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ZX

fuite d huile de boite


Invité §tao417Kk

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Invité §tao417Kk

Bonjour a vous tous,voila mon soucis lorsque j ai changé ma rotule de suspension sur ma zx td de 1996 j ai vu que mon cardan s etait deboité un peu et depuis j ai quelques perte d huile a ce niveau.

A quoi cela peut etre du??

Merci.

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Invité §tao417Kk

Déja cinq lecteurs et personne pour m aider?? :??:

Je pensais que ca aurais pu provenir du joint elastique se trouvant parfois a cet endroit qu en penser vous?

:jap:

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Invité §zed282xm

peut être que le joint spi de sortie de boîte est abîmé, en tout cas je ne vois que ça

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Invité §loi785Qd

ça fuit toujours ou ça a juste fuit quand le cardan c déboîte

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Invité §tao417Kk

Bonjour a vous deux et deja merci pour vos reponses,pour repondre a ta question loic 6622 ca fuit toujours un peu.

Je pense aussi qu'il s'agit du joint spi zedix 36 est ce difficile a changer??

Merci ancore a vous

:jap:

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Invité §zed282xm

difficile non , faut juste virer le cardan (logique) faire sauter le ou les joints (c'est mieux de changer les deux en même pour être tranquille) , tu met un coup de chiffon pour enlever les éventuelles merdes qui sont sur la portée du joint ! ensuite tu prend ton spi , tu lui met de la graisse à l'intérieur et tu l'enfile en faisant en sorte qu'il ne se mette pas de biais et qu'il ne s'enfonce pas trop , le mieux étant qu'il reste bien à fleur du carter !

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Invité §Arn223HB

Salut, est-ce que par hasard, tu n'aurais pas de l'uile qui aurait coullé dans ton souflet de cardan et qui s'écoulerait par ce dernier?

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Invité §tao417Kk

Merci a vous tous c'etait bien le joint spy je l'ai changé et fuite il n y a plus.

Merci a tous pour votre aide.

Cdlt.

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Invité §dam634hx

bonjour a tous!j'ai un problème avec ma citroen zx 1l9td j'ai changer le cardan droit car bientôt mort mais depuis l'huile de boite coule au niveau du joint spi j'ai roulé sans huile pendant 2 semaine la deuxieme vitesse s'est mit a grincé j'ai rechanger le joint mais sa coule toujours mais la boite ne fais plus de bruit!besoin d'aide svp!

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Invité §tor808yn

salut! attention à ne pas flinguer ta boite ! alors, soit ton cardan n'est pas le bon, soit tu abîme ton joint au montage !!!

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Invité §dam634hx

et bien le cardan serait un cardan de 306 on me dit que ce sont les meme, doit je le changer ?et le premier joint spi que j'ai changer ete en bonne etat

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Invité §dam634hx

on me dit aussi que sa peut etre la tulipe de la boite!

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Invité §dam634hx

j'ai remis l'ancien cardan et après remplissage pas de fuite.le cardan que j'ai acheter serait un de zx mais pas le bon, le temps de retrouvé le même et je recommencerait!en tous cas merci d'avoir répondu...je vous retiendrait au courant.

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Invité §tor808yn

ok, c'est ce que j'avais dit ! il n'y a pas de raison pour que ça se mette à fuire comme ça sans arrêt alors qu'avant l'échange du cardan c'était bon !!!

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Invité §dam634hx

bonjour!j'ai un problème de batterie sur ma zx, elle se décharge et quand je la redémarre avec les pinces elle tourne pendant 15min elle tousse fume beaucoup au pot d'échappement et puis s'arrête pouvez vous m'éclairez?

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut contrôler que ton alternateur charge bien la batterie quand le moteur tourne, pour ça il te faut un voltmétre appelé aussi "testeur" en vente une misére en grandes surfaces et magasins de bricolage . Tu dois lire dans les 14v moteur tournant, en te mettant aux bornes de la batterie, et ensuite tu mets les phares, la ventilation, le dégivrage, etc... et ça doit compenser si tu accélére, ça ne doit pas descendre en dessous de 13 virgule quelque chose, voila pour la charge. Et pour finir, si ta batterie a déja 4/5 ans ou plus, il se peut que se soit elle qui ne tienne plus la charge !!!

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Invité §dam634hx

merci d'avoir repondu j'ai charger ma batterie toute la nuit et la je v tester tous sa et je vous redis sa

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Invité §dam634hx

et je vien de la redemerrer mais elle a tourner a peine 5sec je n'ai meme pas eu le temps de tester et quand j'ai voulu redemarrer la batterie etais de nouveau a plat.quand penser vous?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.22a4aee86542c2fbc318550c95768300.gif

 

tu as chargé ta batterie toute la nuit, et elle était déjà à plat à peine la voiture démarrée ?

 

elle affiche combien de volts là, maintenant ?

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Invité §cal245LI

après une nuit de charge, elle devrait être à presque 13 volts, là, manifestement, ta batterie est fatiguée...

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Invité §dam634hx

je voudrais en acheter une autre maiss j'ai peur de la flingée elle aussi et je fais sa sa va etre serrée pour acheter un alternateur si jamais il faut le changer.cette voiture est deprimante.

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Invité §dam634hx

j'ai enfin tester avec l'appareil moteur tournant il m'indique juste en dessous du 13 au bout de 30sec elle tousse puis s'éteint et moteur a l'arrêt a peine 12.je les redémarrer avec les pince en la laissant branchée mais rien a faire elle s'éteint .que faire?

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