Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Odeur échappement dans l'habitacle en roulant - saxo


Invité §mpw642fk

Messages recommandés

Invité §mpw642fk

Bonjour,

 

Je précise que je suis simple conductrice sans aucune connaissance en mécanique auto. Mais j'en ai assez d'aller voir des garagistes qui prennent les clients pour des imbéciles (encore plus quand on est une femme) et nous mènent en bateau avec des devis astronomiques à la clé.

Les seuls sympa que j'ai trouvé, c'est le garage speedy à côté de chez moi. Mais ils font des réparations standards et donc pas toujours adapté en cas de problèmes plus particuliers.

 

J'aimerais avoir votre avis pour un problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle. J'ai déjà fait des recherches sur le net. Voici le résumé :

 

Saxo 1.5 diesel, deriv VP (donc deux portes, deux places avant, grand coffre ouvert sur l'habitacle et hayon) - juin 1999

 

Odeur très forte d'échappement dans l'habitacle : dans un premier temps on trouve un gros trou dans l'échappement au niveau du "coude" qui remonte dans le moteur. Je fais changer la pièces dans une casse auto (50 euros au lieu de 250 euros dans un garage...).

 

Mais l'odeur persiste. (si je roule un moment : nausées, mal de tête...)

 

On me conseille de désinfecter l'aération (ventilation) de l'habitacle : je vide une bouteille entière d'un produit spécial dans le ventilo (sous le capot) avec le moteur qui tourne. De toute évidence cela a bien nettoyé les conduits car la ventilation à l'arrêt ne sent plus mauvais comme avant.

 

Mais l'odeur persiste : surtout quand je roule, et ça commence au bout de quelques minutes, des sortes de bouffées d'odeur d'échappement arrivent par l'avant. Et en plus fini la bonne odeur fraîche de l'aeration, de nouveau ça sent l'échappement, c'est ignoble.

 

J'ai trouvé des tas de pistes dans les messages sur le net (mais pour d'autres véhicules) :

 

--- les extracteurs d'air ----> de quoi s'agit il exactement ? où cela se trouve-t-il ?

 

--- joints d'injection (joints d'étancheité des injecteurs : c'est la même chose ?)

 

--- joint catalyseur

 

--- tuyaux d'alimentation des injecteurs.

 

--- tuyau flexible au niveau de l'échappement

 

--- précatalyseur

 

--- le collecteur d'echappement

 

Ma question : avez vous d'autres pistes ou idées d'où cela peut venir ? parmi celles ci, est ce qu'il y en a à éliminer, sachant que souvent les personnes parlent d'odeur "à l'arrêt" et non "en roulant" comme moi ?

 

merci par avance de votre aide et tout conseil pour "préparer" ma visite au garage ....... :)

 

map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Un pote avait le même problème sur sa VTS...maux de tete...nausées...joint collecteur d'echappement fendu---> échange---> plus de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

ok merci pour l'info - Je vais demander au garagiste de regarder ça en premier donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

oui, joint du collecteur d'échappement, ou sinon le joint cônique d'échappement (sorte de "bague" en fil de fer compressé), qui fait l'étanchéité de certaines parties d'échappement chez PSA

 

il est possible que cette "bague" était absente ou endommagée lors du remplacement du coude d'échappement (flèche rouge sur l'éclaté de ton échappement)

 

il y a également un joint plat entre le collecteur et le coude (flèche bleue) mais il faut démonter pour vérifier...

de toute manière, s'il faut remplacer le joint du collecteur, il faudra déposer le coude, la vérification pourra être faite à ce moment là

 

 

1494335685_jointechap.jpg.1dd8e6db8c8e1b17f241b240072bd4e6.jpg

 

éch saxo.JPG1..jpg

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322Jc

ah super ton schéma ! merci

 

Quand ils ont changé la partie du pot d'échappement percée (je ne me souviens plus du nom, mais c'est ce coude qui remonte), j'étais à côté et j'ai regardé... je n'ai pas vu le mécano mettre des joints. Il a mis une sorte de pâte blanche sur les deux parties avant de la joindre et de visser, c'est tout.

Est ce que le joint pouvait être fixé sur la pièce et que je ne le vois pas ?

La pièce provenait d'une 106 si ça peut aider. Franchement je ne pense pas qu'il y avait de joint.

 

donc si je comprends bien, il faut re-démonter le coude et vérifier les joints à l'entrée et à la sortie du coude, c'est bien cela ? et s'il n'y en a pas, il faut en mettre... ça semble évident mais pourquoi au garage ils ne l'ont pas fait ???

 

ce qui m'inquiète, c'est que dans ce garage-casse où j'ai fait la réparation, ils ne me croyaient pas trop concernant l'odeur d'échappement puisque la réparation avait été faite. Et ils m'ont dit que ça devait venir de la ventilation encrassée. Mais à aucun moment ils n'ont parlé de joint... donc si moi je débarque et que je leur dit "ça doit être le joint", ça veut dire "vous êtes des gros nuls vous n'y avez pas pensé" !

ça va pas être facile, c'est susceptible un mécano !

 

en tout cas merci pour les infos précises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

l'endroit où il a la flèche bleue, c'est à dire la jonction entre le coude et le collecteur d'échappement (vers le moteur, quoi... :lol: ), le joint peut éventuellement se remplacer par de la pâte à échappement, c'est à dire cette pâte blanchâtre que le mécano a mise

 

mais le joint cônique lui, il est nécessaire. (flèche rouge)

il est possible qu'il était encore en place sur le silencieux intermédiaire et que tu ne l'aies pas vu

 

est-ce que le "casseur" a remonté l'auto sur le pont, moteur tournant, pour déceler une éventuelle fuite ?

 

en tous cas, ça ne peut pas être ta ventilation qui est encrassée...

ça c'est une excuse d'un "mécano" qui ne veut vraiment pas se faire ch... à trouver l'origine de ton problème !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

ca sent le joint pas changé. Plus ils sont censés faire un controle anti-pollution apres le montage. Ca aide a trouver une éventuelle fuite.

 

A ce propos, je suis allé chez Speedy une fois. Je suis tombé sur un chef "branleur" sympa qui sait pas faire son boulot et qui m'a trafiqué la paperasse. Plus j'ai été facturé pour un controle anti-pollution pas fait. Je te conseilles de lire ta paperasse speedy parce que si ils t'avaient fait le controle, ca se serait vu tout de suite qu'il a un probleme .

 

En ce qui me concerne, ils ne me reverront plus. J'ai fait remonter l'affaire jusqu'au siège et ca a mal fini pour le petit chef vu qu'apparemment il y avait une longue liste de plaintes clients. Les autres types qui bossent la sont bons, mais malheureusement le petit chef s'est avéré etre un gros roublart.

 

Speedy Boulogne sur mer. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as mal lu, ça n'est pas speedy qui lui a remplacé son échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

oups. Ma ralerie reste valide quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis partiellement d'accord avec toi...

 

je HAIS les centres "SPEEDAS" (j'ai bien fait exprès de mélanger les deux enseignes)

ils poussent tous à la consommation, et voient arriver les néophytes avec leurs gros sabots !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

Hmmm, c'est des salopiauds pour la plupart. Je connais un midas honnete mais c'est tout.

 

j'en ai une bonne a raconter tiens:

 

 

Dernierement je suis passé dans un equivalent Midas an Angleterre, je voulais juste un prix pour des pneus.

J'arrive dans ma grosse petite saxo devant une équipe d'hurluberlus probablement en stage, moyenne d'age 18 ans. J'étais meme pas dans le magasin qu'ils étaient déja noyés de bave. Je demande un prix, le mec me répond: "est ce que je peux avoir les clefs, je vais tester la voiture et je vous donne un prix en revenant". Je fais semblant de sortir mais clefs et de lui donner, en arretant le geste au dernier moment."Et si je te donne ma taille de pneus et que tu me donnes une estimation? T'économiseras ton temps, et moi j'économise mon essence. Pas besoin d'aller tester la bagnole pour avoir un prix n'est ce pas".

 

La machoire du pov' gamin est tombée de 4 étages, et derrière il m'a sorti qu'il avait un seul pneu bas de gamme. Je suis pas retourné chez eux, et le siége a recu un email de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

j'ai mon "ex" beau-frère qui a travaillé à une époque, chez Speedy

il me racontait comment ils arrivaient à démontrer au client que lorsqu'ils remplaçaient un silencieux arrière, il était techniquement quasi obligatoire de remplacer toute la ligne d'échappement !

 

et j'ai un autre ami qui un jour est allé faire réaliser une vidange des 40.000 kms sur une Fiat Tipo... pourtant, cet ami n'est pas un idiot, mais là, il s'est fait embobiner... remplacement des plaquettes avant (à la limite, vu le kilométrage, normal...), des disques avant... des garnitures arrière et rectification des tambours !

il s'en est sorti avec plus de 4000 francs de facture ! [:matt_206]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322Jc

Bon alors la discussion tourne a un pugilat contre Speedy alors que je disais au départ que justement le Speedy à côté de chez moi était super, j'y suis déjà allée plusieurs fois pour des petits trucs et ils ne m'ont pas fait payer, idem petite révision vite fait avant de partir pour un long trajet.

Donc je crois que ça dépend bcp du chef d'atelier. J'ai la chance d'en avoir un super sympa et cool. Il m'a même dit l'autre jour que je pouvais encore attendre pour la vidange car c'est une diesel et donc le délai est plus long que pour une essence.

bref...

 

sinon, concernant la casse : le mecano a remonté la voiture sur le pont oui, et ils sont "reniflé" le moteur, dans l'habitacle, etc et ils ne sentaient rien. Mais évidemment gros fumeurs la clope au bec en bossant je vois pas bien comment on peut déceler une fuite d'échappement... en plus je me suis aperçue que ça sent uniquement en roulant, et au bout de qq minutes, donc dans le garage effectivement on ne sentait pas.

Ils ont bouché le tuyau d'échappement au bout et m'ont dit que s'il y avait une fuite ça se sentirait car il y aurait moins de pression + ils ont observé la ligne d'échappement et conclusion : pas de fuite, aurevoir et merci.

 

pour ce qui est du joint en bleu sur ton schéma, je n'ai pas vu puisque c'est enfoui dans le moteur.

pour ce qui est du joint en rouge, je suis sûre qu'il a mis de la pâte blanche : est ce qu'il aurait mis de la pâte s'il y avait bien le joint ?

 

encore merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour

 

naaaan, ne t'inquiètes pas, on ne faisait qu'échanger nos expériences personnelles concernant les SPEEDAS...

par définition, je n'ai pas grande confiance aux garagistes !

 

mais si tu es tombé sur quelqu'un de "bien" surtout gardes-le !!!

 

 

la pâte à échappement, oui, on peut en mettre même quand il y a un joint (mais ça me surprend quand même...)

 

mais si ça sent lorsque tu roules, c'est que ça doit se passer dans le compartiment moteur, plutôt que sous la voiture... c'est arrivé à mon amie sur son Scénic 1.9DTi, ça fait un peu comme toi "le coude" qui a été remplacé, mais dans son cas, c'était un raccord "tressé" (donc souple).

ce raccord fuyait, et on voyait de la fumée s'échapper derrière son bloc moteur quand elle démarrait à froid (c'est à ce moment là qu'une voiture fume, si elle doit fumer à un moment donné...)

j'ai donc changé ce morceau d'échappement...

 

150 euro chez Reno (rien que la pièce), et 60 Euro sur internet, livrée à la maison...

 

 

juste une question... n'aurais-tu pas laissé ta ventilation en mode "recyclage d'air" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

Bonjour

Et bien justement je n'ai pas de fonction "recyclage d'air" !!

c'était assez embêtant pour le nettoyage de la ventilation d'ailleurs, car normalement on vide la bombe dans le voiture en mettant la ventilation sur recyclage... mais comme je n'ai pas cette fonction, j'ai dû vider la bombe dans le ventilo sous le capot, pas pratique du tout. Mais c'était efficace quand même, l'odeur est partie... mais dès que j'ai roulé à nouveau, l'odeur d'échappement a dû repasser dans les conduits et à nouveau ça p... dès que je mets la ventilation.

 

Bon si on doit voir la voiture démarrer à froid, c'est pas gagné puisque pour aller au garage je parcours plusieurs km. Il faudrait que je la laisse la soir pour le lendemain.

 

Concernant la réparation que tu as fait sur le scenic, veux tu dire que tu as dû changer à nouveau la pièce souple qui avait été changée ?

Dans mon cas, tu crois que ça peut venir du fait que c'était une pièce d'occas et donc il faudrait changer à nouveau mais avec une piece neuve (j'aimerais éviter !)

 

peux tu me dire sur quel site je peux trouver ce genre de pièces, car quand je cherche je ne trouve que des silencieux, catalyseurs ou échappement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

sinon concernant speedy-midas, je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble, mais les garages c'est pas bien mieux... je peux vous raconter la fois où j'ai amené ma voiture en révision dans le grand garage concessionnaire "Opel" de Lyon (j'avais une corsa à l'époque), et donc révision complète juste avant de partir dans le sud en vacances. Quand je suis retournée prendre la voiture, j'avais peut être 20km à parcourir sur voie rapide pour retour sur Lyon. Et bien.... ma voiture s'est mise à ralentir, ralentir, ralentir, genre 30km/h sur voie rapide, la galère impensable pour rentrer, et puis fumée qui sort du moteur, et quand j'arrive ENFIN en bas de chez moi, bingo : le moteur prend feu !!

Je vous passe le détail de la suite

Elle est pas mal celle là non ?

et j'en ai d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bon si on doit voir la voiture démarrer à froid, c'est pas gagné puisque pour aller au garage je parcours plusieurs km. Il faudrait que je la laisse la soir pour le lendemain.

 

 

bin non, le matin, tu ouvres ton capot, tu démarres ta voiture, et tu restes quelques minutes à regarder ton moteur pour voir si de la fumée d'échappement se dégage...

ça, tu peux le voir toi même...

 

 

Concernant la réparation que tu as fait sur le scenic, veux tu dire que tu as dû changer à nouveau la pièce souple qui avait été changée ?

 

 

non, c'était le coude d'origine, mais c'est surtout pour te faire voir la différence de prix que l'on peut trouver sur le net, par rapport aux constructeurs...

 

 

Dans mon cas, tu crois que ça peut venir du fait que c'était une pièce d'occas et donc il faudrait changer à nouveau mais avec une piece neuve (j'aimerais éviter !)

 

 

je ne pense pas que le coude qu'ils t'aient monté soit en cause, mais je me pose la question du joint sous l'auto quand même...

c'est vrai qu'il est difficile pour eux de reconnaître devant toi qu'ils n'ont pas monté de joint, si jamais c'est ce qu'ils ont fait !

 

 

peux tu me dire sur quel site je peux trouver ce genre de pièces, car quand je cherche je ne trouve que des silencieux, catalyseurs ou échappement complet.

 

 

on ne va pas s'affoler à acheter un coude neuf, il faut d'abord s'assurer de l'origine de la panne...

tu n'as pas un Norauto près de chez toi ?

tu peux toujours passer les voir, mais je ne sais pas s'ils te feraient payer quelque chose pour le temps passé à rechercher l'origine du problème... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

sinon concernant speedy-midas, je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble, mais les garages c'est pas bien mieux...

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif c'est pour cela que dans l'ensemble, je n'ai pas confiance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je regarderais bien moi même sur ton auto, mais de la Savoie à la Somme, il y a des bornes !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

je ne pense pas que le coude qu'ils t'aient monté soit en cause, mais je me pose la question du joint sous l'auto quand même...

c'est vrai qu'il est difficile pour eux de reconnaître devant toi qu'ils n'ont pas monté de joint, si jamais c'est ce qu'ils ont fait !

 

 

ben c'est exactement ça...

 

sinon ok je vais regarder mon moteur lors du démarrage à froid, sans besoin de mécano :))

 

concernant norauto, il y en a un oui mais je pensais que c'était comme speedy et midas.

 

je vous tiens informés quand j'aurais trouvé d'où ça vient... ça servira peut être à d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Norauto fonctionne un peu comme Speedy ou Midas, sauf qu'ils ont la considération du client, et non pas la politique du chiffre d'affaires absolu (sauf quelques rares exceptions dont on a parlé, hein...) ;)

 

Norauto fait partie du groupe Mulliez, c'est à dire Auchan, Décathlon et tout le reste (et la liste est looongue !)

quand on fait des études de commerce, on parle de "l'école Auchan", c'est pour dire ô combien ils sont estimés dans la profession !

 

tiens nous au courant honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

Salut,

Je suis allée chez seedy-sympa-à-côté-de-chez moi, et le chef d'atelier m'a dit que les joints d'échappement doivent absolument être neufs puisqu'ils s'écrasent quand on les utilisent. Donc un casseur n'en a pas...

Il me conseille de revoir avec la casse pour éviter de payer un démontage remontage chez eux (quand j'vous dis qu'il est sympa !)

Donc je rappelle la casse et cette fois je leur dis que ça doit venir des joints... et là, ils me confirment qu'ils ne changent jamais les joints puisque dans une casse ils n'ont pas de joints neufs, et donc ils mettent de la pâte et basta, et habituellement ça ne pose pas de problème. (bon, un peu agacé le gars)

Je lui propose d'acheter les joints neufs et qu'il me les change, mais il veut que je passe les voir avant car il ne pense pas que ça vienne de là.

Si c'est les joints de collecteurs, la casse me renvoit à plus de deux mois car ils sont surbookés, et Speedy ne fait pas car ils ne touchent pas à l'intérieur des moteurs.

Bilan... c'est plutôt galère ! Je crois que je vais être obligée d'aller dans un garage "normal". Et ce qui m'ennuie c'est que je ne suis tjrs pas certaine d'où vient la fuite.

suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpw642fk

Bon, je viens donner des nouvelles car je pense que cela peut être utile à quelqu'un qui viendra lire le forum.

 

Tout d'abord : j'ai été voir à la casse, et comme eux "ne sentaient rien", ils m'ont fait comprendre que ça devait venir de moi, genre hallucination olfactive...

Ensuite le temps a passé car j'ai très peu roulé.

Puis, sachant que je devais partir en vacances (2x500km), j'ai décidé de faire changer ces fameux joints, comme indiqué par Caloumthai. J'ai acheté les pièces dans une boutique de pièce auto (9,45 euros en tout) et je les ai fait mettre dans un garage (entre temps, j'ai enfin trouvé un garagiste sympa !). Coût : 30 euros (démontage-remontage de la descente d'échappement, ça me semble très raisonnable).

Une fois la voiture sur le pont, on a constaté que le "joint pâte" était effrité, et donc ça semblait assez logique que ça fuit.

 

Je suis donc partie pour mes 500km l'esprit tranquille............ Au bout d'environ 1/2h-1h de route (vitres ouvertes), l'odeur a commencé à revenir. J'étais assez désespérée, mais pas eu le courage de faire demi tour, j'ai me suis dit que vitres ouvertes ça devrait aller. En fait, c'était l'horreur, l'odeur m'a donné des nausées et limite malaise.

Une fois sur mon lieu de vacances (cote d'azur), j'ai cherché un garage et je lui ai expliqué le problème. Il a roulé et........... il n'a rien senti donc : aurevoir et merci.

J'étais vraiment désespérée, je me demandais comment j'allais rentrer !

 

Au terme de mon séjour, j'ai voulu prendre la route quand même, en priant le ciel que ça se passe bien, mais au bout d'1h j'ai dû faire demi tour car j'ai failli me trouver mal.

 

Alors......... hallucination olfactive ?? ........ pourquoi les garagistes ne nous croient jamais !!!! (surtout quand on est une femme)

 

Donc j'ai dû prendre un hotel en catastrophe (car je devais quitter l'appart dans lequel j'étais qu'on m'avait prêté), et le lendemain lundi je suis retournée voir le garage. J'ai roulé avant, pour l'odeur soit "dans la voiture" quand j'arrive. Là, il a senti, bien qu'ensuite en roulant à nouveau ça ne sente pas plus.

 

Si je donne tous ces détails, c'est pour montrer que ce genre de problème peu être très aléatoire, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne soit pas grave. Parce qu'au final, le garagiste a eu l'étincelle et m'a dit : je crois que ce n'est pas une odeur d'échappement, ça ressemble plus a un composant électrique. Il a donc démonté le cache sous le volant, et là, MIRACLE, on a senti l'odeur a plein nez et c'était terrible : il y avait un composant en train de fondre, rouge incandescent !!!!!!!

Le garagiste m'a dit que qq minutes ou heures de plus et ça prenait feu !!!!!!!!!!

 

Il m'a ensuite expliqué que ce type d'émanation est très DANGEREUSE car c'est hyper toxique, cela s'imprégne de partout dans le véhicule, dans les tissus, mais aussi et surtout : dans nos poumons et notre corps !!!

Cela m'explique pourquoi le lundi matin j'ai encore failli faire un malaise avec nausées et mal de tête, et cela s'est déjà produit plusieurs fois depuis que j'ai ce problème.

Il m'a dit que les odeurs d'échappement ne sont jamais aussi fortes, et en fait moins dangereuses, surtout si on roule vitres ouvertes. Alors qu'un composant électrique qui fond, même vitres ouvertes, c'est dangereux.

 

BILAN : SI VOUS SENTEZ UNE ODEUR TRES FORTE DANS L'HABITACLE, IL Y A DE GRANDES CHANCES QUE CE SOIT UN COMPOSANT ELECTRIQUE.

Et si le garagiste vous dit que "lui ne sent rien" et que même en roulant ça ne sent pas, il faut INSISTER car en fait, le problème électrique peut très bien être aléatoire, et donc la surchauffe n'est pas continue.

 

Dans mon cas, il s'agissait du dégivrage du pare-brise arrière qui restait en marche, mais le court-circuit ne se faisait pas de façon continuel, ce qui explique l'effet de "bouffées" d'odeur que j'avais. Par contre, cela aurait normalement dû faire sauter les plombs mais il y a qq chose qui a fait masse et qui empêchait la propagation de la surchauffe (et donc de faire sauter les plombs). Du coup, ça surchauffait à fond dans un seul endroit et ça faisait fondre le composant. Il m'a donné le composant pour preuve : il est fondu, calciné noir !!

 

bref, tout cela aurait pu très mal finir, avec le feu sous le volant à 130km/h sur autoroute.

Donc que cela serve à ceux qui auraient ce type de problème d'odeur "intermittente", difficile à localiser, mais très forte et donnant la nausée : allez voir du côté électrique.

 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...