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Saxo

Bruit d'eau en accélération


Invité §nic214ch

Messages recommandés

Invité §nic214ch

Salut à tous,

 

Depuis peu j'entends un bruit d'eau du côté passager, sous la boîte à gant, en accélération (aussi en restant à l'arrêt).

Bas d'eau qui stagne, à aucun endroit, pas de conso de LDR.

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être (saxo 1.1L 215.000 km ;) )

 

Merci bien :jap:

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Invité §Fir612mu

Salut à tous,

 

Depuis peu j'entends un bruit d'eau du côté passager, sous la boîte à gant, en accélération (aussi en restant à l'arrêt).

Bas d'eau qui stagne, à aucun endroit, pas de conso de LDR.

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être (saxo 1.1L 215.000 km ;) )

 

Merci bien :jap:

 

 

Salut a toi

 

 

J'ai le meme bruit que toi de temps en temps et mon ancien moteur qui a laché a 211 000 kms avait le meme bruit et le nouveau aussi , donc cela ne vient déja pas du moteur , je pense plus au circuit de d'eau qui passe dans la console de chauffage qui passe dans le tableau de bord qui ferait ce bruit la ;)

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Invité §ASP103mt

Salut.

Je pencherais pour une bulle d'air qui s'est logée dans le radiateur de chauffage. J'ai eu un bruit similaire aprés un remplacement du LDR.

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Invité §Fir612mu

Salut.

Je pencherais pour une bulle d'air qui s'est logée dans le radiateur de chauffage. J'ai eu un bruit similaire aprés un remplacement du LDR.

 

Moi aussi j'ai changer plusieurs fois le LDR donc c'est surement sa , mais sa le fait comme si il y avait plusieurs bulles , donc surement avec la vitesse de circulation du LDR dans le circuit sa fait un bruit d'écoulement mais en tous cas cela ne peut etre que du LDR car la durite d'arrivé d'essence est a gauche

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Invité §C2t338la

J'ai eu le probleme sur 2 de mes 106 xsi et en effet il s'agit bien d'air dans le circuit de refroidissement.

 

Il faudrait faire une purge dans les règles de l'art car si tu as de l'air dans ton circuit celui ci sera moins efficace (l'air refroidissant moins bien que le LDR)

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Invité §ced603dO

salut

 

C'est clair qu'une purge et une remise a niveau du liquide s'impose et vite car les grosses chaleur arrivent....

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Invité §Fir612mu

salut

 

C'est clair qu'une purge et une remise a niveau du liquide s'impose et vite car les grosses chaleur arrivent....

 

Tiens un revenant ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §rem078QB

salut, dans le cadre de mon travaille j'avait enmené une saxo a la casse et ça faisait glou glou dans le tabeaux de bord, cettet saxo avait un joint de culasse hs, je pense que peut ètre de l'air serai venue jusque dans le radiateur de chauffage la suite du joint de culasse ;)

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Invité §Fir612mu

salut, dans le cadre de mon travaille j'avait enmené une saxo a la casse et ça faisait glou glou dans le tabeaux de bord, cettet saxo avait un joint de culasse hs, je pense que peut ètre de l'air serai venue jusque dans le radiateur de chauffage la suite du joint de culasse ;)

 

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J'ai eu le probleme sur 2 de mes 106 xsi et en effet il s'agit bien d'air dans le circuit de refroidissement.

 

Il faudrait faire une purge dans les règles de l'art car si tu as de l'air dans ton circuit celui ci sera moins efficace (l'air refroidissant moins bien que le LDR)

 

 

+1 : même soucis sur mon ex 106 XS ;)

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Invité §Fir612mu

 

+1 : même soucis sur mon ex 106 XS ;)

 

Vraiment de la quincaille ces moteurs TU !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nic214ch

Hello,

 

Ok, merci à tous.

J'ai fais une remise à niveau du LDR jusqu'à débordement, et depuis plus de souci (2000 bornes depuis).

 

++

 

 

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Invité §Fir612mu

C'est très mauvais de remplir jusqu'à ras du vase d'expansion :non:

 

Pourquoi ?? De toute facon il va se vider si il y en a de trop c'est pas comme de l'huile non plus [:g@el du 74]

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Parce que plus ton vase d'expansion est rempli et moins il y a de place ( logique LOL). Donc quand le LDR chauffe tu as moins de place pour l'augmentation de pression et plus de risques de bousiller un joint ou une durit. Ca le fait pas à chaque fois non plus mais ça peut arriver.

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Parce que plus ton vase d'expansion est rempli et moins il y a de place ( logique LOL). Donc quand le LDR chauffe tu as moins de place pour l'augmentation de pression et plus de risques de bousiller un joint ou une durit. Ca le fait pas à chaque fois non plus mais ça peut arriver.

 

 

En même temps, le bouchon fait en sorte que le trop plein dégage...

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Invité §Fir612mu

Oui normalement, mais sur une de mes anciennes voitures le bouchon était bouché ( je sais pas si c'est clair), et j'ai une durite qui a éclaté sous la pression.

 

Oui je vois il était bouché de merde avec le temps

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Invité §Fir612mu

C'est ça, remarques il vaut mieux une durite que le JDC !

 

C'est clair !! :D

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Invité §rem078QB

oui mais une durite peut entrainé un joint de cullasse si elle pète au moment ou tu t'y attend le moins sinon les TU son des moteur simple et caustau, beaucoup accuse un fort killométrage, juste une petite faiblesse du oinj de cullasse :ange:

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Invité §Fir612mu

oui mais une durite peut entrainé un joint de cullasse si elle pète au moment ou tu t'y attend le moins sinon les TU son des moteur simple et caustau, beaucoup accuse un fort killométrage, juste une petite faiblesse du oinj de cullasse :ange:

 

C'est vrai qu'ils ont de la bornes ces petits moteurs la 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais bon toute pièce se change un jour [:g@el du 74] meme un jdc :D

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oui mais une durite peut entrainé un joint de cullasse si elle pète au moment ou tu t'y attend le moins sinon les TU son des moteur simple et caustau, beaucoup accuse un fort killométrage, juste une petite faiblesse du oinj de cullasse :ange:

 

 

Heu... :ddr:

 

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Invité §Fir612mu

 

Heu... :ddr:

 

Ah si ils sont costaud ces TU , va trouver des moulins qui ont plus de 10 ans en petites cylindrées essence avec plus de 200 000 kms et qui roule encore :o désolé mais c'est du costaud quand meme attendons de voir jusqu'ou irons les petits 1.0i qui équipe les C1 , 107 et aygo et la on reparlera des TU ;)

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Entièrement d'accord avec vous, les moteurs TU sont increvables si on en prend bien soin. J'ai un pote qui en a un sur sa 205 et bien il est à 450 000 kms et n'a jamais eu de problèmes dessus. Pas plus que ses parents avant lui :jap:

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Invité §Fir612mu

Entièrement d'accord avec vous, les moteurs TU sont increvables si on en prend bien soin. J'ai un pote qui en a un sur sa 205 et bien il est à 450 000 kms et n'a jamais eu de problèmes dessus. Pas plus que ses parents avant lui :jap:

 

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Invité §rem078QB

le seule problème de ces moteurs, c'est l'éternel fuite d'huile au niveau de la culasse coté distribution, la plupart perde entre 80000 et 150000 ce qui traduit un joint de culasse hs, un collègue a un 1.4i avec 60000km de 96, il est a faire, ma caisse a le 1.1, elle a 194000 et pas une goute d'huile, surement refait avant que je l'achète

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Invité §Fir612mu

le seule problème de ces moteurs, c'est l'éternel fuite d'huile au niveau de la culasse coté distribution, la plupart perde entre 80000 et 150000 ce qui traduit un joint de culasse hs, un collègue a un 1.4i avec 60000km de 96, il est a faire, ma caisse a le 1.1, elle a 194000 et pas une goute d'huile, surement refait avant que je l'achète

 

Oui c'est leur seul gros gros défaut mais comme tu dis une fois refais comme sur la tienne sa repart encore mieux qu'avant ;)

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Faut arrêter un peu de se tripoter le knacki, le TU est solide, mis à part ses joints biodégradables et sa segmentation en carton. J'en ai vu passer un paquet, et une fois qu'il y a quelques kilomètres, la comparaison avec un XU fait mal, que ce soit en essence, ou pire, en diesel... Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais ça finit assez rapidement par pisser de l'huile de partout, avec une préférence malsaine pour les joints de queues de soupapes.

 

Toutes les personnes que je connais dont la mécanique est le métier ou la passion ont un petit sourire quand je leur parle de TU.

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Invité §rem078QB

Faut arrêter un peu de se tripoter le knacki, le TU est solide, mis à part ses joints biodégradables et sa segmentation en carton. J'en ai vu passer un paquet, et une fois qu'il y a quelques kilomètres, la comparaison avec un XU fait mal, que ce soit en essence, ou pire, en diesel... Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais ça finit assez rapidement par pisser de l'huile de partout, avec une préférence malsaine pour les joints de queues de soupapes.

 

Toutes les personnes que je connais dont la mécanique est le métier ou la passion ont un petit sourire quand je leur parle de TU.

 

 

ça ne peut ètre que des mécanicien renault ou passioné de renault, les autre méchano le reconnaise bien que ce n'est pas un moteur a problème. c'est ça la jalousie :lol: mis a par ça, renault a fait aussi de trés bon moteur essence

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ça ne peut ètre que des mécanicien renault ou passioné de renault, les autre méchano le reconnaise bien que ce n'est pas un moteur a problème. c'est ça la jalousie :lol: mis a par ça, renault a fait aussi de trés bon moteur essence

 

 

 

Je parle de mécanos Citroën. :lol:

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