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TUTO: graisseurs entre les roulements de train arrière


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Bonjour,

Beaucoup ont connu ou lu des posts à propos de grincements provenant du train arrière de 106, SAXO, 206, 309,306, ZX, Xsara, AX, 205 etc... lors de passages de bosses ou autre. C'est le symptôme de roulements fatigués, ça commence toujours à l'arrière droit puis ça passe à gauche. Remède, changer le train ou les roulements lorsque les bras ne sont pas marqués (sinon faut rajouter les bras de traverse).

Astuce simple et peu coûteuse, poser des graisseurs entre les roulements:

 

il faut: -2 graisseurs qui se trouvent facilement dans des magasins agricoles.

-un taraud.

-des cartouches de graisse.

-Une pompe à graisse (mettez au moins 40€...)

 

Vous percez sur la partie du bras de suspension en bout de traverse (la grosse barre centrale qui va d'une roue à l'autre).

Vous repérez le bras de suspatte. Il mesure 9,2cm. Vous percez à 4,5cm du bord par dessous en frôlant le support de flexible de frein arrière en pensant à mettre de la graisse sur la mèche afin que les copeaux n'aillent pas dedans.

Vous obtenez ça:

http://free0.hiboox.com/images/1910/a7ffb4994df973015868a58453ade589.jpg

 

Vous prenez le taraud et taraudez le trou en faisant des vas et viens réguliers ET en mettant de la graisse pour la limaille.

Vous obtenez ça:

http://free0.hiboox.com/images/1910/08c1396f28daa98ca5d173f07c56f4ad.jpg

 

Vous vissez votre graisseurs sans exagérer et vous bourrez de graisse jusqu'à ce que la résistance soit forte ou que comme moi, lorsque vous enlevez la pompe, elle soit régurgitée par le graisseur. Votre train est protégé pour longtemps.

http://free0.hiboox.com/images/1910/6ba913f3950a4a02836eae15394678b3.jpg

 

Pour ceux qui ont le train AR mort, pensez à cette boîte qui livre des trains AR refaits à neuf pour 309 à environ 280€ et pour SAXO à 360€.

http://www.autolisle.fr/

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Invité §Jej208sX

Très interessant comme tuto,je vais peut etre tester,tu les trouves dans quel magasin précisément les graisseurs?

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Oui pour la 206 pareil. Je ne prétends pas que c'est l'assurance tous risques mais sur mon ancienne 309 qui couinait déjà à l'AR droit, le fait de poser des graisseurs a supprimé le bruit et surtout, toujours aucun jeu à ce jour!

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Invité §bol174Xi

Bonjour,

 

cela est-il applicable pour le train arrière d'une 206 ?

 

Merci.

 

les trains arrière nouvelle génération non plus le problèmeils sont étanches est mieux monter et mieux conçus que les 205/309/SAXO /AX/VISA

donc ne pas modifier ou percer d'autant qu'il faut faire tomber le train arrière pour faire une modif nikel .

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Invité §Ano704hR

Je mets de la graisse en cartouche au Mos². Mais du moment que c'est gras... A noter que j'ai monté ces graisseurs lorsque la voiture avait 77 400km. Elle en a aujourd'hui 223 000km! Et mon train n'a pas bougé malgré les travers qu'elle subit parfois. Pas de roues AR en / \ . :D

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Je mets de la graisse en cartouche au Mos². Mais du moment que c'est gras... A noter que j'ai monté ces graisseurs lorsque la voiture avait 77 400km. Elle en a aujourd'hui 223 000km! Et mon train n'a pas bougé malgré les travers qu'elle subit parfois. Pas de roues AR en / \ . [:D]

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