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Xantia

probleme ralenti sur ma xantia essence


Invité §Pgm101kQ

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Invité §cy5241kW

Anomalie du ralenti.

Le ralenti est commandé par la vitesse du vehicule qui roule au point mort sans accelerer alors qu il doit rester a 850 t il monte 1500t

 

Test fait dans une descenrte en partant de l arret 850t

Tant que la voiture descend en roue libre 1500t. Si je m arrete 15s aprés il redescend850t

??

Test realisé à l essence pas de probleme le ralenti reste ok 850t

Test realise au gpl. Ralenti commandé par vitesse sans accelerer au point mort ou debrayé 1500t

 

Quelle sonde à contrôler

Le moteur pas a pas ne semble pas incriminé puisqu à l essence c est bon

Il a t il un autre moteur pas pas pour le gpl

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  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

sur la mienne, je n'ai jamais réussi à avoir un ralenti correct.

 

de temps en temps, d'ailleurs, j'ai des poussées de fièvre ...le moteur accélère tout seul sans raison apparente.

 

je vis avec ;) !

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Salut,

 

Je relance le sujet car j’ai un pb semblable. Je vous explique:

 

Quelquefois, le ralenti de la Xantia 1.8 16V monte à 1500 tr. Ce matin après environ 2 kms il montait à 3000 tr/mn ! D’autre fois il fait le yoyo entre 1000 et 1600.

 

Vous avez une idée: sonde verte, moteur pas à pas... ?

 

Je ne trouve pas des pièces sur O----o, quel est leur nom technique SVP ?

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salut,

 

moi aussi, de temps en temps, le ralenti fait le yoyo.

 

je n'ai pas trouvé la cause, mais comme c'est "de temps en temps", je le laisse faire ...

 

les sondes de températures ainsi que le moteur pas à pas ont été changés.

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Salut, commence par nettoyer le connecteur de la sonde verte à la bombe spécial contacts c'est le plus facile à faire et si tu possédes un multimètre tu vérifies la résistance de la sonde qui doit varier de 3500 ohms à 10° à 230 ohms à 90°.

 

:)

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Invité §Kry454pS

Vérifié si t'es bougie sont bien serré, moi ca m'est arrivé. C'était les bougie.

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Invité §pat088LZ

Salut,

 

Je relance le sujet car j’ai un pb semblable. Je vous explique:

 

Quelquefois, le ralenti de la Xantia 1.8 16V monte à 1500 tr. Ce matin après environ 2 kms il montait à 3000 tr/mn ! D’autre fois il fait le yoyo entre 1000 et 1600.

 

Vous avez une idée: sonde verte, moteur pas à pas... ?

 

Je ne trouve pas des pièces sur O----o, quel est leur nom technique SVP ?

 

bonjour moi aussi depuis 4 ans j ai le demarrage a froid a 2000 tours puis redescend a 900 tours a chaud demarre a 1200 tours, a chaud l 'ete le ralenti oscille de 900 a 1200 tours j ai renoncé a chercher il semblerai que ce soit le calculateur sagem qui a des problemes sur le circuit ralenti peut-etre le bloc bobines ? affaire a suivre dans ton cas ce serait le régulateur de ralenti qui commence a gripper

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