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C5

Manque de puissance à bas régime


Invité §tar066hI

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Invité §tar066hI

Bonjour,

Possesseur d’une C5 HDI 138 Pack Fap de mars 2007 de 30 000km, j’ai le problème suivant :

En forte côte à 130 km/h en 6 ou 5 iéme, la vitesse de la voiture décroche jusqu’à 90 km/h. Elle remonte en rétrogradant à partie de 3000 t/mn moteur. En démarrage rapide je trouve un manque de couple à bas régime, ce qui n’était pas le cas auparavant.

La lecture avec un lecteur OBD2 d’Elecktor de diagnostique me donnait en défaut: P2562 et 0299. L’effacement des défauts avec cet outil n’a rien donné, ils réapparaissent.

J’ai déconnecté le capteur de débit massique d’air et les différents capteurs après turbo et depuis j’ai les défauts suivants même après reconnexion : P2562, 0299, 0102, 0113, 0238.

L’effacement défauts ne donne rien.

Depuis j’ai effectué 2000 km à 130 km/h et la voiture à toujours le même comportement mou.

Je me pose les questions suivantes :

L’outils de diagnostique Elecktor OBD2 est-il adapté aux C5 HDI 2007 en particulier pour effacer les défauts ?

Faisant l’entretien moi-même de mes voitures Citroën depuis 40 ans, les concessionnaires Citroën ont-ils une méthode particulière ou des codes particuliers pour effacer les défauts ?

Ai-je un problème de capteur de débit massique ?

Ai-je un problème de vanne EGR grippée ?

Ai-je un problème Turbo ? (je ne le pense pas car à 3000 t/mn le moteur semble retrouver sa puissance) ?

En septembre Citroën a rappelé ma voiture pour mise à jour du logiciel Bluetooth et pour le changement d’un faisseau. Je n’ai pas testé la voiture après. Est-ce la cause ?

Evidemment il y a une méthode de dépannage :

- démonter la vanne EGR pour la vérifier et tester,

- changer le capteur de débit massique d’air et tester,

- changer le turbo et tester,

Je peux aussi demander un devis à Citroën mais je préfère connaître avant la panne et les éléments à changer avant.

 

Si quelqu’un peut m’aider en ayant des idées sur ce problème …. Merci.

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Invité §Asf165Gn

Bonjour :)

 

J'avais un problème similaire sur mon 2.0 HDI 110 : Manque de couple à bas régime.

J'ai condamné la vanne EGR, et c'est reparti normalement ;)

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Invité §tar066hI

Merci AsFoul,

Je vais faire l'essai mais sur la 138 la vanne est commandé par le calculateur moteur et je ne sais pas si la déconnexion electrique est suffisante pour qu'elle reste fermée. Peut-être faut-il que je bouche le tuyau entre cette vanne et l'admission de l'air?

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Invité §Asf165Gn

Bah logiquement si elle est commandée électriquement, il devrait suffire de débrancher le connecteur électrique ... maintenant il faut voir si :

- Elle n'est pas bloquée ouverte

- Il n'y a pas de défaut d'affiché au TDB

 

 

EDIT : Apparemment non ... j'ai trouvé ça : 407 hdi 136 cv probleme vanne egr

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Invité §tar066hI

Aucun défaut au tableau de bord, sauf un allumage momentanné du symbole défaillance système anti-pollution Cadan de gauche.

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