Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
CX
/

CX qui refuse de monter

 

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CX qui refuse de monter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2010 à 20:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.  
Je suis nouveau dans ce forum et espère y trouver de l'aide, et en donner si possible.  
J'ai une CX TRD turbo2 de 87 qui refuse de monter. Je n'entends aucun claquement du côté de la pompe ni du côté du conjoncteur. Les voyants rouges sont allumés (frein et réservoir), mais ça faisait quelques temps qu'ils s'allumaient de temps en temps.
Pour être plus précis, un matin elle n'est pas montée, puis après un arrêt de quelques jours, elle est montée normalement en position haute (à ce moment là j'entendais des claquements), pour descendre au bout de quelques minutes à l'arrière (l'avant est resté en haut), moteur allumé. Après l'avoir ramenée en position basse elle ne monte plus du tout (et il n'y a plus de claquements).  
Les sphères avants sont récentes. Je n'ai pas changé celles de l'arrière.  
J'envisage de changer l'accumulateur du conjoncteur, et à y être celui des freins, ainsi que la durite d'alimentation de la pompe hydraulique qui est un peu craquelée.
Mais je ne suis pas sûr que la cause du mal soit vraiment là.  
Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour cette panne, ce serait sympa.  
Merci pour vos réponses.  

ps: ce message apparaîtra dans plusieurs rubriques car je n'ai pas trouvé comment le poster à la rubrique CX.

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2010 à 23:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
je vais paraître basique, mais as-tu vérifié ton niveau de LHM ?

ps :
tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté
Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...
tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message
il sera déplacé !

 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2010 à 07:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Merci de t'intéresser à mon cas.
J'ai vérifié le niveau LHM, d'autant plus que je suis obligé de faire l'appoint régulièrement, à cause d'une légère fuite du côté du conjoncteur.

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/05/2010 à 07:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:honda-forever:4]

après, je ne sais pas...
je ne connais pas le fonctionnement du circuit hydraulique de la CX, il serait mal venu de te conseiller de changer telle ou telle pièce...
désolé !

bon courage
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2010 à 21:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci quand même.

Publicité

Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2010 à 18:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
J'ai commencé les 1ères vérifications.
En démontant le tuyeau d'alimentation de la pompe, j'ai constaté qu'elle était vide. Pourtant je pense qu'elle devrait être pleine à ras bord.
J'ai nettoyé les filtres, ainsi que le flotteur du témoin de niveau de LHM, le LHM n'avait pas l'air trop abimé,  j'ai rempli la pompe de LHM par le tuyau d'alimentation et ....... au premier essai, elle est montée, puis descendue derrière, pas de direction, aucun claquement.......et le niveau de LHM au minimum !!! alors que jusque là il était toujours au max !!!!!
J'en déduis que tout est dû à un simple manque de LHM, et que le flotteur était coincé par la crasse et ne descendait pratiquement pas. Maintenant que je l'ai nettoyé, il indique le bon niveau. C'est vrai qu'il y avait un dépot noir et gras sur les parois du flotteur et de son puits.
Donc il suffit de rajouter du LHM pour voir si c'est bien ça.........mais je n'ai plus de LHM, et dans ma campagne tout les commerces sont fermés pour cause de dimanche et de lundi de pentecôte.
Il faudra attendre mardi pour savoir si toi, Caloumthai, avais vu juste. Si c'est le cas, il faudra que j'apprenne à me méfier de l'indicateur de niveau de LHM.
Je vous tiens au courant.
A plus.
 PS: quelqu'un peut-il me dire si la sphère du conjoncteur et celle de l'accumulateur des freins sont identiques? Est-ce-que se sont les mêmes que celles de la suspension?
Merci.


Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2010 à 22:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
je pense qu'effectivement j'étais dans le vrai, mais attendons pour voir...
en tous cas, aucune sphère n'est identique à l'autre (sauf les sphères de suspension sur un même essieu...)

 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 16:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Finalement il s'agissait tout simplement d'un manque de LHM. L'indicateur de niveau devait être coincé (pourtant il descendait quand même, mais certainement pas jusqu'en bas) car après un nettoyage des filtres et du flotteur, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, avez-vous déjà remarqué qu'en mécanique une panne n'arrive jamais seule?
Car au moment où j'ai ramené la voiture sur son lieu de garage, j'ai remarqué une traînée de liquide sur la route. Après une bonne partie de gymnastique et de contorsion sous la caisse, j'ai fini par trouver un fuite sous pression sur un tuyau métallique.
Ce tuyau se trouve à l'arrière, au dessus de la traverse cylindrique creuse que l'on voit sous les ailes arrières (les butées des bras de suspension sont dans cette traverse).
Ce tube métal fait partie d'un groupe de 4 autres tubes métal et 1 tube plastique de retour.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou changer ce tuyau, car ils sont tous bien corrodés. Je ne suis pas sûr, d'abord de trouver les tuyaux, ensuite que tout se dévissera sans problèmes. D'autant plus que je n'ai ni pont, ni fosse, je n'ai que le système D.
Il me semble que toute la caisse et la mécanique de cette CX vaudrait le coup que je m'y attelle, mais je sens que ça va être du sport.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci pour votre aide.
Message édité par yfras le 26/05/2010 à 16:10:17
Profil : Nouveau membre
yfras
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2010 à 08:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Ça y est, j'ai remplacé les tubes qui fuyaient. Le plus difficile a été de mettre la voiture sur cales et de se contorsionner sous la caisse. Il n'est pas facile non plus d'accéder à certains endroits  pour visser les  tubes. C'est dans ces moments qu'on se dit que même pour une CX, la perfection n'existe pas. Aussi j'hésite à changer les tubes qui ne fuient pas. Mais je sens que, à y être, je ferais mieux de changer tout ce que je peux changer. Surtout qu’il s’agit du freinage. Est-ce que je cours de gros risques à attendre qu’il y ait d’autres fuites pour faire ce changement de tubes?
Merci pour votre aide.

Profil : Membre
zod19
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2010 à 13:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
pour info en quelle matière sont les tuyaux rigides hydrauliques comme le tien ?
alu ou acier
merci pour ta réponse
Message cité 1 fois
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2010 à 15:53:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zod19 a écrit :
Bonjour,
pour info en quelle matière sont les tuyaux rigides hydrauliques comme le tien ?
alu ou acier
merci pour ta réponse
Afficher plus
Afficher moins



Si c'est comme sur BX, c'est de l'acier.

Profil : Nouveau membre
cxtd
  1. Posté le 24/12/2010 à 11:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour si ta cx est belle alors il faut la preserver tu trouveras desz pieces chez cx basis en allemagne  tres competents voir leur site internet c est du serieux heureusement qu ils sont la car citroen france ne nous aide pas  j ai aussi une cx td serie  1 que je garde malgre son debut de vieillesse 1983 mais c est une auto super  courage et persevere ça vaut la peine amitie d un passionne de la marque aux doubles chevrons de montluçon 03

Profil : Nouveau membre
cxtd
  1. Posté le 24/12/2010 à 11:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[email][/email]

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
2cv-charleston
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2012 à 19:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

c'est peut être les sphères ou la manette de suspesions hyfrauliques

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche cx reel des c4 coupe et berline 3
pieces citroen cx 7
recherche citroen cx 1975-1984 8
remplacer un allume cigare sur une Citroên CX 0
code couleur citroen CX 2