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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Turbo sur C4 picasso 1.6 hdi 110 cv Fap


Invité §ben204tH

Messages recommandés

Invité §juj254hC

 

Voici le meme sujet pour la 405:

Cette url n'existe plus

 

J'ai une C4 de 2009 (1) qui ne semble pas avoir ce filtre. Il est vrai que, rien que pour voir la totalité du tuyau, il faudrait démonter pas mal de choses.

(1) : Normale, pas Picasso : les roues sont dessous, le moteur devant et le coffre derrière.lol.gif.a3cb6e32280d708d8184e174be9e7461.gif

 

En casse de casse turbo, CITROEN préconise de le supprimer définitivement et sur les nouveaux moteurs, il n'existe plus, donc ne pas hésiter à le virer, vous serez certain que l'huile passera toujours dans votre turbo, si pas quand il se bouche çà prévient pas vu la taille du filtre...

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Invité §del162Rb

Bonjour,

 

Je viens ici pour vous faire part du même problème de CASSE DU TURBO d'un C4 grand Picasso 1.6 HDI acheté neuve en 2009 et ayant seulement 80 000 KM.

1ere révision faite chez citroën fuite au niveau d' un injecteur avis du garage petite fuite à surveiller

2eme révision aucun commentaire de citroën

3eme révision faite par moi même car je suis Technicien Auto chez une autre marque toujours présence d'une fuite

4eme révision faite par moi même toujours la fuite semble s'accentuer

 

Puis un matin bruit bizarre du moteur, puis quelques kilomètres après allumage du voyant Diag.

 

Je l'ai amené chez Citroën verdict TURBO HS facture 2300 euros

 

Contact de CITROEN FRANCE aucune prise en charge

 

Conclusion plus jamais je n’achèterais une voiture du groupe PSA à éviter absolument.Ce sont des véhicules qui ne valent rien. En plus le Service Clientèle ne joue pas le jeu ils sont juste là pour condamner d'avance les clients pour les accuser du manque d'entretien de leurs véhicules.

Appel à tous les utilisateurs de véhicule les particuliers et les professionnels N' ACHETER PLUS CITROEN ET PLUS LARGEMENT LES VEHICULES DU GROUPE PSA. SI VOUS VOULEZ ETRE TRANQUILLE ACHETEZ AUTRE CHOSE

 

Bonne soirée

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Depuis les 20000km jusqu'à 80000km, il y avait une fuite aux injecteurs!!

A l'apparition de la fuite, il aurait fallu remédier à ce problème, en resserrant les brides d'injecteurs dans un 1er temps, et si cela continuait en changeant les joints d'injecteurs.

 

 

Sur ce moteur, c'est cette fuite qui bouzille le turbo. :(

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Invité §Cad083Jj

Bonjour,

 

Je viens ici pour vous faire part du même problème de CASSE DU TURBO d'un C4 grand Picasso 1.6 HDI acheté neuve en 2009 et ayant seulement 80 000 KM.

1ere révision faite chez citroën fuite au niveau d' un injecteur avis du garage petite fuite à surveiller

Fuite au niveau d"un injecteur à la 1ère révision...donc Véhicule sous garantie et rien n'a été fait... :??:

Et tu es Technicien Auto... :??:

 

Fallait demander le changement immédiatement...pfff.gif.5ae13e4f1804ba62613e7c2abbbef348.gif

Faut pas venir pleurer maintenant et cracher sur PSA...

Si c'était une marque premium, cela aurait été pareil...pfff.gif.5ae13e4f1804ba62613e7c2abbbef348.gif

pfff.gif.e365bb4e61965e5bcce46db8107b4afa.gif

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Bonjour à tous

Personnellement j'ai un C4 picasso fap de 2009, je fais les vidanges tous les 15000 kms, remplacement filtre à huile et une fois terminé, je fais tourner le moteur pour bien graisser le moteur 5 minutes et ensuite après avoir entouré de chiffon le raccordement du tube de graissage du turbo, je dévisse le raccord de façon à vérifier si la circulation du graissage s'il se fait bien, ceci pour vérifier si le filtre n'est pas colmaté, mais en aucun cas je ne sortirai le filtre, pour cause de ne pas rayer les portées de l'axe du turbo

Cdt

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Invité §juj254hC

Bonjour à tous

Personnellement j'ai un C4 picasso fap de 2009, je fais les vidanges tous les 15000 kms, remplacement filtre à huile et une fois terminé, je fais tourner le moteur pour bien graisser le moteur 5 minutes et ensuite après avoir entouré de chiffon le raccordement du tube de graissage du turbo, je dévisse le raccord de façon à vérifier si la circulation du graissage s'il se fait bien, ceci pour vérifier si le filtre n'est pas colmaté, mais en aucun cas je ne sortirai le filtre, pour cause de ne pas rayer les portées de l'axe du turbo

Cdt

 

Depuis 2010, ce filitre n'existe plus donc inutile... Chacun fait comme il veut, moi sur le mien il n'y en a pas. J'ajouterai même que certains garages PSA l'enlèvent d'office à la 1ere vidange. Une note PEUGEOT parle même d'un filtre de rodage... Le graissage est bien meilleur sans.

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Invité §juj254hC

Fuite au niveau d"un injecteur à la 1ère révision...donc Véhicule sous garantie et rien n'a été fait... :??:

Et tu es Technicien Auto... :??:

 

Fallait demander le changement immédiatement...pfff.gif.4ef2bc1f902701e75fe102b76f29793d.gif

Faut pas venir pleurer maintenant et cracher sur PSA...

Si c'était une marque premium, cela aurait été pareil...pfff.gif.4ef2bc1f902701e75fe102b76f29793d.gif

 

C'est sur, la fuite aux injecteurs aurait due être réglée dès le début.

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Invité §wec880Ff

Avant d'aller chercher ma "nouvelle" voiture d'occasion ce samedi, j'ai passé un coup de telephone au garage Citroen de ma ville.

 

Le patron m'a expliqué simplement que ce filtre était remplacé (?) lorsqu'il constatait un problème d'injecteurs ! ouch.gif

 

Ce qui signifierait que la pièce est disponible en SAV? Je n'ai pas été jusqu'a lui demander la référence ou si il changeait le "tuyau" complet... :??:

 

Etonnant, non ?

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Invité §juj254hC

Oui çà se change mais à savoir que c'est bien plus petit qu'un dé à coudre. ET il en existe deux modèles selon année: un en plastique perforé et un genre petite boule de laine d'acier. Le mieux c'est de l'ôter.

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Invité §del162Rb

Fuite au niveau d"un injecteur à la 1ère révision...donc Véhicule sous garantie et rien n'a été fait...

Et tu es Technicien Auto...

 

Fallait demander le changement immédiatement...

Faut pas venir pleurer maintenant et cracher sur PSA...

Si c'était une marque premium, cela aurait été pareil...

 

Suite à ce message, PSA connait leur produit , s'il y a des multiples casse sur les turbos ils n'ont qu'à rappeler les véhicules concernés pour verification c'est ce que font les autres marques non

Apres il ne faut pas s'étonner si le SAV ne joue pas le jeu que plus personne ne plus acheter des vehicules PSA.On n'est pas des vaches à lait payer une voiture neuve à 30 000euros et 1 an apres fuite injecteur puis 3 ans apres casse turbo....

Ce n'est pas normal au prix ou ça coute

Pour moi c fini PSA je vais aller chez les allemandes ou japonaises

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Invité §juj254hC

J'ai été plus enmerdé avec VW qu'avec PSA. Regarde les cas de casse turbo, culasse et boite sur TDI... Malheureusement il n'y a pas de marque épargnée. Les japonaises oui peut être.

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Invité §juj254hC

A l'heure actuelle, les pannes sont dues en grande partie aux normes antipollution.

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Invité §Cad083Jj

Pour moi c fini PSA je vais aller chez les allemandes ou japonaises

Mais je croyais que tu étais technicien Auto pour une marque autre que Citroen...

Ben pourquoi tu n’achète pas des véhicules de ta marque... :??:

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Invité §hac305aX

Mais je croyais que tu étais technicien Auto pour une marque autre que Citroen...

Ben pourquoi tu n’achète pas des véhicules de ta marque... :??:

 

Cela lui évite de critiquer sa marquelol.gif.ee191187f7447c87c3e65d1cbb71b83e.gif

Et si c'est Ford, il risque d'avoir le même moteur !

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Invité §kho660kF

bonjour kaola.gif.cf66a1d953f6b1bd577cd15b6c643347.gif

je viens d'avoir le même problème sur mon grand c4 Picasso 1.6HDI 110 fap 2007, un injecteur qui fuit que j'ai découvert un peu tôt mais j'ai roulé avec quand même.j'ai acheté le véhicule le 04/11/2013, et depuis l'achat j'entendais un sifflement de cocote minute du moteur qui m'a un peu inquiété. j'ai demandé à mon garagiste, qui m'a vendu la voiture ce que c'était, et il m'a répondu que c'était rien, c'est en fait les moteurs Citroën HDI qui sont comme ça. En fait il s'est foutu de ma gueule, on prend vraiment les gens pour des cons. 1 mois après, j'ai commencé à avoir des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, et cela s'est intensifié vers le 20/ 01/2014. l'odeur est insupportable quand on ouvre le capot et surtout dans l'habitacle. Ce qui m'a poussé à aller plus loin dans mes suspicions, c'est le fait que j'ai vu une couche comme du goudron sous ce fameux cache où abritent les 4 injecteurs. Je l'ai fait voir à un technicien de Citroën, et il a directement compris que c'était une fuite au niveau d'un injecteur. un seul injecteur gauche n°4 fuyait. Et il m'a conseillé de ne pas rouler trop longtemps avec sinon, risque de casse de turbo. Je l'ai ramené chez le garagiste qui me l'a vendu, un concessionnaire opel chevrolet. j'espère qu'il saura réaliser la réparation avec sucés. Est ce que ce type de problème est réglé de la même manière par toutes les marques? y'a t-il une façon bien spécifique avec Citroën pour résorber le problème définitivement et éviter le casse turbo? faut il nettoyer la crépine et les conduits de lubrification dans mon cas pour être tranquille? Est ce que il préférable de changer tous les joints ou juste celui qui fuie? Et pourquoi. quelqu'un qui est spécialiste ou connaisseur pourrait il me répondre exactement ce qu'il faut faire? Mercipfff.gif.4d20e27bf82da09f5dd549fec0e3ae71.gif

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Invité §pap055AZ

Tu veux un bon conseil ???

Débarasse toi de cette daube !!!

Tu n'as vraiment pas fais un affaire en achetant cette merde (et je pèse mes pots).

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Invité §kho660kF

Tu veux un bon conseil ???

Débarasse toi de cette daube !!!

Tu n'as vraiment pas fais un affaire en achetant cette merde (et je pèse mes pots).

 

 

Bonjour papy_Wall

merci pour le conseil. j'aimerai bien que tu me décrives ton histoire. abientôt

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Invité §pap055AZ

Pour faire court, j'ai eu le droit à une suite de problèmes divers et variés.

J'ai eu à faire à plusieurs garages de la marque dont l'incompétence fut sans pareil.

Et je ne te parlerai pas du foutage de gueule du service relation clientèle du chevron.

 

Après presque 4 ans de bataille et de stress, j'ai pris une excellente décision : Celle de revendre cette caisse.

J'en avais marre de passer mon temps dans les ateliers Citroën.

Depuis, je revis !!!

Voilà ma p'tite histoire.

 

Faut pas chercher pourquoi PSA est dans une merde pareille actuellement. :pfff:

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Est ce que ce type de problème est réglé de la même manière par toutes les marques? y'a t-il une façon bien spécifique avec Citroën pour résorber le problème définitivement et éviter le casse turbo? faut il nettoyer la crépine et les conduits de lubrification dans mon cas pour être tranquille? Est ce que il préférable de changer tous les joints ou juste celui qui fuie? Et pourquoi. quelqu'un qui est spécialiste ou connaisseur pourrait il me répondre exactement ce qu'il faut faire? Mercihttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

 

slt

il faut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévérisé (vidange tous les 15 000 au lieu de 20 000)

ensuite il faut mettre la nouvelle jauge d'huile (4l au lieu de 3.75)

et ne pas rouler avec une fuite d'injecteur qui fini par pourrir l'huile moteur

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Invité §gig114KP

moi je souléve tous les 10 000 kms mon cache et regarde mes injecteurs..pour l'instant tout va bien..

il faut à tout prix réparer de suite une éventuelle fuite des injecteurs..

sinon c'est un turbo dans le sac..

 

bon là j'ai mon turbo qui siffle par moment..

surtout à la décéllération sur un filet de gaz..

 

verdict de citroen :l'électrovanne.. 200 euros environ

je fais réparer la semaine prochaine et je vous tiens au courant..

 

la voiture a 90 OOO kms..

sinon you tube est ton ami!!rien ne vaut une bonne vidéo pour expliquer les bruits divers!!

énomément de problèmes sur le hdi 11Ocv 1L6...

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Invité §Pep516pg

Les destruction de turbo sur moteur dv6 par manque de graissage proviennent des fuites injecteurs confirmé par la présence de résidus charbonneux autour de l'injecter la combustion d'un moteur diesel provoque des résidus s'il y a une fuite de gaz échappement sur un injecteur la température détériore le joint d'étanchéité du carter palier les résidus gagnent l'huile de graissage par la culasse et à la longue la crépine se bouche ainsi que le petit filtre tamis sur le tube de graissage du turbo ,par conséquent l'intervention consiste à faire un double rinçage du circuit d'huile remplacer le turbo tuyau graissage joints injecteurs crépine carter et surtout penser à faire contrôler le serrage des injecteurs à chaque entretien .les nouveau moteur dv6 chez pas sont passer en 8 soupapes cela veut dire que ce type d'incident ne se produira plus fuites injecteurs cela est possible mais sans la conséquence du reste

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Invité §lau806dD

Bonsoir,

je sais gros détérage de topic. Je viens d'acheter 1 C4 picasso 1.6 hdi 110 de 2007. je compte enlever ce filtre sur l'arrivée du turbo qui pour moi est une abération, jamais vu ça sur mes autres voiture diesel. il y a le filtre à huile qui doit jouer son rôle si on suit l'entretien. Je vais passer à 1 vidange tous les 10 à 15 000 km max. Pourquoi Citroën n'a pas prévu d'indicateur de température moteur à part le témoin rouge trop tard ? avec une boite BMP6 à part jouer aveec les palettes, à froids, les vitessse passent à plus de 2 000 trs min. une simple jauge de température permettrait quand même de savoir ou en est la température moteur. Sinon il a 119 000 km et roule plutôto bien et je suis pas bourin, du coup à froid, mode auto mais passage à la vitesse supérieure en mmode manuel. par contre moteur chaud (plusieur dizaines de kilomètres de fait) là je décrassse pour éviter les problèmes de vanne EGR et FAP.

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