lyves76 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Bonsoir à tous, je suis actuellement sur une C5 break 2.2 HDI 136 de 2006 (contact tel ), le propriétaire me dit qu'il y aurai un roulement de bras de suspension ar à changer (diag de son garagiste ) pour un prix d'environ 600€ pour les 2, est-ce normal à 125 000 Km ? et le tarif est-il raisonnable ? Cordialement merci de vos réponses , Yves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Bonsoir, Mon avis perso est qu'il vaut mieux éviter, car effectivement si c'est juste le roulement de bras ca coutera aux environs de 600 Euros. Mais si au démontage des roulements de bras AR il s'avere que les bras sont marqués, il faudra remplacer le bras et la c'est plus du tout le meme tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Bonsoir. avec Eser. A ta place, soit je lui demanderais de faire les réparations, soit je ne l'achèterais pas. Des roulement a ce kilomètrage là, c'est pas normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 2 mai 2010 Auteur Signaler Partager 2 mai 2010 Merci pour vos réponses, apparemment le problème n'est pas isolé , j'ai vu sur certain forum que citron prenait en charge les frais mais je ne sais dans quelle conditions ? si certaine personne en ont profité qu'elles me donne les conditions, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Uniquement à la souscription d'une garantie. Donc là ce sera à tes frais. Donc soit tu demandes au vendeur de le faire, soit tu obtiens une réduction du prix de vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tandem21 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Salut Lyves, je suis loin d'être un expert en mécanique, MAIS, j'ai une C5 aussi et elle n'a que 140 000, et les roulements de bras grincent à tout va. Ne serait-ce que de monter dedans ! Je vais donc les changer. Mon frangin touche sa bille en mécanique (sauf pour un putain d'émetteur d'embrayage) et sais-tu ce que me coute l'opération ? 150€. Ben oui, pour les deux bras, les pièces chez Citroën m'ont couté 150€. Je devrais faire ça la semaine prochaine. Et tout dépend comment le proprio de ta C5 a l'a utilisé !? Si c'est un break, il a dû la carger quelques fois non ? Donc pour moi, à 120 000, des roulements de bras ce serait presque normal de les changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Salut a vous, Je me permet d'entrer dans la conversation, car j'ai moi aussi un roulement de bras à changer sur mon Xm (tuto à venir). Pour etre sur que cette oppération soit dans ma capacité, j'ai fait un bref saut chez Citroen (petit garage pres de chez moi, et bien simpatique !! Ca arrive parfois !!). Visiblement, ces fichus roulements sont une maladie sur bon nombre de nos "Titines". Pas besoin de rouler comme un singe en plein safari ni de transporter en permanance un éléphant dans son coffre pour que ca lache !! Pour le prix du roulement, je ne ma suis pas renseigné chez eux, mais chez mon fournisseur agréer, et ca coute 70 euros le roulement pour ma Xm, c'est pas donné quand meme pour une piece si fragile. Pour ce qui est du remplacement de celui-ci, ce n'est pas tres compliqué, il n'y a meme pas besoin de presse comme je l'aurais imaginé. Le plus gros du travail est de sortir le bras de suspension. D'apres la revue technique, il faut dépressuriser le circuit hydraulique, enlever le vérin hydraulique de suspension et faire joujou avec la commande des hauteurs (ca, c'est la version simple). Bref, de quoi s'occuper une bonne journée pandant que madame s'occupe des enfants!! Mais non mesdammes, j'ai rien contre vous !! Ni contre les enfants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Salut a vous, Je me permet d'entrer dans la conversation, car j'ai moi aussi un roulement de bras à changer sur mon Xm (tuto à venir). Pour etre sur que cette oppération soit dans ma capacité, j'ai fait un bref saut chez Citroen (petit garage pres de chez moi, et bien simpatique !! Ca arrive parfois !!). Visiblement, ces fichus roulements sont une maladie sur bon nombre de nos "Titines". Pas besoin de rouler comme un singe en plein safari ni de transporter en permanance un éléphant dans son coffre pour que ca lache !! Pour le prix du roulement, je ne ma suis pas renseigné chez eux, mais chez mon fournisseur agréer, et ca coute 70 euros le roulement pour ma Xm, c'est pas donné quand meme pour une piece si fragile. Pour ce qui est du remplacement de celui-ci, ce n'est pas tres compliqué, il n'y a meme pas besoin de presse comme je l'aurais imaginé. Le plus gros du travail est de sortir le bras de suspension. D'apres la revue technique, il faut dépressuriser le circuit hydraulique, enlever le vérin hydraulique de suspension et faire joujou avec la commande des hauteurs (ca, c'est la version simple). Bref, de quoi s'occuper une bonne journée pandant que madame s'occupe des enfants!! Mais non mesdammes, j'ai rien contre vous !! Ni contre les enfants !! Pour dépressuriser, tu peux regarder ce tuto de vidange de LDS. http://forum-c6.xooit.fr/t296-TUTO-vidange-LDS-H3-simple.htm Roues pendantes, position basse, on ouvre la vis de dépressurisation : une pour le train avant et une pour le train arrière. PS : sur le même site tu trouveras le tuto de changement des sphères, et tu verras que madame peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Pour dépressuriser, tu peux regarder ce tuto de vidange de LDS. http://forum-c6.xooit.fr/t296-TUTO-vidange-LDS-H3-simple.htm Roues pendantes, position basse, on ouvre la vis de dépressurisation : une pour le train avant et une pour le train arrière. PS : sur le même site tu trouveras le tuto de changement des sphères, et tu verras que madame peut le faire. Heuuuuuuuu, chez moi, c'est preferable qu'elle n'y touche pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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