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Xantia

probleme temperature sur ma xantia


Invité §ang527bt

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Invité §ang527bt

bonjour,

 

je viens vous raconter mon probleme avec ma xantia de 1994 et 108000km

voilà depuis quelques temps elle monte en temperature mais le voyant ne c'est pas allumer(elle monte a 100)

et la ventilation est bloquer impossible de l'arreter!!!

mon mari etant en deplacement quelques jours je l'ai emmener au garage pensant tout deux que c'etait le calensta(desolée pour l'orthographe)et là le verdict du garage tombe

changement de joint de culasse avec kit de distribution complet pour 900 euros et pulseur d'air pour 300euros!!!!

de plus il m'a fait tres peur me disant que je courais un risque chaque jour si je faisais pas tout de suite la reparation

j'ai repris ma voiture et il ne m'a meme pas fait de devis papier juste verbal

apres renseignements on me dit que si le pulseur d'ai etait casser je n'aurais plus de ventil alors que c'est tout a fait le contraire!!

quand au joint de culasse je me pause egalement des questions

dites moi ce que vous en pensez vous qui vous y connaissez en voiture

on me dit qu'ils ont vu arriver une femme seule et sa doit aps aider!!!!

merci de me dire ce que vous en pensez svp au niveau de la panne eventuel et des tarifs

par avance merci

Angel

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Invité §bil568uq

Bonjour

J’ai une Xantia 1.9TD, depuis que je l’ai la température mon régulièrement sur les 100. Le garage m’avait dit que s’était normal à l’époque (cela fait 10 ans et 150000Km) et elle roule toujours bien. Bien sur il se peu que t’on problème vienne d’ailleurs. Il faut que tu aille voir un autre garage pour avoir un avis différent. Tu peu contrôler le niveau de liquide de refroidissement, si elle en consomme et qu’il n’y a pas de fuite extérieur il se peu que se soit bien le joint de culasse. Si le ventilateur ne s’arrête plus il se peu que se soit le thermostat qui soit bloquer.

 

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Invité §eti270rT

Sur feu la mienne (de 94 aussi), j'ai eu des problèmes de refroidissement aussi, c'était la saleté accumulée devant le radiateur, qui ne refroidissait plus du tout !

 

Mais en cette saison, c'est étonnant, ces problèmes ...

Si c'est un problème de sonde, c'est a la fois la sonde de température (info au tableau de bord) et le thermo contact (qui déclanche les ventilos) qui déconnent, ce serai pas de chance !

 

Si c'est ton joint de cullase qui est fendu, tu vas avoir soit des bulles dans le vase d'expension, soit une baisse de ldr, soit de la mayo dans l'huile, soit de la fumée bleue ou blanche (surtout au démarrage), et eventuellement plusieurs choses en même temps !

 

A+

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Invité §deu774Dz

salut oui vérifie déja si ton niveau de liquide de refroidissement a baissé si oui regarde s'il y a des traces au différent endroit ou circule l'eau (durite, pompe à eau radiateur) ou encore peut etre est-ce ton carlostat qui serait mort.

comme dit etienne80 si ton joint de culasse est fendu tu aura de la mayonaise au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile ou encore à l'accelération ta voiture fumera bleue. Si ce n'est pas le cas ton joint n'est pas abimé

a+ bon courage

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Invité §eti270rT

Tu peux avoir une fissure entre le circuit de ldr et les pistons, auquel cas, pas de mayo, ni de fumée bleue ...

Bcp de facon de casser un jdc, et bcp de symptomes différents !

Mais a chaque fois, une seule solution !

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Invité §duk811HM

je viens d'avoir un probleme de chauffe (pas la meme xantia mais bon) j'ai d'abord cru au calorstat, une fois démonté il s'est avéré.... qu'il n'y en avais plus. Alors j'ai voulu vidanger le circuit de refroidissement et j'ai constaté que des durits étaient vides... :??: .... alors que le vase d'expansion était plein!!! donc j'ai débranché en plusieurs points, vidé ce qui restait et nettoyé à l'eau, mis un calorstat neuf, reremplit avec du liquide neuf, fais quelques km et refais le niveau, puis encore quelques km et encore le niveau ( j'ai mis 8L en tout)..... puis 400 km d'un coup sans probleme de chauffe... le tout pour 16€ de calorstat et 12€ de liquide.... (après... ce n'est que mon experience)

 

Pour le joint de culasse on m'as aussi dit de "tater" les grosses durites du circuit de refroidissement, si elles sont sous pression donc dures (moteurs tournant) c'est que de l'air passe (comme pour les bulles du vase d'expansion) et donc prob du joint de culasse, sinon no prob :)

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