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Xsara Picasso

en retrogradant de 5eme au 4eme


Invité §dom102Vq

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Invité §dom102Vq

bonjour

quand je rétrograde de 5eme au 4eme,au lieu de venir au 4eme il va directement au 3eme

dites moi comme remédier le pb ,s'il vous plaît

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  • Réponses 37
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Invité §cal245LI

bonsoir

bizarre...

puisque ta 5ème est vers l'avant, quand tu veux rétrograder en 4ème tu tires le levier vers l'arrière...

tu ne peux donc pas tomber en 3ème puisqu'elle est vers l'avant, comme la 5ème !

caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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Invité §dom102Vq

je ne sais pas comment ,de la 5eme,j'essaie rétrograder,il ne veut pas au 4eme et je bouge tous le sens le levier vitesse,et je réussi de mettre au 3eme

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Invité §cal245LI

à mon avis, tu redescends en 2ème plutôt, non ?

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Invité §Pun145RP

Je n'ose meme pas imaginer le bruit du moteur !!!!! Passé de la 5e à la 2e, waouuuuuuuuuuu !!!!!! L'aiguille du compte-tour doit exploser dans le rouge !!!!!!!!

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Invité §cal245LI

Bon...

quoi qu'il en soit, je pense que tes câbles de passage de vitesse ont du jeu, et que tu vas devoir les faire remplacer

vu comment tu indiques que tu "touilles" ton levier de vitesse, ça veut dire que le jeu est excessif...

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Invité §dom102Vq

que veut te dire cables de vitesse?en passant de de 5eme au

quatrième il passe d'abord au point mort et puis je pousse levier

pour passer un vitesse quelconque

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Invité §cal245LI

 

tiens, avec l'image, tu comprendras mieux...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité §dom102Vq

je ne connais pas trop dans le mecanique.

 

et ton probleme ne se situe que sur le 4eme rapport ? (toutes les autres vitesses passent bien ?)

oui,les autres vitesse passent bien

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Invité §dom102Vq

"peut être un soucis avec le synchro de 4eme"

explique moi s'il te plaît

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Invité §cal245LI

salut

 

dans la boite de vitesses, il y a un dispositif pour chaque vitesse, qui s'appelle "synchro" et qui permet de faire passer les vitesses lorsque tu débrayes.

 

lorsque la bague de synchro est légèrement usée, la boite craque quand tu passes la vitesse correspondante

lorsqu'elle est très usée, ça craque encore plus, je crois même jusqu'à ce que tu n'arrives presque plus à passer la vitesse

 

[:julien rs:5]

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Invité §dom102Vq

merci beaucoup,ça me coutera combien? s'il vous plaît

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Invité §cal245LI

bonsoir,

je te conseille d'aller montrer ton auto à un garagiste...

une réparation de boite ça coûte assez cher, si c'est effectivement une synchro de boite, il serait peut être plus judicieux de trouver une boite d'occasion...

mais reste à voir si c'est bien une synchro, ou l'embrayage, ou la commande de boite elle même...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §dom102Vq

j'étais au garagiste;ce dernier qui m'a dit,remplacer câble debrayage et

remplacer kit pro embrayage,qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §dom102Vq

est qu'il y a une différence entre câble embrayage et câble débrayage?

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bonsoir a mon sens un cable de dèbrayage n existe pas on dit qu on debraye quand on appuie sur la pedale de embrayage la le cable d embrayage fait son travail pour le passage des vitesses . a mon avis fait un autre diagnostic dans un garage pour confirmer le premier . as tu essayer de les passer a la main tes vitesses ( moteur a l arret bien sur ) directement au niveau de la boite pour eliminer ce probleme de syncro . pour moi cela peut etre du a un probleme au niveau du levier ( cable bague ressort ect ) en attente abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Invité §dom102Vq

"directement au niveau de la boite pour eliminer ce probleme de syncro "

que veut dire par là

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bonjour si les vitesses passent bien au niveau du bras sur la boite de vitesse c est que ta boite n as apparament rien . c est plutot les organes qui agissent sur ce bras qu il faut se pencher . pour moi il s agirait des cables de commande . deja voir au niveau du levier et ensuite cables . au dessus c est bien representè sur dessin . abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif bey

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Invité §dom102Vq

merci beaucoup,je vais le voir et je metterai au courant

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Invité §dom102Vq

monquer62:tu parles câble de commande

est ce que c'est le câble embrayage?

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bonsoir regarde bien le dessin de caloumthai au dessus c est bien representè . retire ton cache au niveau du levier de vitesse il y a un systeme de commande de levier avec 2 cables qui se separe au niveau de la boite ( cable embrayage bien sur ). il y a meme un ressort qui aide les changements de rapports . moi je me pencherè plus a ce niveau . quelque chose cloche a l interieur ( usure ou simple graissage )en attente :ange:

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Invité §dom102Vq

bonjour,ça y est,je viens de changer les deux câbles(voir le dessin la haut),maintenant ça marche bien

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Invité §dom102Vq

ça me couté que 267euros,au garage parlé embrayage et cable embrayage

et la prix pour les changer 1000euros,voyez la différence!!!

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Invité §cal245LI

bonjour,ça y est,je viens de changer les deux câbles(voir le dessin la haut),maintenant ça marche bien

 

 

caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §dom102Vq

merci beaucoup pour vos aides,et en même temps j'ai une question à vous poser,les boutons de mon bip sont cassés,si j'achète un bip neuve

me couterai combien euors?

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