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[Topic Photos] Présentations de vos Citroën C1


Invité §sno878ZQ

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

Bonjour

il commence à faire beau :sol:

Je propose que vous postiez les photos de vos C1 , si possible dans un cadre "bucolique"

Bon , si vous n'avez qu'une décharge ou qu'un incinérateur à coté de chez vous , elles seront les bienvenues aussi :lol:

Allez la première est dehors autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

CIMG3426.jpg.2dfe3d61a3cc88bf1964222618c78766.jpg

 

( déja posté sur un forum "dédié" , mais vu qu'en ce moment ca bouge pas trop par ici ..... je me lance ! )

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Invité §tch312db

Hello! :)

 

Bonne idée, ça! :)

Bon, là, la mienne est clouée au parking pour un souçi de courroie, mais en la poussant un peu je devrais pouvoir en faire une ou deux tof's vite fait!

Petite précision, elle est "extérieurement" assez semblable à l'origine, mais à l'intérieur, c'est plus tout à fait la même chose...

(Un bon 110 chevaux... mais je ne vous dirai pas comment j'ai fait, on n'est pas censé le faire, en théorie, légalité oblige...)

 

Pour ceux qui douteraient de la fiabilité de cette voiture, même soumise à une ..."petite prépa aux oignons", je tiens à dire que cette voiture est époustouflante!

Pas un souçi depuis que je l'ai achetée neuve en mars 2007! je dis bien: pas un seul!

Bon, c'est vrai, elle bouffe les pneus et les plaquettes un peu vite, mais bon, au moins elle freine bien (c'est même surprenant vu la taille des galettes d'origine!)

J'ai 75.000 bornes compteur, la prépa a été faite vers le 10.000 ème kilomètre (pour laisser faire un rodage bien fin au moteur), et j'ai pas le moindre souçi de perte de puissance, de bruits parasites, ou même la consommation de la moindre goutte d'huile en trop dans le moteur! :)

 

Pourtant, si vous voyez ce qu'elle prend dans la tronche! :lol:

 

Le secret de tout ça?

- un chassis très réussi! Ok, je l'ai rabaissé de 30mm, mais même d'origine ça suivait très bien le rythme! les 30 milimètres, c'est surtout pour le coté esthétique...

- un rodage fait sur une durée un peu plus longue que les 5000 bornes que m'avait conseillé le gars de chez Citroën, et surtout fait dans les règles! N'hésitez pas à

rouler "comme un vieux" (désolé pour ceux que j'ai indisposé... :p )

- toujours bien respecter les temps de chauffe du moteur après le démarrage! Ca se vérifie bien évidemment avant d'aller meuler dans les petites routes tortueuses du

Var, mais même pour un conducteur "normal", c'est un gage de longévité! Aussi attendre quelques secondes après avoir arsouillé que le moteur refoidisse, ce sera

jamais de trop! (en général j'attends que le ventilo se mette en route, et je coupe le moteur quand il a fini de tourner...)

- savoir ce que vous faites avec votre voiture: c'est sûr, le rallye sur route ouverte, c'est pas fait pour... mais savoir anticiper et choisir les bons endroits au bon

moment pour aller s'amuser un peu, ça évite des rencontres désagréables (préférez arsouiller un Lundi soir que le Dimanche vers 4h du mat' à la sortie des

boites! :q )

 

...et pour ceux qui pensent que je suis un irresponsable, je m'assume complètement, et pour l'instant en trois ans j'ai même jamais eu la moindre occasion de me faire peur!

 

Il y'a des irresponsables de 80 ans au volant de 205 pourries qui certes ne dépassent jamais le 40 à l'heure, mais le problème avec eux, c'est que le Stop du carrefour du coin est franchi lui aussi allègrement à la vitesse de 40 à l'heure... et là bonjour les dégats!

 

... de même qu'il a des cornichons diplomés assez bien payés qui ne conçoivent pas une seule seconde que de poser des pavés avec un arrosage automatique sur un rond-point est la pire des choses à faire pour envoyer nos férailles au tas! (et encore je ne parle pas des motards que j'ai vu se vomir sur la route à cause de ça... :cry: )

 

Bon, euh... c'était un petit défoulement personnel, il le fallait, j'en avais besoin! LOL!

 

Pour les photos, sinon, ça vient! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §pdu258Gl

Hello! :)

 

Bonne idée, ça! :)

Bon, là, la mienne est clouée au parking pour un souçi de courroie, mais en la poussant un peu je devrais pouvoir en faire une ou deux tof's vite fait!

Petite précision, elle est "extérieurement" assez semblable à l'origine, mais à l'intérieur, c'est plus tout à fait la même chose...

(Un bon 110 chevaux... mais je ne vous dirai pas comment j'ai fait, on n'est pas censé le faire, en théorie, légalité oblige...)

 

Pour ceux qui douteraient de la fiabilité de cette voiture, même soumise à une ..."petite prépa aux oignons", je tiens à dire que cette voiture est époustouflante!

Pas un souçi depuis que je l'ai achetée neuve en mars 2007! je dis bien: pas un seul!

Bon, c'est vrai, elle bouffe les pneus et les plaquettes un peu vite, mais bon, au moins elle freine bien (c'est même surprenant vu la taille des galettes d'origine!)

J'ai 75.000 bornes compteur, la prépa a été faite vers le 10.000 ème kilomètre (pour laisser faire un rodage bien fin au moteur), et j'ai pas le moindre souçi de perte de puissance, de bruits parasites, ou même la consommation de la moindre goutte d'huile en trop dans le moteur! :)

 

Pourtant, si vous voyez ce qu'elle prend dans la tronche! :lol:

 

Le secret de tout ça?

- un chassis très réussi! Ok, je l'ai rabaissé de 30mm, mais même d'origine ça suivait très bien le rythme! les 30 milimètres, c'est surtout pour le coté esthétique...

- un rodage fait sur une durée un peu plus longue que les 5000 bornes que m'avait conseillé le gars de chez Citroën, et surtout fait dans les règles! N'hésitez pas à

rouler "comme un vieux" (désolé pour ceux que j'ai indisposé... :p )

- toujours bien respecter les temps de chauffe du moteur après le démarrage! Ca se vérifie bien évidemment avant d'aller meuler dans les petites routes tortueuses du

Var, mais même pour un conducteur "normal", c'est un gage de longévité! Aussi attendre quelques secondes après avoir arsouillé que le moteur refoidisse, ce sera

jamais de trop! (en général j'attends que le ventilo se mette en route, et je coupe le moteur quand il a fini de tourner...)

- savoir ce que vous faites avec votre voiture: c'est sûr, le rallye sur route ouverte, c'est pas fait pour... mais savoir anticiper et choisir les bons endroits au bon

moment pour aller s'amuser un peu, ça évite des rencontres désagréables (préférez arsouiller un Lundi soir que le Dimanche vers 4h du mat' à la sortie des

boites! :q )

 

...et pour ceux qui pensent que je suis un irresponsable, je m'assume complètement, et pour l'instant en trois ans j'ai même jamais eu la moindre occasion de me faire peur!

 

Il y'a des irresponsables de 80 ans au volant de 205 pourries qui certes ne dépassent jamais le 40 à l'heure, mais le problème avec eux, c'est que le Stop du carrefour du coin est franchi lui aussi allègrement à la vitesse de 40 à l'heure... et là bonjour les dégats!

 

... de même qu'il a des cornichons diplomés assez bien payés qui ne conçoivent pas une seule seconde que de poser des pavés avec un arrosage automatique sur un rond-point est la pire des choses à faire pour envoyer nos férailles au tas! (et encore je ne parle pas des motards que j'ai vu se vomir sur la route à cause de ça... :cry: )

 

Bon, euh... c'était un petit défoulement personnel, il le fallait, j'en avais besoin! LOL!

 

Pour les photos, sinon, ça vient! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Tu veux pas donner de détails mais si tu ne donne pas ton immatriculation, y se passera rien!!

 

Je serai vraiment curieux de savoir comment tu as fais... ca fait du 110 chevaux/litre...

C'est enorme... excuse moi mais j'ai un peu de mal à te croire.

Enfin c'est faisable... tout est faisable mais niveau longévité ca va pas durer longtemps...

or tu est déjà à 75000km...

et pis niveau mécanique c'est du lourd, faut s'y connaitre et avoir les moyens matériels de tester tes modifs, donc d'avoir un banc d'essai...

Je dis pas que ce que tu as fait est pas faisable ou que t'é pas capable de la faire, je dis simplement que sans explications, ton augmentations de puissance, j'y crois pas.

:jap:

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Bon, c'est vrai, elle bouffe les pneus et les plaquettes un peu vite, [/quotemsg]

 

Moi, c'est l'embrayage que j'ai trouvé "fin" ...

 

changé à 133'000km ... en revanche, à côté de ça, j'en ai profité pour changer les disques ET les plaquettes de frein ...d'ORIGINE !

 

et je ne suis qu'au deuxième jeu de pneus ...

 

conti avant changés 33'000km

conti arrière changés à 109'000km

 

et là j'ai 107'000km sur les michelin arrière dont

80'000 faits à l'avant

et donc 33'000km sur les Michelin avant qui ne sont

pas à la moitié d'usure ... donc ...

 

Je pense (raisonnablement) que ta conduite y est pour qqchose :D

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Invité §sno878ZQ

bon les mecs , vous avez été deux à poster :jap:

mais sans photos de vos autos dans la nature :pfff:

zêtes pas cool :q

 

 

:lol:

 

 

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Moi la mienne est crade. Mmerci les hirondelles qui tournoient autour de chez moi depuis 1 mois et demi et qui se soulagent allégrement sur le bleu electra de mon fidèle destrier...Donc elle ne reste pas suffisamment longtemps propre pour un shooting...

 

Idem tchernobyl83, je serais curieux de connaître les modifs apportées à ta voiture. Pour tirer 110ch, il y a déjà forcément un compresseur ou un turbo...

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Invité §sno878ZQ

oops désolé ... c'est une 107 que j'ai :(

 

 

pas grave , tu fait deux chevrons en cartons pour l'avant et c'est bon :lol:

c'était plus une blague qu'un rappel à l'ordre ;)

c'est pas mon style ...... :)

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Je suis deg... c'est exactement ce que j'ai fait, juste histoire de rigoler, mais l'appareil photo est tombé en panne ... il n'a même pas écrit les photos sur la carte !!

 

avec le soleil couchant rasant le champ de blé mur ... bref ... N'ACHETEZ PAS D'APPAREIL PHOTO SAMSUNG !!!

 

c'est de la meeeeeerde !

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Invité §sno878ZQ

Je suis deg... c'est exactement ce que j'ai fait, juste histoire de rigoler, mais l'appareil photo est tombé en panne ... il n'a même pas écrit les photos sur la carte !!

 

avec le soleil couchant rasant le champ de blé mur ... bref ... N'ACHETEZ PAS D'APPAREIL PHOTO SAMSUNG !!!

 

c'est de la meeeeeerde !

 

 

ha mince :(

ca m'aurais bien fait rire :lol:

 

pour les photos de tous les jours j'ai un Casio Exilim , bon rapport qualité/prix je trouve

le plus : une qualité vidéo HD ! à ce prix là , ca mange pas de pain :)

mais bon , les appareils photo c'est comme les autos : certains sont ravis d'autres déteste ;)

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http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs031.ash2/34925_1146096790079_1757311668_261814_6066903_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs071.snc4/34925_1146096910082_1757311668_261817_2542505_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs051.snc4/34925_1146096670076_1757311668_261811_2114559_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs051.snc4/34925_1146097030085_1757311668_261820_7433025_n.jpg

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Invité §sno878ZQ

:lol:

 

Merci Jr , ton "hybride Peugeon" est pas si mal

 

Bientot la peinture pour la 107 ?

 

Qu'arrive t'il à ton PC AV ? C'est quoi ce scotch en dessous ?

 

 

;)

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c'est le coup de "je-me-gare-dans-paris-10minutes-et-un-camion-fait-un-créneau-et-casse-toutes-les-fixations-d'un-demi-millimètre-en-plastique-qui-le-tiennent-en-dessous"

 

Je ferai d'une pierre 4 coups ... quand j'ai de quoi faire la peinture, je fais le bouclier, le capot et l'aile arrière et je refais des fixations propres !! à 238€ le bouclier "à peindre" ... je sens qu'on va s'appeler Mc Gyver :D

 

 

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Invité §sno878ZQ

c'est le coup de "je-me-gare-dans-paris-10minutes-et-un-camion-fait-un-créneau-et-casse-toutes-les-fixations-d'un-demi-millimètre-en-plastique-qui-le-tiennent-en-dessous"

 

Je ferai d'une pierre 4 coups ... quand j'ai de quoi faire la peinture, je fais le bouclier, le capot et l'aile arrière et je refais des fixations propres !! à 238€ le bouclier "à peindre" ... je sens qu'on va s'appeler Mc Gyver :D

 

 

 

t'a bien raison :o les pièces détachées sont assez honéreuses sur ce "petit véhicule entrée de gamme" :pfff:

 

Et le Pontiac , T'a fait une présentation que j'aille voir ?

 

;)

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Invité §sno878ZQ

merci pour lien j'y ai fait un tour ;)

marrant ces Pontiac , c'est énorme :lol:

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Invité §pdu258Gl

:D marrante la face avant avec les damiers qui se casse la figure.

Tu roule trop vite, ca doit être ca!! :lol:

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Invité §sno878ZQ

:lol: ct un delire de ma femme jai tous virer depuis la photo :ange: a venir interieur union jack ... je suis fan de mini austin donc ;)

 

 

tu va acheter une Mini :p

bon c'est sur c'est pas le même budget ... mais c'est pas le même "standing" non plus :ange:

 

 

;)

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c'est le coup de "je-me-gare-dans-paris-10minutes-et-un-camion-fait-un-créneau-et-casse-toutes-les-fixations-d'un-demi-millimètre-en-plastique-qui-le-tiennent-en-dessous"

 

Je ferai d'une pierre 4 coups ... quand j'ai de quoi faire la peinture, je fais le bouclier, le capot et l'aile arrière et je refais des fixations propres !! à 238€ le bouclier "à peindre" ... je sens qu'on va s'appeler Mc Gyver :D

 

 

 

tu aurai un topic sur ta petite 107 ma femme a ete surpris du kilometrage de ton poussin lol

 

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Invité §sno878ZQ

 

tu aurai un topic sur ta petite 107 ma femme a ete surpris du kilometrage de ton poussin lol

 

 

pourquoi donc ?

c'est petit mais "fiable" :lol:

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Les gens pensent toujours qu'une petite voiture, un petit moteur ont une moins longue longévité.

 

En réalité, je suis persuadé qu'on trouve bien plus de 106, saxo (et un jour 107, C1, Aygo) et autres petites voitures à plus de 200.000km que de grandes routières.

 

Ces petites voitures ont une durée d'utilisation importante car elles ont de multiples propriétaires. Et lorsqu'un jeune cherche une voiture pas chère lorsqu'il a le permis, il choisit une citadine plutôt qu'une berline (alors qu'on trouve quantité de berlines de 15 ans bradées) pour des raisons de cout (essence, assurance etc.).

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Invité §sno878ZQ

en photo , la banniere d'un site que vous connaissez ou on se rends compte de "l'évolution"

 

banni-re-101b1b9.jpg.7554f7cc805022dbc6511b3a337c1866.jpg

 

je dirais pour la 107 ..... pas trop :ange:

 

;)

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