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Xsara

consommation xsara 2.0 hdi 110


Invité §vin016EY

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pour la vanne EGR je vais attendre parce que en méca je suis une b*** :D

 

j'ai lu sur d'autre forum que un problème de parallélisme pouvait engendrer une surconsommation hors j'ai ( marqué sur mon CT ) ripage excessif! vrai ou faux selon vous?

 

Deuxième point mon filtre à gasoil a été changé il y a 16 000km peut-être serait-il bon de le changer, et mes bougies n'ont jamais été changer hors le matin elle démarre bien mais pas aussi bien que mon ancienne xsara...

 

PS: xsara exclusive 2.0L HDI 110 de 2004 ;)

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  • Réponses 86
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Invité §-za638Dc

Pas besoins d'etre mecanicien pour débrancher la connectique électrique de l'électrovanne. ;)

Pour le filtre a gazoil c'est 60.000 et 20.000 c'est la purge en eau du filtre.

Pour le ripage il est vrai que cela peut faire consommer davantage puisque friction au niveau du pneu supplémentaire donc force d'opposition à ta roue et donc plus de consommation de carburant. Fais le parallélisme.

Pour ton demarrage il faut que tu sache que les bougies de préchauffage ne s'enclenche de mémoire qu'à partir de 5°C. Donc si tu a du mal à démarrer quand il y a plus de 5°C c'est que ce ne sont pas les bougies. Néanmoins tu peut vérifier leur bon fonctionnement.;)

A+

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ok dans ce cas je vais régler mon soucis de ripage néanmoins j'ai baissé ma consommation de 0.5L/100 depuis que je lui est tiré sur la ****** peut être un bon décrassage s'impose mais la voiture n'a que 78mkm donc sa m'inquiète légèrement :ange:

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l'ancien propriétaire habitait à coté de Rennes donc pour moi il n'a fait quasi que de la ville de plus étant âgé il m'a dit qu'il roulait plutôt tranquillement avec.

 

Pour le décrassage ok mais quoi et comment? :D

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encore un plein ( quelques gouttes par terre :cry: ) j'ai fait exactement 162km calé a 110 au régulateur et je suis presque arrivé au premier trait, sa deviens inquiétant quand je pense que je fessais 300km arrivé la avec mon ancienne zaza ( je commence à regretter ), simple question les versions exclusive de 2004 sont-elles équipées du FAP?

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Invité Pollux973

De mémoire pas de FAP sur xsara.

Le décrassage c'est la maintenir quelques secondes à l'approche de la zone rouge en 2nde, 3ème.

Puis aussi se mettre en 3 à 2000trs et écraser la pédale, répéter l'opération deux/trois fois et là elle sera décrassée !

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ba heu... disons que c'est déjà fait, j'aime bien tester mes nouveaux joujou :ange: nan sérieusement je lui est pas mal tiré dessus pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre par contre pour l'approche de la zone rouge impossible, j'ai une rupture électronique qui me bride :o

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Pour info, j'ai fait la vidange avec remplacement filtre à huile, air ainsi qu'un nettoyant injecteur dans le mazout mais visiblement rien 6.1L a l'ODB qui selon moi dit vrai à 0.3L près depuis que je l'ai mais je reste persuadé que mon réservoir ne fait pas 54L... :pfff:

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Invité Pollux973

Tu as calculé quelle consommation moyenne ?

 

La zone rouge n'est pas accessible, c'est logique, la régul se fait vers 4500trs de mémoire sur le hdi 110 ... Mais y rester quelques secondes lui fait fumer noir !

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environ 6.5L avec 70% de 4 voies ( 110km/h ) ce qui me chagrine c'est la conso a 110 et 130 à savoir la même ( 7.2L ) d'après l'ODB par contre, mon compte tour va jusque 7000tr alors que ma 90 allait jusqu'à 6000tr y t-il un rapport?

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Invité Pollux973

environ 6.5L avec 70% de 4 voies ( 110km/h ) ce qui me chagrine c'est la conso a 110 et 130 à savoir la même ( 7.2L ) d'après l'ODB par contre, mon compte tour va jusque 7000tr alors que ma 90 allait jusqu'à 6000tr y t-il un rapport?

 

 

Aucun non.

 

 

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je viens de lire pas moins de 8 forum sur le sujet, ce qui revient tout le temps c'est les filtres etc... vanne EGR aussi, par contre j'ai lu aussi un forumeur dire de faire une reprogrammation du calculateur et aussi contrôler le débitmètre. Bon contrôler le débitmètre pourquoi pas mais en ce qui concerne la reprog j'ai peur de payer une somme pharaonique qui plus est pour rien :non:

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Invité §ola727pZ

Avant l'ère des radars, je faisais du 7.3L/100Km (ordi de bord), et maintenant je suis à 6.5 (elle a 351000Km)

 

Mon record fut de faire 1100Km avec un plein (autoroute principalement entre Paris et Bordeaux). (elle avait très soif à l'arrivée car j'ai mis 53L dans le réservoire de 54L)

 

En moyen à ses débuts, je faisais 880Km avec un plein de 45L

 

Aujourd’hui, je ne fais plus que 780Km avec un plein de 45L, mais je ne fais plus d'autoroute avec, donc c'est un peu biaisé. (maintenant, l'autoroute, c'est ma C220 CDI Coupé qui les avales (bizarrement elle a le même look que la xsara ;-))

 

à 350000Km, le moteur est une horloge suisse. CT Ok; opécité des fumées: 0.8 :love:

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Invité §ola727pZ

Quand vous dites que le réservoir fait 54L, c'est sur sur??

 

Parsque quand je refait le plein je met dans les 45L voire 50L (au grand max a ras la gueule), pourtant j'attends que le voyant de réserve s'allume et après ca que l'affichage de l'autonomie restante ne m'affiche plus rien... du coup jvai ptete essayer d'aller plus loin...

Il est fortement déconseillé de vider le réservoir, car tu te choppes toutes les merdes du fond et éventuellement l'eau de condensation.

Si la réserve s'allume => Direct pompe. ça sert à rien de battre des records. Mon record fu de faire 1100Km avec un plein, mais j'étais pas fier à l'arrivée et je ne trouvais pas de pompe. J'ai mis 53L et des brouettes. Après, j'avais la maintenance où on change le filtre a gazoil, donc pas dramatique mais quand même c'est ballot de tomber en panne pour avoir voulu tirer sur la corde....

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