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Xantia

Fournisseur sphères Xantia


Invité §cal655jv

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Invité §cal655jv

Bonjour,

 

je cherche à trouver des spères pas trop chères pour une Xantia. Elles sont HS, mais cette voiture ne roule plus beaucuop. Je ne cherche donc pas un produit fabuleux, juste de quoi récupérer un minimum de moelleux.

 

J'avais regardé sur le site Norauto avec les sphères IFHS, mais ils viennent juste de les retirer de la vente . Pas de bol quand même :non: .

 

J'ai trouvé un site : sphères-discount, et ils proposent 5 spères avec le LHM pour 136,00 €, ou 6 sphères avec le LHM pour 184,00 avec là aussi 5 L de LHM.

 

Quelqu'un est-il déjà passé par ce site ? Que valent leurs sphères ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

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Invité §cal245LI

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désolé, je ne connais pas ce site, il faut voir ce qu'ils vendent

 

j'achète les miennes chez Surcaseo.fr

 

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Invité §cal655jv

je viens de regarder, sacré différence de prix ! Surcaseo, 5 sphères : 210,00 €, un bidon de LHM, 50,00 € ! 1/2 moins sur sphère-discount !!!! Vraiment personne qui veut essayer avant moi ?

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Invité §cal245LI

je viens de regarder, sacré différence de prix ! Surcaseo, 5 sphères : 210,00 €, un bidon de LHM, 50,00 € ! 1/2 moins sur sphère-discount !!!! Vraiment personne qui veut essayer avant moi ?

 

 

 

"armons nous... et partez !!!"

 

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Invité §cal655jv

Toujours laisser quelqu'un essayer avant soi , non ?

 

Ceci dit le risque n'est pas énorme. Je vais sans doute me lancer.

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Invité §cal245LI

il faut voir si ce sont des sphères neuves (comme chez Surcaseo, ce sont des LIZARTE), ou des sphères échange standard...

les ES ont déjà vécu, la membrane intérieure n'est pas neuve...

 

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Invité §cal655jv

Annoncées comme des sphères neuves. Et si ça tient 20 000 km, je ne demande pas plus en fait. C'est pour la voiture de mon père qui ne roule plus beaucoup, et qui doit juste tenir 2-3 ans.

 

Jettes-y un coup d'oeil, si ça se trouve, ça t'intéressera, et tu seras tenté, et hop un achat impulsif, et, tu me diras comme ça !

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Invité §cal245LI

 

Naaaan mais pour l'instant, je n'ai pas besoin de sphères !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

j'ai tout remis à neuf avant de "prêter à très long terme" ma Xantia à mon père (tu penses, à 75 ans, c'était sa première voiture équipée de direction assistée et d'une fermeture centralisée !!!)

 

 

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Invité §cal655jv

Moi c'est l'inverse, c'est mon père qui me la prête ... Ceci dit, voiture très négligée par lui, mais qui vieillit remarquablement bien vu le contexte.

 

Je pense me lancer dans l'expérience ce site, je ferais un retour d'expérience (sérieux, délais, etc)

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Invité §cal655jv

Un forum, ça sert à ça ! Je vais me reposer sur tes tutos pour changer mes sphères.

 

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Invité §cal245LI

lis bien les p'tits conseils concernant les sphères arrière

- les sphères de suspension il faut les débloquer en position haute maxi

- la sphère anti-affaissement il faut penser à récupérer le "joint" (sorte de p'tit morceau de tuyau caoutchouc) qui souvent, reste au fond de la vieille sphère, et le réemmencher au bout du tuyau avant de l'insérer dans la nouvelle sphère

 

bon courage

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Invité §cal655jv

L'anti-affaissement, ce n'est pas indispensable de la changer ? A part maintenir la caisse à une certaine hauteur, elle ne sert pas à autre chose ?

Je vidange le LHM aussi, un bidon de 5 L est suffisant ?

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Invité §cal245LI

 

par rapport à ce que tu demandes à tes sphères, ça n'est pas forcément la peine de la remplacer

c'est un peu comme l'accu principal (sphère de conjoncteur/disjoncteur). pour savoir s'il faut la remplacer, il faut écouter le CJ/DJ et vérifier comment il "claque"

s'il claque toutes les minutes environ, l'accu est encore bon ; s'il claque toutes les 10 secondes ou moins, il est grand temps de le remplacer

 

à choisir entre les deux, il est préférable de remplacer l'accu principal plutôt que la sphère anti-affaissement...

 

les 5 litres de LHM seront suffisants pour ton circuit, tu pourras même en profiter pour purger les freins (attention, c'est une technique particulière sur la Xantia, on ne "pompe" pas comme sur les voitures équipées d'un freinage traditionnel avec maître cylindre)

 

profites de la vidange du réservoir de LHM pour nettoyer tes filtres à l'essence...

 

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Invité §cal655jv

Si avec les 5 L je peux faire tout ça, ce sera magnifique !

 

Sinon, les supports de sphères sont HS ; je vais en profiter pour les faire aussi. A priori, 1510,00 € pièces. J'hésite à essayer d'en récupérer en casse. J'irai faire un saut quand même pour voir.

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Invité §cal245LI

tu parles des dômes de suspension avant ?

151 Euro pièce ?

je n'ai plus le prix en tête...

mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'en récupérer en casse...

 

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Invité §cal655jv

Mais c'est toi la bible sur les Xantia ! Je parle bien de ces pièces. Et les 2 sont fissurées. Bon sérieusement, je me tâte vraiment pour savoir si je récupère ces pièces en casse ou pas, ou sur des voitures vendues pour pièces.

 

Cette Xantia doit rouler, mais pour faire encore 20 000 km maxi (2-3 ans tout au plus) . Vu ce qu'elle vaut, pas trop de frais à mettre dedans, donc 300,00 € dedans, soit la moitié de sa valeur (!!!, ça me fait c... Pour mon père qui pour le moment se remet d'une grave maladie, il s'agit de voir s'il pourra reconduire, mais je m'en sers pour la maintenir pour le moment, mais pour 2-3 ans max. Bref, ces 2-3 ans, il faut qu'elle roule !

 

Je n'arrive pas à trouver de retour sur ceux qui en auraient récupérées.

 

Comment sont constituées exactement ces pièces ? Caoutchouc, ou métal entouré de caoutchouc ?

 

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Invité §Pun145RP

je viens de regarder, sacré différence de prix ! Surcaseo, 5 sphères : 210,00 €, un bidon de LHM, 50,00 € ! 1/2 moins sur sphère-discount !!!! Vraiment personne qui veut essayer avant moi ?

 

 

C'est du vol !!!! Chez norauto, il est à 38 euros les 5 litres !!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §cal655jv

C'est un peu ce que je me suis dit .... Et chez le Norauto à côté de chez moi, les 5 L de marque Ferrodo, 33,00 € ...

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Invité §cal245LI

Mais c'est toi la bible sur les Xantia ! Je parle bien de ces pièces. Et les 2 sont fissurées. Bon sérieusement, je me tâte vraiment pour savoir si je récupère ces pièces en casse ou pas, ou sur des voitures vendues pour pièces.

 

Cette Xantia doit rouler, mais pour faire encore 20 000 km maxi (2-3 ans tout au plus) . Vu ce qu'elle vaut, pas trop de frais à mettre dedans, donc 300,00 € dedans, soit la moitié de sa valeur (!!!, ça me fait c... Pour mon père qui pour le moment se remet d'une grave maladie, il s'agit de voir s'il pourra reconduire, mais je m'en sers pour la maintenir pour le moment, mais pour 2-3 ans max. Bref, ces 2-3 ans, il faut qu'elle roule !

 

Je n'arrive pas à trouver de retour sur ceux qui en auraient récupérées.

 

Comment sont constituées exactement ces pièces ? Caoutchouc, ou métal entouré de caoutchouc ?

 

 

pour savoir comment c'est constitué, il faudrait demander à ceux qui ont eu le problème

mais déjà, tu peux voir ce que ça fait quand ça lâche ! [:matt_206]

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7001.htm

 

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Invité §cal655jv

Bon petit CR pour sphères-discount : pièces commandées le dimanche, paiement par paypal, livrées le mercredi avec les petits e-mails de confirmation, d'envoi et aussi pour le suivi du colis. Rien à dire à ce niveau.

 

Colis un peu abîmé, mais La Poste peut très bien être fautive, donc, je ne me prononcerai pas plus sur ce point.

 

Sphères datant d'avril 2010 et de novembre 2009 et ce sont des Lizarte neuves. Un peu de doc pour les monter (dans un français approximatif), mais il faut dire que pour 160 euros, j'ai 5 sphères neuves et 5 L de LHM, le tout sans frais de port ! Adresse à recommander je pense donc.

 

La partie de montage, assez facile en fait, mais j'ai fait une grosse boulette : j'ai monté les joints sur les sphères puis vissé sur les supports et une fois moteur démarré et remise en pression du circuit hydraulique, fuites à chaque sphères ! Redémontage, récup des vieux joints, remontage, et là plus une goutte. Il va falloir que je remettre donc des joints neufs le plus vite possible, mais maintenant que je sais faire, et surtout ce qu'il ne faut pas faire, ça devrait aller tout seul !

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Invité §cal655jv

Ah sinon, j'ai débloqué les sphères avant en position haute également. En position basse, elles étaient coincées, je n'ai pas voulu forcer, et j'ai essayé donc en position haute, et là, déblocage immédiat, sans particulièrement forcer.

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Invité §cal245LI

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caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour ton retour d'expérience...

 

pour les sphères avant, tu pouvais forcer en position basse

en fait, il ne faut pas forcer de la sorte à l'arrière, car le vérin est monté sur des agrafes, il est "souple" et tu peux abîmer quelque chose en débloquant

à l'avant, le vérin est bien rigide, donc pas de problème

 

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Invité §cal655jv

Mais de rien. Vraiment, je pense que c'est à conseiller, surtout quand on voit les tarifs.

 

Sinon, je vais bientôt m'attaquer aux supports de sphères, qui sont bien attaqués. Après, elle sera presque comme neuve.

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Invité §pef574rK

Bonjour, juste pour info,

J'ai récemment testé sphere-discount.com et j'ai été très bien servis : bon tarifs, conseils pro, contact par téléphone possible, bref, je recommande.

++

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