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Xantia

bruit de grincement severe arriere xantia


Invité §sni258vP

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Invité §sni258vP

Bonsoir,

 

Apres un changement totale des spheres sur une 1.9d, soit 6 spheres, j ai un vilain bruit de grincement qui vient de l arriere du véhicule, audible vitre ouverte ou vitre fermée. en position haute, on entend pas le bruit mais en position route c est l horreur. On dirait que la voiture est posé sur des ressorts de lit rouillé et qui grince, que ce soit sur la route, ou bien fait en manuel , en appuyant sur le coffre.

 

Quand je freine a l arret, j entend un grincement mais leger et en roulant ca freine niquel. J ai démonté les 2 roues arrieres et vu les disques avec pas mal de rouille dessus. Le véhicule avait pas rouler depuis 1 an a cause de ce bruit, qui est survenue apres changement des spheres arrieres en occasion. le grincement se fait entendre des 2 cotés.

 

Ma question est : serais les roulements de bras arrières qui seraient hs ou bien cet autre chose?

 

autre précision , qui peut etre utile, lors de premier deserrage de la sphere arriere gauche , j ai tordu le support de repos de la sphere, c 'est a dire le creu qui permet de maintenir le verin dans le creu.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif elle a beaucoup de kilomètres ?

 

est-ce que tu entends un claquement quand quelqu'un monte à l'arrière ?

 

est-ce que tes roues arrière ont cet aspect : /--\

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Invité §Pun145RP

Salut à toi fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je vois ou tu veux en venir Caloum, et je suis sure que tu as raison. Tu peux être sure à 99.9 % que tes roulements de bras de suspension sont morts. Pour vérifier, mets la voiture en position route, et appuis sur l'arrière, tu entendras ton bruit à chaque pression.

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Invité §sni258vP

elle a 313 000 kms. Le claquement ba j ai pas trop fait gaffe , j ecoutais plus le bruit de ferraille qd je m asseillais a l arriere.

 

Ouai , quand je la met en position route et que je simule de chaque coté de l arriere un effet trampoling, on entend couiner de chaque coté.

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Invité §Pun145RP

elle a 313 000 kms. Le claquement ba j ai pas trop fait gaffe , j ecoutais plus le bruit de ferraille qd je m asseillais a l arriere.

 

Ouai , quand je la met en position route et que je simule de chaque coté de l arriere un effet trampoling, on entend couiner de chaque coté.

 

 

C'est donc bien les roulements des bras de suspension, un grand défaut chez citroen

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Invité §Pun145RP

pour info, c'est 30 euros le roulement, 6.32 les deux joints et 20.08 le jeu de cales, le tout x2 si tu as les deux cotés à faire (prix sur Brest)

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Invité §sni258vP

je trouves etrange vos prix. J ai regarder sur oscaro ou sur autre site web, y propose ca quasi 100 euros le roulement donc 200 euros le tout

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Invité §cal245LI

pour info, c'est 30 euros le roulement, 6.32 les deux joints et 20.08 le jeu de cales, le tout x2 si tu as les deux cotés à faire (prix sur Brest)

 

 

41 Euro pour 1 kit : http://cgi.ebay.fr/Kit-roulement-bras-arrirere-Citroen-Bx-C15-Xantia-/250522078581?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a54478d75

 

72 Euro pour 2 kits : http://cgi.ebay.fr/Kit-de-roulements-bras-arrirere-Citroen-Bx-C15-Xantia-/270477479546?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ef9b6ce7a

 

 

... livrés à domicile pour ce prix-là !

 

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Invité §Pun145RP

je trouves etrange vos prix. J ai regarder sur oscaro ou sur autre site web, y propose ca quasi 100 euros le roulement donc 200 euros le tout

 

 

Si tu veux acheter un truc qui sert à rien, va chez oscaro, sinon, vas chez citroen, t'es sure d'avoir la bonne pièce et tu l'as rapidement. Chez moi, si je commande avant 10h du matin, j'ai la pièce le lendemain, pourquoi se compliquer la vie !!!! Au passage, le jeu de cale n'est pas obligatoire, donc 36.32 euros le roulement et les joint, donc moins cher que sur ebay qui vendent des pièces adaptable et non pas du citroen. A toi de voir maintenant

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Invité §cal245LI

 

bin j'ai installé un kit d'un côté sur ma Xantia 1.8i 16V car j'entendais un bruit métallique... ça s'est bien passé !

 

j'ai encore 1 kit en réserve...

 

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Invité §Pun145RP

bin j'ai installé un kit d'un côté sur ma Xantia 1.8i 16V car j'entendais un bruit métallique... ça s'est bien passé !

 

j'ai encore 1 kit en réserve...

 

 

ouais, mais il va pas sur ma Xm !!! je crois d'ailleurs que pour mon roulement, je vais laissé citroen faire le travail !! Si c'est comme la vielle Xm bleue, je vais tout casser. Impossible d'enlever ce fichu bras. Quand je tourne la grande vis au milieu du roulement, l'écrou de derrière tourne aussi, j'ai la durite hydraulique qui refuse de s'enlever, et l'épingle du vérin qui ne bouge pas d'un poil !!! Si c'est la même sur la blanche, Citroen n'ont cas se démerder avec !!!

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Invité §Pun145RP

au fait, j'y pense, les prix que j'ai donné, c'est pour une xm !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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Invité §sni258vP

j irais chercher ca chez ad ou citroen. Apres reste a voir l emplacement du roulement sur le bras de suspension , si il n est pas hs. Autant changer le bras, ca évite de ce casser la tete a changer le roulement

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Invité §cal245LI

 

... tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paies ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §Pun145RP

j irais chercher ca chez ad ou citroen. Apres reste a voir l emplacement du roulement sur le bras de suspension , si il n est pas hs. Autant changer le bras, ca évite de ce casser la tete a changer le roulement

 

 

Perso, une fois que tu as enlevé le bras, le plus dure est fait. Pas sure que tu y gagnes à changer le bras, c'est un gros défaut chez citroen donc si tu achètes un bras que tu risques de payer plus cher que les 35/40 euros du roulement, pour rechanger tout dans 6 mois, c'est pas avantageux. Enfin, c'est mon avis

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Invité §Pun145RP

... tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paies ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Fais lui un bon prix sur le roulement vu que tu en as un, au lieu de te moquer !!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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Invité §cal245LI

 

je ne me moque pas...

 

le kit d'avance, je le garde, si jamais j'en ai besoin pour l'autre côté...

 

et puis pour lui, il faut 2 kits, vu le kilométrage de l'auto !

 

 

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Invité §Pun145RP

j irais chercher ca chez ad ou citroen. Apres reste a voir l emplacement du roulement sur le bras de suspension , si il n est pas hs. Autant changer le bras, ca évite de ce casser la tete a changer le roulement

 

 

Tu sais comment ça se démonte ?

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Invité §sni258vP

la RTA citroen est la pour m aider

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Invité §Pun145RP

la RTA citroen est la pour m aider

 

 

Équipé alors !! Si t'as un soucis, on est pas loin !!

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Invité §sni258vP

esperons que c est plus facile que de changer une courroie de distribution mdr. Vous remercie de toutes vos réponses et aides

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Invité §cal245LI

 

un conseil...

déposes les vérins de suspension, même s'il est indiqué que tu peux travailler vérin en place...

 

ça évitera d'abîmer quelque chose, moi, j'ai dû remplacer un soufflet de vérin...

 

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Invité §sni258vP

je reviens sur mon probleme de couinement. le bruit de couinement se produit 5-6 mn apres le demarrage de la voiture, en insistant longuement sur l effet trampoling. Est ce vraiment bien les roulements ?? car si ils etaient out, ils devraient faire du bruit des le demarrage du véhicule et non 5-6 mn apres.

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Invité §Pun145RP

je reviens sur mon probleme de couinement. le bruit de couinement se produit 5-6 mn apres le demarrage de la voiture, en insistant longuement sur l effet trampoling. Est ce vraiment bien les roulements ?? car si ils etaient out, ils devraient faire du bruit des le demarrage du véhicule et non 5-6 mn apres.

 

 

Quand les roulements font du bruit, c'est pas au moment où le véhicule monte, mais au contraire quand il descend. Si tu veux, tu peux essayer un autre test, monter la voiture en position haute, et la faire redescendre sur place, pour voir si tu entends le bruit

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Invité §sni258vP

 

Quand les roulements font du bruit, c'est pas au moment où le véhicule monte, mais au contraire quand il descend. Si tu veux, tu peux essayer un autre test, monter la voiture en position haute, et la faire redescendre sur place, pour voir si tu entends le bruit

 

 

ba elle fait pas de bruit qd elle monte a la position max et descend en position basse.

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Invité §Pun145RP

 

ba elle fait pas de bruit qd elle monte a la position max et descend en position basse.

 

 

Pour mon cas, le bruit ne se faisait pas non plus si je la descendait en position basse à l'aide de la commande des hauteur, mais quand elle descendait toute seule. Et un même problème ne fait pas forcement exactement le même bruit d'une voiture à une autre !!!

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