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Xsara

Ralenti / moteur qui cale sur Xsara 1.6 16V


Invité §van262WI

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Invité §van262WI

Bonjour,

 

J'ai une Xsara 1.6 16V de 2001 depuis octobre.

 

Il y a un mois j'ai eu une petite alerte, la voiture qui cale au stop, au feu rouge, etc. Je la conduis avec un peu d'accélérateur et je m'en débrouille 5 minutes, ça s'arrête. Le voyant moteur reste allumé quelques heures, et finit par s'éteindre.

 

La semaine dernière, elle me remet ça, caler à tous les arrêts + caler au débrayage quand je change de vitesse, et le voyant moteur qui se rallume.

A l'arrêt, il faut laisser le pied sur l'accélérateur pour la maintenir en route.

 

J'ai vu sur le forum que ça pouvait être la bobine, les bougies, ou le moteur pas à pas.

 

=> Est ce qu'il y a d'autres causes possibles?

=> Ça a l'air d'être un mal connu, quelle a été la solution pour vous?

=> Combien vous on coûté les réparations?

=> Il faut nécessairement aller en concession, ou le garagiste du coin peut s'en sortir?

 

PS: marrant (si on peut dire), j'ai redémarré avec le pied au plancher pour éviter de caler, j'ai l'impression que la voiture s'est mise en mode sécurité, impossible de dépasser 1600t/min, l'accélérateur ne réagissait plus. Du coup j'ai roulé à 15 km/h jusqu'au redémarrage suivant...

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Invité §cee084wY

slt.

Ca peu etre le cataliseur ! ou peu etre ce qui remplace le carbu moi j'apel ça le rond d'injection ça m'etai arrivé sur ma 106 et y a fallu que je remplace ce fameu rond et en plus c'est pas donné. après je ne dis pas que je t'ai trouvé la solution mai essaye de te rensegné je pense que ça peu etre 2 causes majeur a ton probleme. Bonne chance

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Invité §van262WI

Bon, hier je reprends la voiture, elle marche nickel (à part quelques ratés à froid quand j'appuie)...

 

Toujours le voyant moteur allumé.

 

Je vais essayer d'aller faire un tour chez citron demain, mais j'ai peur de mettre la main (puis le bras) dans un enchainement de remplacement qui ne résoudront rien, du genre bougies => bobine => injecteurs => sonde lambda => calculateur => catalyseur

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Invité §van262WI

Pour finir l'histoire (j'espère), la machine a dit que c'était le boitier papillon robotisé qui perdait les pédales => 470€

 

Depuis que c'est changé, je n'ai plus eu le problème, donc a priori c'est résolu!

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Invité §lou024iC

salut j'ai eu le mm probleme et chez citroen y m'ont changé la bobine +les bougies +le faisceau de bougie y a 1 mois et ce matin j'ai mis ma voiture au controle et ma voiture pollue plus que la normal et ils m'ont dit c'est soit le catalyseur ou la sonde lambda donc j'en ait marre des frais j'espere la vendre au plus vite

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif malheureusement tu ne pourras pas la vendre sans le contrôle technique...

 

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Invité §ber582LN

Si , c'est possible car il a un CT, certes en contre visite, mais elle reste vendable (cependant, une moins value certaine est à prévoir).

Si ta sonde Lambda est située avant le catalyseur, tu peux essayer de le vider (comme cela tu as un "tube afrique" non décelable à l'oeil ! ).

Cdlt

Bernard

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Invité §cal245LI

salut Bernie

mauvais conseil que de lui dire de vider son catalytique

je pense d'ailleurs que la pollution est dû à celui-ci...

 

j'ai un ami qui a une 306 1.4i, elle a été recalée à cause de la pollution.

il savait que son catalytique était vide, il fallait lui en trouver un...

 

grooos coup de chance, un ami garagiste avait récupéré une 306 identique, seuls 3 chiffres les séparait au numéro de série...

catalyseur récupéré pour 50 Euro, posé sur sa voiture, le taux de pollution est redevenu convenable, la voiture est repassée pour 2 ans.

 

sur un diesel "ancien", comme tu le soulignes, ça ne se voit pas

mais sur une injection essence, ça pose problème au CT...

 

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