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Xsara

témoin d air bag


Invité §ang461wD

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Invité §ang461wD

bonjour à tous,

j ai un souci c'est le témoin d air bag qui s'allume bizarement j ai suprimer les siege pour mettre des siege baquet et j ai les 2 témoins qui s allume alors que j ai vue sur internet que le premier témoin inscrit air bag c est pour le volant et le passager et que le deuxieme témoin avec bonome assi est pour les air bag latérau plus ceinture.. est ce juste?

 

donc voila j ai couper tout les fils ki se trouvai sous les siege et depuis c est allumer.. je doi les souder mais le quels va avec le quelle?

j ai dja essayer de souder mais soi sa donne rien soi le fusible pette....donc la premiere image est pour le passager le 2eme pour le conducteur... si quelqu'un a deja eu a faire a sa poiurrai m'éguiller sa sré super cool... j ai acheter la se kit d air bag.. 2 fils relier a un mini fusible (2) j en est donc acheter 3.... apparement au conducteur il y a plus de fil pke coté passager il n y a pas d air bag latéraux.. meci a tous de votre aide

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Invité §ang461wD

rrrooooo pk sa marche pas pourtant j ai poser les 2 foto je les voi en desou avant de valider

 

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Invité §cal245LI

un seul clic sur chaque photo, ça suffit

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Invité §cal245LI

ouaip, c'est bon...

 

tu as gardé tes anciens sièges ?

 

ça permettrait de voir où c'est relié... notamment aux prétensionneurs de ceinture et aux airbags latéraux...

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Invité §ang461wD

nan tous jeter. si j dit pas de bétise sur la deuxieme foto le gro fils orange avec 2 fils a l interieur bleu et blanc s etais racorder au prétensionneur de ceinture et les 4 autre a l air bag latéral

 

et sur la premiere foto c est tout sur le prétensionneur ski m a l air pas logique

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Invité §ang461wD

dja a la regle kan on soude des fils c est un positif avec un négatir ou on soude les deu meme pole? pke les meme pole j ai essayer rien ne se passe et un négatif souder a un positif sa me fait sauter le fusible meme avec un résistance... pke le garagiste ma dit ke meme si je les soude juste, les temoin resteron allumer du faite ke le courant sortira de la meem puissance ke l entrée.. il fau donc mettre une résistance, chose ke j ai

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Invité §cal245LI

bin là, il faudrait les schémas électriques de la Xsara, ce que je n'ai pas...

et parfois les couleurs des câbles ne correspondent pas !

 

par contre, il faudrait s'appuyer sur les numéros des câbles oranges, mais là encore, il faut le schéma...

 

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bin là, il faudrait les schémas électriques de la Xsara, ce que je n'ai pas...

et parfois les couleurs des câbles ne correspondent pas !

 

par contre, il faudrait s'appuyer sur les numéros des câbles oranges, mais là encore, il faut le schéma...

 

 

 

+1 , pour ca que je lui ai demandé le numéro de série en MP afin de consulter le schéma et de l'aider. ;)

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Invité §ang461wD

ou pourrai-je trouver se shéma?

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Invité §cal245LI

tu ne le trouveras pas...

 

Eser67 t'a envoyé un message privé pour te demander ton numéro de série, qu'il puisse regarder directement sur le site technique Citroën...

 

 

au passage, n'oublies pas de voter pour Eser67 (voir ci-dessous)

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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C'est bon il a envoyé, mais sur les schéma tous les fils sont oranges, pas bien CItroen sur ce coup la.

 

Il va me donner le numéro des fils demain afin que je regarde a quoi correspond chaque fil.

 

Un vrai casse tete chinois, son vote devrait compter triple lol.

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Invité §cal245LI

C'est bon il a envoyé, mais sur les schéma tous les fils sont oranges, pas bien CItroen sur ce coup la.

 

Il va me donner le numéro des fils demain afin que je regarde a quoi correspond chaque fil.

 

Un vrai casse tete chinois, son vote devrait compter triple lol.

 

 

tu m'étonnes !!!

 

il y a des RTA qui fournissent tous les schémas électriques, mais d'autres, qui se content du strict minimum !

 

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Invité §ang461wD

lol wé compliquer.... j ai voter pour eser67, on peu voter plusieur fois?

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Invité §cal245LI

salut

non, on ne peut pas voter plusieurs fois (dans la même section), c'est aussi pour cela qu'il faut voter avant de voir les résultats, sinon c'est un vote "blanc"

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §ang461wD

okok... donc voila j ai pris les foto et numero sur les fils par contre ya pas de numero sur les fils mais ke sur les gro en orange... de plus j ai trouver le deuxieme fils orange coter conducteur ski fait ke c est un peu plus logique donc voila mnt j ai 2 cable orange avec deu fils dedans coté conducteur comme passager ski est plus logique... et les 4 autre fils ki se balade se son les 4 fils pour air bag latéral chose qui ne figure pas du coté passager doncles numero pour le prétensionneur de ceinture son les suivant...

 

 

Pour passager j ai deux cable orange avec un fils rouge un jaune et l autre vert et orange....

 

1) passager SFP-Z0001 19224 5465 RB 498 rouge- jaune

2) passager SFP-Z0001 19226 5465 SM 55 8 orange-vert

 

conducteur j ai pas regarder les fils de couleur.

 

1) conduteur 5465 RB 498 blanc-bleu

2) cinduteur 5465 RB 578

 

 

voila pour les cables des contenssieuneurde ceinture. j ai comprique maintenant que les 4 fils ki sort de se tuyau noir son pour l'air bag latéral... 1 gro jaunevert

1 gro rose

1 pti bleu

1 pti jaunevert

normalementje pense ki fau souder le positif avec le négatif mais sa me fé peter le fusible donc a mon avis fau souder négatif avec négatif et positif avec positif nan?

 

apres ske jveu dir c est ke numero ou pas ya ke 3 solutions.

soit je soude les2 fils du meme cable orange soi un fils du premier cable avec un autre fils du 2eme cable et vis versa...

come pour cette image ci-dessou soi je reli le rouge vet roi rouge jeune ou rouge orange-...

IMG_0358.JPG3..jpg.e90a4391f75b9a49d868f5787e91b16c.jpg

en dessou se son les 4 fils de l air bag élatéral conduceteur se k il n y a pas coter passager donc je pense ke les 2 jaune sonnégatif et les 2 autre possitif.. mais si je pren le gro jaune avec grorose le fusible de 10 pette.. et si je reli le pti jauneavec gro jaune et gro rose avec pri bleu rien ne se passe enfin sa n efface pas pour autan les témoin. en meme temps je me dit ke tou doi etre juste pour ke les témoin ne s affiche pas....

IMG_0378.jpg.e529f7fcba1e61910f48df00b329a608.jpgIMG_0378.jpg.e529f7fcba1e61910f48df00b329a608.jpg

IMG_0373.jpg.bafaf2277ed0b6f92b398cd24514b8a6.jpgIMG_0379.jpg.e3dfc45d74346b74703345a7fdd7dc84.jpg

IMG_0378.jpg.a5e35df82aee4fcfce208284e95fabd3.jpg

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Invité §ang461wD

ha j oubliai voila ske j ai commander et recu pour autouter une résistance a la ligne d air bag..car le vendeur madit ke le couran doi faire l aller et retour pour ke le témoin s eteingne donc vue ke j ai couper les cable ya plus de retour mais il ma donc di ke les souder unikement sa marchera pas car sa partira avec le meem voltage ke le retour d ou le faite de mettre un résistant fusible de 2. vla les image de ske j ai recu...IMG_0380.jpg.b956ef0f9b60ffb81b320f211906eb6f.jpgIMG_0381.jpg.0d497fc02dc1575fe29803c11fe22aed.jpg

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Mais attention, pas les numéro sur la gaine orange, les numéro sur les fils bleu, blanc etc ... ok?

 

Parce que le schéma est trop mal fait, je suis obligé de rechercher fil par fil à quoi il corresponde mais sans les numéro j'y arriverais pas.

 

Et n oublies pas des numéro a 4 chiffre et normalement ca commence par un 6

 

 

 

J'avais bien précisé le numéro sur les fils , pas le numéro sur la gaine et c'est des numéro a 3 ou 4 chiffres qui commence par 6

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Invité §ang461wD

bon bas désoler, ya pas de numero sur les pti fils dans les fils orange j ai dégeiner 15cm environ ya po un chiffre......

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