Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Climatisation] Où est la vanne basse pression ?


Invité §ths585Ku

Messages recommandés

Invité §ths585Ku

Bonjour

 

Je souhaite recharger la climatisation d'une Xsara 1.8i de 1998 (clim auto), je l'ai déjà fait sur une R21, seulement là je n'ai pas pigé grand chose au sens du circuit, les deux vannes sont côte à côte et j'ignore laquelle est la basse pression ?

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/68d444836e9ce8ca246ae7d1a670ec440d5de79f.jpeg

(cliquable)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

moi je dis 2 Basse pression chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Merci à vous deux mais alors là je ne suis pas très avancé, qui dois-je croire ? :D

 

En faisant un "pschitt" (méthode pas très greenpeace compliant) sur chacune, je peux arriver à le savoir ? La haute pression doit sortir vachement froide et la basse pression à temp ambiante non ?

 

Ou même sans faire pschitt, rien qu'à la température des conduits associés à chaque vannes ? (je précise que la clim' fonctionne encore bien en dessous de 25°C, elle sort de l'air bien froid (je dirais 7-8°C), c'est >25°C qu'elle est complètement larguée, il doit pas manquer énorme en gaz).

 

Je sais pas si ça se voit très bien sur la photo, c'est masqué par une durite mais la 1 va (ou vient) à la bouteille deshy et la 2 sort de je ne sais trop où.

 

Désolé pour mes questions de noob. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Ah rien que ça ? :jap:

 

Faut que je vérifie demain en réel mais dans ce cas oui, ça serait la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Le tuyau de basse pression a un diametre inferieur a la haute pression.

 

 

Et non c'est l'inverse tuyauterie BP plus grosse que la HP.

 

systeme_clim.gif.78c8baf150d0ea3bc5bc54cdd07008a0.gif.

 

la partie en rouge est la haute pression : de la sortie comp au condenseur puis condenseur à la bouteille et bouteille --> détendeur

 

La partie bleu est la BP: du détendeur à l'évapo, de l'évapo au compresseur

 

Donc la prise sur la conduite qui va à la bouteille est la HP et l'autre la BP :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non c'est l'inverse tuyauterie BP plus grosse que la HP.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271931/systeme_clim.gif.

 

la partie en rouge est la haute pression : de la sortie comp au condenseur puis condenseur à la bouteille et bouteille --> détendeur

 

La partie bleu est la BP: du détendeur à l'évapo, de l'évapo au compresseur

 

Donc la prise sur la conduite qui va à la bouteille est la HP et l'autre la BP :sol:

 

 

 

Autant pour moi, effectivement j'ai dis une grosse betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

bonjour a tous,faite attention lorsque vous parler de la bouteille,si l'on prend pour sens de fonctionnement le départ du compresseur en haute pression et qu'il s'agit d'un montage a detendeur la bouteille se trouvera avant l'evapo,si il s'agit d'un montage a calibrage dépourvu donc de détendeur la bouteille se trouvera après l'evapo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

 

Salut, il n'y a aucune raison de faire attention lorsqu'on parle de bouteille car c'est le nom quelle porte (plus précisément bouteille déshydratante) autant sur le montage harrisson que classique.

La photo indique clairement que c'est la bouteille sur la ligne liquide pour la bonne et simple raison qu'il n'y a jamais 2 prises de pression sur un montage

harrisson (bouteille à l'aspiration).

Va voir sur le lien en bas du post pour en apprendre plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Et non c'est l'inverse tuyauterie BP plus grosse que la HP.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271931/systeme_clim.gif.

 

la partie en rouge est la haute pression : de la sortie comp au condenseur puis condenseur à la bouteille et bouteille --> détendeur

 

La partie bleu est la BP: du détendeur à l'évapo, de l'évapo au compresseur

 

Donc la prise sur la conduite qui va à la bouteille est la HP et l'autre la BP :sol:

 

Parfait, merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Pour info, sur ma voiture la basse pression est le n°1 gravé sur l' une des deux sorties du climatiseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...