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C5

Sifflement freins AV


Invité §mar800nC

Messages recommandés

Invité §mar800nC

Salut les tous.

Je viens d'acheter une C5 2.2HDI boite auto de 2004 et les freins AV sifflent très très fort.

J'ai déjà déposé les plaquettes, biseautée et enduit de graisse graphitée au dos des plaquettes et les parties de contact des étriers.

Mais ça a tenu 3 jours..................Avez vous une solution ?

Merci d'avance, salutations.

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Invité §cal245LI

bonjour

sont-ce des plaquettes neuves sur des disques déjà un peu usagés ?

 

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Invité §mar800nC

Les plaquettes on 10 mois et les disques présentent une usure normal.

pas trop usés.

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Invité §cal245LI

ça s'est mis à siffler d'un coup, bien après la pose des plaquettes neuves, ou ça s'est fait immédiatement ?

c'est bizarre...

 

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Invité §mar800nC

Justement, comme je viens de l'acheter, je ne sais pas. Mais à mon avis, le précédent propriétaire aurait déjà résolu ce siiflement s'il avait pu......

Car un sifflement pareil, c'est infernal. En ville, tout le monde se retourne;

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Invité §cal245LI

... je ne sais pas...

peut être des plaquettes de marque "merdique"...

perso, je ne mets que du Ferrodo, je ne suis pas embêté !

désolé, je ne peux pas t'aider radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §mar800nC

pas grave. Merci d'avoir essayé. Si ça ne va toujours pas, comme Citroën ne prévois pas de tôles antivibrations, je vais les faire moi-même.

Salutations.........

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Invité §cal245LI

juste une dernière p'tite question, les chanfreins, tu les as fait "généreusement" ?

je pense que dans ton cas, tu ne dois pas hésiter à attaquer jusqu'à 5 mm sur le pourtour de la plaquette...

 

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Invité §mar800nC

non, légèrement sur le bord d'attaque ( 2mm )

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Invité §cal245LI

je pense que tu peux y aller un peu plus loin (ça n'a pas d'importance particulière puisque certaines plaquettes de frein des FIAT sont biseautées d'origine bien plus que cela. J'ai d'ailleurs ce style de plaquette sur mon Ulysse/806/evasion)

 

pour moi, ton sifflement vient de la différence de forme entre les disques et les plaquettes et un "bon" chanfrein devrait régler le problème... à moins que tes plaquettes ne soient de la m... comme je l'ai dit un peu avant

 

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Invité §mar800nC

La facture des plaquettes était encore dans le vide poche. Elles sont d'origine, achetées chez Citroën. Mais je vais encore suivre tes conseils et les chanfreinner d'avantage. merci encore........ Salut.

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Invité §bcl441Nz

Bonjour à tous !

 

Ce problème est archi-connu, et existe depuis la xantia.

 

Le bras de suspension et l'étrier sont faits de 2 métaux différents et beaucoup d'oxydation se forme au contact entre les deux.

Du coup l'étrier finit par user le disque en biais (il ne présente plus les plaquettes parallèlement au disque).

Citroen propose des cales anti vibration à placer derrière les plaquettes, mais cela n'est pas très probant.

 

Le mieux est de démonter l'étrier, de nettoyer la rouille et de l'empêcher de se reformer avec une couche protectrice intercalée entre l'étrier et le bras.

 

Voici un tuto pour "soigner" les étriers arrières : http://forum-c6.xooit.fr/t145-TUTO-demonter-un-etrier-de-frein-arriere.htm

Dans le tuto il met de la graisse pour ne pas que ça rouille. Je serais d'avis d'y mettre plutôt du frameto ou de la peinture.

 

 

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Invité §cal245LI

salut bill

il est également possible de découper une pochette transparente de bureau, et de l'intercaler entre le bras et l'étrier...

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Invité §mar800nC

Resalut les tous.

En fait, les sifflements venaient des plaquettes AR. La rouille commence à envahir les disques sur la partie intérieure.

J'ai donc biseauté les plaquettes et les sifflements ont disparus.

.........2 semaines après, les sifflements reviennent peu à peu. Il va falloir remplacer les disques.

En attendant, on reconnait bien celui qui rentre dans le quartier.......i i i i i i i i i i i i i i i iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Merci encore pour vos conseils, salutations.

 

http://mittelwihrgite.blog4ever.com/blog/index-421024.html

http://ecabat.blog4ever.com/blog/index-405518.html

 

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Invité §tor808yn

salut! c'est bien ce que je pensai, un bruit assourdissant sur c5 au freinage ça vient de derriere, pas besoin de klaxoner on t'entend arriver! les étriers se mettent de travers, et si tu veux changer plaquettes ou disques ou les 2 tu n'arrivera pas à mettre les plaquettes en place comme ça! il faut déposer les étriers pour nettoyer la surface d'appui contre le bras; car tu trouveras de l'oxidation(une croute blanchatre) sur les 2 parties, ensuite il faut mettre de la graisse cuivrèe haute température sur les 2 surfaces pour pas que ça revienne!

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Invité §Joh416cq

Bonjour,

j'ai également un probleme de sifflement sur mes freins avant, mais qui apparait de temps en temps. Est ce que

l'humidité peut causer ce phénomene ?

Ca m'est deja arrivé de prendre la voiture, tout est Ok, 20 min après, sifflement.

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Invité §bcl441Nz

salut! c'est bien ce que je pensai, un bruit assourdissant sur c5 au freinage ça vient de derriere, pas besoin de klaxoner on t'entend arriver! les étriers se mettent de travers, et si tu veux changer plaquettes ou disques ou les 2 tu n'arrivera pas à mettre les plaquettes en place comme ça! il faut déposer les étriers pour nettoyer la surface d'appui contre le bras; car tu trouveras de l'oxidation(une croute blanchatre) sur les 2 parties, ensuite il faut mettre de la graisse cuivrèe haute température sur les 2 surfaces pour pas que ça revienne!

 

 

Mes plaquettes arrières grinçaient à mort (équivalent train SNCF).

En fait une était usée à mort : restait 1 mm avant la garniture. Par contre les disques étaient impeccables et pas de corrosion sur l'étrier : les plaquettes étaient usées bien à plat. Si on a la rouille, les plaquettes s'usent de biais et là il faut démonter l'étrier pour le nettoyer.

 

J'ai mis des plaquettes neuves. Plus de sifflement. Il faut aussi penser à mettre de la graisse épaisse entre le dos de la plaquette et la cale anti vibration qui est intercalée entre le dos de la plaquette et le piston. Ca amortit les vibrations qui causent le grincement.

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Invité §tor808yn

salut, johnjohn67 ! il faut vérifier si tes disques n'ont pas une usure prononcée , c'est à dire un rebord d'usure à chaque extrémité(circonférence extérieure et intérieure) et des 2 faces et si tu pince légérement le disque entre le pouce et l'index en te déplacent de l'intérieur vers l'extérieur, voir si tu ne sent pas trop de sillons(différence d'épaisseur) si c'est le cas change les disques! si c'est en bon état (disques et plaquettes) il faut déposer les plaquettes les nettoyer (spray nettoyant frein) les toiler avec une feuille de papier grain 80 posée sur du carlage (pour la planéité) tu frotte tes plaquettes avec un mouvement circulaire pour refaire la surface nette; ensuite il faut décaper les supports d'étriers: c'est là ou les plaquettes se fixent pour faire un bon boulot je les déposent; car il s'y forme un dépot de poussière de freins et de corosion qui peut faire forcer les plaquettes dedans d'ou le sifflement, et je termine en mettant avec le doigt de la graisse cuivrée haute température sur la partie métallique des plaquettes et tout le dos puis sur les supports d'étriers là ou les plaquettes se fixent ! voila j'espère avoir été clair, si tu fais tout ça tu peux dire bye-bye aux siflements !

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Invité §Joh416cq

Merci pour l'info.

N'etant pas du tout "bricoleur", je vais deposer le vehicule chez Citroën (achat C5 de 2004 le 01 Juillet 2010).

Ils devaient corriger le message " pression pneus non controlée" mais j'ai toujours le problème. J'en profiterai pour leur

demander de jetter un coup d'oeil aux freins.

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Invité §tor808yn

tu as changer les roues de place? car avec les capteurs il faut impérativement remettre la jante avd à l'avd de la voiture pareil pour toutes les roues. quand je change des pneus je marque mes jantes à l'intérieur au marqueur pour éviter ce genre de probléme!

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