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le lhm est il corrosif pour les pneus?


Invité §mag263bE

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Invité §mag263bE

bonjour à tous!

 

 

je suis parti en vacances quelques jours en laissant ma xant' (1.9D de 1996) à la maison...

 

au retour, j'aperçois une flaque de lhm à l'avant gauche , pres de la roue...

 

il y en à évidemment sur le pneu.

 

j'ai rincé le pneu à l'eau, mais le lhm est il corrosif pour le pneu?

en passant la main sur le pneu, il me reste un peu de liquide marron/noir tres èpais sur les doigts, je ne sais pas si c'est du lhm oxydé par l'air, ou un mélange lhm/caoutchouc bouffé...

 

 

j'éspère que le pneu n'a rien, c'est un michelin de 25 000km...

 

 

je suis passé au garage, c'est une fuite du régulateur de pression, le joint en caoutchouc de ce dernier se fait lamalle, l'agent citroen va le remplacer par un joint cuivre et dela colle à pare brise lundi, il à l'habitude(et ça me dispense de changer ce régulateur à 150euros...).

 

 

donc:

-pensez vous que mon pneu ait été attaqué en surface par le lhm?

-ne risque t'il pas de se déchirer en roulant?

 

 

merci!

 

j'ai racheté du lhm pour faire le niveau pour pouvoir l'enmmener au garage en roulant...

 

 

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Invité §mag263bE

le fait de manquer de lhm est il dangereux pour le systeme hydraulique si on ne démarre pas la voiture?(je pense aux spheres, au CJ/DJ...)

car j'en remettrai avant de la redémarrer pour aller chez le garagiste, mais en mettre pour qu'il coule par terre jusqu'a lundi...

 

 

 

merci encore! magnum :)

 

 

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Invité §cal245LI

 

salut magnum

sincèrement je n'en sais rien, mais je te conseille de déposer ta roue (mettre la roue de secours), bien laver ton pneumatique à l'eau et au savon, et laisser sécher.

tu verras bien mieux ce qu'il en est...

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Invité §mag263bE

merci caloum!

 

toujours le premier! tu mérites bien tes étoiles!

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bonjour à tous,

 

peux-tu nous faire une photo de l'emplacement de ce joint ?

 

car si c'est le même que le notre ( le mien + celui de caloumthai ), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre un joint cuivre.

 

moi, j'ai essayé, mais cela n'a pas tenu. il est vrai que je ne l'avais pas collé ( car s'il est collé et s'il y a encore une fuite, ce ne sera pas aussi simple de dévisser ...).

 

francois2b.

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Invité §cal245LI

bonjour François

mon joint torique et du Téflon sur le filetage, ça tient toujours depuis 2006 !

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ps : mais nous, c'est le clapet anti-affaissement, ça n'est peut être pas la même pièce hydraulique que notre ami Magnum...

 

par contre caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif pour la colle... s'il y a un problème ultérieur, on ne pourra plus rien faire...

 

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Invité §mag263bE

oui, mais mon garagiste à l'habitude...

il fait ça tres souvent, et n'a eu aucun retour...

 

et puis pour le moment ça me fait économiser 150euros...

ce qui n'est pas rien pour un étudiant comme moi!

 

et puis si il refuit, je le changerai peut être, mais là ça me semble être une bonne solution!

 

 

d'apres vous le manque de lhm (ou l'absence de lhm) déteriore elle le système hydraulique SI on ne démarre pas la voiture?

 

merci

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Invité §cal245LI

salut magnum

non, le manque de LHM ne gêne pas dans ce cas...

le problème est de faire tourner la pompe haute pression sans LHM, car c'est lui qui la lubrifie...

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re,

 

content pour toi pascal, en ce qui me concerne, le bouchon se dévisse régulièrement ( disons qu'il faut que je le surveille et que je le change 2 fois par an ), même avec le téflon.

 

ce serait bien si notre ami magnum29 pouvait nous faire une photo de l'engin, pour qu'on puisse se rendre compte.

 

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francois2b.

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Invité §mag263bE

salut à tous!

 

demain la reprise, dur dur dur!

 

bon alors j'ai refait le niveau de lhm (avec vérif du niveau en position haute maxi) et j'ai envoyé la xant' chez mon agent "spécialiste citroën")

 

des nouvelles demain ou après demain.

 

françois2b, si tu parles du bouchon du réservoir de lhm, le mien tient bien en place.

 

 

quand au joint du régulateur/limiteur de pression (situé quelquepart en dessous du réservoir de lhm) ce n'est pas moi qui vais le démonter et je ne pourrai donc pas prendre de photos...

 

 

en tout cas je devrai repartir avec du lhm tout neuf!

 

il ne me restera que le conjoncteur/disjoncteur à changer (il fuit un peu, il me fait perdre environ un demi litre de lhm par an, donc ça va...) et le circuit hydraulique aura été remis quasi à neuf!

 

au fait, combien payez vous un litre de "lhm +" total?

12.24euros le litre en centre auto, j'ai trouvé ça assez onéreux...

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Invité §cal245LI

 

bonsoir Magnum

tu n'es pas obligé de prendre du "Total"...

tu trouves le LHM+ à environ 7/8 Euro le litre, et c'est déjà bien assez cher...

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Invité §mag263bE

l'autre était à 11euros, pour 1euro de différence, je préférai TOTAL

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Invité §mic420tQ

Bonsoir,

il m'est arrivé la même chose quand ma pompe HP a lâché, le pneu avant droit a baigné quelques jours dans le LHM, son aspect était poreux, j'ai préféré par sécurité changer le train de pneus avant. Faut pas plaisanter avec ça ...

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Invité §mag263bE

oui...

c'est sur.

mais je suis étudiant, et mon train de pneu avant Michelin n'a que 25 000km, je ne peux pas les changer si ce n'est pas indispensable.

 

je regarderai attentivement l'état de ce pneu au fil des kilomètres...

 

merci de ton témoignage en tout cas.

 

 

magnum

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No panic!

C'est quand même pas de l'acide :D

Un jour mon garagiste me remplace les sphères et plein de lhm se retrouve dans le dôme en caoutchouc qui tiens le verrin de suspension.

J'étais un peu inquiet, mais il ne s'est rien passé durant les 2 années qui ont suivi. :)

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Invité §Asf165Gn

Bah, il me semble que le liquide hydraulique n'a rien de corrosif ??

Il passe bien dans des tuyau en caoutchouc, non ?

 

En tout cas, c'est à surveiller ... car ça peut devenir dangereux !

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Invité §mic420tQ

Perso je préfère payer deux pneus dans le doute ... qu'un fauteuil roulant :o

mais bon les miens étaient bons à changer alors j'ai pas hésité longtemps

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bonsoir,

 

dans le temps, le LHM était corrosif. aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

 

et la remarque sur les tubes en caoutchouc est pleine de bon sens.

 

mais c'est vrai qu'il faut se méfier, tout de même, car quelques fois il y a des contre-indications.

 

exemple, dernièrement il m'est arrivé un truc désagréable : tout le monde sait ( du moins je le suppose ) que l'essence de térébenthine est utilisée pour nettoyer la colle, vous savez, celle qui reste sur un support quand on enlève une étiquette ...eh bien, je ne sais pas de quoi était fait le support, mais il n'a pas aimé.

 

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