Invité §Pun145RP 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Bonjour à vous, J'ouvre un nouveau forum à l'occassion de la remise en état de ma nouvelle Xm qui deviendra la voiture familiale. J'ai déjà une Xm, une D12 2.1 TD Ambiance de 1993, 278 000 Km, que j'ai acheté en octobre 2009. Je vais vous la présenter Mais celle de mon sujet est une D12 2.1 D model SX de 1996, 201 000 Km. Elle n'a pas de turbo. Mais place aux photos J'ai fait un tour de la voiture pour voir ces problèmes et ils sont nombreux. Quelques photos pour vous les montrer. Le pot qui ne tient plus qu'avec un fil de fer, les sphères qui sont plutot couleur rouille et complètement mortes Voyez aussi toute la rouille sous la voiture. J'ai aussi la distribution à faire, les pneux, la clim qui fuit, une bonne vidange et changer tous les filtres. Ah oui, le filtre à air est tellement noir que l'on croirait sa couleur d'origine. J'avais aussi des soucis d'eclairage sur le tableau de bord, mais j'ai déjà résolu le probleme. Je precise d'ailleurs que chaque réparation sur cette voiture fera l'objet d'un nouveau tuto dont voici le premier concernant le démontage du tableau de bord http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16561.htm Voilà où j'en suis pour le moment, je sais c'est un peu court, mais je viens à peine de commencer cette remise en état. Ma prochaine étape est la distribution, elle est vraiment trop vieille, plus de 90 000 Km et 7 ans d'age. Pas envie qu'elle me claque entre les doigts. Maintenant, il ne me reste plus qu'à sortir mes outils et mon appareil photo et de commencer le démontage de cette voiture. A la prochaine pour d'autres aventures !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ca1015Al 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 bon courage pour la suite de ta resto meme si je les trouve particulierement laides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 bon courage pour la suite de ta resto meme si je les trouve particulierement laides... c'est sûr qu'on aime ou on n'aime pas... il n'y a pas de demi-mesure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Ha les XM Quelle voiture ! Bonne restauration on attends les photos de la suite Ps. Je trouve la couleur bleu assez sympa, on ne la croise pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 c'est sûr qu'on aime ou on n'aime pas... il n'y a pas de demi-mesure ! Même pas, je ne trouve pas les Xm particulièrement belles même si je ne déteste pas non plus. Si j'en ai une c'est surtout pour l'hydraulique, le confort et le design de vaisseau spatial à l'intérieur des Xm1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Salut à vous, Merci pour vos encouragements. Le week-end dernier, je jui ai remis ses roues et je l'ai sortie du garage pour qu'elle se dore la pillulle au soleil. J'ai commencer à démonter la distribution. J'ai enlevé les deux courroies accessoires, le démarreur et calé le volant moteur. Je continurais ce week-end, si la meteo me le permet, mais en attendant, quelques photos de l'avancement des réparations. Là, sont brin de soleil....... Pour ceux qui ont l'oeil, y'a sa cousine la blanche qui frime à coté d'elle !!! Là, le volant moteur est calé. Chez citroen, ils ont eu l'intelligence de mettre le trou de calage derriere le démarreur. Il a donc fallu que j'enlève ce fichu démarreur et me battre pour réussir à le faire sortir. Maintenant, il est bel et bien sorti, mais je sais pas comment il rentrera. Enfin, j'en suis pas encore au remontage !!! Et ici, les deux courroies accessoires enlevées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 sur ma 405, j'avais confectionné une tige "tordue" pour aller caler le volant moteur, sans avoir à démonter le démarreur... mais peut être que sur le bloc P8C, c'est mission impossible... par contre, quand j'ai aidé un ami à refaire ma distri sur ma Xantia 2.1TD, on n'a rien pigé... (si, on a compris ce que l'on faisait, mais je veux dire que l'on n'a pas placé de piges...) on (il) a tracé des repères sur la tranche des poulies et de la vieille courroie, au blanco correcteur de bureau... une fois la courroie déposée, il a reporté les repères sur la nouvelle courroie, et il l'a reposée en rapport aux repères figurant sur les poulies ça permet de ne pas avoir à s'occuper de la position des diverses poulies pour remplacer la courroie, tout bêtement... bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 ouais, y'a aussi la solution de mettre une patte tenue pas une des vis du cache volant, en dessous, et de coincer le volant moteur avec cette patte. Solution que j'ai utilisé pour la Laguna et que je voulais refaire sur ma Xm, mais pour les besoins des deux prochains tutos, j'ai démonté tout dans les règles de l'art. (Remplacement du démarreur, changement de courroie de distribution. C'est ca mes tutos a venir). Je crois bien aussi que je vais devoir démonter le bras de suspension arrière pour mettre sur mon autre Xm, car elle faire un sacré bruit. Dans un premier temps, je vais faire avec celui de la Xm bleue pour voir tranquillement pourquoi ca coine comme ca, mais je pense que ca vient de mon roulement (et hop, un tuto de plus !!! Attention mon cher Caloum, j'en aurais bientot plus que toi !!!) Certains doivent se dire que si je démonte des pieces pour mettre sur l'autre voiture, cette "Titine bleue" ne sera jamais finie !!! C'est un point de vue qui mérite réflexion, mais en fait, j'ai tout mon temps pour la finir. Le but n'est pas de finir rapidement mais de tout faire bien proprement afin qu'elle soit le plus fiable possible pour une durée la plus longue possible. Je me suis donné un délais de 6 mois pour tout faire (et oui, sans délais, on avance pas !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Hello !! Bon, aujourd'hui, la voiture est au meme point. La météo joue avec mes nerfs. Quand je suis dans la maison, y'a du soleil, et dès que je mets le nez dehors, la pluie fait son apparition. De plus, hier j'ai eu des travaux à faire sur sa cousine "la blanche", freins avant à changer. D'ailleurs, si ca peut vous aider, j'ai fait un tuto http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16962.htm En fin d'apres-midi, si le temps s'ameliore, je continuerais le démontage de la distribution, surtout qu'il ne me reste plus grand chose à faire pour la déposer. Il faut que j'enlève les carters et que je démonte le support moteur, puis enlever le galet tendeur et c'est fini pour l'instant. Apres, faudras que j'achète la nouvelle courroie et son galet, mais vu les surprise que m'a réservé sa cousine, ca risque de ne pas etre demain la veille. En attendant ce jour, je pourrais toujours commencer à démonter le pot d'échappement et toutes les sphères. Voilà, et comme dirait "la voix" : "c'est tout pour le moment" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Re ... !! Bon, ce week-end, j'ai pas fait grand chose non plus, la météo n'était pas si bonne. J'ai juste eu le temps de finir de démonter ma courroie de distribution et la pompe à eau. Quelques petites photos de mon travail J'en aurais bien fait plus que ça, mais j'ai passé plus d'une heure pour retirer la poulie du vilebrequin. Quand ça veut pas sortir, ça veut pas !!!! Dans la semaine, si j'ai le temps, j'irais chez Citroen pour commander le kit distribution et la pompe à eau. Et si tout se passe bien, elle devrait être remontée jeudi soir, vu que c'est un jour férié. D'ici là, passez une bonne (petite) semaine, et à jeudi soir j'espère pour la suite........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag263bE 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Merci mon brave !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bravo pour ces détails précieux. Plus clair, pas possible. Au fait, la pompe a eau, il faut mettre un joint spécifique ou c'est du joint silicone comme on a l'impression qu'il y a sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bravo pour ces détails précieux. Plus clair, pas possible. Au fait, la pompe a eau, il faut mettre un joint spécifique ou c'est du joint silicone comme on a l'impression qu'il y a sur la photo ? Tu as déjà un joint sur la pompe, mais il se peut qu'il bouge un peu en mettant la pompe en place. C'est pour ça qu'en général, les garagistes ajoutent de la pâte à joint (à ne pas confondre avec du silicone). Je vais d'ailleurs détailler tout ça dans mon prochain tuto sur le remplacement de la distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Tu as déjà un joint sur la pompe, mais il se peut qu'il bouge un peu en mettant la pompe en place. C'est pour ça qu'en général, les garagistes ajoutent de la pâte à joint (à ne pas confondre avec du silicone). Je vais d'ailleurs détailler tout ça dans mon prochain tuto sur le remplacement de la distri Oupssss, exact, c'est pas du silicone mais de la pâte a joint. Le silicone ne tiendrait pas aux hautes températures. J'attens ton prochain tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Oupssss, exact, c'est pas du silicone mais de la pâte a joint. Le silicone ne tiendrait pas aux hautes températures. J'attens ton prochain tuto. Je n'en doute pas un instant !! Mais dis moi, avec les connaissances que tu as en mécanique, je ne pensais pas que je puisse t'en "apprendre" un jour, je suis moi-même épaté !!! Tu sais, pour être franc, je n'y connais rien en mécanique, te dire comment marche un moteur, à quoi sert telle ou telle pièce, etc ..., c'est pas dans mes cordes, mais je suis capable de te réparer tout ce que tu veux sur une voiture, que se soit boite de vitesse, cardans, embrayage, train arrière, berceau, freins, distribution, amortisseurs, et j'en oublie, tout ca, j'ai déjà fait !! Dommage qu'à cette époque je ne trainais pas sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Ha oui, je n'ose même pas imaginer les dégâts que pourrait faire du silicone chauffé à plus de 100 degrés !!! Ca ferait fondre le joint de la pompe, puis fuite du LDR, vilebrequin qui rouille, etc .............. Moteur bon pour la casse !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Je n'en doute pas un instant !! Mais dis moi, avec les connaissances que tu as en mécanique, je ne pensais pas que je puisse t'en "apprendre" un jour, je suis moi-même épaté !!! Tu sais, pour être franc, je n'y connais rien en mécanique, te dire comment marche un moteur, à quoi sert telle ou telle pièce, etc ..., c'est pas dans mes cordes, mais je suis capable de te réparer tout ce que tu veux sur une voiture, que se soit boite de vitesse, cardans, embrayage, train arrière, berceau, freins, distribution, amortisseurs, et j'en oublie, tout ca, j'ai déjà fait !! Dommage qu'à cette époque je ne trainais pas sur FA Comme quois. Je n'est jamais encore fais de kit distrib mais mon père oui. En revanche pour l'entretiens courant, c'est moi qui fais la plupart de ce qu'il y a à faire. Par exemple, demain je vais changer mes disques et plaquettes avant, je ne l'ai jamais fais mais quand je vais m'y mettre, aprés ça seras un jeu d'enfant. Par contre, mon ancienne voiture (la ZX), j'avais échangé tout l'intérieur entre l'ancienne et la nouvelle du sol au plafond. Mon père a l'époque m'avait traité de fou car je ne savais pas dans quois je m'avanturais et lui non plus. Au total elle a été bloquée que trois jours. Le reste du temps je passais mon temps a la démonter et a la remonter pendant mes heures libre le midi et le soir tout en continuant a l'utiliser tout les jours. Et aussi changement du moteur. Tant cas faire... A la fin, je la conaissais par coeur cette voiture. D'ailleur j'ai toujours un moulin a revendre de 238 000 kms, TD et avec un JDC a refaire si ça t'intérésse. Je ne l'avais pas refais car je n'avais pas d'argent a remettre dedant et que j'avais un moteur d'avance. Et même plein de pièces de carosserie, d'habitacle et mécanique. PS : Je viens d'avoir mon père au tél et il m'a dit qu'il n'avait jamais mis de pâte a joint pour une pompe a eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Pour le moteur que tu stockes, j'espère que tu le fais tourner de temps en temps (manuellement bien sur !!) pour rehuiler l'intérieur. Pour ce qui est de la pate à joint, je pensais etre le seul à l'avoir fait sur mon autre Xm, mais visiblement, le garage qui a fait la distri sur la Xm bleue en fait autant. Et je sais que c'est un garagiste qui l'a fait car j'ai la facture. Peut-etre que les Xm sont fragile à cette endroit aussi, vas savoir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bravo pour ce travail Christophe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bravo pour ce travail Christophe! Merci, même si le travail est loin d'être fini, merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes422jD 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bon courage pour ce vaste chantier !!! Accessoirement , et en dehors du compartiment moteur , quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour remplacer les moteurs de lève-vitres autrement que par les pièces d'origine qui valent +sieurs centaines d'euros ou en casse ... qui ne tiennent que qques mois ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 bonjour Ness c'est pour quelle voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bon, je viens de faire un tour sous la voiture et les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'ai soulevé l'arrière, mis sur chandelle (pas de S, y'en a que une !!) car je voulais démonté le bras de suspension pour le mettre sur sa cousine la blanche. J'ai bien plus de travaux que prévu. La barre stabilisatrice arrière est complètement rouillé, même la peinture qui est dessus s'écaille. Déjà, pour enlevé la roue, j'ai dû employer les grands moyens, elle était carrément collée par la rouille. Des photos à suivre d'ici peu. Pour le pot d'échappement, ce sont les tiges de maintient qui sont dessoudées, et pas les supports caoutchouc comme je l'aurais pensé. Je me demande maintenant si je ne vais pas plutôt essayer d'en faire une avec les deux. Garder la Blanche et lui mettre la clim récupérée sur la bleue, changer les sièges et garder le moteur. Le problème, c'est que si elle ne roule pas, son état ne vas pas aller en s'arrangeant !! Donc, un grand moment de réflexion pour prendre une décision. Et le temps que je prépare les photos, voilà déjà une photo de famille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bon, j'ai refais un tour d'horizon, et il se trouve que pour le pot, finalement les tiges sont toujours en place, seuls les caoutchoucs sont morts. En fait, le silencieux arrière n'est pas celui d'origine et c'est sur celui-là qu'une tige était déboudée. En revanche, la barre stabilisatrice est bien morte, les disques arrières sont pas beau à voir et j'ai même les goujons de roues arrière droite qui sont rouillés. C'est sur, cette voiture à dormi le cul dans l'herbe !!!!!!!!! Et comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse juger par vous-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bonjour, actuellement est organisée l'élection du "top membre de la catégorie Citroën" ça se passe ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16920.htm je soutiens la candidature de Eser67, c'est un mécano Citroën qui apporte beaucoup de réponses utiles, censées et claires aux problèmes des membres et franchement, je souhaiterais qu'il remporte cette élection surtout, ne cherches pas à voir les résultats avant de voter, sinon ça compte pour un vote blanc, et tu ne pourras plus voter merci d'avance pour lui cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes422jD 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 bonjour Ness c'est pour quelle voiture ? Bien sûr une XM , en l'occurence une 1996 turco CT. Le réseau distribue le moteur autour de 450 euros pièce HT ... dissuasif non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 salut Punky dis, je n'avais pas vu la photo du dôme de suspension... [:matt_206] [:matt_206] [:matt_206] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Bien sûr une XM , en l'occurence une 1996 turco CT. Le réseau distribue le moteur autour de 450 euros pièce HT ... dissuasif non ? salut ah ouaip... on ne trouve rien en adaptable sur le net ! je viens de faire une recherche rapide... nada !!! bin là, je ne vois pas comment t'aider ! désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Salut à vous Bon, enfin des nouvelles !!! Alors voilà, suite à mes dernières découvertes, je pense que cette pauvre voiture ne sera jamais remise sur route. Vu l'état du train arrière qui est rongé par la rouille, je doute sur la fiabilité de cette voiture. Il ne me reste plus qu'une solution, récupérer des pièces pour restaurer sa cousine. Au programme, tous les feux, la calandre, les rétros électrique, tout l'intérieur (sauf tableau de bord car pas sure de pouvoir le mettre à la place de l'autre), les jantes alu, et pour le moteur, je vais voir ce que je vais pouvoir en faire. Surement le retaper pour le mettre sur une prochaine Xm, mais on en est pas encore là !!! Voilà, j'ai donc pas mal de boulot qui m'attends, je vous montrerais l'avancée des travaux au fur et à mesure !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Re Voici quelques photos pour vous montrez le travail qui m'attend : - Les rétros à changer, ainsi que le plastique entre le capot et le pare-brise J'aurais de la peinture à faire dessus - Les sièges et les garnitures de portes Pour les sièges arrières, j'ai déjà commencé le travail. Il sont entièrement déposés. Il me reste le nettoyage à faire avant de les remonter à leur nouvelle place !! Regardez la différence, même si les photos n'ont pas le même rendu que si l'on tait en face. Les anciens Et les prochains J'aurais même un accoudoir en plus pour le filles. Et niveau confort, ça n'a rien à voir avec les anciens !! Bon, j'y retourne .................... C'est fait, ils sont en place, regardez le résultat !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Hello Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose. Hé oui, je travaille pour un patron la journée !! J'ai tout de même eu le temps de récupérer les rétros et le cache entre le capot et le pare-brise. Ce midi, pendant ma pause, je suis allé acheter une bombe de peinture, pas assez pour tout faire, mais de quoi faire au moins une première couche. Je remercie au passage Citroen de ne pas avoir mis la référence peinture de ma voiture sous le capot !! J'ai perdu pas loin d'une heure pour trouver une peinture qui irait le mieux niveau teinte pour mes travaux. Maintenant, place aux photos : Donc ici, on voit les morceaux que j'ai démonté Là, les morceaux posés sur mon plan de travail !! Bon, c'est pas le tout, mais il faut s'y mettre !! Donc un coup de ponçage pour enlever la couche de vernis et les saletés, et on obtient ça : Ah oui, ça brille déjà beaucoup moins !! Et maintenant, place à la peinture !!!!!!! Une première couche Demain, après avoir laissé sécher 24 heures, je passerai un coup de chiffon à polir dessus, et si j'ai eu le temps le midi pour reprendre de la peinture, je passerai à la deuxième couche. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour a tous. La suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour a tous. La suite ? Oui cher camarade !!!!!!!!!! Donc, j'ai comme indiqué la dernière fois, passé un bon coup de chiffon à polir, puis fait une deuxième couche. Tres belle expo, non ? Une petite vue de plus près Ensuite, encore un bon coup de chiffon à polir, histoire d'atténuer les traces de passage de bombe pour enfin mettre ces nouvelles pièces en place. Vous allez voir maintenant la différence .............. Alors, c'est pas mieux comme ça ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Hé Hé, encore moi !! En cette belle journée ensoleillée, j'ai pris de l'avance sur mes travaux !! J'ai démonté les sièges avant, un bon coup de nettoyage dessus et un grand ménage dans la voiture avant la pause des nouveaux sièges. Mais regardez déjà la différence entre les deux sièges Donc je disais que j'avais tout démonté l'intérieur de la voiture et fait un grand nettoyage. Regardez à quoi ressemble une voiture sans sièges, ça fait comme un vide Ensuite, j'ai donc mis du détachant moquette sur les nouveaux sièges et après séchage, passé un coup d'aspirateur dessus. Et une fois montés, ça nous donne ça : Pour ceux qui ont l'œil, j'ai également changé le volant. Le nouveau est muni d'un airbag qui ne sert plus à rien, mais il est toujours mieux que l'ancien. J'ai aussi changé les feux arrière, les anciens commençaient à verdir de l'intérieur, mais sur les photos, on ne voyait pas de différence. Alors, vous en pensez quoi de cet intérieur ? Ça fait moins vieux que l'ancien ? En tout cas, ces nouveaux sièges sont largement plus confortables. Bon, j'y retourne, le travail est loin d'être fini. A plus tard !!!!!!!!!!............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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