Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

CX qui refuse de monter


Invité §yfr564rt

Messages recommandés

Invité §yfr564rt

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum et espère y trouver de l'aide, et en donner si possible.

J'ai une CX TRD turbo2 de 87 qui refuse de monter. Je n'entends aucun claquement du côté de la pompe ni du côté du conjoncteur. Les voyants rouges sont allumés (frein et réservoir), mais ça faisait quelques temps qu'ils s'allumaient de temps en temps.

Pour être plus précis, un matin elle n'est pas montée, puis après un arrêt de quelques jours, elle est montée normalement en position haute (à ce moment là j'entendais des claquements), pour descendre au bout de quelques minutes à l'arrière (l'avant est resté en haut), moteur allumé. Après l'avoir ramenée en position basse elle ne monte plus du tout (et il n'y a plus de claquements).

Les sphères avants sont récentes. Je n'ai pas changé celles de l'arrière.

J'envisage de changer l'accumulateur du conjoncteur, et à y être celui des freins, ainsi que la durite d'alimentation de la pompe hydraulique qui est un peu craquelée.

Mais je ne suis pas sûr que la cause du mal soit vraiment là.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour cette panne, ce serait sympa.

Merci pour vos réponses.

 

ps: ce message apparaîtra dans plusieurs rubriques car je n'ai pas trouvé comment le poster à la rubrique CX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

je vais paraître basique, mais as-tu vérifié ton niveau de LHM ?

 

ps :

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.63b61582b06f8950ebea387469b49fce.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr564rt

Bonjour.

Merci de t'intéresser à mon cas.

J'ai vérifié le niveau LHM, d'autant plus que je suis obligé de faire l'appoint régulièrement, à cause d'une légère fuite du côté du conjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

après, je ne sais pas...

je ne connais pas le fonctionnement du circuit hydraulique de la CX, il serait mal venu de te conseiller de changer telle ou telle pièce...

désolé !

 

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr564rt

Bonjour.

J'ai commencé les 1ères vérifications.

En démontant le tuyeau d'alimentation de la pompe, j'ai constaté qu'elle était vide. Pourtant je pense qu'elle devrait être pleine à ras bord.

J'ai nettoyé les filtres, ainsi que le flotteur du témoin de niveau de LHM, le LHM n'avait pas l'air trop abimé, j'ai rempli la pompe de LHM par le tuyau d'alimentation et ....... au premier essai, elle est montée, puis descendue derrière, pas de direction, aucun claquement.......et le niveau de LHM au minimum !!! alors que jusque là il était toujours au max !!!!!

J'en déduis que tout est dû à un simple manque de LHM, et que le flotteur était coincé par la crasse et ne descendait pratiquement pas. Maintenant que je l'ai nettoyé, il indique le bon niveau. C'est vrai qu'il y avait un dépot noir et gras sur les parois du flotteur et de son puits.

Donc il suffit de rajouter du LHM pour voir si c'est bien ça.........mais je n'ai plus de LHM, et dans ma campagne tout les commerces sont fermés pour cause de dimanche et de lundi de pentecôte.

Il faudra attendre mardi pour savoir si toi, Caloumthai, avais vu juste. Si c'est le cas, il faudra que j'apprenne à me méfier de l'indicateur de niveau de LHM.

Je vous tiens au courant.

A plus.

PS: quelqu'un peut-il me dire si la sphère du conjoncteur et celle de l'accumulateur des freins sont identiques? Est-ce-que se sont les mêmes que celles de la suspension?

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

je pense qu'effectivement j'étais dans le vrai, mais attendons pour voir...

en tous cas, aucune sphère n'est identique à l'autre (sauf les sphères de suspension sur un même essieu...)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr564rt

Bonjour.

Finalement il s'agissait tout simplement d'un manque de LHM. L'indicateur de niveau devait être coincé (pourtant il descendait quand même, mais certainement pas jusqu'en bas) car après un nettoyage des filtres et du flotteur, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, avez-vous déjà remarqué qu'en mécanique une panne n'arrive jamais seule?

Car au moment où j'ai ramené la voiture sur son lieu de garage, j'ai remarqué une traînée de liquide sur la route. Après une bonne partie de gymnastique et de contorsion sous la caisse, j'ai fini par trouver un fuite sous pression sur un tuyau métallique.

Ce tuyau se trouve à l'arrière, au dessus de la traverse cylindrique creuse que l'on voit sous les ailes arrières (les butées des bras de suspension sont dans cette traverse).

Ce tube métal fait partie d'un groupe de 4 autres tubes métal et 1 tube plastique de retour.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou changer ce tuyau, car ils sont tous bien corrodés. Je ne suis pas sûr, d'abord de trouver les tuyaux, ensuite que tout se dévissera sans problèmes. D'autant plus que je n'ai ni pont, ni fosse, je n'ai que le système D.

Il me semble que toute la caisse et la mécanique de cette CX vaudrait le coup que je m'y attelle, mais je sens que ça va être du sport.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr564rt

Bonjour.

Ça y est, j'ai remplacé les tubes qui fuyaient. Le plus difficile a été de mettre la voiture sur cales et de se contorsionner sous la caisse. Il n'est pas facile non plus d'accéder à certains endroits pour visser les tubes. C'est dans ces moments qu'on se dit que même pour une CX, la perfection n'existe pas. Aussi j'hésite à changer les tubes qui ne fuient pas. Mais je sens que, à y être, je ferais mieux de changer tout ce que je peux changer. Surtout qu’il s’agit du freinage. Est-ce que je cours de gros risques à attendre qu’il y ait d’autres fuites pour faire ce changement de tubes?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxt132sw

bonjour si ta cx est belle alors il faut la preserver tu trouveras desz pieces chez cx basis en allemagne tres competents voir leur site internet c est du serieux heureusement qu ils sont la car citroen france ne nous aide pas j ai aussi une cx td serie 1 que je garde malgre son debut de vieillesse 1983 mais c est une auto super courage et persevere ça vaut la peine amitie d un passionne de la marque aux doubles chevrons de montluçon 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv682Tu

Bonjour,

 

c'est peut être les sphères ou la manette de suspesions hyfrauliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...