Invité §Ila370ls 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Toutes et tous , j'avais posté en section générale , mais je reviens par ici , il y'a plus de chance que je croise des utilisateurs d'AX , j'aurais peut être plus de réponses ..... Voilà donc ce que j'avais déjà posté la bas ; J'ai un blème de ralenti sur l'Ax que je viens d'acheter . C'est un moulin 1,1i de 94 , monopoint Magneti Marelli , 34000 Kms . Alors à froid , ça tourne haut , bien trop haut pour ce que je m'y connais en mécanique à carburation classique . A chaud , le régime est tombé heureusement , par contre , si je donne un grand coup de gaz , le régime descend trop doucement . Autrement pas de soucis d'allumage , quelques fois des a coups à l'accélération ( mais ça c'est récurent aussi il me semble ?) et une bonne pêche même s'il faut que je rode le moteur .... La caisse appartenait à un papy qui ne faisait que des petits trajets en ville ! On m'a parlé des problèmes récurent des moteurs pas à pas sur l'injection PSA , alors avant d'attaquer quoi que ce soit , j'aurai aimé connaitre vos expériences et vos avis Plus tard ........ Petite prime ..... allez ... j'ai acheté un pas à pas neuf . ( 60 euros expé comprise , Magneti Marelli chez DirectParts France par ebay , très bon tarif , bonne communication , expé super rapide !!! Les bons plans et les e-commerçants valables doivent être signalés j'estime .) Donc .......pas de résultat probant , un léger , très léger mieux seulement . Toujours ce régime qui met 2 à 3 secondes avant de se stabiliser sur un ralenti correct . C'est ennuyeux aux passages de vitesses car le moteur reste dans ses tours et l'embrayage en prend un coup ...... J'ai donc attaqué le capteur de position de papillon ..... Sur mon modèle il se sépare du corps de l'injecteur , mais je ne sais pas si je peux accèder aux pistes résistives , j'ai pas osé forcer ! Les valeurs semblent correctes ? et la linéarité de la valeur semble Ok , mais j'ai remarqué au remontage , que le fait de le repositionner sur l'arbre du clapet papillon lui donne déjà une petite contrainte et qu'il n'est donc plus sur sa position de repos , la valeur ohmique n'est donc plus celle de la position repos . Est ce normal ? Est ce mon clapet qui est trop ouvert ? Ce serait une explication pour la continuité d'injection alors que ma pédale d'accélérateur est en position haute ? Allez allez , des commentaires et des idées SVP ..... édé , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Salut à toi !! Je pense qui tu aurais dû déjà regarder, moteur à l'arrêt, le temps que met le carbu pour se mettre en position "ralenti". Si tu préfère, tu vas sous le capot, tu stimule une accélération et tu regarde le temps de course du câble pour se remettre en place, et j'ai bien dit moteur à l'arrêt. Il n'est pas rare qu'un ressort soit fatigué, cela m'est arrivé sur 3 voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ila370ls 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 PunkySolenne , Merci pour l'intérêt Aucun problème de tension du câble d'accélérateur , pas trop de mou non plus , la butée de ressort de mécanisme du clapet vient bien contre la vis de règlage de position repos du clapet . Le mouvement est direct et instantané . De ce coté , tout fonctionne parfaitement bien , j'en suis sûr . Mais même clapet rapidement fermé , je reste trop longtemps dans les tours . édé , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Et normalement, tu as une vis de ralenti, mais aussi une vis de "richesse" sur un carbu, t'es sure que ces vis n'ont pas été déréglées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ila370ls 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 , C'est un moteur injection : pas de règlage de ralenti par vis , c'est le calculateur qui gère le ralenti par le biais d'un petit moteur électrique dont la pige vient plus ou moins fermer une arrivée d'air pour mettre le ralenti au bon régime . Tout est ( malheureusement ) géré par des sondes et un programme dans le calculateur , plus de règlage à l'oreille possible , je regrette le bon vieux carbu !!!!! La richesse , ne peut qu'influencer la consommation et la qualité de la combustion , pas le temps de descente au ralenti .....enfin pour ce que je connais du fonctionnement de la combustion d'un moteur . Mais peut être que je me trompe ...... édé , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Tu peux essayer de mettre du dégripant dans la gaine du câble d'accelerateur, j'ai eu le même problème sur un 1.4i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv433Yp 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec une corsa B 1.4i 1995 Le moteur tourne parfaitement. Le seul soucis est que le régime redescent trop lentement. J'ai l'impression que lorsque je retrograde ou que je freine que la voiture m'entraine encore. C'est très léger mais je le ressent. J'ai vérifié le cable d'accélérateur, celui-ci revient parfaitement et rapidement en place. Pour ma part, je me pose la question si ce problème ne viendrait pas du ralenti automatique...? Le régime redescent mais pas franchement. C'est lent, il met une ou deux secondes de trop. Avis au connaisseurs... Désolé de ne pas apporter de solutions au problème. Si jamais je trouve, je vous le fait savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ila370ls 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec une corsa B 1.4i 1995 Le moteur tourne parfaitement. Le seul soucis est que le régime redescent trop lentement. J'ai l'impression que lorsque je retrograde ou que je freine que la voiture m'entraine encore. C'est très léger mais je le ressent. J'ai vérifié le cable d'accélérateur, celui-ci revient parfaitement et rapidement en place. Pour ma part, je me pose la question si ce problème ne viendrait pas du ralenti automatique...? Le régime redescent mais pas franchement. C'est lent, il met une ou deux secondes de trop. Avis au connaisseurs... Désolé de ne pas apporter de solutions au problème. Si jamais je trouve, je vous le fait savoir! As tu trouvé quelque chose ? , de mon coté édé , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 410ev 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Désolé de répondre si tard, je suis tombé sur ton post par hasard. Si tu as un problème de ralenti, c'est du côté du ralenti qu'il faut chercher. Je m'explique; sur le modèle injection, il y a une solénoïde qui agit sur le ralenti (petit moteur pas à pas), en fait, un pointeau motorisé qui est commandé directement par le calculateur, ce dernier ne pouvant pas se dérégler, ton problème viens probablement soit du moteur (grippé?), soit du pointeau ou d'une portée non étanche. A vérifier également, l'état des connections. ça m'est arrivé, j'avais trouvé la pièce pour une 30aine d'€ sur Ibé (chercher "valve de ralenti"). Cependant, il est normal que le ralenti soit haut les 5 à 10 premiers Km, et le problème que tu décris est tout à fait normal pendant ce temps de chauffe. En espérant t'avoir aidé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ila370ls 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 La blatte , Non malheureusement tu ne m'apporte rien de neuf , comme dit dans mon post initial , le pas à pas a été changé , mais pas d'amélioration . Je vois que tu as , ou a eu , exactement la même AX et de plus du même millésime . As tu eu un souci avec le potentiomètre de gaz ? Et éventuellement , connais tu exactement ton allumage et ton injection ?, les différentes parties et les marques des composants ? Comme c'est un véhicule acheté en occase , il est possible qu'une pièce originelle ait été remplacée par une " a peu près la même " au cours de sa vie . Ce qui pourrait peut être expliquer cela . C'est pour cela qu'il me faudrait une référence sûre , pour pouvoir comparer . Si tu repasses par ici ...... édé , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abd203NH 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 sur les injections monopoint, c'est souvent la sonde de température du liquide de refroidissement a doite de la culasse qui cause des problèmes de ralenti, d'accoups.. j'ai déjà connu ce problème sur ma 106 1.0i de 1995. il existe aussi une méthode pour remettre à zéro les moteur pas à pas et / ou le boitier papillon: 1- couper le contact 2- débrancher la batterie et attendre 5 minutes avant de la rebrancher 3- mettre le contact, sans accélérer, et attendre 30 secondes 4- démarrer sans accélérer et laisser tourner environ 3 minutes 5- faire un tour avec le véhicule tout en engageant les différents rapports. voilà, il faut procéder par élimination, et surtout ne pas toucher à tout en même temps. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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