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Xantia

Xantia problème de pollution au ralenti refusée au CT


Invité §inv766KW

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Invité §inv766KW

Bonjour,

 

Xantia 1.8 16v essence

 

Je viens de passer mon controle technique tout est ok sauf la pollution à : CO: 1.20% acc: 0.02% Lamb:1.008

 

je roule à l'éthanol est ce que cela peut avoir une incidence ?

 

Comment puis-je faire diminuer le tot de polution (je viens de changer toute la ligne d'échappement)

 

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §cal245LI

bonjour

tu roules à l'éthanol avec un kit adapté ?

 

j'en ai installé un sur ma Xantia il y a déjà plusieurs années, ma voiture passe toujours au contrôle technique...

ma soeur, sur son Ibiza 1.4i, a le même kit que moi, elle passe également...

 

tu as changé toute ta ligne, mais as-tu changé le pot catalytique ?

tes bougies/filtre à air sont-ils récents ?

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Invité §inv766KW

Bonjour,

 

Non je n'ai pas de kit adapté (donc en general je fais un peu le mélange essence normal et ethanol)

sauf que là j'avais pratiquement que de l'éthanol (le démarrage est plus difficile)

la derniere fois (y a 2 ans) j'étais aussi avec de l'éthanol/essence et pas de soucis c'était passé

mais de mémoire j'avais changé filtre à air et bougies. J'ai remarqué aussi que le

ralenti n'est pas toujours parfait avec quelque variations de régime moteur, c'est peut être

du à cela aussi.

 

oui j'ai changé le pot catalytique justement, mais pas les bougies ni filtre à air,

ce que je vais faire d'ailleur on m'a indiqué aussi de mettre un nettoyant d'injecteur aussi

et de bien pousser la voiture avant d'aller au CT.

 

Merci de ta réponse en tout cas

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, fais les bougies et le filtre à air, et avant de te présenter au CT, vides l'E85 et remets du SP

en effet, sans kit adapté, ton mélange est trop pauvre, la voiture pollue plus...

 

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Invité §inv766KW

Merci de tes conseils je vais m'occuper de ça et je posterais le résultat,

donc tu penses que la sonde lambda n'a pas besoin d'être changée ? (le mec du CT m'a dit

qu'elle avait l'air de fonctionner)

 

Merci

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Invité §cal245LI

oui, je pense que ta sonde n'a nullement besoin d'être changée...

 

passes déjà le CT avec du sans plomb, ça devrait aller mieux...

comme je te l'ai dit, la combustion à l'éthanol est plus pauvre, c'est pour cela que l'on met un kit...

les kits que j'ai installés se branchent d'ailleurs sur la sonde lambda pour adapter l'injection à ce qu'il y a dans le réservoir ;

on peut donc rouler au E85, au SP, ou un mélange des deux... c'est la sonde lambda qui envoie les infos au kit, qui s'adapte en conséquence

 

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Invité §inv766KW

Bonjour à tous,

 

Bon je viens de passer le controle technique sans succes, j'avais changé les bougies et filtre à air, avec un anti pollution (nettoyeur d'injecteur), je dépassais toutes

les valeurs avec de l'essence normal (E98), mon rallenti est instable, le mec du CT m'a dit ça se sent que votre voiture à un soucis,

il y a l'odeur de l'essence (trop riche comme mélange je supose).

Les autres années ça passait, mais là nan, donc l'éthanole donne (il semblerait) des valeurs inférieur niveau pollution.

 

Donc je dois passer à la valise pour le diagnostique, le problème c que ma contre visitre était max jusqu'au 23 aout et peu de garage ouvert

donc je vais devoir repayer tout le CT (en plus du garage)...

 

La galère !!!

 

 

Merci

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Invité §cal245LI

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as-tu un dysfonctionnement quand tu accélères (du style obligation d'accélérer tout doucement sinon la voiture ne tire pas) ?

il se peut que ça vienne de ta bobine d'allumage, tu as une combustion incomplète

 

autre truc que tu peux essayer, c'est de débrancher le capteur de pression d'admisison (je crois qu'il est situé SOUS le collecteur d'admission en plastique)

si tu n'as aucune modification de comportement, ton problème peut venir de lui...

 

difficile à voir comme cela...

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Invité §inv766KW

Bonjour,

 

Non pas de soucis à l'acceleration, mais une variation de ralenti quand je tourne à l'essence et pas à l'ethanol, j'ai une consommation excessive et parfois au démarrage ça sent l'essence, il y a aussi parfois le témoins moteur qui s'allume, j'avais y a quelque mois, nettoyé le moteur pas à pas, changer les capteurs (position du papillon), cela n'avait rien changé, vu les symptome et de ce que j'ai lu, je me demandais si une prise d'air n'était pas résponsable de ce genre de soucis.

 

Je vais regarder pour le capteur d'admission, merci du conseil.

 

Laurent

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Laurent

le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a le même moteur que toi, juste pour inverser le capteur de pression d'admission et la bobine d'allumage...

au moins, tu aurais déjà une idée sur l'origine ou non du problème, et ça ne te coûterait rien !

tu es d'où ?

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Invité §Aou146ot

re caloumthai,

 

Je suis de Sevran (93), merci de ton 'suivi'

en effet j'ai déjà fait ce genre de chose mais avec des pièces venant d'une casse (ce qui m'a rien couté non plus) et non donc je ne connais personne dans mon entourage pour faire des essais.

 

Je n'ai pas encore regardé car je suis débordé de travail (je travaille à mon compte) mais je te tiens au courant dès que j'ai trouvé quelque chose.

 

Merci

 

Laurent

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