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XM

ma new xm 2.1d 12v


Invité §mon566bA

Messages recommandés

Invité §mon566bA

bonjour as tous

 

Je vien de m'offrir une xm ph2 2.1D 12v couleur grise avec les baguettes de porte et le par choc de la couleur de la voiture.Coté interieur ce n'est pas l'exclusive mais sa me sufit comme ça.

 

les photos viendra dans la semaine .

 

ps j'ai un petit soucis quand je freine ou quand je passe les vitesses j'ai le temoin stop qui s'allume j'ai regarder mon niveau hydraulique il est bon et j'ai pas de fuit je voudrai savoir ou sa pourrait venir de où?

 

merci

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Invité §Pun145RP

Salut a toi,

 

Une Xm ? Bien, bon choix. Tu l'as payé combien et quel est son kilometrage ?

 

Pour ton probleme de voyant stop qui s'allume, il doit y avoir aussi un autre voyant avec. si c'est celui la (o) avec un ! dans le cercle, c'est ton niveau hydraulique qui n'est pas bon. Il faut mettre la voiture au point le plus haut pour faire le niveau. Si tu as un autre voyant avec, c'est un autre soucis que tu as, liquide de refroidissement, plaquettes de freins, ..... Peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

Et j'attends les photos avec impatience

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Invité §mon566bA

Salut a toi,

 

Une Xm ? Bien, bon choix. Tu l'as payé combien et quel est son kilometrage ?

 

Pour ton probleme de voyant stop qui s'allume, il doit y avoir aussi un autre voyant avec. si c'est celui la (o) avec un ! dans le cercle, c'est ton niveau hydraulique qui n'est pas bon. Il faut mettre la voiture au point le plus haut pour faire le niveau. Si tu as un autre voyant avec, c'est un autre soucis que tu as, liquide de refroidissement, plaquettes de freins, ..... Peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

Et j'attends les photos avec impatience

 

 

 

bonjour

 

elle a 265 000km je l'ai payé 1400€.le voyant stop s'allume accompagné (o) j'ai regarder le niveau en position haute est le niveau est bon.

 

est ce que sa viendrai pas du conjoncteur dijoncteur?

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Invité §Pun145RP

Si ton niveau est bon, c'est que tu as un probleme de pression. Je regarde sur la revue tecnique, et je t'en dis plus des que j'ai trouve si y'a un moyen de resoudre ce probleme sans changer ton regulateur (peut-etre un mauvais reglage)

 

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Invité §Pun145RP

Bon, j'ai regardé mes revues techniques et c'est pas une affaire simple.

Sur le guide Etai, ils disent que sur l'accumulateur principal se trouve une rondelle de reglage de pression de disjonction et une autre de conjonction, mais ils ne disent pas comment controler la pression. Si ta Xm est hydractive, ils disent que chaque sphere additionnelle est montée sur un régulateur de raideur qui comporte un tiroir piloté par la pression hydraulique venant de l'electrovanne.

 

Sur le guide Haynes, plus explicite, ils disent ceci :

la suspension hydraulique, le circuit de freinage et le circuit d'assistance de direction sont actionnés par un circuit hydraulique commun.

Le liquide hydraulique est extrait du reservoir et alimente sous pression le régulateur de pression (le CJ/DJ). La pression dans le circuit est entrainée par la pompe.

Le liquide sortant du régulateur de pression traverse une vanne de sécurité, reliée à une soupape de compensation des hauteurs avant et arriere.

Le liquide sortant des correcteurs de hauteur de suspension passe dans les cylindres des vérins hydrauliques de suspension. De ces vérins, le fuide à basse pression revient au réservoir.

Les correcteurs de hauteur de suspension maintiennent l'assiète du vehicule, en admettant du liquide ou en le laissant sortir des cylindres des verins de suspension, en fonction du déplacement des barres stabilisatrices avant et arriere auxquelles ils sont reliés.

La circulation du liquide dans le circuit de suspension est commandée electroniquement par l'intermédiaire d'electrovannes. Le calculateur recoit des signaux de différents capteurs et régule la pression et le débit du liquide hydraulique.

La pression nécessaire au circuit de frein est fournie par la soupape de compensation aux deux circuits avant et arriere séparés.le circuit avant est en liaison directe avec la soupape de compensation, alors que le circuit arriere est associé au circuit hydraulique de suspension arriere................ etc, le reste n'est pas tres utile à notre probleme

 

 

Bref, tout ca pour te dire que c'est pas facile de trouver le probleme. Ca peut venir d'un des capteurs, de ton calculateur, l'electrovanne. Bref, un peu tout et n'importe quoi.

 

Ce que je te conseil, c'est de voir avec notre ami Caloumthai qui est plus expert que moi en hydraulique (et oui, je decouvre depuis peu), soit, comme dit si bien la RTA, de laissé ton vehicule chez un professionnel qui va utilisé un afficheur numérique. Le calculateur gérant le système de suspension possède une mémoire qui enregistre le dysfonctionnement des différents capteurs.

 

J'espère que mon discours t'aura plu, car j'ai mal au doigts et j'ai soif !!!!

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Invité §mon566bA

Bon, j'ai regardé mes revues techniques et c'est pas une affaire simple.

Sur le guide Etai, ils disent que sur l'accumulateur principal se trouve une rondelle de reglage de pression de disjonction et une autre de conjonction, mais ils ne disent pas comment controler la pression. Si ta Xm est hydractive, ils disent que chaque sphere additionnelle est montée sur un régulateur de raideur qui comporte un tiroir piloté par la pression hydraulique venant de l'electrovanne.

 

Sur le guide Haynes, plus explicite, ils disent ceci :

la suspension hydraulique, le circuit de freinage et le circuit d'assistance de direction sont actionnés par un circuit hydraulique commun.

Le liquide hydraulique est extrait du reservoir et alimente sous pression le régulateur de pression (le CJ/DJ). La pression dans le circuit est entrainée par la pompe.

Le liquide sortant du régulateur de pression traverse une vanne de sécurité, reliée à une soupape de compensation des hauteurs avant et arriere.

Le liquide sortant des correcteurs de hauteur de suspension passe dans les cylindres des vérins hydrauliques de suspension. De ces vérins, le fuide à basse pression revient au réservoir.

Les correcteurs de hauteur de suspension maintiennent l'assiète du vehicule, en admettant du liquide ou en le laissant sortir des cylindres des verins de suspension, en fonction du déplacement des barres stabilisatrices avant et arriere auxquelles ils sont reliés.

La circulation du liquide dans le circuit de suspension est commandée electroniquement par l'intermédiaire d'electrovannes. Le calculateur recoit des signaux de différents capteurs et régule la pression et le débit du liquide hydraulique.

La pression nécessaire au circuit de frein est fournie par la soupape de compensation aux deux circuits avant et arriere séparés.le circuit avant est en liaison directe avec la soupape de compensation, alors que le circuit arriere est associé au circuit hydraulique de suspension arriere................ etc, le reste n'est pas tres utile à notre probleme

 

 

Bref, tout ca pour te dire que c'est pas facile de trouver le probleme. Ca peut venir d'un des capteurs, de ton calculateur, l'electrovanne. Bref, un peu tout et n'importe quoi.

 

Ce que je te conseil, c'est de voir avec notre ami Caloumthai qui est plus expert que moi en hydraulique (et oui, je decouvre depuis peu), soit, comme dit si bien la RTA, de laissé ton vehicule chez un professionnel qui va utilisé un afficheur numérique. Le calculateur gérant le système de suspension possède une mémoire qui enregistre le dysfonctionnement des différents capteurs.

 

J'espère que mon discours t'aura plu, car j'ai mal au doigts et j'ai soif !!!!

 

 

 

merci pour c'est explication

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Invité §Pun145RP

De rien, je n'ai fait que recopier (en partie) les revues. L'hydraulique est bien plus compliqué que je le pensais

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Invité §mor614kL

Bon, j'ai regardé mes revues techniques et c'est pas une affaire simple.

Sur le guide Etai, ils disent que sur l'accumulateur principal se trouve une rondelle de reglage de pression de disjonction et une autre de conjonction, mais ils ne disent pas comment controler la pression. Si ta Xm est hydractive, ils disent que chaque sphere additionnelle est montée sur un régulateur de raideur qui comporte un tiroir piloté par la pression hydraulique venant de l'electrovanne.

 

Sur le guide Haynes, plus explicite, ils disent ceci :

la suspension hydraulique, le circuit de freinage et le circuit d'assistance de direction sont actionnés par un circuit hydraulique commun.

Le liquide hydraulique est extrait du reservoir et alimente sous pression le régulateur de pression (le CJ/DJ). La pression dans le circuit est entrainée par la pompe.

Le liquide sortant du régulateur de pression traverse une vanne de sécurité, reliée à une soupape de compensation des hauteurs avant et arriere.

Le liquide sortant des correcteurs de hauteur de suspension passe dans les cylindres des vérins hydrauliques de suspension. De ces vérins, le fuide à basse pression revient au réservoir.

Les correcteurs de hauteur de suspension maintiennent l'assiète du vehicule, en admettant du liquide ou en le laissant sortir des cylindres des verins de suspension, en fonction du déplacement des barres stabilisatrices avant et arriere auxquelles ils sont reliés.

La circulation du liquide dans le circuit de suspension est commandée electroniquement par l'intermédiaire d'electrovannes. Le calculateur recoit des signaux de différents capteurs et régule la pression et le débit du liquide hydraulique.

La pression nécessaire au circuit de frein est fournie par la soupape de compensation aux deux circuits avant et arriere séparés.le circuit avant est en liaison directe avec la soupape de compensation, alors que le circuit arriere est associé au circuit hydraulique de suspension arriere................ etc, le reste n'est pas tres utile à notre probleme

 

 

Bref, tout ca pour te dire que c'est pas facile de trouver le probleme. Ca peut venir d'un des capteurs, de ton calculateur, l'electrovanne. Bref, un peu tout et n'importe quoi.

 

Ce que je te conseil, c'est de voir avec notre ami Caloumthai qui est plus expert que moi en hydraulique (et oui, je decouvre depuis peu), soit, comme dit si bien la RTA, de laissé ton vehicule chez un professionnel qui va utilisé un afficheur numérique. Le calculateur gérant le système de suspension possède une mémoire qui enregistre le dysfonctionnement des différents capteurs.

 

J'espère que mon discours t'aura plu, car j'ai mal au doigts et j'ai soif !!!!

 

C'est pas tout à fait juste ça. L'électrovanne (EV) ne fait qu'ouvrir ou fermer des tiroirs qui permettent d'isoler ou non les sphères de roues des sphères d'hydractive. Mais ça ne change pas la pression qui reste la même puisqu'elle vient du CJ. Donc il est pratiquement impossible que ça aie le moindre lien avec le freinage.

 

Premier truc à voir avant d'accuser l'hydraulique: est-ce que la voiture a d'autres problèmes que le freinage. Parce que c'est lui qui est prioritaire sur tout le reste, s'il a un problème, la direction et la suspension donneront des signes de faiblesses avant.

 

S'ils fonctionnent, le problème doit venir d'ailleurs. Il faudrait déjà voir l'état des plaquettes et voir si leur capteur d'usure est en place.

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Invité §mon566bA

pour les frein c' ok part quand je la demarre il faut attendre au moin 30second avant qu'elle monte,aussi quand je freine la 1er fois c'est un peut mou et apres sa reviend,et aussi j'ai remarque que les espace du bruit du conjonteur est tres rapproché.

 

est ce que sa pourrai venir du sphere du cj?

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Invité §Pun145RP

pour les frein c' ok part quand je la demarre il faut attendre au moin 30second avant qu'elle monte,aussi quand je freine la 1er fois c'est un peut mou et apres sa reviend,et aussi j'ai remarque que les espace du bruit du conjonteur est tres rapproché.

 

est ce que sa pourrai venir du sphere du cj?

 

 

 

Au vu de ces derniers elements que tu apportes, je dis oui, il faudrait que tu changes ta sphère du CJ/DJ. Les bruit que tu entends devraient etre espacés d'environ toutes les minutes

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Invité §mon566bA

on pourrai me dire comment changer le sphere du cj? merci.

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Invité §mor614kL

Va voir en section Xantia, il y a un tuto pour le changement de sphères. C'est le même procédure sur les Xm.

 

C'est pas bien compliqué: en résumé, tu dépressurises le circuit, dévisses la sphère et visses la neuve à la place.

 

 

Pour savoir si ta sphère de Cj va bien, met la voiture en position normale et ne touche à rien. Une fois montée, elle doit claquer toutes les trente secondes. Avec une sphère neuve ça peut tenir 45sec. Si tu es en dessous de 20 secondes change là. Si ça claque tout le temps c'est qu'elle est crevée.

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Invité §mon566bA

Va voir en section Xantia, il y a un tuto pour le changement de sphères. C'est le même procédure sur les Xm.

 

C'est pas bien compliqué: en résumé, tu dépressurises le circuit, dévisses la sphère et visses la neuve à la place.

 

 

Pour savoir si ta sphère de Cj va bien, met la voiture en position normale et ne touche à rien. Une fois montée, elle doit claquer toutes les trente secondes. Avec une sphère neuve ça peut tenir 45sec. Si tu es en dessous de 20 secondes change là. Si ça claque tout le temps c'est qu'elle est crevée.

 

 

elle claque tout le temp.j'ai acheter la nouvelle sphere mais j'arrive pas a enlever l'ancienne. :(

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Invité §Pun145RP

bonjour as tous

 

Je vien de m'offrir une xm ph2 2.1D 12v couleur grise avec les baguettes de porte et le par choc de la couleur de la voiture.Coté interieur ce n'est pas l'exclusive mais sa me sufit comme ça.

 

les photos viendra dans la semaine .

 

 

 

 

Elle est bien longue la semaine !!!! Alors, tu as oublié pour les photos ?

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