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Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
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Invité §kil134kl

l admission je l entend plus lol ... L admission je l avais deja avant et ok ca faisait du bruit mais mtn j entend plus la ligne

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tik462HM

Salut a tous! J'ai besoin de vos avis :D je vài changer mon moteur pas a pas mais me demandait ou l'acheter histoire d'être sur déjà de sa compatibilité et surtout du fait que ce soit un bon modèle si vous avez des suggestions je suis tout ouïe ^_^

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Invité §Dur851rm

Bon, ça y est, j'ai enfin démonté mon carter, moi j'ai le numéro 268 gravé sur la mienne ! Alors Stefax, ça peut coller ou pas à ton avis ?

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Invité §Dur851rm

Moi je vais partir à la recherche d'un pare soleil avec les yeux de flash mc queen pour satisfaire mon fils

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Invité §Dur851rm

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passés un bon noel et que le padré à été généreux avec vous.... si vous avez étés sages bien sûr !

 

Sinon, plus sérieusement, je pense que je vais pas tarder à refaire mes freins, je trouve que l'auto freine assez mal, en fait, je n'ai jamais été très satisfait du freinage sur la xsara, je ne sais pas si ça vient des plaquettes qui sont montées dessus (mintex à l'av et ferrodo à l'ar).

 

J'avais dans l'idée de mettre des disques gr. N au 4 coins, par contre, pour les plaquettes, je suis un peu perdu dans mon choix, je ne veux pas du top compèt, genre Pagid qui couine tout le temps, je n'ai pas l'intention d'y monter non plus une paire à 300€, faut pas que le temps de chauffe soit long.

Bref, mon problème, si c'en est un, c'est que je veux quelque chose que je puisse utiliser quotidiennement avec un mordant amélioré par rapport à l'origine sans pour autant y mettre 1000€.

 

Avez vous monté quelque chose de ce type sur vos zaza ?

 

Est ce que je vais avoir besoin d'un repousse piston ? si oui, faut que j'en achète un car je n'ai pas ça dans mon garage.

 

Merci pour vos avis et votre aide.

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Invité §Dur851rm

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passés un bon noel et que le padré à été généreux avec vous.... si vous avez étés sages bien sûr !

 

Sinon, plus sérieusement, je pense que je vais pas tarder à refaire mes freins, je trouve que l'auto freine assez mal, en fait, je n'ai jamais été très satisfait du freinage sur la xsara, je ne sais pas si ça vient des plaquettes qui sont montées dessus (mintex à l'av et ferrodo à l'ar).

 

J'avais dans l'idée de mettre des disques gr. N au 4 coins, par contre, pour les plaquettes, je suis un peu perdu dans mon choix, je ne veux pas du top compèt, genre Pagid qui couine tout le temps, je n'ai pas l'intention d'y monter non plus une paire à 300€, faut pas que le temps de chauffe soit long.

Bref, mon problème, si c'en est un, c'est que je veux quelque chose que je puisse utiliser quotidiennement avec un mordant amélioré par rapport à l'origine sans pour autant y mettre 1000€.

 

Avez vous monté quelque chose de ce type sur vos zaza ?

 

Est ce que je vais avoir besoin d'un repousse piston ? si oui, faut que j'en achète un car je n'ai pas ça dans mon garage.

 

Merci pour vos avis et votre aide.

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Invité §_to336zB

salut Duritavia,

 

voici ma config dont je suis très content

 

disques AV/AR OMP rainurés percés

plaquettes AV/AR: Ferodo DS 2500

 

pour le sifflement on m'a dit aussi que des disques GR. N. çà sifflait

 

pour les pistons de l'étrier AV, il faut pousser je crois (c'est mème assez dur), pour l'AR tu verras une encoche en croix sur le piston, il faut utiliser l'encoche pour visser le piston (il rentrera tous seul).

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Invité §Dur851rm

Salut Toshi,

 

Merci pour ton retour, je vais voir ce que je trouve d'interressant avec ce que tu as.

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Invité §kil134kl

salut je viens de refaire mes freins avant et ca change tiens bien je trouve . Donc j ai pris disque groupe n zimmerman et plaquette ebc yellow stuff plus durite avia.

j en ai eu pour 80€ de disque et 100€ de plaquettes

Les plaquettes sont equivalent a des ds2500 niveau freinage

 

Les sifflement serai souvent du au étrier brembo 4 piston des 406v6

Apres les disque rainurés et percés sont pas forcement nécessaire . Jai entendu plus de mal que de bien sur ses disques si tu prends les étrier d'origine.

Deja les rainures bouffera plus les plaquettes et il y a eu plusieurs personne qui ont voile ou felle les disque apres avoir trop arsouille

Apres les percer les trou se bouche a la longue avec les poussiere de frein .

APres voila c est des avis que j ai trouve sur le net et j ai vu que bcp avais des pb avec des disque de taille d origine et avec jante d origine.

Moi je suis partie sur des gr N car je trouve ca suffisant pour mon utilite

Pour repousser le piston un sert joint va tres bien pour l avant apres l arriere j en sais rien

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Invité §Dur851rm

Merci kilian, tu as commander tout ça sur un site en particulier ?

 

Je penche de plus en plus pour des plaquettes ebc yellow stuff avec disques grN omp.

 

J'aimerai avoir encore d'auyres avis pour voir si je suis sur la bonne piste.

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Invité §Lor846xR

Pour le piston arrière normalement, en même temps que tu tournes, il faut le pousser ;)

 

Sinon, j'avais lu ci et là que des plaquettes "compèt" étaient utiles, mais que des disques percés ou rainurés n'apportaient pas grand chose. Mais c'était peut-être pour la conduite de tous les jours...

 

Bon Réveillon à vous, les XsaraSportifs !

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Invité §Dur851rm

Bon, vu que j'ai trouvé une promo, je tranche et je reste sur mon dernier choix, plaquettes EBC avec disques GrN (donc lisses).

 

Je pense que le cout / efficacité devrait être interressant.

 

Pour l'arrière, je vais le tenter sans repousse piston, si je galère, j'irai en acheter un.

 

Je me demande, tant qu'a tout démonter, si je ne vais pas en profiter pour peindre mes étriers en rouge, certains l'on fait ? ça doit bien rendre avec la carro et les jantes blanches ?

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Invité §kil134kl

les ebc je les avaient prise sur ebc uk . c est 100€ les avant livre

fait gaffe de regarde quel etrier tu as avant

Pour les disque j ai pris des zimmerman chez pourchier

A savoir la marque pour les disque est peu importante car se sont des disque d origine avec une protection thermique c est tout

Pour peindre les etrier je l avais fais sur mon ancienne et je le ferai sur celle ci cet ete j avais prix un kit foliatec a 40€ avec tout dedans

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Invité §Dur851rm

Bon bah voilà, c'est fait, j'ai appellé automotostop (importateur EBC france), je suis tombé sur un gars super sympa et compétant, enfin je pense, il a pris 20 minutes pour tout m'expliquer.

Quelqu'un connais ce site ?

 

Donc voilà ma futur config :

- 4 disques qualité origine EBC (en fait, c'est la même fonte que les rainurés ou percés rainurés, donc en equivalence grN chez OMP par exemple)

- plaquettes RedStuff pour l'avant, il m'a dit que les yellow avaient besoin que l'on tape constament dedans, ce que je ne vais pas forcément faire en utilisation quotidienne.

- plaquettes GreenStuf à l'arrière, ça devrai suffire.

 

voili voilou, je vous donnerai mes impressions quand j'aurai installé tout ça.

 

Pour les étriers, je vais voir si trouve un kit de peinture foliatec facilement, sinon, tant pis.

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Invité §kil134kl

je pense que ca devrai alle apres comme dis en angleterre les plaquettes sont moins cher et les disques aussi .

Pour le kit foliatec ebay il y a les moins cher

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Invité §Dur851rm

Oui c'est un peu moins chère en GB mais chez automotostop, il n'y a pas de frais de port donc l'un dans l'autre il ne doit pas y avoir trop d'écart.

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Invité §kil134kl

possible je sais pas . Fait gaffe regarde tes etrier de frein pour savoir si c est des lucas ou pas . Car les lucas sont ceux d avant

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Invité §Dur851rm

Oui la mienne est montée en Lucas avec disques ep.22, certaines sont en Bosch et disques ep.26.

2002 est une année charnière sur les freins de nos zaza.

 

Sinon, c'est une bonne journée (un peu chère mais bon), je viens de trouver 4 jantes de sport d'origine pour la mienne si je veux la remettre en full origine.

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Invité §Dur851rm

Non je les gardes pour tous les jours, mais si meeting ou CT, je pourrai monter les jantes d'origine.

Et le jour ou je fais refaire mes OZ, j'ai de quoi rouler en attendant.

Puis les occaz comme ça sont tellement rares que je n'ai pas voulu la rater.

J'ai même eu très peur qu'un achanré du Forum me grille la politesse.

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Invité §kil134kl

Apres tu peux prendre des everest et les peindre c est pareil mais c est vrai qu elles sont rares

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Invité §Dur851rm

le problème c'est que la peinture que tu fais faire comme ça à tendence à jaunir avec le temps et la poussière de frein.

Alors que là, en théorie elle ne bouge pas.

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Invité §Dur851rm

C'est pas la sienne, en fait le gars à acheté une épave pour la mécanique et il revend tout le reste en pièces. Il est très surpris de la demande d'ailleurs, il pensais galérer pour revendre le kit et autre.

Je sais juste qu'elle avait 51000kms, kit CS et échappement Devil du catalogue Citroën à ce qu'il m'a dit.

Je ne l'ai pas rencontré, c'est mon père qui l'a vu car il est en région parisienne.

En tout cas, les jantes sont nickel, aucunes marques, pas de traces de bordure, montées avec 4 pilotes SX, je me demande même si c'est pas les pneus d'origine.

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