Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Sondage : Fiabilité des Xsara Diesel tous types


Invité §B56003UM

Messages recommandés

Invité §B56003UM

Bonjour,

 

Je suis un nouveau propriétaire de la Xsara VTS Hdi 110. Elle a 119000km.

 

Je me pose des questions quant au kilometrage maxi des Xsara car on en voit

un certain nombre qui passent les 300000km.

 

Ce sondage a donc pour but d'évaluer les moteurs les plus fiables

suivant les modèles de Xsara.

 

Il est aussi ouvert aux proprietaires de Xsara qui n'ont pas encore

atteint un tel kilometrage mais qui en possèdent une avec le moteur

d'origine.

 

J'ai aussi rajouté les versions reprogrammées.

 

Merci pour vos contributions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une 110 de 10/2002 et 183MKm, les 200MKm devraient être passés fin de l'été* ... là, je viens de changer débitmètre et électrovanne Turbo, c'est tout niveau mécanique ...

 

* Je sais pas encore si je change dans 1 an, dans 2 ou dans 6 mois ou pas du tout ... je viens de changer l'auto de ma femme, et cela me donne un peu envie d echanger aussi .. C4 II, C5 II, 308 HDi150, DS3 1.6THP, attendre le HY4 ... une Saab 9-3 Aéro TTiD ... :pfff: ... l'embarras du choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Sur ma 110 qui a 160 000, il y a juste eu l'alternateur à changer à 130 000, la batterie à 155 000 (en préventif) et les courroies et la pompe à eau. Tout le reste du moteur est d'origine et n'est jamais tombé en panne.

Pour le reste de la voiture, le com2000 changé à 80 000, et les roulements du train arrière ont été changé à 140 000 à leur premier signe de faiblesse.

 

Et quelques consommables :

 

~8.5 tonnes de gasoil

~42 litres de 5w40,

~25 filtres

~50 litre de lave glace

10 essuie-glaces

4 paires de plaquettes

4 disques

4 amortisseurs

6 pneus été

8 pneus hivers

6 ampoules de code

4 points

1 pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

pas de liquide de refroidissement?

il va être temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

pour ce qui est de la fiabilité du 1.9D, je sais qu'il à un peu tendance à bouffer des soupapes (ce n'est plus le bon vieux XUD ils l'ont modernisé/modifié et résultat, il est moins fiable que sur les 405/xantia/zx/306ph1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'lut,

 

Ma zaza hdi 110 a 186'000 km, (je l'ai depuis 2 ans, achetée a 106'000 km), RAS question mécanique, mis à part une fuite de la pompe HP, changement d'un joint et roule ma poule!

 

Sinon question habitacle, remplacement de deux pulseur en 2 ans, rien d'autre en-dehors de l'entretien courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

pas de liquide de refroidissement?

il va être temps^^

 

Si mais je sais pas combien, pareil pour le liquide de frein. (et j'ai du oublier d'autre choses)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

ma xsara 1,9td de 2000 (environ) à 93.000km tout d'origine

 

j'avais une zx 1,9td de 97 que j'ai vendu à 400.000.... tout d'origine sauf radiateur et train arrière

je sais pas si c'est le meme moulin que ma xsara... je suis pas mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

moi la zx de ma soeur a 310 000km... moulin impec, mais toute le reste fatigue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

'lut,

 

Ma zaza hdi 110 a 186'000 km, (je l'ai depuis 2 ans, achetée a 106'000 km), RAS question mécanique, mis à part une fuite de la pompe HP, changement d'un joint et roule ma poule!

 

Sinon question habitacle, remplacement de deux pulseur en 2 ans, rien d'autre en-dehors de l'entretien courant...

 

Salut.

 

P***** t'en fais des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

moi la zx de ma soeur a 310 000km... moulin impec, mais toute le reste fatigue^^

 

Ah ces bon vieux 1.9 TD.

Fiable, toujours prêt a partir où tu veut quand tu veut, bref, le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bonjours a tous!

 

Pour ma part Xsara Phase 1 SX 1,9l Td d'octobre 1997 et 196 500km dépassé cet aprem...

 

Mis a part la vidange qui approche ( Faite a 191 200km ) et un renouvellement du liquide de refroidissement RAS dans l'immédiat!

 

Des passages de vitesses difficiles par moment mais bon pour l'instant sa va!

 

Super voiture en tout cas!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjours a tous!

 

Pour ma part Xsara Phase 1 SX 1,9l Td d'octobre 1997 et 196 500km dépassé cet aprem...

 

Mis a part la vidange qui approche ( Faite a 191 200km ) et un renouvellement du liquide de refroidissement RAS dans l'immédiat!

 

Des passages de vitesses difficiles par moment mais bon pour l'instant sa va!

 

Super voiture en tout cas!

 

:jap:

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour ton problème de vitesses, tu peux faire une vidange de boite et ajouter un additif : HPLS de Wynn's

ça aide pour le passage des vitesses !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de passage de vitesses, il faut aussi que tu gardes à l'esprit que c'est un peu la "marque de fabrique" des boîtes PSA. Elles ne sont pas réputées pour leur douceur de fonctionnement.

 

Mais oui, une vidange de boîte devrait atténuer ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bonjour a tous!

 

Je viens juste de m'apercevoir de vos réponsses et merci a vous!

 

La vidange de boite a été faite et sa passe un peu mieux quant même. Maintenant je la laisse tourner pendant 15-20s avant de prendre le premier départ de la journée et depuis tout sa plus trop de problèmes ... Et faut dire aussi que j'était un peut sport au début : les 2 premier mois mais après sa ma calmé de faire un plein par semaine! :(

 

Sur ce longue vie a ce forum! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil752Qb

une xsara 1.9d de 2002 acheté aux ventes domaniales en 2008 avec 90000 km, alors pour l'instant un silencieux d'echapement 80 euros, un bsi eviron 700 euros, un bruit au niveau du galet tendeur et elle n'a aujourd'hui que 106000 KM en gros une vrai dobe et je vais voir pour essayer de m'en débarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 - 2002 = 06 ans

90'000 kms / 06 ans = 15'000 kms par an, là, c'est l'équation qui dit que cette Xsara est un mauvais coût (sans faute d'orthographe :o )

 

Sans dire que toi, tu n'a sfait "que" 13MKm par an avec ... mauvais calcul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Depuis mon dernier méssage je vien de passer les 202 600 km et toujours aucun problèmes majeur ...

 

Les seuls désagrément ont été en 6 mois et presque 12 000kms sont :

 

- Le cata qui a laché 2 semaines après l'achat ( Puis ressoudé et sa tient pour l'instant ! :) )

 

- Le cardan droit vers 195 500kms

 

- 2 vidanges avec les 3 filtres a 192 200kms et 198 300kms ( Air, Huile et Gazoil ) et bientôt une 3e d'ici a 400-500kms.

 

- Et une vidange de boite ( Sa 1ere a mon avis ... ) vers les 192 500kms.

 

Et je pense bientôt m'attaquer aux amortisseurs qui montre des signes de fatigue de plus en plus évident ... (Il sont d'origine en même temps ... )

 

En gros mis a part le catalyseur c'est de l'entretient courant ! :p Et j'espère qu'en la bichonant du mieux que je peut ( Je suis étudiant donc pas trop de moyen ) elle ira loin ! :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Sur ma 110 qui a 160 000, il y a juste eu l'alternateur à changer à 130 000, la batterie à 155 000 (en préventif) et les courroies et la pompe à eau. Tout le reste du moteur est d'origine et n'est jamais tombé en panne.

Pour le reste de la voiture, le com2000 changé à 80 000, et les roulements du train arrière ont été changé à 140 000 à leur premier signe de faiblesse.

 

Et quelques consommables :

 

~8.5 tonnes de gasoil

~42 litres de 5w40,

~25 filtres

~50 litre de lave glace

10 essuie-glaces

4 paires de plaquettes

4 disques

4 amortisseurs

6 pneus été

8 pneus hivers

6 ampoules de code

4 points

1 pare-brise

 

 

Tu fais quoi dans la vie ... comptable :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bonsoir a tous !

 

206 200kms et les 210 000kms pour mi-novembre normalement :sol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Hello,

 

Les 200'000 passés tout à l'heure, juste après le plein d egazout, j'ai pris des tofs avec mon iPhone, mais j'ai laissé le câble au taf :p

 

 

T'es à la bourre! Un peu plus de 203'000 km pour moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Moi ça va être d'ici 10'000 bornes la vidange, en même temps je vais faire les galets de courroie d'accessoires, parce qu'ils commencent à tirer la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

T'es à la bourre! Un peu plus de 203'000 km pour moi :ddr:

 

 

Xsara ph2 hdi 110 reprog vendue le mois dernier avec 209920kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Xsara ph2 hdi 110 reprog vendue le mois dernier avec 209920kms :)

 

 

:ddr:

 

Bon bah voila, je sais que la mienne pourra aller jusque là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS255DO

Salut,

 

Pour ma part Xsara VTS HDI 110 d'origine de 2002 avec 136 000kms. Aucun souci pour vu que ca dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

215 000kms pour mon 1900cc Turbo D d'ici le week-end prochain :sol:

 

Et toujours pas de gros problème en vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

93 000 tout à l'heure avec ma HDi 90 de 2001 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bientôt la barre symbolique des 100 000kms ! :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...