dure, et je songe sérieusement à changer de voiture tellement c'est insupportable de rouler sur autoroute...

Donc en freinant (au dessus de 80kmh environ), le volant et la pedale vibrent. Je viens de changer disques/plaquettes/étriers. Ca vibrait aussi avec les anciens disques (je précise que je les ai rodé).

Le volant et la voiture entiere vibre sur autoroute, de 100 kmh jusqu'à vitesse max. C'etait pareil avec les anciens pneus, j'ai fais équilibré les nouveaux à point s mais c'est pareil.

Les cardans sont neufs aussi.

 

J'ai remarqué, qu'en levant l'avant de la voiture, les plaquettes frottent constamment sur le disque pour la roue droite (c'est normal non ?), alors que la roue gauche c'est par intermittence comme ci le disque était voilé, mais il ne l'est pas j'en suis sûr (ça faisait la meme chose avec les anciens disques de frein alors...). Donc est-il possible que le moyeu soit voilé ? Un garagiste pourrait le diagnostiquer ?

A vrai dire pour retirer l'ancien disque de frein, carrément soudé au moyeu, j'ai du donné des gros coup de marteau sur le disque pour le décoller... (cela dit je doute que des coups de marteau puissent le voiler...)

 

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre...

 

C'est une zx 1.9d de 92 sans abs

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Invité §zed282xm

vérifie tes rotules de direction , rotules inférieures du triangles et les silents bloc de triangle

 

quelque chose me dit que c'est fatigué ;)

 

édit: si ton disque frotte pas intermittence sur tes plaquettes c'est qu'il est voilé, je vois pas d'autre possibilités

 

quand tu as remonté le neuf tu as bien poncé à blanc le moyeu ?

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Invité §rom667ZE

A l'époque où j'avais fait le parallélisme j'avais changé les rotules de directions et les triangles, et ça vibrait encore. Depuis ils sont encore en bon état donc ça ne vient pas de là.

J'ai bien poncé le moyeu avec une brosse métallique au bout d'une perceuse.

Quand j'ai monté les disques j'ai tout de suite était sur l'autoroute faire un léger freinage à 130, ça vibrait. Et ca faisait la meme chose avec les anciens disques. 2 jeux de disques voilés à la suite ça me parait impossible...

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Invité §cal245LI

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un point qui peut avoir son importance...

les amortisseurs, ils sont "vieux" ?

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Invité §rom667ZE

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un point qui peut avoir son importance...

les amortisseurs, ils sont "vieux" ?

 

 

Aucune idée, la voiture a 300000km mais je n'ai pas l'historique...

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Invité §cal245LI

 

ça peut avoir un lien... mais pas garanti à 100% !

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Invité §Pun145RP

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un point qui peut avoir son importance...

les amortisseurs, ils sont "vieux" ?

 

 

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis de ton avis, les amortisseurs !!

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Invité §cal245LI

Bonjour,

Disques + cardans remplacés + tournent pas rond => roulements de moyeux !

 

 

ouaip, c'est possible...

mais notre ami n'entend pas de bruit particulier...

à moins qu'il ait oublié de nous en parler...

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Invité §_To656Fc

Bonjour,

ça fait un an que ce problème dure, et je songe sérieusement à changer de voiture tellement c'est insupportable de rouler sur autoroute...

Donc en freinant (au dessus de 80kmh environ), le volant et la pedale vibrent. Je viens de changer disques/plaquettes/étriers. Ca vibrait aussi avec les anciens disques (je précise que je les ai rodé).

Le volant et la voiture entiere vibre sur autoroute, de 100 kmh jusqu'à vitesse max. C'etait pareil avec les anciens pneus, j'ai fais équilibré les nouveaux à point s mais c'est pareil.

Les cardans sont neufs aussi.

 

J'ai remarqué, qu'en levant l'avant de la voiture, les plaquettes frottent constamment sur le disque pour la roue droite (c'est normal non ?), alors que la roue gauche c'est par intermittence comme ci le disque était voilé, mais il ne l'est pas j'en suis sûr (ça faisait la meme chose avec les anciens disques de frein alors...). Donc est-il possible que le moyeu soit voilé ? Un garagiste pourrait le diagnostiquer ?

A vrai dire pour retirer l'ancien disque de frein, carrément soudé au moyeu, j'ai du donné des gros coup de marteau sur le disque pour le décoller... (cela dit je doute que des coups de marteau puissent le voiler...)

 

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre...

 

C'est une zx 1.9d de 92 sans abs

 

 

Pour moi ton diag est le bon, c'est le moyeu. C'est la seule possibilité pour qu'un disque paraisse voilé alors qu'il ne l'est pas.

 

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Invité §zx2561Lz

Avec la chaleur et les coups de marteau?

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Bonsoir,

Je viens de me rappeller un pb de disque usé irrégulièrement sur 406. Les disques paraissaient voilés alors qu'ils étaient juste creusés par endroits.

On n'a jamais su la vrai cause du pb, qui recommençait peu de temps après les (nombreux) changements de disques. Je soupçonnais fortement le jeu dans la fixation des étriers de freins AV : je pense que ceux-ci vibraient en roulant et en freinant.

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Invité §rom667ZE

Donc concernant un éventuel bruit, rien à signaler, les roulements n'ont pas l'air de faire de bruit.

Donc ça pourrait provenir des amortisseurs, des moyeux, ou des roulements...

Pour les étriers, je les ai changé, ils sont serrés aux couples donc à mon avis ça ne vient pas des étriers.

 

Je pense racheter une zx avec un moteur hs mais avec le reste en bon état pour récupérer le train avant (la boite de vitesse et plein d'autres choses...), ou en acheter une autre pour me servir de la mienne comme donneuse d'organes...

En plus des vibrations j'ai la boite à changer, les freins arrières, le joint de culasse... je réfléchie encore, je voulais aussi passer à une xantia, mais si j'arrive à supprimer ces vibrations je garde ma zx qui me convient parfaitement.

 

Au fait tout à l'heure j'ai jeté un coup d'oeil aux amortisseurs, l'un d'entre eux à le soufflet un peu craqué, depuis quand je l'ignore je ne l'avais pas encore remarqué.

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Donc concernant un éventuel bruit, rien à signaler, les roulements n'ont pas l'air de faire de bruit.

Donc ça pourrait provenir des amortisseurs, des moyeux, ou des roulements...

Pour les étriers, je les ai changé, ils sont serrés aux couples donc à mon avis ça ne vient pas des étriers.

 

Je pense racheter une zx avec un moteur hs mais avec le reste en bon état pour récupérer le train avant (la boite de vitesse et plein d'autres choses...), ou en acheter une autre pour me servir de la mienne comme donneuse d'organes...

En plus des vibrations j'ai la boite à changer, les freins arrières, le joint de culasse... je réfléchie encore, je voulais aussi passer à une xantia, mais si j'arrive à supprimer ces vibrations je garde ma zx qui me convient parfaitement.

 

Au fait tout à l'heure j'ai jeté un coup d'oeil aux amortisseurs, l'un d'entre eux à le soufflet un peu craqué, depuis quand je l'ignore je ne l'avais pas encore remarqué.

 

 

Bonjour, les étriers sont montés coulissants pour rattraper l'usure des plaquettes et des disques. Est-ce qu'il y a du jeu dans les coulisses ?

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Invité §DON521Pi

Donc concernant un éventuel bruit, rien à signaler, les roulements n'ont pas l'air de faire de bruit.

Donc ça pourrait provenir des amortisseurs, des moyeux, ou des roulements...

Pour les étriers, je les ai changé, ils sont serrés aux couples donc à mon avis ça ne vient pas des étriers.

 

Je pense racheter une zx avec un moteur hs mais avec le reste en bon état pour récupérer le train avant (la boite de vitesse et plein d'autres choses...), ou en acheter une autre pour me servir de la mienne comme donneuse d'organes...

En plus des vibrations j'ai la boite à changer, les freins arrières, le joint de culasse... je réfléchie encore, je voulais aussi passer à une xantia, mais si j'arrive à supprimer ces vibrations je garde ma zx qui me convient parfaitement.

 

Au fait tout à l'heure j'ai jeté un coup d'oeil aux amortisseurs, l'un d'entre eux à le soufflet un peu craqué, depuis quand je l'ignore je ne l'avais pas encore remarqué.

 

 

 

regarde tes coupelles d'amortisseurs,

j'ai du les changer il y a peu de temps, j'avais a peu pres le bruit que tu decrit.

 

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Invité §lol425SK

Bonjour j'ai eu la meme chose sur ma ZX c'etait les silent bloc des triangles qui etait HS , ceux coté caisse exactement c'est tout le temps cela qui lache , j'ai acheter 2 triangles TRW pour 80 euros et plus aucun probléme

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Invité §cal245LI

 

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comme certains l'ont indiqué, ça peut venir des colonnettes des étriers...

si elles sont fatiguées, tu peux avoir ce genre de vibration

 

moi, j'avais bien un véritable grognement de 1200 à 1600 tours sur tous mes rapports, parce que je n'avais pas les bons modèles de plaquettes de frein (j'avais des Xsara sur une Xantia, elles n'avaient pas "l'oreille" qui vient appuyer sur le ressort anti-bruit !)

ça ma fait ch... pendant 1 an ce problème... tout ça pour une bricole !

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Invité §rom667ZE

Ce n'est pas les étriers, ils sont neufs (enfin échange standard de marque ATE), ni les triangles car après les avoir changé j'avais toujours le même problème

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Invité §cyr765rc

salut,

 

un ami a eu le même problème que toi mais sur une mégane;grosse vibration,il change disques et plaquettes toujours cette vibration.

Donc vérification des rotules et silenbloc et amortisseur "RAS"

Il a fini par redemonter ces disques et plaquettes et les a ramener au vendeur celui ci lui a redonner un kit neuf et depuis plus de problème...

les disques étaient voilé neuf!!

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Invité §rom667ZE

moui enfin moi je cherche à savoir d'où vient la vibration en roulant, car concernant les freins, j'ai changé les disques une premiere fois il y a un an car il était sous la côte constructeur, puis une deuxième fois récemment car les freins premier prix c'est pas le top... avec les 3 jeux de disques : vibrations...

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Invité §DON521Pi

moui enfin moi je cherche à savoir d'où vient la vibration en roulant, car concernant les freins, j'ai changé les disques une premiere fois il y a un an car il était sous la côte constructeur, puis une deuxième fois récemment car les freins premier prix c'est pas le top... avec les 3 jeux de disques : vibrations...

 

 

 

je te dis : regardes tes coupelles d'amortisseur

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Invité §rom667ZE

Humm je me demande aussi si ça ne viendrait pas des amortisseurs, les semelles au dessus des passages de roue sont un peu craquelées en plus...

L'autoroute que je prends pour aller au travail et pratiquement sans défaut, et à la moindre petite irrégularité j'ai remarqué qu'elle vibre un peu plus pendant un petit laps de temps, et vibre moins une fois qu'il n'y a pas de bosse.

C'est impressionnant parfois je vois tout rebondir dans la boite à gant, comme si les vibrations se faisaient de haut en bas.

Pour les vibrations au freinage, la dernière fois que j'ai freiner à 130 ça n'a pas vibrer alors allez comprendre....

 

Les coupelles pourraient faire trembler la voiture à ce point ?

Avant de m'attaquer à ça j'ai déjà 2 pneus à changer, j'irai les faire équilibrer dans un petit garage et je verrai déjà si il y a un changement ou pas, je doute quand meme que ça vienne de là.

 

J'oubliais, ça fait bien un an que j'ai le droit à un clac à chaque passage sur une bosse ou un trou (et je suis certain que ça ne vient pas des triangles ou des biellette de barre stab) alors à part les amortos je ne vois pas d'où pourrait provenir ce bruit. J'ai remarqué aussi récemment qu'un soufflet d'amortisseur et craqué... Arrivé à 300000km c'est possible qu'il faille les changer, et si ça se trouve ils sont d'origines vu le minimum d'entretien qu'avait recu cette voiture...

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Invité §cal245LI

salut Romain

le "clac" que tu entends, s'il ne vient pas d'une bielette ou d'un triangle (ou rotule), vient d'une coupelle !

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Invité §DON521Pi

salut Romain

le "clac" que tu entends, s'il ne vient pas d'une bielette ou d'un triangle (ou rotule), vient d'une coupelle !

 

 

 

ma zx 1,4i a 245000 km, les coupelles et amortos etaient d'origine,

ca tremblait de partout devant, le garagiste m'a change mes deux coupelles qui avaient carrement une sale gueule, et depuis,

plus un tremblement, j'ai toujours mes amortos d'origine et elle va tres bien!

 

 

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Invité §_To656Fc

salut Romain

le "clac" que tu entends, s'il ne vient pas d'une bielette ou d'un triangle (ou rotule), vient d'une coupelle !

 

J'ai eu la même chose sur mon activa V6... berceau avant desserré, un truc de malade :D .

 

Mais les coupelles c'est possible aussi.

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Invité §rom667ZE

Ca me rassure pas l'histoire du berceau...

Actuellement j'attends de trouver une ZX avec un joint de culasse, pour récupérer la boite, le train avant (du coup les amortos et les coupelles), boitier de préchauffage etc etc etc, je ne vais pas m'amuser à remplacer les pièces au pif par du neuf pour m'apercevoir que ça vibre encore.

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Invité §inv882Lm

Bonjour,

ça fait un an que ce problème dure, et je songe sérieusement à changer de voiture tellement c'est insupportable de rouler sur autoroute...

Donc en freinant (au dessus de 80kmh environ), le volant et la pedale vibrent. Je viens de changer disques/plaquettes/étriers. Ca vibrait aussi avec les anciens disques (je précise que je les ai rodé).

Le volant et la voiture entiere vibre sur autoroute, de 100 kmh jusqu'à vitesse max. C'etait pareil avec les anciens pneus, j'ai fais équilibré les nouveaux à point s mais c'est pareil.

Les cardans sont neufs aussi.

 

J'ai remarqué, qu'en levant l'avant de la voiture, les plaquettes frottent constamment sur le disque pour la roue droite (c'est normal non ?), alors que la roue gauche c'est par intermittence comme ci le disque était voilé, mais il ne l'est pas j'en suis sûr (ça faisait la meme chose avec les anciens disques de frein alors...). Donc est-il possible que le moyeu soit voilé ? Un garagiste pourrait le diagnostiquer ?

A vrai dire pour retirer l'ancien disque de frein, carrément soudé au moyeu, j'ai du donné des gros coup de marteau sur le disque pour le décoller... (cela dit je doute que des coups de marteau puissent le voiler...)

 

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre...

 

 

 

C'est une zx 1.9d de 92 sans abs

 

 

 

 

j'ai aussi une zx , et le volant et la pédale de frein vibrent,pourtant frein changés aussi, elle déconne un peu quand elle veut mais ces temps ci c'est de plus en plus souvent ! j'entend un bruit sourd ki s'accentue par intermitence et fait également vibrer ma boite a gants. Assez impressionnant comme vibration, ca fout bien les boules surtout sur autoroute ! J'ai dût m'arrêter une fois, et après redémarage, parfois elle repart sans problèmes !!!

suis une nana donc espère ne pas se faire bernée par un garagiste!!!

 

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Invité §inv677vS

Bonjour,

 

j'ai un problème ressemblant au vôtre mais à vitesse moins élevée. Quand je roule, j'ai l'impression de rouler sur la jante, j'ai des vibrations à partir de 90 kmh (avant c'était plutôt 130) mais je n'entends pas de brui suspect? Je sais que ma biellette AVG est morte mais ça fait un moment qu'elle l'est donc je ne pense pas que ce soit ça. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je soupçonnais mes amortisseurs également. Je vais de ce pas regarder sur Google qu'est-ce-que sont ces fameuses coupelles, je ne serai pas étonné si ça venait d'elles. En tout cas ma titine (ZX 1.9 TD 252 000 kms de 1998) fait une crise de jalousie, elle nous a entendu dire qu'on recherche une 308 HDI 110cv pour la remplacer.

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