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Xsara

consommation xsara 2.0 hdi 110


Invité §vin016EY

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Invité §inv631jH

bonjour,

j'ai une XSARA 110 HDI depuis 3 mois.

En roulant "normalement", je consomme 5,5 -5,7 l aux 100 (route et un peu de ville) ce qui me parait raisonnable.

(Avec ma ZX tiuboD de 96 (90cv) je faisais plutot du 5,7 - 6,2 l aux 100)

par contre,

- c'est vrai que l'ODB semble pessimiste. il m'indique des consos ponctuelles dignes d'une GTI

- la notice de la Xsara mentionne un réservoir de 54 l, MAIS au bout de 750 km le voyant réserve s'allume : Je fais le plein et ne peux mettre que 42 litres environ.

9 l de réservé ??? ça représenterait 150 km ??

j'hésite à tenter d'aller plus loin, mais j'aurais aimé avoir une autonomie de 1000 kmGKCUE

 

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Invité §yoy874pY

Perso sur mon 110cv HDI, je suis en moyenne à 5.4/5.5l avec 70% autoroute, et depuis mes 2 derniers pleins je fais du 5.1/5.2l et faisant un peu + de 1000kms , en fait la réserve s'allume tres tot, alors que l'obd indique plus que 120kms tu peux en faire 150kms facile, soit dès que tu vois --kms il te reste encore 50/60kms a faire.

c'est vrai que quand on est tres bas dans la réserve on se chie dessus :lol: mais du moment que l'aiguille decolle de sa base quand tu met le contact ca le fait encore :D

 

je met assez souvent entre 55 et 58l dans le résé, avec la ptite astuce d'appuyer sur le "bouton" noir a gauche de la goulotte quand le gazole est plein.

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Invité §inv631jH

salut yoyo,

cékoi cette astuce de bouton noir pour pouvoir mettre 58 l dans un réservoir censé en contenir 54 :??::??::??:

 

explik stp, ça peut servir (si c pas une connerie :lol)

jme moque pas, jsuis juste surpris :jap:

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Invité §yoy874pY

c'est un clapet de mise a l'air libre de la goulotte en fait.

par exemple dès que tu vois le GO au bord, tu appuis sur "boutton" et tu vas voir descendre d'un coup d'un seul le GO ce qui te permet de remmetre encore un peu, par contre su tu en abuse attention au series de rond point tu risque de voir un peu de go suinter sur l'aile

 

http://img521.imageshack.us/img521/9467/04092010094.jpg

 

 

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je viens de lire l'intégralité du topic et je me trouve dans la même situation que certaine personne ici, j'ai acheter une exclusive 110 HDI de 2004 c'est le deuxième plein que je fait depuis que je l'ai, aujourd'hui j'étais sur la réserve l'ODB m'indiquait une autonomie de 80km j'ai remplit à ras la gueule résultat 46L :??::??:

Lors du 1er plein même chose et j'ai même pas fait 750km et si je me rapporte à l'ODB calé à 110km/h avec le régulateur je consomme 6L/100 :cry:

 

Pour comparaison j'avais anciennement une exclusive HDI 90 de 99 à la pompe pas de problème 54L niveau conso 6L en moyenne en roulant pas mal en ville et adepte du plancher :D et avec certains plein j'ai passer la barre des 1000km donc j'attends de voir après plusieurs plein combien elle consomme réellement je ferais le calcul moi meme parce que visiblement on ne peu pa se fier à l'ODB

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Invité §-za638Dc

Bonjour à tous.

Récemment j'ai réussi a descendre a 5.2l mais vraiment en me forçant a rouler a l'économie. J'aurais pu faire 4.8l si j'avais pas fait quelques km de ville qui ont cassé ma conso moyenne sur 300kmenv car moitier de plein a peine.

Sinon en général je tourne plutot vers les 5.8l/100, 6l quand je roule tres fort, toujours en faisant 50% ville 50% campagne. A 100% campagne et departementale je tourne aux alentours de 5.4l à 5.5l ce qui reste raisonable.

A+

PS : pour l'astuce du bouton qui fait gagner des litres je ne connaissais pas mais il est vrai que j'ai rarement fait plus que 46l par plein :o

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Salut,

 

Alors moi, ça tourne entre 950 et 1'030 pour un plein ... par contre, j'ai effectivement essayé le truc pour le réservoir, et j'arrive bien à en mettre un peu plus, mais en fait, j'ose pas trop en abuser car de quoi s'agit-il au juste, d'une mini-vidange et du gasoil est vidangé par terre, ou est-ce simplement un dégazage de bulles d'air :??:

 

Donc en réel, je suis vers 5.2 - 5.4, ce qui est plus qu'honnête quand on voit comment je roule ...

 

Et sinon, déjà dit, mais bon, j'ai déjà réussi à faire du 4.8 dans les plaines iséroises, style Bourgoin - Peaugres à 90-105 et une fois j'ai accroché un 4.4, mais j'ai pas tenu plus de 40 bornes, c'est frustrant de rouler en faisant tout le temps gaffe :p

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Invité §-za638Dc

Slt,

c'est la vidange en air contenu dans le réservoir et le tube de remplissage de gazoil, simplement comme dit plus haut ne pas en abusé au risque qu'il en déborde dans les rond-points. J'ai testé et ça marche mais dela à mettre 54L faut etre vraiment à la limite de la panne sèche soit quelques dixiemes de L. :p

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Invité §VTS255DO

Salut à tous,

 

J'ai une petite question sur le réservoir vu qu'on y est. Quand je met du gazole je ne peux pas enfoncer à fond le pistolet sinon ca se coupe comme si le réservoir était plein, je suis obliger de le reculer légèrement.

Est ce normal, rencontrer vous le même problème?

Merci d'avance.

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Invité §nat813uZ

VTS91, c'est pareil sur la mienne mais ce n'est pas réellement un problème puisque sur les pistolets des pompes a carburants, il y a des petits "crans", cela ma surpris la première fois mais jamais de souci ;)

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Salut à tous,

 

J'ai une petite question sur le réservoir vu qu'on y est. Quand je met du gazole je ne peux pas enfoncer à fond le pistolet sinon ca se coupe comme si le réservoir était plein, je suis obliger de le reculer légèrement.

Est ce normal, rencontrer vous le même problème?

Merci d'avance.

 

Pareil sur notre 1.6 16v :jap:

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bonjour, je commence à vraiment m'inquiéter sur la consommation de la mienne je roule tout le temps tranquillement je la pousse pas je la laisse chauffer tout quoi et je suis à presque 7.5L ( ville et route confondu ) j'ai demandé conseil à mon garagiste qui ma dit à part changer tout les filtres il n'y a pas grand chose à faire je voudrais aussi savoir si sur les modèle exclusive de 2004 le réservoir n'est pas plus petit voila plusieurs fois que je fais le plein en étant sur la réserve et j'ai mis au max 42L :??:

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Invité §nat813uZ

salut,

$Pti-alcolo_du_week$, quand j'ai acheté la mienne (2002) j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi, pour la conso pour te donner un point de comparaison, en faisant que des petits trajets je tourne souvent a 7L/100 km jamais bien plus même en forçant un peu quand le moteur est chaud ;), après dès que je fais des plus grands trajet la conso baisse en flèche :), en général je tourne a 6,4l/100km.

et quand je fais de grand trajet ( 200km) je passe en dessous des 6L/100

Pour info, au début j'avais changé tous les filtres...

 

Pour le réservoir il fait bien 54litres ( rta a l'appuie), sur la mienne quand la réserve s'allume je met 40L... ce qui ferait donc 14litres de réserve mais personnellement le max que j'ai atteint c'est mettre 46litres car je n'ai pas envi de risquer d'avoir des saletées qui viennent dans le circuit d'injection...

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ce que je trouve bizarre c'est que avant j'avais une HDI 90 je fesais 900km avec le pied lourd assez régulièrement maintenant avec la 110 et les même trajet à savoir pas mal de ville mais avec beaucoup d'arrêt ( je prend ma voiture 5 à 6 fois par jour pour faire des petits trajets ) je dépasse pas 700km et dans la 90 je pouvais mettre plus de 50L et c'est pas le cas pour la 110 j'ai changé le filtre à huile et air lors de la vidange je vais changer le filtre a gasoil rapidement pour voir si il y a du changement

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en y repensant une réserve de 14L je trouve ca assez élevé si c'est le cas avec ces 14L je peut encore faire environ 250km ce qui ramènerais une consommation normal 700+250km= 950km mais lorsque le témoin de réserve s'allume l'ODB m'indique qu'il reste une autonomie de 100km et personnellement je n'ai pas envi de faire des km sur la réserve car j'ai eus la mauvaise expérience de le faire avec ma 90 résultat panne sèche sur la 4 voies :cry:

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Invité §B56003UM

Moi j'ai réussi à passer la barre des 5L/100km dernièrement. J'ai fait 969km avec 48L ce qui n'est pas mal pour une 110ch. Mais mon odb est un désastre, il rajoute régulièrement 0,5L à la conso et encore. Depuis que je l'ai (4mois) j'ai fait 15 pleins et j'ai toujours mis entre 45 et 50L

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Invité §nat813uZ

mon odb est encore pire, il rajoute entre 1L et 1,2L a chaque fois.

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Invité §-za638Dc

Slt.

Et bien moi il est juste enfin à +0.1 ou +0.2L maxi au 100.

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je confirme ce que j'ai dis plus haut je viens de faire mon plein, j'étais sur la réserve, l'ODB indiquait une réserve de 80km j'ai remplit à fond et résultat à peine 41L dedans et mon aiguille de jauge au TDB qui n'est pas au max de plus l'ODB m'indique une réserve de 550km :??::??::??:

et je précise aussi que j'ai fais 562km avec mon dernier plein ( "ras la gueule" ) tout en ayant fais 300km sur 4 voies avec le régulateur je pense avoir un soucis quelque part...

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Pour rebondir sur le problème je suis passé chez Citroen, le chef mécano m'a dit que le problème est difficile à trouver mais il m'a dit de commencer par voir si je n'est pas un problème au niveau de la vanne EGR, question: qu'est-ce que c'est, ou sa se trouve, à quoi sa serre...???

 

 

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Invité §-za638Dc

Slt,

la vanne egr sert à recycler les gaz mal brulés lors la combustion. Cette vanne est actionnée sous l'ordre de la sonde lambda dans le pot catalytique qui contrôle ces gaz.

IL s'agit de quel modèle de xsara ? Si phase 2 (2003 et plus) alors il faut débranché la fiche de la deuxième électrovanne (la plus basse des 2 et qui a la fiche électrique bleue si mes souvenirs sont bons) présente a côté de cette vanne egr. Elles sont toutes 2 raccordées par des petits tuyaux pneumatiques.

Si phase 1 je sais pas.

Attends d'autres réponses.

 

PS : "je n'ai..." et "à quoi ça sert ?" ;)

 

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Invité §B56003UM

Moi la mienne fonctionne assez bien que ce soit à bas ou haut régime, mais quand je mets pied dedans pour accélérer, je sens qu'elle lache une petite fumée un peu grise, pas noire. Je me demande si c'est pas le signe d'un moteur qui est encrassé? Pourtant pas d'anomalie de fonctionnement, pas de bruit du tout. Comment faire pour décrasser si c'est le cas?

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Invité §Asf165Gn

Moi la mienne fonctionne assez bien que ce soit à bas ou haut régime, mais quand je mets pied dedans pour accélérer, je sens qu'elle lache une petite fumée un peu grise, pas noire. Je me demande si c'est pas le signe d'un moteur qui est encrassé? Pourtant pas d'anomalie de fonctionnement, pas de bruit du tout. Comment faire pour décrasser si c'est le cas?

 

Moteur bien chaud, voie d'accélération, tu te fais un 2, 3 , 4 jusqu'à 5000 tours

Ensuite tu fais des relances rapides à haut régime plusieurs fois ... et ça devrait être bon

 

En tout cas, sur la mienne aucune fumée, même avec la reprog :p

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Invité §nat813uZ

Sur le mienne depuis la reprog quand je met le pied a fond j'ai un peu de fumé noir... le gars qui ma fait la reprog m'a dit que c'est normal au début, que sa va passé, et c'est vrai que sa commence a passé.

 

Pour la conso, sur un peu moins de 400 km, moyenne de 5,6l/100km calculé a la pompe, l'odb m'indiquait 7,2l.. :pfff: .., conduite plutôt pressé, pointe a 200 (je suivait un petit Q7 assez joueur :D ).

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Invité Pollux973

Moteur bien chaud, voie d'accélération, tu te fais un 2, 3 , 4 jusqu'à 5000 tours

Ensuite tu fais des relances rapides à haut régime plusieurs fois ... et ça devrait être bon

 

En tout cas, sur la mienne aucune fumée, même avec la reprog :p

 

 

 

Ne jamais conseiller à quelqu'un de pousser la 4 à 5000tours !

Tu sais bien qu'à cette vitesse on est au dessus des limites légales, on peut très bien décrasser son moteur en ne poussant que la 2 et la 3 ...

Il faut aussi se mettre vers 1800RPM, lorsque le turbo s'ouvre, et écraser la pédale histoire que ça fume copieux et que le moteur soit décrassé ... En outre, éviter de rester plus de 5" à la régulation (=rupteur sur une essence).

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Slt,

la vanne egr sert à recycler les gaz mal brulés lors la combustion. Cette vanne est actionnée sous l'ordre de la sonde lambda dans le pot catalytique qui contrôle ces gaz.

IL s'agit de quel modèle de xsara ? Si phase 2 (2003 et plus) alors il faut débranché la fiche de la deuxième électrovanne (la plus basse des 2 et qui a la fiche électrique bleue si mes souvenirs sont bons) présente a côté de cette vanne egr. Elles sont toutes 2 raccordées par des petits tuyaux pneumatiques.

Si phase 1 je sais pas.

Attends d'autres réponses.

 

PS : "je n'ai..." et "à quoi ça sert ?" ;)

 

 

désolé mais je n'y connait vraiment rien en terme d'alimentation du moteur mais qu'est-ce que va m'apporter de débrancher la 2e électrovanne?

 

PS: c'est une HDI 110 de 2004.

 

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Invité §-za638Dc

 

désolé mais je n'y connait vraiment rien en terme d'alimentation du moteur mais qu'est-ce que va m'apporter de débrancher la 2e électrovanne?

 

PS: c'est une HDI 110 de 2004.

 

Et bien tu vas ainsi déconnecter l'électrovanne qui pilote ta vanne egr et cette dernière va alors rester 100% ouverte donc plus de recyclage qui fait passer les gaz mals brulés dans ton moteur et donc moins d'encrassement.

Néanmoins je ne le conseille pas pour la bonne raison qu'un jour j'ai lu sur le forum que cela pouvait réduire la vie du catalyseur car celui-ci ne pourrait pas traiter la totalité du flux de gaz et serait trop solicité. Je ne confirme aucune de ces infos seulement par précaution et dans le doute, après plusieurs milliers de km sans cette vannes (ou je n'ai senti aucune différence au passage), j'ai rebranché l'électrovanne. :)

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